Vos derniers achats

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos derniers achats

Message par bob33 le Ven 15 Avr - 17:49

tu vois, même à 1euro, j'achète pas zozoï! Razz

bob33

Revenir en haut Aller en bas

Message par negresseblonde le Ven 15 Avr - 17:57

demain je serais au cidisc de Champerret, je me suis aperçu que les disques de France avaient bien perdu dans les cotes, aujourd'hui un 45t japonais vaut dans les 15/20 euros alors qu'avant...
Moi j'ai un peu laissé tomber mais j'acheterais toujours une jolie photo que je n'ai pas...

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par bob33 le Ven 15 Avr - 18:01

ben un 45t, l'usage est juste ...visuel, pour l'objet quoi! car écouter des 45t, c'est un peu space à l'ère du dolby hc et compagnie!
bientôt on pourra dépenser nos sous dans les dvd des lives Razz

bob33

Message par Claude43 le Ven 15 Avr - 18:38

bob33 a écrit:ben un 45t, l'usage est juste ...visuel, pour l'objet quoi! car écouter des 45t, c'est un peu space à l'ère du dolby hc et compagnie!
bientôt on pourra dépenser nos sous dans les dvd des lives Razz
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier....

L'espoir fait vivre !

Claude43

Message par hank le Ven 15 Avr - 20:34

bob33 a écrit:ben un 45t, l'usage est juste ...visuel, pour l'objet quoi! car écouter des 45t, c'est un peu space à l'ère du dolby hc et compagnie!
Quoi? Mais t'es complètement démodé toi! Wink
Pendant plusieurs d'années maintenant, à cause de l'internet les cd sont nuls, avec trés peu de valeur de revente, et les ventes mondiales trés baissées -- quant aux vinyles, toutes les groupes "hip" et "cool" éditent leurs disques en vinyle aussi. Même les ventes mondiales des vinyles sont bien reprises.

Donc moi, qui n'ai jamais céssé d'écouter des vinyles, tout à coup je suis un pionnier. tongue

hank

Message par bob33 le Ven 15 Avr - 23:07

oui oui à l'époque du progrès total, du son parfait, écouter des trucs qui craquent d'une piètre qualité c'est cool eh beh revenons au train à vapeur voire au moyen âge? moi, je ne parle pas de support mais de qualité d'écoute! france gall peut alors se rhabiller avec son argument pour son intégrale au son remasterisé!

c'est une démarche bobo branchée et purement commerciale, revenir à ce qui est ancien blabla... tout ça c'est pour trouver des filons à faire dépenser du fric.

bob33

Message par karine evidemment le Sam 16 Avr - 0:46

franchement moi je préfère les vinyls parce que je trouve les grandes pochettes beaucoup plus jolies, ça a franchement plus de "gueule" qu'un cd. J'aime bien les avoir en main et les photos sont plus grandes. Puis c'est vrai qu'ils font un retour en force. Maintenant faut pas que ça empêche madame de NOUS SORTIR LES DVDS!!!!!! On commence franchement à s'impatienter!!! Moi je dis faut faire une réclamation commune! ou une manif devant warner, ou envoyer un dirigeable avec une banderole, ou placarder tout paris avec un message sur les panneaux publicitaires (elle va bien passer devant à un moment et lire la requête) etc. Enfin se bouger quoi! parce que à cette vitesse là on les aura à titre posthume!

karine evidemment

Message par bob33 le Sam 16 Avr - 20:24

bien sûr qu'on préfère les vinyls, 33T surtout pour les grandes pochettes.
comme j'ai déjà écrit (...) je parlais de confort d'écoute, de qualité de son et non de la nature du support.

bob33

Message par Claude43 le Sam 16 Avr - 20:44

Moralité :

On préfère les vinyl pour les pochettes (surtout les 33t) et les CD pour la qualité sonore !
Dis-donc Babou, ne pourrais-tu pas nous mettre tes CD dans des pochettes de disques vinyls ?

Claude43

Message par bob33 le Dim 17 Avr - 21:07

euh... t'emballes pas! suis même pas sûr que Hank soit d'accord avec ta "moralité"... Shocked

bob33

Message par hank le Dim 17 Avr - 23:56

^ En effet! Wink

bob33 a écrit:oui oui à l'époque du progrès total, du son parfait, écouter des trucs qui craquent d'une piètre qualité c'est cool eh beh revenons au train à vapeur voire au moyen âge?
S'il te plait, pas encore avec tes "verités universelles" comme ca... A savoir qu'il y a pas mal de monde audiophile qui trouve la sonorité des vinyles plus agréable et chaleureuse que celle des cd (pas question de SACD ou DVD-audio, pourtant).

Evidemment, ce n'est tout aussi simpliste que ca non plus -- bcp dépend sur la qualité de vinyle, mastering, présonorisation et équipement etc -- mais il y a pas mal de matiére à penser ici, par exemple:
http://electronics.howstuffworks.com/question487.htm
http://answers.google.com/answers/threadview?id=375592
http://www.side-line.com/forum/threads.php?id=4880_0_20_0_C

Biensur, il y a aussi la question d'usure des vinyles, mais personellement un peu de grésillement atmosphérique ne me dérange pas, si j'ai les vinyles authentiques à écouter et les pochettes originales à apprecier. C'est une éxpérience holistique pour me transporter dans un autre temps que je n'ai pas vécu! I love you

hank

Message par bob33 le Lun 18 Avr - 20:25

[quote="hank[/quote]
A savoir qu'il y a pas mal de monde audiophile qui trouve la sonorité des vinyles plus agréable et chaleureuse que celle des cd mais personellement un peu de grésillement atmosphérique ne me dérange pas I love you [/quote]

S'il te plait, pas encore avec tes "verités universelles" comme ca...

bob33

Message par Aurelie le Lun 18 Avr - 20:38

bob33 a écrit:[quote="hank
A savoir qu'il y a pas mal de monde audiophile qui trouve la sonorité des vinyles plus agréable et chaleureuse que celle des cd mais personellement un peu de grésillement atmosphérique ne me dérange pas I love you [/quote]

S'il te plait, pas encore avec tes "verités universelles" comme ca... [/quote]

Rolling Eyes

Aurelie

Message par hank le Mer 20 Avr - 18:29

lol! C'est-ce qu'on appelle "epic double fail" en anglais, Bob... C-a-d la théorie ET l'éxécution.

Bon ben, pour retourner au sujet des achats:

Un numéro trés marrant de Mademoiselle Age Tendre (daté Juillet 1967), avec:
- couverture de Babou
- 8 pages de couleur avec Babou en 12 maillots de bain différents
- Babou faisant le critique littéraire et analysant trois bouquins, dont "Le Mepris" par Moravia Shocked queen
- Babou ayant une "grave conversation" avec Régine, qui vient d'enregistrer sa version des Sucettes sur un rhythme de tango
- Francoise Hardy, Chantal Goya, Marie Laforêt, Catherine Deneuve (et TOUT le monde) donnant leurs avis trés sérieux sur "La moustache : pour ou contre?"
- Belle photo couleur de pleine page de Francoise
- Article longue (avec photos!) "Pourquoi j'aime ANNA KARINA" par son amant
etc etc
cheers

hank

Message par Aurelie le Mer 20 Avr - 18:46

hank a écrit: lol! C'est-ce qu'on appelle "epic double fail" en anglais, Bob... C-a-d la théorie ET l'éxécution.

Bon ben, pour retourner au sujet des achats:

Un numéro trés marrant de Mademoiselle Age Tendre (daté Juillet 1967), avec:
- couverture de Babou
- 8 pages de couleur avec Babou en 12 maillots de bain différents
- Babou faisant le critique littéraire et analysant trois bouquins, dont "Le Mepris" par Moravia Shocked queen
- Babou ayant une "grave conversation" avec Régine, qui vient d'enregistrer sa version des Sucettes sur un rhythme de tango
- Francoise Hardy, Chantal Goya, Marie Laforêt, Catherine Deneuve (et TOUT le monde) donnant leurs avis trés sérieux sur "La moustache : pour ou contre?"
- Belle photo couleur de pleine page de Francoise
- Article longue (avec photos!) "Pourquoi j'aime ANNA KARINA" par son amant
etc etc
cheers

Il y a possibilité d'avoir le scan de la critique littéraire? (je suis curieuse Very Happy )

Aurelie

Message par hank le Ven 22 Avr - 0:55

^ Désolé, je n'ai pas de scanneur -- mais heureusement les critiques de Babou ne sont pas trop longues, donc je peux commencer par copier celle de "Le Mépris":

C'est une histoire triste : celle de la séparation d'un couple. Sans le style et l'observation approfondie des êtres humains de Moravia, ce roman pourrait paraître long et monotone. Mais Moravia parvient facilement à nous mettre dans l'ambience et on est touché par la fin d'un amour qui semblait, au début, si durable et merveilleux.
..Eh oui, elle n'a pas tort, vous ne trouvez pas? pirat

D'ailleurs, les autres romans critiqués par Babou sont "Les enfants du jazz" par F. Scott Fitgerald, et "La demoiselle aux yeux verts" par Maurice Leblanc.
..Eh oui, elle n'était pas parésseuse dans les sixties, vous voyez? queen

hank

Message par Aurelie le Ven 22 Avr - 11:32

France.... critique littéraire Razz

Aurelie

Message par hank le Sam 30 Avr - 1:25

Cette semaine: un livre de 30 pages de posters uniquement. Un poster des 60s, six des 70s, six des 80s, cinq des 90s, et même deux des 2000s. Ou bien "posters" entre guillements: taille de 40 cm - mais ce sont des photos très jolies quand-même. I love you

hank

Message par bob33 le Sam 30 Avr - 23:02

hank a écrit:Cette semaine: un livre de 30 pages de posters uniquement. Un poster des 60s, six des 70s, six des 80s, cinq des 90s, et même deux des 2000s. Ou bien "posters" entre guillements: taille de 40 cm - mais ce sont des photos très jolies quand-même. I love you

Hank, ce qui m'intéresserais c'est que tu puisses nous parler du rayonnement de france gall en général (médias, peuple...) dans ton pays encore à ce jour (si c'est le cas).

toi même, tu es dans quelle tranche d'âge? comment as tu découvert france, à quelle occasion, à quel âge? et ton entourage réagit comment à l'admiration que tu lui portes..?
merci.

bob33

Message par hank le Dim 1 Mai - 22:53

Mais tout ca, c'est plutot off-topic, tu ne trouve pas, Bob? Smile

Bref, je suis entre deux âges, j'ai découvert France quand le vidéo d'Ella elle l'a tournait tous les jours dans tout l'Europe, mais je n'ai pas devenu fan avant de découvrir ses sixties il y a une douzaine d'ans maintenant. (Eh oui, je ne souscris pas à la condition générationnelle, à l'idée qu'on devrait avoir vécu le même temps que les disques..)

Et mon entourage? J'ai converti pas mal des fans de punk et rock avant-garde grâce à mes disques et mes topics dans plusieurs forums.. (J'ai même vendu dizaines de mes doubles au nouveaux-fans)
Babou à la Laisse tomber les filles et beaucoup d'autres chansons yé-yé, c'est plutot cool partout à l'underground - comme on peut voir avec la reprise par April March dans Death Proof de Tarantino. Wink

hank

Message par bob33 le Mar 3 Mai - 18:58

oui l'exemple que tu donnes a fait pour certains (re)découvrir qui en était à l'origine et même pour les années 60, cette chanson n'a pas mal vieillie. la reprise garde ce côté un peu rétro intéressant pour les années 2000.
ce qui est drôle avec cet exemple c'est que les gens qui méprisent la chanson française ou ses chanteuses diraient de la version anglaise :" ah, c'est cool cette chanson!"
> et si on leur disait en retour : "à la base c'est du france gall 1965... " quelle serait leur tête?? lol! Shocked

alors je dis pas, on peut aimer le rap et aussi le classique mais pour autant... qu'est ce qui touche les punks dans le répertoire de france gall? c'est quand même très à l'opposé de ce qui les attire habituellement, également dans le look, le message etc.?

bob33

Message par carofan le Dim 28 Aoû - 18:16

Jolie trouvaille aujourd'hui dans une brocante. Pour 50 centimes une cassette audio EMI avec:
- 2 superbes chansons de France que je ne connaissais que sur 45 tours
"5 minutes d'amour" et "Plus haut que moi"
- 2 chansons de Michel Berger: "Tu n'y crois pas" (1963) et "L'oiseau chanteur" (1964)
- 2 de Véronique Sanson + Souchon; Chamfort, Jarre
Very Happy

carofan

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/francegall/

Message par carolefanclub le Dim 28 Aoû - 20:33

si c'est en dvd ça m'intéresse mais apparemment je ne le voit qu'en cd et en vhs à 34 euros pfff

carolefanclub

Message par carolefanclub le Mar 30 Aoû - 11:34

viens d'acheter le bercy 93 en dvd ça faisait longtemps que ça me démangeait de l'acheter, finalement j'ai craqué
je le possédais déjà en vidéo et depuis la sortie dvd j'attendais qu'il baisse de prix mais j'ai finalement craqué avant la diminution de prix

quand on aime on ne compte pas

carolefanclub

Message par Marjoo70 le Mar 30 Aoû - 13:23

Tu l'as eu à quel prix ??

Moi c'était un livre "Michel Berger : Si le bonheur existe "

Et je voudrais bien avoir le DVD d'Emilie ou la petite Sirène ... Que je n'ai toujours pas !

Marjoo70

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:18

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut