Partage de vidéos

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Partage de vidéos

Message par FGall47 le Dim 12 Sep - 8:01

jimmylegende a écrit:France et ses talents de comédienne...Heureusement qu elle n a jamais tourné de films!

http://www.youtube.com/watch?v=52Typ8q-Hac

lol! bis...., je ne connaissais pas cette vidéo, merci

FGall47

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maryssee le Dim 12 Sep - 11:56

Ah ben au moins y a un truc sur lequel on semble tous du même avis ! Very Happy

Maryssee

Message par bob33 le Dim 12 Sep - 17:15

dans cette émission elle mange même des lentilles froides dans un pot, au bord du feu de bois et chante quand on est enfant (sauf erreur) toujours avec cette pauvre jeune fille qui ne fait que chouiner et se plaindre qu'elle ne va pas bien! No
c'est sa grande époque gros pull, elle est si mignonne! rabbit
c'est dans cette émission qu'il y a aussi michel et daniel pour bateau toujours (entre autre)...

bob33

Message par carolefanclub le Lun 13 Sep - 1:11

salut à tous pour ce qui est des concerts de france je suis d'accord avec le fait que le palais des sports et les champs élysées sont un peu rapide dans les rythmes mais bon on peut imaginer que pour l'époque ça ne choquait pas et puis il a fallu michel pour la convaincre de remonter sur scène et on peut dire que france a eu du cran après tout ce qu'elle a du endurer durant les années yéyé mais comme la plupart de tout le monde mon concert préféré reste le tour de france mon premier concert de france j'avais 7 ans le coup de foudre et je trouve que le zénith 84 est un avant gout du concert de 87-88 où France était au top et je comprends qu'à ce moment là elle s'est posée la question à savoir si elle pouvait faire mieux.
Il ne faut pas oublier qu'après cette tournée elle voulait se lancer dans la poterie où autre chose et que ce fut un choc pour michel et toujours michel qui l'a relancé dans la musique en lui mettant la réalité en face " qu'est-ce qu''ellle pouvait faire d'autre que la musique puis qu'elle a une expérience là dedans...." vous connaissez la suite
Merci à Michel de l'avoir relancé deux fois
Une fois en 74 avec la déclaration et l'album "France Gall" et une deuxième fois avec l'album " double jeu"

carolefanclub

Message par jimmylegende le Sam 18 Sep - 13:41

Babacar a Champs Elysées...J adore son look et sa facon de bouger!!!Par contre,les pauvres choristes font molles a coté d'elle!

http://www.youtube.com/watch?v=pr3TnyS7LCQ

Dernière édition par jimmylegende le Sam 18 Sep - 15:55, édité 1 fois

jimmylegende

Message par domi44 le Sam 18 Sep - 15:47

Ayant eu la chance d'assister à ces différents concerts depuis le palais des sports, c'est sans conteste au zénith 87 que je l'ai senti enfin à l'aise avec le public malgré l'énorme machinerie. Au palais des sports et surtout au zénuith, tout semblait plus mécanique et moins fluide. Et au niveau ambiance de salle, le zénith 87 fut de loin le meilleur avant Pleyel...

domi44

Message par jimmylegende le Sam 18 Sep - 15:55

Babacar a Champs Elysées...J adore son look et sa facon de bouger!!!Par contre,les pauvres choristes font molles a coté d'elle!

http://www.youtube.com/watch?v=pr3TnyS7LCQ

jimmylegende

Message par Claude43 le Mer 6 Oct - 5:40

Je vous laisse la surprise

http://vimeo.com/13031483

http://vimeo.com/15527320

Claude43

Message par FGall47 le Mer 6 Oct - 6:29

Merci Claude,

La première continue de me sortir par les oreilles... Laughing

En tout cas t'es sacrément fort pour la restauration.

FGall47

Message par Claude43 le Mer 6 Oct - 12:40

Merci !

Claude43

Message par jimmylegende le Mer 6 Oct - 13:26

merci! mais il me semblait que pour "c 'est bon que tu sois la",elle l avait chanté en direct et la, c'est la versions disque qu'on entanend...TU as mis le disque par dessus la video?

jimmylegende

Message par Claude43 le Mer 6 Oct - 14:06

Je pense qu'en réalité elle l'a chanté en playback car lorsque j'ai eu fini la synchronisation des deux bandes sonores (vidéo et CD), elles se superposaient parfaitement, il n'y avait aucun effet d'écho ou de désynchronisation partielle. La seule différence étant la qualité du son et la stéréo.

Claude43

Message par jimmylegende le Mer 6 Oct - 15:21

autant pour moi alors; merci!
Je demande ca par ce que sur youtube, il y a un dav qui poste des emissions de france ou a l'origine elle chante en direct mais malheureusement,il change la bande son par la version studio...CHose que je ne comprend pas et combien frustrante car, l'interet de voir une tv avec France ou elle chante en direct, c'est justement de l'entendre chanter en direct! meme si le son n'est pas terrible!

jimmylegende

Message par Maryssee le Mer 6 Oct - 15:41

jimmylegende a écrit:autant pour moi alors; merci!
Je demande ca par ce que sur youtube, il y a un dav qui poste des emissions de france ou a l'origine elle chante en direct mais malheureusement,il change la bande son par la version studio...CHose que je ne comprend pas et combien frustrante car, l'interet de voir une tv avec France ou elle chante en direct, c'est justement de l'entendre chanter en direct! meme si le son n'est pas terrible!

ExxxxACTEment !!! (avec l'intonation, tout ça)

Maryssee

Message par jimmylegende le Mer 6 Oct - 17:24

tu vois?!! toi aussi ca t'ennerve???? En meme temps,c'est asser délicat de raler par ce que c'est adorable de leur part de mettre a dispo des "tresors" mais bon...c'est juste que ca me dépasse Laughing

jimmylegende

Message par Maryssee le Mer 6 Oct - 17:31

Cela dit, Claude et autres compagnons talentueux du montage vidéo, quand France est déjà en play-back sur des émissions au son pourri, c'est toujours agréable de profiter de vos synchronisations !

Maryssee

Message par jimmylegende le Mer 6 Oct - 17:37

tout a fait d'accord! pas de mal entendu hein claude?!!

jimmylegende

Message par Claude43 le Mer 6 Oct - 19:00

Je ne remplace jamais le son direct par un son studio, ce ne serait pas de la restauration, mais du mix.
Lorsqu'il s'agit de la vidéo d'un enregistrement public qui a été édité aussi sur CD, la voix du CD est la même, il est logique et naturel de l'utiliser pour restaurer la vidéo.
Lorsque la vidéo est un live qui n'a pas édité sur CD, je reprends la bande sonore de la vidéo, je filtre les défauts si besoin et je lui donne un effet "Panoramique" afin de mieux rendre l'ambiance de la scène.
C'est ce que j'ai fait avec la vidéo de "Si maman si" (...Celle qui continue à te sortir par les oreilles).
Je signale que France a toujours été super-pro lorsqu'elle chantait en playback, même lorsqu'elle avait un micro, ce n'était pas du live garanti, notamment pour les émissions TV, elle avait l'art de se synchroniser parfaitement.
Depuis le temps que je m'amuse à synchroniser les paroles sur les lèvres de France, nous avons quelques secrets.
Petite anecdote amusante, lorsque j'ai restauré "Viens, je t'emmène" extrait du "Numéro 1 de France Gall" du 11 mars 1978, cette chanson était en playback et lorsqu'on tout le monde entendait "... toi qui a posé les yeux sur moi...", les lèvres de France disaient en réalité "... toi qui a posé les mains sur moi..." ... coquine notre Babou !
Exceptionnellement, je me suis amusé pour le fun à faire un mix sur la vidéo de "Ali Baba und die 40 Räuber" du ZDF Hitparade 1971 en conservant les deux voix : celle du live en mono et celle du studio en stéréo. Le résultat est étonnant, France a un sens inné du ryhtme, pratiquement identique entre le studio et la scène. Mais dans ce cas, j'ai indiqué qu'il s'agissait d'un mix live/studio.

Claude43

Message par karine evidemment le Mer 6 Oct - 20:37

Oui et cette vidéo d'alibaba est ma préférée, elle me met toujours la banane! Laughing

karine evidemment

Message par Claude43 le Mer 6 Oct - 21:03

karotte a écrit:Oui et cette vidéo d'alibaba est ma préférée, elle me met toujours la banane! Laughing
Je ne sais plus si je t'ai passé la version Mixée ??

Claude43

Message par karine evidemment le Mer 6 Oct - 22:51

bah si je crois c'est celle qui s'appelle alibaba-mix-2?

karine evidemment

Message par Claude43 le Jeu 7 Oct - 1:39

Oui, c'est elle, le mix a plus de punch parce qu'il conserve l'ambiance du public en live qui frappe dans ses mains avec en plus le son HQ et la stéréo.
C'est la précision rythmique de France qui a permis ce montage car après étalonnage, sa voix en live et sa voix en studio sont totalement synchrones, le tempo n'a aucune fluctuation et conserve la simultanéité des deux voix... C'est Babou qui chante avec Babou .

Claude43

Message par karine evidemment le Jeu 7 Oct - 11:18

ouais mais ça c'est un peu normal Claude car quand la bande sonore est la même elle peut pas trop moduler sa voix elle est obligée de chanter en rythme alors que lorsque les musiciens jouent en live là il doit y avoir beaucoup plus de differences.

karine evidemment

Message par Claude43 le Jeu 7 Oct - 12:49

karotte a écrit:ouais mais ça c'est un peu normal Claude car quand la bande sonore est la même elle peut pas trop moduler sa voix elle est obligée de chanter en rythme alors que lorsque les musiciens jouent en live là il doit y avoir beaucoup plus de differences.
Non, c'est justement cela qui est étonnant, en live, avec l'orchestre, sa voix est aussi régulière qu'en studio. Sur le mix, tu as les deux voix et elles restent collées l'une à l'autre sans écart de tempo perceptible !

Claude43

Message par karine evidemment le Jeu 7 Oct - 13:14

oui mais attends c'est une bande sonore sur alibaba y'a pas de musiciens si mes souvenirs sont bons?

karine evidemment

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut