parler parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parler parler

Message par clamauve le Sam 30 Avr - 21:28

Je me suis toujours demandé quelles étaient les paroles "parlées" à la fin de "parler parler " et qui les prononçait... avez-vous la réponse ?

clamauve

Revenir en haut Aller en bas

Re: parler parler

Message par bob33 le Sam 30 Avr - 22:44

ben la question a déjà été posée... "il est des rdv que l'on ne doit pas manquer..." de putterflam je crois bien..? c'est jutement fait pour que ce ne soit pas compris, fondu dans la musique et j'avoue que j'aimerai bien savoir ce qu'elle raconte! Shocked Razz je vais me faire tuer car je dis "du mal" (...) mais c'est la chanson que j'aime le moins avec ce soir je ne dors pas.

bob33

Message par karine evidemment le Sam 30 Avr - 23:58

"bon faut que j'te raconte ce qu'il m'est arrivée hier: d'abord j'étais dans ma voiture, j'allume la radio, à fond, comme d'habitude (lol) alors j'entends un type qui dit qu'il n'aime pas la musique, c'est pas croyable ça! Enfin bref je m'arrête à un feu et là je vois une voiture arriver à fond la caisse...warrrrr!"

et c'est france qui les prononcent bien sûr.

karine evidemment

Message par NeeBel le Dim 1 Mai - 8:43

bob33 a écrit: je vais me faire tuer car je dis "du mal" (...) mais c'est la chanson que j'aime le moins avec ce soir je ne dors pas.

Ben non, aucune raison, puisque tu n'assènes pas une pseudo-vérité aux autres, genre "C'est nul" ou "C'est une chanson médiocre".

Tu écris que tu n'aimes pas, toi, ce qui est ton droit le plus strict de le penser et de le dire, et ainsi exprimé ça ne blesse pas les gens qui eux, peut-être, aiment.

Perso ça me parait bien plus cool comme ça, non ?

NeeBel

Message par bob33 le Dim 1 Mai - 16:19

sauf que de dire "c'est nul, "c'est une chanson médiocre"... ça ne veut rien dire, ça ne fait pas avancer le débat! pas plus que de dire "JE n'aime pas" car l'essentiel est de dire pourquoi, d'argumenter sinon, ben ça fait cours d'école... d'ailleurs c'est ce que l'on nous demandait en disserte par ex, thèse, antithèse etc...
je ne devrais même pas avoir à préciser ce genre de détail, entre adultes...
le problème est que lorsqu'on développe, ses propres arguments perso on est taxé d' "asséneur de vérités universelles" : aucun rapport!
et que je n'aime ou pas, ça ne concerne que moi, je n'en dégoutte pas les autres et ne leur en veut certainement pas d'aimer : c'est aussi ça l'ouverture aux autres... Rolling Eyes Arrow

bob33

Message par bob33 le Dim 1 Mai - 16:21

karine a écrit:"bon faut que j'te raconte ce qu'il m'est arrivée hier: d'abord j'étais dans ma voiture, j'allume la radio, à fond, comme d'habitude (lol) alors j'entends un type qui dit qu'il n'aime pas la musique, c'est pas croyable ça! Enfin bref je m'arrête à un feu et là je vois une voiture arriver à fond la caisse...warrrrr!"

c'est vraiment "parler pour parler" lol.
comment as tu fait pour comprendre tout ça, perso je n'ai toujours compris que quelques mots perdus... ou faut il que je règle mon appareil auditif..?! rabbit

bob33

Message par lutin le Dim 1 Mai - 16:45

bob33 a écrit:ben la question a déjà été posée... "il est des rdv que l'on ne doit pas manquer..." de putterflam je crois bien..? c'est jutement fait pour que ce ne soit pas compris, fondu dans la musique et j'avoue que j'aimerai bien savoir ce qu'elle raconte! Shocked Razz je vais me faire tuer car je dis "du mal" (...) mais c'est la chanson que j'aime le moins avec ce soir je ne dors pas.

Salut Bob 33, Je suis toujours passionné par tes messages qui sont emplis de réflexions "intellectuelles" sur le domaine qui nous préoccupe. J'ai posté précédemment uniquement deux messages qui ont semblés ne retenir que peu ton attention au vu de leur banalité (j'en conviens totalement mais je persiste).
En ce qui me concerne, la chanson "Ce soir je ne dors pas", je voudrais simplement dire que c'est le premier 45 tours (comme on disait à l'époque) qui m'a fait apprécié France. Cela doit faire une trentaine d'années. Je l'ai acheté à Gruyère Centre (en plus je suis Suisse et non Bordelais quelle horreur) à Bulle. Je suis certain que tu vas me répondre avec toute ta psychologie habituelle puisque j'ai pu comprendre que tu travaillais dans le domaine éducatif et social (je me trompe peut être?). Bienvenue en Suisse et avec toutes mes amitiés.

lutin

Message par Aurelie le Dim 1 Mai - 16:56

clamauve a écrit:Je me suis toujours demandé quelles étaient les paroles "parlées" à la fin de "parler parler " et qui les prononçait... avez-vous la réponse ?
Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il y a plus que 2 personnes.... mais de toutes manières je ne suis pas certaine que ce qui est dit ait un sens, c'est plutot l'illustration de la chanson avec captation de bribes de conversation au cours d'une soirée (factice ou pas d'ailleurs).

Aurelie

Message par clamauve le Dim 1 Mai - 20:33

à mon avis c'est une conversation totalement factice mais je vous remercie pour vos réponses, même partielles. Quant à Bob 33 qui dit ne pas aimer "ce soir je ne dors pas", que penses-tu de "je saurai être ton amie" qui pour moi est très similaire ? (je les aime beaucoup toutes les deux, pour moi "parler parler" est plus anecdotique, comme "plus d'été, "ma vieille Europe" ou "Annie donne"...)

clamauve

Message par karine evidemment le Dim 1 Mai - 21:25

bob33 a écrit:
karine a écrit:"bon faut que j'te raconte ce qu'il m'est arrivée hier: d'abord j'étais dans ma voiture, j'allume la radio, à fond, comme d'habitude (lol) alors j'entends un type qui dit qu'il n'aime pas la musique, c'est pas croyable ça! Enfin bref je m'arrête à un feu et là je vois une voiture arriver à fond la caisse...warrrrr!"

c'est vraiment "parler pour parler" lol.
comment as tu fait pour comprendre tout ça, perso je n'ai toujours compris que quelques mots perdus... ou faut il que je règle mon appareil auditif..?! rabbit

bah je sais pas mais je sais une chose c'est que je suis très receptive à la voix de france. Autre exemple lorsqu'elle chantait "le monde est stone" aux "enfoirés chantent starmania" au final de la chanson ils chantent tous ensemble et moi j'entends distinctement sa voix alors qu'on peut pas dire qu'elle a une voix qui porte.

karine evidemment

Message par Maryssee le Lun 2 Mai - 11:49

Je trouve aussi qu'on la perçoit bien sur le Monde est stone, pour peu qu'on s'y arrête.
J'adooooore quand elle chante cette chanson d'ailleurs : mais pourquoi c'est si court, sa partie solo ?

Maryssee

Message par jimmylegende le Lun 2 Mai - 11:58

Effectivement on l entend tres bien sur les refrains ...Par contre quand le clip est sorti peu a pres, et bien ils ont completement retravaillé le son des refrains et la on l'entend plus du tout!

jimmylegende

Message par bob33 le Mar 3 Mai - 18:43

clamauve a écrit:à mon avis c'est une conversation totalement factice mais je vous remercie pour vos réponses, même partielles. Quant à Bob 33 qui dit ne pas aimer "ce soir je ne dors pas", que penses-tu de "je saurai être ton amie" qui pour moi est très similaire ? (je les aime beaucoup toutes les deux, pour moi "parler parler" est plus anecdotique, comme "plus d'été, "ma vieille Europe" ou "Annie donne"...)
déjà il n'y a pas de message "banal" pour reprendre ce que tu écris, tout peut avoir son importance...
et habiter en suisse ne vaut pas mieux ou pas pire que d'habiter bordeaux Wink

je saurai être ton amie est plus forte dans le texte et le message va très loin et, ce message n'est pas nécessairement un message d'amour. ce soir je ne dors pas, le prince charmant etc. c'est mignon mais (pour moi bien sûr!) un brin désuet et fleur bleu, même si l'on est plongé 35 ans en arrière.
la mélodie de la 1ère est une petite merveille à mon gôut. elle serait dans mon top5 je pense.

annie donne bon c'est une chanson clin d'oeil, un ptit hommage à la cuisinière : c'est sûr que c'est moins porteur que de parler de prisonniers politiques ou encore des infirmières de l'hopital calmette...

ma vieille europe, l'idée est sympa quand même de parler de cette europe qui se trâine des casseroles mais aussi une histoire flamboyante, tragique parfois ou même honteuse selon...
musicalement, ya une super énergie tout comme dans plus d'été où le texte en effet, n'apporte guère mais la rythmique donne la pêche, comme lors de la version du palais des sports.

c'est ça la musique, d'une chanson à une autre et d'une personne à une autre : on est pas touché par les mêmes choses, au même moment non+ etc.

bob33

Message par bob33 le Mar 3 Mai - 18:50

karine a écrit:
bah je sais pas mais je sais une chose c'est que je suis très receptive à la voix de france. Autre exemple lorsqu'elle chantait "le monde est stone" aux "enfoirés chantent starmania" au final de la chanson ils chantent tous ensemble et moi j'entends distinctement sa voix alors qu'on peut pas dire qu'elle a une voix qui porte.

oui en effet, j'entend aussi dans stone aux enfoirés par moment sa voix... mais pour parler parler, perso, je trouvais ça noyé par la musique, un peu inaudible.
ptit test, l'entend t on dans chanson pour l'ethiopie lorsque tout le monde reprend en coeur le refrain??? Razz

bob33

Message par karine evidemment le Mar 3 Mai - 19:22

nan là je l'entends pas! elle doit faire semblant de chanter la chipie! en fait je pense que le disque a été retravaillé en studio et on l'entendrait peut-être sur une version live comme "le monde est stone".

karine evidemment

Message par bob33 le Mer 4 Mai - 18:23

d'ailleurs, chanson pour l'ethiopie, ils l'ont faîtes chanter bas, de façon assez monocorde (dans la phrase où elle chante seule)... pas évident sans les images de savoir que c'est elle. c'est plus évident pour michel...

bob33

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut