Partage de vidéos

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage de vidéos

Message par carofan le Ven 9 Juil - 17:42

J'ouvre ce sujet où nous pourrons partager nos trouvailles

Sur l'Ina une nouvelle vidéo du 16.2.1965. France chante puis réponds aux questions sur un bateau au large de Noirmoutier (été 64)
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I05150963/france-gall-sur-les-vacances.fr.html
carofan

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/francegall/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage de vidéos

Message par leia07 le Ven 9 Juil - 18:43

Merci pour ce document, je ne le connaissais pas!!!
leia07

Message par Claude43 le Sam 10 Juil - 2:25

Merci, moi non plus je ne connaisssais pas ce reportage. C'est une jolie perle à rajouter à ma collection !
Claude43

Message par véro le Mer 14 Juil - 10:28

Voilà une vidéo vue sur youtube et mis par Trinki , inédite pour moi la vidéo , la 1ère chanson du medley " je saurai etre ton amie " concert de 87 au zenith

http://www.youtube.com/watch?v=nYOBTfkYBdA
véro

Message par Anne le Mer 14 Juil - 12:31

véro a écrit:Voilà une vidéo vue sur youtube et mis par Trinki , inédite pour moi la vidéo , la 1ère chanson du medley " je saurai etre ton amie " concert de 87 au zenith

http://www.youtube.com/watch?v=nYOBTfkYBdA

c'est issu de la video du "tour de France 88" et la fin doit être issu de la video "portrait en tournée" sorti à la même époque (et oui, à l'époque, 2 video pour la même tournée) (ça fait rêver Laughing )
Ce medley fait parti des sacrifiés lors du passage spectacle => 33 tours... (il y en a eu d'autre lors du passage 33t => réédition cd)
Présent lors de la tournée "tour de France 88" (lorsqu'on y était), et ça n'a été édité que sur la video depuis...
dommage parce que ce medley était très beau... "je saurais être ton amie", "le meilleur de soi-même", "si maman si", "la fille de shannon", "tu comprendras quand tu seras plus jeune", "ce soir, je ne dors pas".
Lorsque je suis rentrée chez moi après le spectacle, je me disais "pourvu qu'il soit présent sur le disque"
Je me rappelle ma déception lorsque j'ai enfin eu le 33 tours entre les mains et que ça n'y était pas... pourtant, c'était plusieurs mois plus tard... (et je m'en rappelais encore, ça a marqué)

Bref, un beau moment piano-voix, avec d'anciens morceaux, un moment "d'intimité" magique au milieu de ce show "vitaminé"

ah là là, que c'était bien Very Happy
Anne

Message par bob33 le Mer 14 Juil - 12:53

Anne, je t'imagine la larme à l'oeil.
c'est sûr que sur ce spectacle, il n'y a rien à jeté!
et quand on voit le résultat : sur cd y a plus d'unité, manque la moitié du concert... je ne comprends pas après le double cd du zénith 84!
même sur la k7 audio, il y avait bien plus de titres, c'est étrange... Sad
bob33

Message par FGall47 le Mer 14 Juil - 14:26

Anne a écrit:
ah là là, que c'était bien Very Happy

Ha la la , c'est bien vrai , c'est tellement loin déjà Crying or Very sad
FGall47

Message par zazie le Jeu 15 Juil - 11:42

Merci pour ces videos Very Happy C'est toujours un vrai bonheur de voir france et surtout de l'entendre !
la premiere je ne la connaissais pas non plus, C'est génial ! moi qui hésitais a m'isncrire sur un forum je crois que j'ai bien fait de sauter le pas
cheers

zazie

Message par bob33 le Jeu 15 Juil - 12:08

zazie a écrit:moi qui hésitais a m'isncrire sur un forum je crois que j'ai bien fait de sauter le pas
cheers
tu sais, ici ta vie n'est pas en danger... pirat
et alors, ça fait comment? jocolor
bob33

Message par zazie le Ven 16 Juil - 13:32

T'es sur ? Suspect lol!
ça fait des souvenirs pleins la tête et beaucoup de nostalgie !
si je peu me permettre une question : A-tu rencontré babou ? car il me semble que c'est bien elle sur la photo de ton avatar !
bonne journée @ +++

zazie

Message par bob33 le Sam 17 Juil - 0:48

oui ce n'est pas un montage... l'été dernier à n'gor, devant chez elle... on a papoté un peu, fait des photos, toute adorable et moi tout ému! un grand moment...
bob33

Message par heinski le Sam 17 Juil - 7:03

T'es allé là uniquement pour la possibilité de rencontrer France? Shocked

heinski

Message par zazie le Sam 17 Juil - 15:19

bob33 a écrit:oui ce n'est pas un montage... l'été dernier à n'gor, devant chez elle... on a papoté un peu, fait des photos, toute adorable et moi tout ému! un grand moment...

Eh ben dit donc elle a du te trouver tres sympathique pour accepter bravo !!!
je suis sincérement contente pour toi car comme tous ceux qui l'aiment je réve aussi de la rencontrer, mais pas dans l'exercice de son metier, comme ça, par un < splendide hazard > Wink
Là je dit respect Very Happy @+

zazie

Message par bob33 le Lun 19 Juil - 20:21

heinski a écrit:T'es allé là uniquement pour la possibilité de rencontrer France? Shocked

euh non, j'avais quand même bien plus de chance de ne pas la voir dans ce cas là! c'était durant un périple dans le pays, prévu et n'gor faisait parti des endroits à visiter comme le reste.
mais du bol qu'elle passe la tête par la porte restée entre-ouverte alors que j'étais à 20m en face et là j'ai courru vers elle "babouuuu c'est toiiii" lol! mais je savais de part des connaissances là bas, qu'elle se trouvait à des endroits où j'allais, où j'étais par exemple la veille... donc c'était des signes? drunken
elle y est en général au moment où l'on fête la mort de bob marley d'après ce qu'on m'a dit...
cela dit elle est discrète et rapide dans ses déplacements.
bob33

Message par chris63 le Lun 9 Aoû - 17:26

Merci pour cette vidéo , un vrai moment de bonheur.... que de souvenirs

Ce We jai revu le concert privé, là aussi je ne m'en lasse pas ....

Quelqu'un sait-il si une video de Pleyel sortira un jour, le cd passe en boucle dans ma voiture

encore merci...

chris63

Message par Cyrille 17 le Mar 10 Aoû - 22:04

J'adore ce spectacle ! Un vrai show , J'aime énormément le medley a chaque écoute" les larmes" . La voix est exceptionnelle , limpide , clair et d'une justesse remarquable .
C'est pour moi le plus beau concert de France Gall "Tour de France " Et puis Babacar , j'irai ou tu iras pa la pa pa dam pala pa dum .... sans oublier amor tambien au stildrum qui est sur le 33 Trs et ne figure pas sur le cd ! Bref "the concert" j'aurai vraiment voulu vivre ce spectacle ...
Cyrille 17

Message par bob33 le Mer 11 Aoû - 17:30

[quote="chris63"]Quelqu'un sait-il si une video de Pleyel sortira un jour, le cd passe en boucle dans ma voiture

quote]
euh pleyel déjà il a fallu attendre 15ans pour que ça sorte en cd, c'est dire!
ça n'a pas été "officiiellement" filmé. babou voulait ce show sans obligation derrière, c'était le 1er spectacle qu'elle faisait avant tout pour elle, s'éclater et donner au final.
bob33

Message par bob33 le Mer 11 Aoû - 17:32

Cyrille 17 a écrit:J'adore ce spectacle ! Un vrai show , J'aime énormément le medley a chaque écoute" les larmes" . La voix est exceptionnelle , limpide , clair et d'une justesse remarquable .
C'est pour moi le plus beau concert de France Gall "Tour de France " Et puis Babacar , j'irai ou tu iras pa la pa pa dam pala pa dum .... sans oublier amor tambien au stildrum qui est sur le 33 Trs et ne figure pas sur le cd ! Bref "the concert" j'aurai vraiment voulu vivre ce spectacle ...
on sera tous d'accord pour dire que c'est le spectacle el plus complet, le plus aboutit. la voix de france certes mais musicalement attention, c'est du haut vol, la classe et l'idée de mélanger la musique africain, américaine et le groupe français chapeau!
ce n'est pas pour rien qu'elle a voulu tout arrêter aprés car comment faire mieux..? elle fut au top à ce moment là.
bob33

Message par fictions le Mer 11 Aoû - 20:45

bob33 a écrit:on sera tous d'accord pour dire que c'est le spectacle el plus complet, le plus aboutit. la voix de france certes mais musicalement attention, c'est du haut vol, la classe et l'idée de mélanger la musique africain, américaine et le groupe français chapeau!
ce n'est pas pour rien qu'elle a voulu tout arrêter aprés car comment faire mieux..? elle fut au top à ce moment là.

Je suis d'accord (même si ce n'est pas vraiment le sujet ici). J'adore "Le Tour de France 88", mais je trouve qu'elle est un/e des artistes rares, qui ont eu des spectacles très différents et avant tous des spectacle sophistiqués et bien concus. En regard d'autres artistes (que j'aime beaucoup) Sylvie ou Véronique, je ne vois pas vraiment les différences, le concept entre les différents spectacles, mais c'est mon avis.

Le Zéntih 84 est aussi un merveille (hors de la version d"Il jouait du piano debout"), "Bercy 93" est aussi un pétit bijou, les orchestrations, "le son", babou est super fort, beaucoup de sentiments, sans être "trop". Je crois que c'est mon concert préfèré.
J'aime aussi Pleyel et l'Olympia, très moderne et vraiment comme Babou voulait "jouer" sur scène!

Par contre, le "Théâtre des Champs-Élysées" est, à mon avis, trop années 70 (mais la fin, avec Viens, je t'emmène et Quand on est enfant: magnifique!) et le "Palais des Sports" est, surtout au début du spectacle, trop rapide.

Concert privé: Rien à dire: MAGNIFIQUE!!!

fictions

Message par bob33 le Ven 13 Aoû - 22:36

oui mais le concert privé, c'est à part car c'est avant tout une émission tv. titres enregistrés dans des conditions du live, un peu comme un taratata.
certaines chansons ont été refaites 3 fois, ça ne s'enchaînait pas du tout.
le tout a duré en gros de 19h30 à 1h du mat car toute une machinerie derrière : image, son, prod etc.

le palais des sports est très énergique, france voulait frapper un grand coup médiatique et on la sent libéré et pour l'époque c'était quand même fort (même sur le point financier)...

le made in france 78, bof, c'est quand même approximatif, ça manque de force, de punch, y a pas le groupe de musiciens hors pair qui l'a suivi ensuite, pas mal de faussetés dans la voix mais c'était comme un coup d'essai.

zenith 84, moi j'ai une tendresse particulière pour cette époque de toute façon... et le piano debout : quel final!!

je suis d'accord, il y a une évolution évidente, aucun spectacle ne ressemble à un autre mais ça suit aussi l'évolution des albums!
il y avait un vrai souci de faire du nouveau, de se creuser.
bob33

Message par chris63 le Mer 18 Aoû - 15:53

D'accord avec vous, le + de france c'etait toujours de faire des spectacles innovants ..
moi j'ai une tendresse particuliere pour la palais de sports , j'ai eu la chance d'y assister deux fois et notamment pour la derniere (amor tambien à l'entracte quel bonheur...)
Sinon j'adore le tour de france 98 avec les musiciens americains c'était genial.

et puis france faisait toujours participer le public , un vrai moment de partage comme devrait l'etre tous les concerts.

en tout cas je ne me lasse pas de les ecouter.

chris63

Made in France aurait pu être Made by Quincy Jones

Message par Richard le Dim 22 Aoû - 11:13

bob33 a écrit:le made in france 78, bof, c'est quand même approximatif, ça manque de force, de punch, y a pas le groupe de musiciens hors pair qui l'a suivi ensuite, pas mal de faussetés dans la voix mais c'était comme un coup d'essai.
Je croix me souvenir que c'est à cette époque que Quincy Jones voulait la produire et qu'elle a décliné l'offre. Comme elle l'a dit, le fait de s'être retrouvée enceinte à ce moment-là a limité la perspective d'une tournée (et a priori de songer à monter un show de plus grande envergure — avec ou sans Quincy Jones). On peut rêver à ce qu'une collaboration avec Jones aurait pu donner, peut-être plus branchée jazz-blues. En tous les cas, pour que celui-ci se rapproche d'elle, c'est sans doute qu'il avait été séduit par son sens inné du rythme...
Richard

Message par jimmylegende le Sam 11 Sep - 14:21

France et ses talents de comédienne...Heureusement qu elle n a jamais tourné de films!

http://www.youtube.com/watch?v=52Typ8q-Hac
jimmylegende

Message par zazie le Sam 11 Sep - 14:59

Smile c'est vrai mdr !
Mais cette chanson c'est fou ce que je peu l'aimer, elle est tres chargée en souvenirs pour moi Wink merci Jimmy

zazie

Message par Maryssee le Sam 11 Sep - 15:06

jimmylegende a écrit:France et ses talents de comédienne...Heureusement qu elle n a jamais tourné de films!

lol!
Maryssee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut