Un jour, un destin le 16 septembre à 22h10

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un jour, un destin le 16 septembre à 22h10

Message par carolefanclub le Mer 14 Sep - 15:50

moi le point positif que j'ai retenu de l'article c'est que France réalise ses propres projets, dont un spectacle pour les vingt ans de la mort de Michel Berger

je trouve que c'est une bonne nouvelle ça
cheers
carolefanclub

Revenir en haut Aller en bas

Message par lutin le Mer 14 Sep - 16:25

Je suis totalement d'accord avec Anne et n'ai rien d'autre à ajouter sur le fond.
Il m'est déjà arrivé de lire Sandrine Cohen qui écrit de temps en temps dans le journal suisse L'Illustré (elle critique par ailleurs dans son blog le ton de la presse suisse dont elle vit par ailleurs) et cette personne m'a toujours paru avoir une certaine frustration par rapport aux artistes qu'elle épingle.
Ce qui intéresse les admirateurs de France et Michel, c'est uniquement leur carrière artistique et leur collaboration qui nous a enchanté pendant des années.
Leur vie privée ne nous a jamais intéressé et nous ne sommes pas des lecteurs de Voici ou Closer et n'en sommes pas peu fiers.

lutin

Message par lutin le Mer 14 Sep - 16:40

Un petit élément de plus qui peut expliquer certaines choses.

http://www.zappeur-de-rien.fr/zappeur_de_rien/Chroniques_TV/Entrees/2008/4/17_Veronique_Sanson_les_Naufrages_des_Andes.html

lutin

Message par Aurelie le Mer 14 Sep - 16:59

lutin a écrit:Un petit élément de plus qui peut expliquer certaines choses.

http://www.zappeur-de-rien.fr/zappeur_de_rien/Chroniques_TV/Entrees/2008/4/17_Veronique_Sanson_les_Naufrages_des_Andes.html
euh... quel est le rapport??? (à part la photo de Franka...)
Aurelie

Message par lutin le Mer 14 Sep - 17:31

Le rapport c'est que Mme Cohen est une inconditionnelle de VS et qu'elle ne s'est toujours pas remise de leur séparation en considérant que France n'a été qu'un pis aller dans la carrière de Michel alors qu'il n'aurait certainement pas obtenu la notoriété qu'il a eu sans France. On ne peut pas nier que sa rencontre avec France a tout de même été un détonateur dans sa carrière d'auteur et compositeur alors qu'au début des année 70, alors qu'il composait et écrivait depuis le début des années 60, sa propre carrière était tout de même confidentielle (à part "Message personnel pour Françoise Hardy).

lutin

Message par Aurelie le Mer 14 Sep - 17:37

alors je dois etre dans bisounoursland parce que je ne vois toujours pas pourquoi tout ramener à VS alors qu'il n'en est pas question...ou du moins autant que raphael ou franka....
Aurelie

Message par lutin le Mer 14 Sep - 18:08

Je pense que tu as lu l'article mais j'en retire certains éléments qui étayent mon propos:
"Ca n’allait pas fort en 1972. Heureusement, Véronique Sanson est arrivée. Depuis Barbara, on n’avait jamais vu ça. une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, s’accompagnait au piano. Elle a, elle avait dans la voix ce vibrato, ces mots qui nous disaient quelque chose, qui me touchaient pour la première fois. Elle balançait bien, n’avait “besoin de personne”. Entre Véronique Sanson et moi, c’était sûr, c’était pour la vie.
“S’il te plaît, je voudrais aller à Bahia...”
Ce Noël-là, j’ai reçu le deuxième album de Véronique Sanson. “Je l’ai regardé sourire. Il m’a parlé de la vie. Maintenant je peux m’endormir. Une nuit sur son épaule.”
Avec leurs enfants, ils sont revenus sur les lieux, devenus le paradis blanc de leurs amis disparus. “ Je m’en irai dormir dans le paradis blanc. Où les nuits sont si longues qu’on en oublie le temps “, chantaient Michel Berger et Véronique Sanson."
Amitiés

lutin

Message par domi44 le Mer 14 Sep - 18:22

de toute façon, on ne pourra jamais réécrire l'histoire. Et je te rejoins qur l'idée que tant pour Véronique Sanson ou France, elles ont été des éléments majeurs de sa carrière. Véronique a été ce réel détonateur (mais plus en tant que producteur), mais le réel épanouissement de son talent d'auteur, il le doit à quand même à France. Maintenant attendons l'émission pour voir comment tout cela sera abordé. En tout cas, je trouve cette journaliste peu objective et un rien colporteuse de ragots.
ce que je retiens de positif , c'est que France travaille sur un hommage en 2012.
domi44

Message par Informuler le Jeu 15 Sep - 20:30

Je vais bien entendu regarder demain soir mais j'emets des reserves car je n'aime pas beaucoup la façon dont est menée cette émission, le ton. Je me souviens de Johnny puis Polnareff où l'interêt du document était de montrer les drames de leurs vies au final avec un ton à la "faites entrer l'accusée"... juste du documents pour captiver l'emotion du spectateur et qui, parfois, sali un peu la mémoire et passe bien à côté d'une carrière. On verra si c'est la même rédaction ou si ça a changé mais j'appréhende le truc du "profond mal être", "maladie de Pauline", "echec de Géant", "rêve américain de Tyccon déchu" et tout l'bordel... ce serait vraiment dommage quoi.
Informuler

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaelhausmann.com

Message par carolefanclub le Jeu 15 Sep - 20:58

verdict demain soir, on en reparlera samedi pour partager nos points de vue sur l'émission
carolefanclub

Message par Aurelie le Ven 16 Sep - 13:47

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/64497/le-tragique-destin-de-michel-berger.html

j'y crois de moins en moins au portrait de l'artiste, sans pathos....:-/
Aurelie

Message par lutin le Ven 16 Sep - 14:28

Chère Aurélie,
"LAISSER PASSER LES REVES"

lutin

Message par Anne le Ven 16 Sep - 14:34

ah non Aurélie, mais si tu t'attendais à une émission sans "pathos" alors là, je crois que tu te berçais d'illusions....
c'est justement l'accroche de cette émission qui aurait pu s'appeler "destins brisés" ou un truc dans le genre.
Tu vas plutôt avoir droit à l'homme "blessé" petit, anéanti après la fuite de Véro, au bonheur du couple (rare dans le métier), à la perte des amis (balavoine, coluche) et du frère et à la crainte de la mort de sa fille puis une mort jeune finalement etc.

Moi, le seul truc que j'en attends, c'est de peut-être voir des images non encore vues mais au niveau du fond, je m'attends à ce que le côté "destin tragique mais sans l'avoir laissé paraitre" soit exploité à fond.

plus que quelques heures ...
Anne

Message par lutin le Ven 16 Sep - 14:44

Anne, tu l'exprimes mieux que moi mais tout à fait d'accord avec toi.
De plus, il ne faut pas oublier que cette émission n'est pas faite pour retracer le destin d'une personnalité sans failles. C'est fondamentalement l'objectif de l'émission et je me souviens d'émissions concernant Bardot, Coluche ou Mitterrand dont le fond était le même. On ne va tout de même faire cette émission sur des personnes dont la vie a été (en apparence) lisse et sans obstacles.

lutin

Message par Maryssee le Ven 16 Sep - 17:45

Pffff...
Sinon, Aurélie, oui, je pense que tu es à Bisounoursland....................
Maryssee

Message par bob33 le Ven 16 Sep - 17:58

ça promet: on va sortir de là déprimés! mais vu les 1ers ecchos donnés et la direction du reportage c'est tout à fait ce à quoi je m'attend.
bob33

Message par Aurelie le Ven 16 Sep - 18:13

Je doute que je regarde au final, ça m'énerve plus qu'autre chose les émissions "je vous fais pleurer parce que c'est vendeur". Pour une émission de seconde partie de soirée on peut s'attendre à quelque chose de bien fait et informatif.
Aurelie

Message par Berger le Ven 16 Sep - 20:40

moi je trouve que si l'émission porte sur ce thème un peu "dépressif" c'est bien car on a pas exploré ce côté-ci de Michel que lui-même mettait au goût du jour dans ses chansons... c'est d'ailleurs pour ça qu'il faisait de la musique : exprimer ses malheurs, ses craintes, ses peines pour expier toute cette détresse. C'est d'ailleurs France elle-même qui le disait dans "Michel Berger par France Gall". Moi je pense que ce "un jour/un destin" va compléter ce dernier Smile !

sortez les enregistreurs si quelqu'un peut, pour qu'on puisse en re profiter après Very Happy

Et surtout, cette émission permet qu'on oublie pas Michel, c'est ça le plus important Smile

Berger

Message par Claude43 le Ven 16 Sep - 21:00

L'enregistreur est prêt, mais j'ai une réception dégueulasse, avec l'image qui se fige par moment, je ne sais pas ce que ça va donner pale
Claude43

Message par Jimmy le Sam 17 Sep - 0:08

NUL aucun intérêt ?? Très décevant !! Où était la musique de Michel Berger ?? Rien sur "Puzzle" ou "la légende de Jimmy" ou même Johnny ou même Plamondon ?? Rien sur F.Gall d'interessant (très peu d'image d'elle) ?? Rien sur les créations artistiques (auteur-compositeur + metteur en scène + réalisateur de clips ...) ?? Encore et encore et toujours le même refrain sur V.Sanson !! C'était des anecdotes privées et personnelles racoleuses (voir putassières). Quel gâchis ...

Jimmy

Message par Jimmy le Sam 17 Sep - 0:12

rien sur "Starmania" et "Tycoon" ...

Jimmy

Message par Informuler le Sam 17 Sep - 0:44

Très fidele à ce que je pensais... Bof. Très raccoleur, passant de drame en drame sans vraiment évoquer la musique de Michel, sans illustrer non plus. Malgré des temoignages de proches: Bernard De Bosson, ancien président de Warner Music, les musiciens qui arrivent sur la fin du doc car bon... on parle pas vraiment musique! JJ Goldman puis Françoise Hardy pour ceux connus. Par contre j'étais très heureux de découvrir des images inédites du ptit' amusement d'arrangement/impro sur "Evidemment" avec une prise de voix différente de celle gardée! Mais ce n'est rien...
Informuler

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaelhausmann.com

Message par Marjoo70 le Sam 17 Sep - 8:37

Ils ont passés BEAUCOUP trop d etemps sur sa relation avec VS !!! Presque 1H !
Par contre, j'ai vu pas mal d'images que je ne connaissais pas ...
Et j'ai bien aimé comment ils ont abordés son amitié avec Daniel Balavoine.
Sa relation avec son père était bien abordée aussi, entre-coupée j'ai pas eu l'impression qu'elle durait aussi longtemps que le chapitre "VS" que j'ai trouvé long !!!! On va avoir droit à ça à chaque émission sur Michel ?? Ben oui, bien entendu ... Rolling Eyes
Marjoo70

Message par karine evidemment le Sam 17 Sep - 9:02

Dans cette emission on a vu le coté "ils m'ont brisés le coeur" et France n'en faisait pas partie parce que France "elle est douée pour le bonheur". Voilà ce que je retiens de cette emission.
karine evidemment

Message par NeeBel le Sam 17 Sep - 9:30

karine a écrit:Dans cette emission on a vu le coté "ils m'ont brisés le coeur" et France n'en faisait pas partie parce que France "elle est douée pour le bonheur". Voilà ce que je retiens de cette emission.

Très bien vu !

Donc si j'ai bien compris, tu trouves comme moi qu'il n'y a pas grand chose à en retenir ... Quelques jolies images et puis voilà tout ...
NeeBel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut