19 ans dejà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19 ans dejà

Message par fredcaen le Lun 1 Aoû - 8:47

cette semaine, cela fait deja 19 ans que MIchel Berger, nous a quitté, comme le temps passe, je me souviens tres bien de l'annonce de sa disparition, je venais d'arriver en vacances, le 01 aout, et des le 03 aout l'annonce a été faite sur les radios, MICHEL BERGER etait décédé la veille le 02 aout 1992. Et vous vous vous souvenez comment vous avez appris sa disparition ?

l'an prochain, j'espere que la télévision lui rendra un hommage comme il se doit, meme si la télévision Française a du mal a le faire, ( mis a part, tous pour la musique, sur decision de France).

j'ai mis un petit sondage sur mon blog des aujourd'hui pour voter pour la chanson populaire, que vous préférez de Michel Berger, si vous souhaitez répondre, voici l'adresse de mon blog

http://fredgall.skyrock.com/
fredcaen

Revenir en haut Aller en bas

Re: 19 ans dejà

Message par lutin le Lun 1 Aoû - 10:05

Je me souviens également de cette maudite date. Nous étions en vacances à Fontvieille et faisions nos commissions dans un supermarché lorsque la radio annonça cette information en ouverture des infos Le choc et nous complètement effondrés devant la caissiėre. J' pense depuis tous les 2 août.

lutin

Message par Fandefrancegall33 le Mar 2 Aoû - 6:35

Un jour qu'on déteste aujourd'hui! je vais l'écouter à fond pour ne pas que ce jour soit dans le deuil et la tristesse.
Fandefrancegall33

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesmusique.forum-actif.info/forum.htm

Message par negresseblonde le Mar 2 Aoû - 7:39

Je me souviens très bien de l'annonce au JT de 13h sur TF1, j'étais a table avec mes parents, je partais le jour même en vacances.
negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par Marjoo70 le Mar 2 Aoû - 8:27

Obligée de passer aujourd'hui même si je ne peux plus trop venir .... Jour très triste ... Je vais y penser toute la journée ....
Marjoo70

Message par pierrick le Mar 2 Aoû - 11:39

Salut,

En effet bien triste date Sad
pierrick

Message par bob33 le Mar 2 Aoû - 19:58

oui un souvenir très fort de ce 2 aout même si de suite je me suis dit "et france gall?! que va t elle devenir?" y avait tout ce qui était mis en route pour double jeu...
j'y ai pensé, comme un repère mais après ça me gache pas ma vie perso, faut pas exagéré : c'est plutôt pour france, raphael et gens très proches de michel pour qui ça doit être dur...
bob33

Message par Maryssee le Mar 2 Aoû - 22:06

Et un 2 août de plus...
Maryssee

Message par ratdesiles le Mer 3 Aoû - 20:57

Désolée, je passe un peu tard!
Moi je me souviens, j'avais 9 ans et je rentrais de vacances avec mon père quand on a entendu cette mauvaise nouvelle à la radio, ensuite toute la journée à la radio la nouvelle tournée en boucle et les chansons de Michel passaient sur toutes (ou presque) les stations. Montpellier-Lille on a eu le temps d'écouter la radio!
Pour ma part je n'étais pas très triste car je n'avais pas encore la réelle notion du mot "mort" en tout cas je ne savais pas ce que ça impliquait... pour moi quand les gens partait au ciel on ne les voyait plus, bref c'était mignon et innocent.
ratdesiles

Message par eric le Mer 3 Aoû - 21:51

Que le temps apsse vite ! Je me souviens exactement ce que je faisais à ce moment là, lorsque la radio a annoncé la terrible nouvelle: J'étais directeur de colo et nous amenions les enfants à la piscine. C'est fou le mémoire quand même, on a la capacité de se souvenir exactement ce que l'on faisait, même des années plus tard, lorsque un événement qui nous attriste survient.
eric

Message par ratdesiles le Mer 3 Aoû - 22:54

eric a écrit:Que le temps apsse vite ! Je me souviens exactement ce que je faisais à ce moment là, lorsque la radio a annoncé la terrible nouvelle: J'étais directeur de colo et nous amenions les enfants à la piscine. C'est fou le mémoire quand même, on a la capacité de se souvenir exactement ce que l'on faisait, même des années plus tard, lorsque un événement qui nous attriste survient.

Dans les moments tristes, mais aussi dans les bons moments notre mémoire immortalise le moment:
"Y a des détails qu'on oublie pas [...] Le coeur, quel drôle de caméra"
ratdesiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut