Starmania - Titres inédits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starmania - Titres inédits

Message par Fredviel le Lun 19 Sep - 18:51

Bonjour à tous,
Voila longtemps que je n'ai pas participé à ce forum ... ce message signe mon retour Smile
En faisant les brocantes ces derniers Week-end, j'ai croisé le double LP de Starmania version studio et en consultant le verso de la pochette j'ai constaté que 2 titres présents sur ce vinyle ne le sont plus sur le CD. Il s'agit de:
- Starmania (L'air de l'extraterrestre)
- Monopolis (version instrumentale)
J'ai entendu une version de "L'air de l'extraterreste" sur Youtube mais c'est une autre version datant de 1986. J'aimerais entendre l'entendre chantée par les chanteurs historiques de la Comedie Musicale.
Je n'ai pas acheté ce disque ce jour la car il était dans un état lamentable... et depuis je le recherche pour pouvoir entendre ces 2 titres.
Est ce que quelqu'un les aurait transferé en MP3 et pourrait me les faire parvenir afin de satisfaire ma curiosité?

Merci pour vos réponses.

Fred :-)

Fredviel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Starmania - Titres inédits

Message par Informuler le Sam 24 Sep - 15:40

Je ne répondrais pas à ta question car je n'en ai pas la réponse mais je voulais juste dire que moi aussi je cherche sur les brocantes ce vynil et qu'il est finalement très rare de tomber sur du "Starmania" en brocante à l'instar de Mireille Matthieu ou Michèle Torr lol Et quand o trouve un "Starmania" il est souvent dans un état douteux alors! Smile Bref courage pour ta recherche Wink +++
Informuler

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaelhausmann.com

inédit

Message par Carré de Dames le Dim 10 Fév - 13:22

bonjour je possède au moins 2 exemplaires de ce double vynil mais rien pour encoder ? on y trouve aussi paranoia chantée par berger (sur le cd rouge aussi) , le blues du bman est chantée par c dubois ou e chicot, alors que c est le contraire sur scène

il me semble qu en fouillant bien on doit le trouver cet album
Carré de Dames

Message par Fredviel le Jeu 25 Juil - 3:07

philippe44 a écrit:bonjour je possède au moins 2  exemplaires de ce double vynil mais rien pour encoder ? on y trouve aussi paranoia chantée par berger (sur le cd rouge aussi) , le blues du bman est chantée par c dubois ou e chicot, alors que c est le contraire sur scène

il me semble qu en fouillant bien on doit le trouver cet album
Le Blues du Businessman sur le vinyle est chanté par Claude Dubois, qui a effectivement été remplacé par Etienne Chicot sur scène...

Ah ben c'est bête... moi j'ai ce qu'il faut pour encoder mais je n'ai pas, et n'ai jamais vu ce disque en broc (et pourtant je passe mes dimanches à brasser du vinyle)... J'ai hate de le trouver et de faire tourner ces 2 titres complètements inédits... mais qui n'ont visiblement pas l'air d'intéresser grand monde... :/

Bon allez à plus Wink

Fredviel

Message par Fredviel le Lun 14 Oct - 23:02

ça y est... J'ai fais une brocante Dimanche et j'ai trouvé dans un lieu glacial et humide la moitié du double 33t 1978 de Starmania. (il manque le disque 1). La pochette est dans un état pitoyable... mais le disque restant est très correct !!!
Du coup, j'ai écouté L'air de l'Extraterrestre que je n'avais pas le plaisir de connaitre...
J'en ai fais un RIP en MP3... en attendant que j'ai le temps de balancer un lien, pour ceux que ça intéresse et qui sont trop pressé d'attendre, contactez moi par MP et donnez moi votre adresse mail... je vous l'enverrais ! Smile

Fredviel

Message par Fredviel le Sam 19 Oct - 23:28

Voila les inédits de Starmania 1978 :

Enjoy !! Very Happy 

Fredviel

Message par bob33 le Mer 23 Oct - 19:22

merci pour la découverte du 1er titre dans son intégralité.
on connait la 1ère partie chantée par daniel. il y a de la création et c'est dans l'esprit de l'album ce titre. mais j'accroche pas sur la voix du gars dans la 2ème partie de la chanson, trop lisse...
quant à l'instru de monopolis, bon ça fait musique d'ascenceur et pas très pro lol!
bob33

Message par Fredviel le Mer 23 Oct - 23:08

oui on connait la première partie de la chanson mais chantée par Daniel Balavoine c'est rare car il me semble que dans le CD c'est l'autre version, chantée par Fabienne Thibault qui est editée...

Fredviel

Message par bob33 le Jeu 24 Oct - 11:52

de mémoire il y a les 2 en forme d'interlude ou chansons courtes.
bob33

Message par murielle le Ven 25 Oct - 17:29

bonjour,
pour le deuxième chanteur c'est René Joly, artiste québecois, que Michel a produit dans les années 80 sur son label Apache.MOI j'aime beaucoup cette voix.Je crois aussi qu'il était sur scène pour Starmania mais je m'avance peut-être un peu.
Merci cela faisait trés longtemps que je n'avais entendu cet air

murielle

Message par Inès del Río le Sam 1 Fév - 15:43

Moi j'ai pu l'acheter cet été dans un vide-grenier!!! Il est dans un état parfait aucune trace, il est presque nouveaux!!!! Seulement m'a couté 2 euros!!!! Very Happy Very Happy Smile Surprised 
Inès del Río

En faisant les brocantes, moi ausi......

Message par Carré de Dames le Dim 19 Oct - 15:05

J'ai fait une petite découverte

un cd intitulé rêveries ( n° 3), les plus grandes mélodies interprétées à la flûte de pan

le titre n° 10 de cette compil : ..........................................: "le monde est stone"

18 titres en tout, mais un seul de Berger donc.
Carré de Dames

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut