Les ventes totales de France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ventes totales de France?

Message par hank le Lun 5 Sep - 16:38

Je ne trouvais pas de réponse dans Wikipedia, donc je me demandais si quelqu'un ici ait vu quelconque d'estimation sur combien des disques de France soient vendues globalement? Oui, les singles, cassettes, tous y compris?

hank

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ventes totales de France?

Message par bob33 le Lun 5 Sep - 18:14

fin 2003 il y avait eu une émissions sur m6 "les chanteuses du siècle, le grand classement".
france était classée 7ème et les chiffres tenaient compte des ventes d'albums + diffusions radios. je crois qu'on doit être à un peu plus de 40 millions. aprés ça ne veut pas dire grand chose entre la vente d'1 single et d'1 album par ex car le prix n'est pas le même.
et puis il y a les ventes en france et à l'étranger et il y a des périodes où france a beaucoup vendu, au japon, en allemagne etc. aussi un chiffre exact est difficile à donner en + il évolue grâce aux nouvlles générations.
l'album babacar a passé le million d'albums vendus en 2001 soit 14ans aprés sa sortie, c'est dire que rien n'est figé...

bob33

Message par hank le Jeu 8 Sep - 11:09

Merci pour tes infos bob. Je sais que c'est trés difficile à estimer les chiffres totales, mais je comptais sur l'espoir que peut-être les managers de Babou aient racolé des ventes en quelques temps ou l'autre. Et biensur dans les 60s le marché s'agissait des singles pour la plupart..

A propos, si je me souviens bien, sur l'ancien forum est-ce qu'il y avait des liens pour quelques sortes de listes montrant des ventes des artistes francaises séparément pour les albums et singles?

hank

Message par bob33 le Jeu 8 Sep - 20:51

tu trouveras aussi des infos mais sur les albums les + récents sur http://www.disqueenfrance.com/fr/

bob33

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut