M F Pisier et Emilie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M F Pisier et Emilie

Message par domi44 le Lun 25 Avr - 10:03

Marie France Pisier qui est décédée ce week end fut la narratrice du show télé "Emilie et la petite sirène". Une comédienne discrète au parcours original; sans doute pourquoi Michel l'avait choisi il y a 35 ans déja...
domi44

Revenir en haut Aller en bas

Re: M F Pisier et Emilie

Message par bob33 le Mar 26 Avr - 18:39

outre la partie nécro et le fait qu'elle était mignone, je trouve que dans émilie elle est trés mauvaise : hésitante, bafouilleuse, peu convaincante... un peu à l'image de l'ensemble du show sans doute peu répété, fait dans la hâte de l'époque... ce qui a aussi un charme et un côté humain que l'on ne voit guère dans la tv depuis une 20aine d'années...
bob33

Message par Jimmy le Mer 27 Avr - 1:13

je pense la même chose que toi concernant M.F. Pisier dans Emilie : tout simplement mauvaise ! Pour les autres ça peut se comprendre car se sont des chanteurs. Elle s'était une actrice et Césarisée de surcroit.

Jimmy

Message par NeeBel le Mer 27 Avr - 8:32

Un bel individu, aussi bien moralement que physiquement.
Une triste fin Crying or Very sad .
NeeBel

Message par Aurelie le Mer 27 Avr - 8:59

Dans Emilie, MF Pisier n'est que narratrice et pas du tout actrice.... Trés franchement, s'il n'y avait pas la musique, Emilie ne casserait pas 3 pattes à un canard. L'histoire est particulièrement gnangnan.
Aurelie

Message par domi44 le Mer 27 Avr - 11:43

Je ne la trouvais pas mauvaise mais le peu de répétition explique peut être le sentiment de certains. Beaucoup d'investissement pour Michel avec une visibilité réduite. Dommage que la bande son ne soit jamais sortie à l'époque ou plus tard. Encore une bande qui doivent trainées dans des cartons de Warner....
Cette comédie musicale mériterait d'être réexploitée car même si l'histoire est prévisible ("gnangnan"pour reprendre Aurélie), les chansons sont plutot pas mal .
domi44

Message par Aurelie le Mer 27 Avr - 15:20

Je suis d'accord les chansons sont bien (je préfére préciser Very Happy )
Aurelie

Message par bob33 le Mer 27 Avr - 18:42

bien sûr que MF Pisier n'est pas actrice dans Emilie mais elle était bien actrice à l'époque en dehors de ce "rôle" de narratrice... c'est ce que Jimmy a voulu dire je pense.
oui l'histoire est assez simple, naïve, un brin "midinette"... les chansons ne sont pas de grandes chansons, les textes assez sommaires... il y a quelques bons moments.
mais on voit à plein de niveau les limites des moyens de l'époque techniques, de mise en scène...
bob33

Message par Aurelie le Mer 27 Avr - 19:20

bob33 a écrit:bien sûr que MF Pisier n'est pas actrice dans Emilie mais elle était bien actrice à l'époque en dehors de ce "rôle" de narratrice... c'est ce que Jimmy a voulu dire je pense.

Euh oui.... Rolling Eyes (et en tant qu'actrice dans les films de cette époque là elle est très bonne d'ailleurs...)
Aurelie

Message par bob33 le Jeu 28 Avr - 17:07

[quote="AurelieEuh oui.... Rolling Eyes (et en tant qu'actrice dans les films de cette époque là elle est très bonne d'ailleurs...)[/quote]

je me souviens de "l'as des as", c'est tout et puis bon, elle crève pas l'écran mais comme le film est un bon divertissement avec belmondon en pleine forme, tout ça passe bien...
bob33

Message par NeeBel le Ven 29 Avr - 11:07

bob33 a écrit:
Aurelie a écrit:Euh oui.... (et en tant qu'actrice dans les films de cette époque là elle est très bonne d'ailleurs...)

je me souviens de "l'as des as", c'est tout et puis bon, elle crève pas l'écran mais comme le film est un bon divertissement avec belmondon en pleine forme, tout ça passe bien...

Bien sur que dans "l'as des as" elle ne crève pas l'écran : le film est fait, contruit pour Bébel, point barre, les autres acteurs ne sont que des faire-valoir, ils le savent dès le départ, c'est fait pour.

c'est très très réducteur comme vision de la dame.

car MF Pisier, heureusement pour elle, n'était pas que ça.

Sans aller dans le cinéma d'auteur, avez-vous vu les soeurs Brontë (avec Adjani et Huppert) ? Et ce role tout en nuance qu'elle tient dans "La banquière" (au côtés de Romy Shneider) ? Avez-vous lu "Le bal du gouverneur" qu'elle a écrit ?

Non, MF Pisier ça n'était pas juste "l'as des as"; sans doute quand elle l'a tourné avait-elle besoin d'argent. Et elle a du en gagner pas mal sur ce coup là et elle a eu bien raison.

D'ailleurs la preuve en est ... je crois avoir compris (on a tous compris je pense) de Michel Berger qu'il ne choisissait aucun de ses partenaires par hasard ... il fallait me semble t-il qu'il ait de l'amitié ou du respect ou de l'admiration ou un peu des 3 ...

Et ça m'étonnerait bien qu'il ait choisi MF Pisier sur sa seule performance dans "l'as des as".

Rolling Eyes

Je comprends bien Bob que tu adores France Gall mais ... ouvre toi au monde, aux autres ...

C'est à mon sens la base de l'oeuvre de France Gall et Michel Berger : on tente de s'ouvrir aux autres et au monde, on n'y parvient pas toujours comme on voudrait ! Mais on essaie.

Respect, tolérance, ouverture d'esprit : "je ne connais pas ? OK, je vais chercher à connaitre et après je vous en parle"

Bob, sérieusement, MF Pisier ça ne vaut pas plus qu'un pèt le lapin parce que toi tu as vu "l'as des as" ?

Pfff...

Ce que ça prouve surtout, c'est que tu as bien mauvais goût en matière de vidéo et ... que ton sectarisme, rigolo au départ, finit par être terriblement lassant.

Que tu critiques Bob, d'accord, j'ai rien contre, mais informe-toi avant, sache au moins ce dont tu parles ! après OK, ton avis sera valable et on pourra en discuter.

Ca donne juste envie de se barrer de ce forum .... Nico n'y intervient jamais ... Bob critique tout ce qui sort un peu de la norme admise ( = strictement France Gall dans les années Berger) .... Alors quel interet ?

Moi je vous le dis : ça me gonfle.
NeeBel

Message par Aurelie le Ven 29 Avr - 14:43

Assez d'accord avec toi Neebel....
et Marie France Pisier pour moi c'est L'amour en fuite avec Antoine Doinel Wink
Et j'aimerai bien voir les soeurs brontë justement car ils en ont passé un extrait et je me suis dis que je ne connaissais pas et que cela semblait bien dommage!
Aurelie

Message par Jimmy le Ven 29 Avr - 18:10

"LES GOUTS ET LES COULEURS" !! Moi je partage l'avis de BOB !! En quoi serait t'il plus sectaire qu'un autre ? Il a le droit de s'exprimer, c'est un forum public. Pour moi (avant ou après son décès) M.F. Pisier n'était pas une bonne actrice que se soit chez Truffaut que pour l'As des as. Quant à M.Berger pour "Emilie" j'ignore totalement la raison pour laquelle il l'a choisi ? J'ignore les relations qu'il avait avec M.F. Pisier ? Mais je maintiens que dans cette comédie musicale elle fait son métier d'actrice en interprétant le rôle de la narratrice. La comédie musicale "Emilie ou la petite sirène 76" moi je l'aime bien malgré ses défaut. Pourtant je persiste et je signe M.F. Pisier y jouait très mal son rôle. On a l'impression qu'elle a fait ça par dessus la jambe. Comme si elle s'en foutait. A chacun de se faire son opinion c'est tout. Chacun s'exprime à sa manière sans pour autant se faire engueuler. Finalement cette querelle est très bête et puérile. C'est bien dommage.

Jimmy

Message par Jimmy le Ven 29 Avr - 18:31

SUITE ET FIN !! A moins que je me trompe M. Berger et F. Lispstik ont adaptés un conte d'Anderson. Qui est devenu un conte musical "Emilie ou la petite sirène 76". (pour moi ce n'est pas une comédie musicale). Dans un conte il faut un narrateur. En l'occurrence c'est l'actrice M.F. Pisier qui joue le rôle de la narratrice. Personnellement je trouve qu'elle a mal joué ses scènes en bafouillant et bredouillant plusieurs fois. C'est pour ça que c'est raté à mon goût. Ca manque de professionnalisme. Pour le reste certe elle n'est pas la seule mais j'ai plus d'indulgence pour les autres qui sont des chanteurs (excepté Patrick Bouchitey). Mais je veux bien admettre que cette émission a été faite avec peu de moyen donc avec un peu trop d'empressements. Cependant j'aime ce conte musical avec ou sans ses défauts. That"s all !

Jimmy

Message par bob33 le Ven 29 Avr - 19:57

je crois que Jimmy a résumé ma pensée, que je ne suis pas le seul à avoir...

les soeur brontei, le livre qu'elle a écrit etc. c'est bien beau mais là on parle d'émilie! je suis spectateur est en droit de juger son travail public de surcroit (comme mon chef est en droit de juger mon travail)!!

et en effet je ne connais pas grand chose d'elle, peu de référence je le conçois là mais si les "pro" du ciné avaient fait plus appel à elle, je connaitrais surement plus ses possibles talents mais s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y avait peut être un problème de talent ou d'autres choses...
j'ai justement pris une pincette en prévenant que je retenais d'elle "l'as des as" de mémoire et je ne l'accable pas pour autant...

aprés tu dis que je suis obtu, intolérant que j'idolâtre france années 80 et que si michel l'a choisie c'est qu'il y a une raison... ben je te retourne "l'argument" : si michel l'a choisie alors ça veut dire forcément qu'elle est bonne dans son rôle??! c'est pas toi là qui idolâtre un choix qui somme toute peut être discutable même si c'est celui de berger??!

alors le raccourci est que "je ne m'ouvre pas au monde", ça c'est quand même à mourir de rire!
on peut parler quand tu veux de mon taf axé au public et social (des humains, pas des animaux...), de peinture de tout style (et d'artistes connus et moins), d'art contemporain, de musique africaine, de courts métrages, de civilisation, d'ésotérisme etc. etc. si tu veux! pas de problème, je suis là!

faut il faire un doctorat sur un sujet avant de s'exprimer?
faut il prendre des leçons de vie de Neebel (selon quelle crédibilité?) avant de parler et critiquer un travail?
et surtout faut il avant demander l'autorisation à Neebel de s'exprimer sur un sujet?
bob33

Message par bob33 le Ven 29 Avr - 20:10

j'ajoute que Neebel tu viens d'arriver sur ce forum et que tu te permets de donner des leçons mais les applique tu à toi même (cf ton sujet "téléchargement")...?!study

as tu tout lu de ce forum? as tu été sur l'ancien forum qui a duré des années où tous les sujets artistiques et autres sur france, michel ont été évoqués? Idea
bob33

Message par Jimmy le Ven 29 Avr - 21:29

Ce n'est pas parcequ'on aime pas l'actrice M.F. Pisier que forcément notre univers s'arrête uniquement, exclusivement, à Michel Berger et France Gall.
Passons à un autre sujet ...
Tout ça n'est pas bien grave, restons superficiel et léger !

Jimmy

Message par NeeBel le Sam 30 Avr - 8:24

bob33 a écrit:j'ajoute que Neebel tu viens d'arriver sur ce forum et que tu te permets de donner des leçons mais les applique tu à toi même (cf ton sujet "téléchargement")...?!study

Euuuuh, je ne vois pas le rapport scratch, tu peux sans doute m'expliquer ?

bob33 a écrit:as tu tout lu de ce forum? as tu été sur l'ancien forum qui a duré des années où tous les sujets artistiques et autres sur france, michel ont été évoqués? Idea

J'en ai lu une bonne moitié ( de l'ancien forum), ce qui est un petit exploit vu le nombre et la longueur de certains topics mais en effet, vu l'ampleur de la chose, je suis surement passée à côté de certains topics, c'est vrai.

NeeBel

Message par NeeBel le Sam 30 Avr - 8:57

bob33 a écrit:je me souviens de "l'as des as", c'est tout et puis bon, elle crève pas l'écran mais comme le film est un bon divertissement avec belmondon en pleine forme, tout ça passe bien...

Ce qui me heurte, ce qui m'a fait réagir hier, c'est que Bob, pour ce sujet là comme pour tous les autres (il y a plein d'exemples, voir tes passes d'armes répétées avec Hank sur d'autres topics), tu ne dis jamais : "je trouve qu'elle ne crève pas l'écran", ou bien "à mon avis elle ne crève pas l'écran" ...

Non, toi tu écris : "elle crève pas l'écran".

ce qui me gène n'est pas ce que tu penses de la chose, on est tous libres de penser ce qu'on veut, d'aimer ceci, de ne pas aimer cela etc, ce qui me gène c'est la façon dont tu l'écris.

Un autre exemple, sur un autre topic :

bob33 a écrit:pas très "fan" comme démarche...

On ne lit pas : Bob pense que c'est une démarche pas très fan, on lit ce qui est ecrit : c'est une démarche pas très fan, vérité absolue.

Alors peut-être simplement que tu oublies (systématiquement) d'écrire qu'il s'agit là de ton avis et pas de la vérité universelle, peut-être que tu es très conscient de cela, mais ce qui apparait à ceux qui te lisent parait extrèmement sec et sans appel ... et du coup quelquefois bien enervant, car ce faisant tu donnes parfois envie aux gens de réagir exactement à l'inverse avec le même manque de nuance.

Ce que j'ai fait hier.

Et qui était une erreur, j'ai réagis trop durement, je n'aurais pas du et je m'en excuse.
j'aurais du laisser couler ...
Ce que je ferai désormais, je m'abstiendrai d'exprimer ma pensée ( d'ailleurs, suis bien trop nouvelle sur ce forum pour avoir ce droit, en tous cas dès lors que je ne pense pas comme toi Bob Wink )

Sans rancune Bob, un partout balle au centre .

Te connaissant un tout petit peu au travers de ce que tu écris sur ce forum, j'imagine bien que tu vas faire un réponse bien sentie et un brin cinglante,
Sache que de mon côté, je lâche l'affaire, je n'interviendrai plus sur ce topic.

NeeBel

Message par bob33 le Sam 30 Avr - 22:56

ma conclusion c'est :

1: non, tu ne me connais pas! tu te permets d'écrire cela...

2: c'est l'évidence même (et je l'ai déjà dit, mais pour ça faut bien lire!) que je parle pour moi, pas pour les autres! si je m'exprime, c'est bien JE et pas le voisin donc je parle selon mon observation, mon ressenti, ma connaissance (faible ou + approfondie du sujet).

3: je n'ai rien contre Hank, j'ai le droit de ne pas toujours partager ses gouts, ses analyses! ce n'est pour autant pas la 3ème guerre mondiale et puis comment peux tu te permettre de "récupérer" ça comme argumentation?!

4: j'ai souvent été en parfait accord avec ce que tu écrivais et je l'ai même soulignais lors des sujets concernés... comme quoi...
bob33

Message par Aurelie le Dim 1 Mai - 15:32

bob33 a écrit:ma conclusion c'est :

1: non, tu ne me connais pas! tu te permets d'écrire cela...

2: c'est l'évidence même (et je l'ai déjà dit, mais pour ça faut bien lire!) que je parle pour moi, pas pour les autres! si je m'exprime, c'est bien JE et pas le voisin donc je parle selon mon observation, mon ressenti, ma connaissance (faible ou + approfondie du sujet).

3: je n'ai rien contre Hank, j'ai le droit de ne pas toujours partager ses gouts, ses analyses! ce n'est pour autant pas la 3ème guerre mondiale et puis comment peux tu te permettre de "récupérer" ça comme argumentation?!

4: j'ai souvent été en parfait accord avec ce que tu écrivais et je l'ai même soulignais lors des sujets concernés... comme quoi...

Donc Fabien, tu ne te rends pas compte de ce qui passe dans tes écrits. Smile
Aurelie

Message par bob33 le Dim 1 Mai - 16:10

je me rends compte que lorsque je m'exprime, je parle bien pour moi : une évidence et que ça n'a que la valeur qui m'anime, point!
alors on peut parler en étant "gnangnan", nuancé, faisant du chichi blablabla..., je parle avec le coeur, et je défend mes arguments et mes opinions avec passion.
après, c'est tout le problème de pas mal de personnes dans notre société qui ne vont pas au bout de leurs idées ou qui manquent de personnalité..?
bob33

Message par Aurelie le Dim 1 Mai - 16:48

Le problème de la société c'est surtout l'agressivité sous des dehors de : "j'ai le droit de dire ce que je pense" et la suite non dite est :" j'en ai rien à battre que ça blesse le voisin".... Il parait que c'est ça la liberté aujourd'hui... triste France (je parle du pays).
Aurelie

Message par FGall47 le Lun 2 Mai - 6:51

Aurelie a écrit:Le problème de la société c'est surtout l'agressivité sous des dehors de : "j'ai le droit de dire ce que je pense" et la suite non dite est :" j'en ai rien à battre que ça blesse le voisin".... Il parait que c'est ça la liberté aujourd'hui... triste France (je parle du pays).

Joli
FGall47

Message par Maryssee le Lun 2 Mai - 11:51

FGall47 a écrit:
Aurelie a écrit:Le problème de la société c'est surtout l'agressivité sous des dehors de : "j'ai le droit de dire ce que je pense" et la suite non dite est :" j'en ai rien à battre que ça blesse le voisin".... Il parait que c'est ça la liberté aujourd'hui... triste France (je parle du pays).

Joli

+1
Maryssee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut