Les francais vs les étrangers?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à preciser votre position s.v.p.

61% 61% 
[ 14 ]
4% 4% 
[ 1 ]
22% 22% 
[ 5 ]
13% 13% 
[ 3 ]

Total des votes : 23

Re: Les francais vs les étrangers?

Message par hank le Sam 2 Avr - 20:53

bob33 a écrit:
tu as posé un sondage, mis le doigt sur des choses, beh on s'exprime et argumente.
Mais c'est ce qu'on veut par posant un sondage, évidemment, et je suis obligé à tous pour d'avoir s'exprimé. Merci!

C'est même un bonus amusant d'avoir révélé une attitude tellement hautaine et injustifiée contre les chansons des 60s -- comme si les chansons de Michel ne soient pas "pop music" aussi.

Si, elles le sont -- et la préférence pour l'une ère ou l'autre est completement une question des goûts personnelles et pas d'une "richesse musicale absolue".

On est d'accord maintenant?

hank

Revenir en haut Aller en bas

Message par carofan le Dim 3 Avr - 0:09

Je n'étais pas encore intervenu dans ce débat car aucunes réponses de ce sondage ne me convenait.
J'aime autant la période 60/70 que la période Berger. Ni plus ni moins.
N'en déplaise à certains, je pense que France est avant tout une voix car elle a une signature vocale qui se reconnait immèdiatement. Et cette voix a évolué au fil du temps mais pas tant que ça car on retrouve souvent ce son aigue de ses débuts dans les chansons de Berger.
Elle renie ses débuts pour des raisons personnelles ça la regarde mais moi j'apprécie ce qu'elle a fait et qui lui a permit d'être l'une des chanteuses les plus populaires de France.
Et si je devais choisir une période que j'aime moins, ce serais plutot l'après Berger, particulèrement les chansons réorchestrées
Et pour finir je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de sa beauté. C'était une belle adolescente puis une très belle femme.

carofan

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/francegall/

Message par karine evidemment le Dim 3 Avr - 1:26

et ce sera une très belle grand-mère! bounce

karine evidemment

Message par bob33 le Dim 3 Avr - 17:28

hank a écrit:
bob33 a écrit:
tu as posé un sondage, mis le doigt sur des choses, beh on s'exprime et argumente.
Mais c'est ce qu'on veut par posant un sondage, évidemment, et je suis obligé à tous pour d'avoir s'exprimé. Merci!

C'est même un bonus amusant d'avoir révélé une attitude tellement hautaine et injustifiée contre les chansons des 60s -- comme si les chansons de Michel ne soient pas "pop music" aussi.

Si, elles le sont -- et la préférence pour l'une ère ou l'autre est completement une question des goûts personnelles et pas d'une "richesse musicale absolue".

"attitude hautaine et injustifiée"... tu le rends comme ça mais justement je pense que ça a été largement justifié et argumenté.
le souci que tu as est seulement le fait que l'on ne soit pas forcément d'accord avec toi, avec tes goûts.
mais dans ce cas fallait pas poser ta question de départ et de demander pourquoi. on voit aussi le résultat du sondage...
c'est marrant comme on peut être radical car tu crois que je déteste france gall dans les 60', que j'y déteste sa voix, que je méprise toute cette période alors que je me suis exprimé à la fois sur des détails et à la fois sur une globalité artistique mais qu'il y a des chansons que j'aime vraiment bien dans la période avant berger... dommage...

bob33

Message par Aurelie le Dim 3 Avr - 17:48

bob33 a écrit:

"attitude hautaine et injustifiée"... tu le rends comme ça mais justement je pense que ça a été largement justifié et argumenté.
le souci que tu as est seulement le fait que l'on ne soit pas forcément d'accord avec toi, avec tes goûts.

Moi je dirai que dans cette histoire vous êtes bien pareil. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je le redis années 60', années 70', années Berger, années post Berger, peu importe au final..... Les gouts varient selon le moment, la personnalité, et alors? Wink

Aurelie

Message par bob33 le Dim 3 Avr - 18:06

hank a écrit:Oui, grâce à ces forums j'ai compris que la plûpart des fans francais de Babou trouvent sa voix des sixties trop acidulé et les textes trop banales -- mais savez-vous que la plupart des bloggeurs internationaux préfèrent les sixties et trouvent les chansons de l'ère Berger un peu trop "middle-of-the-road soft radio pop", c-a-d trop "sûrs et molles"?

Ce qu'a fait me demander: pourquoi?
Est-ce que le banalité des textes des sixties empêchent les francais d'apprecier le fraicheur des compositions ou la voix courageuse de France?
Est-ce que les étrangers sont simplement trop barbares pour apprécier les chansons de Michel?

Voici donc un sondage pour vérifier la situation ET l'occasion de vous expliquer.

que suis je bête de perdre mon temps à "m'expliquer"! en fait tout est dans le message de départ!
beaucoup disent -à juste titre- qu'il manque la solution "j'aime les 2 périodes" par exemple mais la volonté est dès le départ de cloisonner.
tu avais déjà ton opinion bien tranchée avant de poser ce sondage! c'est évident...
donc à quoi ça sert de le poser sinon par.. hautainerie..? Rolling Eyes

bob33

Message par NeeBel le Dim 3 Avr - 18:19

Hank a écrit:C'est même un bonus amusant d'avoir révélé une attitude tellement hautaine et injustifiée contre les chansons des 60s -- comme si les chansons de Michel ne soient pas "pop music" aussi.

Hank, le fait de ne pas apprecier qq chose ne signifie pas être hautain par rapport à ce quelque chose ! Ca signifie juste que ce n'est pas notre truc, pas notre goût.

scratch

Bon, je laisse tomber ce topic parce qu'autant c'était interessant au départ, autant là on tourne en rond, ça n'apprend plus rien, c'est devenu juste une vaine -et un peu ridicule- confrontation.

NeeBel

Message par hank le Dim 3 Avr - 18:24

Mais c'est presque absurde comme tu dit n'importe quoi maintenant:

bob33 a écrit:
tu crois que je déteste france gall dans les 60', que j'y déteste sa voix, que je méprise toute cette période
Mais pas du tout.

Au contraire: moi, j'ai dit plusieurs fois qu'il n'y a que des goûts personnelles et c'est tout OK -- mai toi, t'es le seul qui a prétendu qu'il y'aurait quelques sortes des vérités absolues concernant "la richesse musicale".

Par "injustifiée" j'ai voulu dire que ce n'est pas juste de prétendre qu'il y'aurait quelques sortes des vérités absolues concernant la richesse musicale. Donc "hautaine" aussi (certes, je ne suis pas 100% sûr du mot... "prétentieux", peut-être?)

hank

Message par hank le Dim 3 Avr - 18:39

bob33 a écrit:
beaucoup disent -à juste titre- qu'il manque la solution "j'aime les 2 périodes" par exemple
Oui, moi j'aime les deux aussi -- mais la plupart ont une préférence.

tu avais déjà ton opinion bien tranchée avant de poser ce sondage! c'est évident...
Opinion sur quoi? Ma propre préférence ou les votres?

donc à quoi ça sert de le poser sinon par.. hautainerie..? Rolling Eyes
Donc tu admets que tu n'a rien compris? Tu ne peut pas imaginer que quelqu'un puisse s'intérésser aux opinions des autres?
Ce que je n'aurais pas pu imaginer avant cette sondage, c'est que quelqu'un puisse prétendre des vérités absolues concernant la richesse musicale d'ères différents.

hank

Message par bob33 le Mar 5 Avr - 19:51

tu mélanges tout et ce sera là mon dernier message car aprés tout là ça devient une justification de ma part et je ne suis pas là pour me justifier!

tu demandes d'argumenter, comprends bien les mots que tu lis et écris!!
argumenter c'est donner son avis certes en étayant, donnant des exemples, des références mais aussi en parlant de soi à travers, de ce qui nous touche par rapport à l'idée développée:
ainsi, on parle de vérité personnelle qui n'est pas une vérité asolue et universelle!
et j'ai donc le droit, puisque on me demande de m'exprimer, d'argumenter, d'y mettre mes ressentis perso et mes goûts dans la réponse!
copie/colle une réponse où je dis que ce que j'écrit c'est la seule vision, la bonne et que les autres ne valent rien?!

je "n'admets" rien pour te faire plaisir, je pense que le sondage tu l'as orienté par l'idée que tu avais déjà au départ, tranchée et non nuancée et qui est donc visible dans tes propositions de réponses! on te l'a dit maintes fois : pourquoi ne pas avoir dans les propositions, "j'aime les 2 périodes"?????!!
donc ton sondage est orienté par tes préjugés, avis de départ : c'est clairement apparant dans ton message de départ!
pourquoi suggérer ou imposer cette "préférence"? mais dans ce cas accepte que les gens aient en majorité cette "préférence"! et n'en tire pas la conclusion hâtive "ouhai, de toute façon vous les français, vous aimez pas les années 60 et gnagnagna..."!

bob33

Message par hank le Mar 5 Avr - 23:10

bob33 a écrit: on te l'a dit maintes fois : pourquoi ne pas avoir dans les propositions, "j'aime les 2 périodes"?????!!
Et je t'ai répondu à cette éxacte question 2 ou 3 fois déja dans cette topique, donc je ne vais pas le répéter ad nauseam. Comme ils le disent en anglais: on peut conduire le cheval à coté de l'eau, mais on ne le peut pas forcer à boire...

bob33 a écrit:copie/colle une réponse où je dis que ce que j'écrit c'est la seule vision, la bonne et que les autres ne valent rien?!
Nan nan, n'essaies pas de confondre l'issue avec ce "et que les autres ne valent rien", c'est pas gentil clown ..Mais pour le reste, à votre service:

bob33 a écrit:je reste sans voix, daddy da da : comment peut on l'aimer plus que tant de titres de l'ère berger plus riches musicalement
Ici, t'as pas parlé de tes goûts personnels, mais prétendu comme il s'agissait d'une sorte de richesse musicale absolue.

bob33 a écrit:mais entre les chansons "chouettes" et les chansons fortes, y a une ptit monde...
Ici aussi, t'as prétendu comme seulement les chansons de Berger puissent être "fortes", et que les chansons des 60s ne puissent qu'être "chouettes" en le meilleur cas.

bob33 a écrit:france gall, la vraie, c'est bien à partir de 1974!
Tu commence à voir la tendance? Wink

bob33 a écrit:accepte que les gens aient en majorité cette "préférence"!
Mais biensur que je l'ai accepté tout ce temps -- mais comme j'ai déja dit plusieurs fois, la seule chose que je ne peut pas accepter c'est les prétensions d'une vérité absolue. Pourquoi t'as réfusé de le comprendre?
comprends bien les mots que tu lis et écris!!
Donc: Rolling Eyes

ce sera là mon dernier message
Pour quelque raison, j'en ai mes doutes.. albino

hank

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:25

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut