Emission "Discographie" sur Michel Berger sur France 3 le 14/11/11

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emission "Discographie" sur Michel Berger sur France 3 le 14/11/11

Message par Nico le Lun 14 Nov - 22:50

Ah j'ai vraiment aimé l'émission.
En effet, on est pas dans l'hommage et l'explication de textes ... plus que dans l'indécence.
Des images que j'avais oubliée ...
Dommage que France n'ait pas participé ... mais une très grande place lui a été offerte Smile
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par musicaddict94 le Lun 14 Nov - 22:58

Magnifique émission pleine d'amour et de sincérité!Smile Pour une fois la vie de Michel est décrite de manière positive et non déprimante comme dans la plupart des émissions faites sur lui! En plus cette fois c'est sa musique qui est mise en avant pas sa vie privée et je pense que pour parler d'un artiste surtout tel que lui c'est comme ça qu'il faut s'y prendre! Si quelqu'un a enregistré je suis prenante car je n'ai malheureusement pas pu le faire :/ Y aura t'il une rediffusion?
musicaddict94

Message par une groupie le Lun 14 Nov - 23:12

je rejoins complètement vos points de vue...j'ai adoré moi aussi cette émission de grande qualité, avec beaucoup de travail derrière et de respect...ça se sent.
Les témoignages ont été sincères et respectieux...
et puis le fil conducteur, l'artiste, ses chansons, ses rencontres importantes etc... et non le voyeurisme de certains docs récents tel "un jour un destin"...
cette émission donne une image très positive de Michel...reflète bien l'homme aux multiples facettes, aux multiples talents....ça va donner envie à plein de gens de se pencher un peu plus dans les albums de michel...d'écouter les chansons moins connues etc....Enfin je l'espère.

Oui effectivement France n'est pas intervenu, c'est dommage, mais en même temps, elle a déjà tellement rendu hommage à Michel...ça doit être dur pour elle...que dire de plus, de plus beau que le portrait qu'elle réalisé.

Est ce un hazard...le doc est diffusé le jour de l'anniversaire de Pauline

Non xavier, il s'agit d'une bande son de France...enfin j'en suis quasi sûre...

Oui l'émission sera rediffusée...en tout cas celle de JJGoldman l'a été, alors y'a pas de raison...
une groupie

Message par verob31 le Lun 14 Nov - 23:15

Je suis un peu plus mitigée , je regrette que l'on ait pas entendu un peu plus le répertoire de Michel Berger . Il y avait matière à faire deux émissions, une consacrée à Michel Berger et une à France Gall .J'ai aussi été surprise par la chronologie de l'émission . Mais je suis peut être un peu trop exigeante ...
Mais il y avait heureusement beaucoup de bonnes choses dans cette émission , j'aurais juste voulu entendre plus de chansons interprétées par lui .

verob31

help pour l enregistrement de l emission "discographie"!

Message par flo22 le Lun 14 Nov - 23:17

bonjour a tous
je viens vous embéter demander prier supplier me mettre a genoux euh oui je peux faire plus pour demander si quelqu un aurait l extreme gentillesse de me mettre un lien megaplaud si possible pour l emission d hier sur Michel:"discographie"!mon enregistreur a planté et je suis particuliérement No pale Crying or Very sad Twisted Evil merci a tous et surtout a la personne qui pensera a l ultra mega fan de Michel que je suis depuis ouh la !26ans deja!
merci encore

flo22

Message par flo22 le Lun 14 Nov - 23:20

eh non pas de rediffusions prevues pour celle la oui celle de goldman l a été le lendemain tard dans la nuit mais rien de prévu pour celle la d ou mon HELP
merci encore a mon sauveur ou ma sauveuse...

flo22

Message par negresseblonde le Mar 15 Nov - 8:49

Fandefrancegall33 a écrit:j'ai adoré, respect de l'artiste e de belles images. Personne n'a été oublié! juste une petite question, l'intervention audio de France date de maintenant ou d'il y'a un moment?

je suis pas sure mais on dirait son témoignage datant de 94 dans Destin Brisé.
negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par carolefanclub le Mar 15 Nov - 10:48

j'allais dire la même chose que negresseblonde mais je suis certaine que cela vient de l'émission destin brisé diffusé sur tf1 en 1994, j'ai tellement regardé cette émission que j'ai reconnu tout de suite, de plus je me suis faite la réflexion qu'ils n'avaient peut-être pas montré france lorsqu'elle parlait car ça datait enfin bref je confirme destin brisé de 1994
carolefanclub

Message par Aurelie le Mar 15 Nov - 18:43

Je viens de regarder l'émission... et bien voilà une émission musicale et uniquement musicale, ça fait du bien de voir cela. Des chansons de Michel interprétées par Michel ou ses interprètes (pas par la troupe de Mozart....ça fait quand même moins mal aux oreilles...), beaucoup d'images que je ne connaissais pas...bref un très beau moment passé sans pathos, juste la gorge qui se sert sur les dernières minutes.

Concernant les images vues j'aurai souhaité savoir d'où viennent :
1/ l'itw de Michel par France (sur un canapé absolument atroce....)
2/ l'itw de Michel devant un piano parlant de Chanter pour ceux
3/ L'interprétation de Attends moi qui est à tombée par terre

Very Happy
Aurelie

Message par Nico le Mar 15 Nov - 19:06

Je compte le mettre sur DVD. Mais pas immédiatement.
En attendant, l'émission est visible sur les box ADSL en Replay.

Et sur le net : http://www.pluzz.fr/discographie.html
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Anne le Mar 15 Nov - 19:58

Aurelie a écrit:Je viens de regarder l'émission... et bien voilà une émission musicale et uniquement musicale, ça fait du bien de voir cela. Des chansons de Michel interprétées par Michel ou ses interprètes (pas par la troupe de Mozart....ça fait quand même moins mal aux oreilles...), beaucoup d'images que je ne connaissais pas...bref un très beau moment passé sans pathos, juste la gorge qui se sert sur les dernières minutes.

Concernant les images vues j'aurai souhaité savoir d'où viennent :
1/ l'itw de Michel par France (sur un canapé absolument atroce....)
2/ l'itw de Michel devant un piano parlant de Chanter pour ceux
3/ L'interprétation de Attends moi qui est à tombée par terre

Very Happy

tout pareil pour mes impressions sur cette émission.
Enfin des archives et uniquement des archives, en bref, uniquement les vrais et pas des performers qui viennent nous brailler ces chansons en pensant en faire une interprétation intéressante.
ça faisait du bien aux oreilles et quelle joie de revoir ou découvrir des images d'archives.
Seul bémol, très peu de chansons "entières". (et encore, entrecoupées d’explications)

toute ma jeunesse, Balavoine, Gall, Berger... ah la la que c'était bien ...

Pour tes questions, Aurélie, je vais être brève :
1 - je sais pas
2 - je sais pas
3 - je sais pas
Very Happy Laughing
Anne

Message par mavie45 le Mar 15 Nov - 22:48

Ce lundi soir, 2h d'émotion fulgurante et soirée intense avec le documentaire consacré à Michel Berger sur France3 !
Qui restera sans doute comme une des émissions les plus réussies et vraies sur lui, saisissant toute la substance et les subtilités du meilleur compositeur français que nous avons eu exæquo avec Gainsbourg ...

j'ai été un immense fan dans les années 80 et 90 du couple Berger-Gall achetant tout et fouinant dans les brocantes, salons du disque, reconstituant toute la discographie en disques vinyl de Gall et Berger.

En effet, ne m'entendant pas avec mon père, j'ai toujours considéré Berger comme étant le père idéal que j'aurais rêvé d'avoir. C'était quelque chose de physique et de charnel. En plus de ses chansons qui me faisaient vibrer de partout et me touchaient profondément.
J'ai vu plusieurs fois France Gall en concert à Lyon et même la 3éme version de STARMANIA à Lyon dans les années 90 alors que j'habite loin et qu'il n'y avait aucune vedette connue dedans !

Ce soir on a eu de long extraits de clips et images jamais revues depuis les années 90 comme " chanter pour ceux qui sont loin de chez eux " " ça ne tient pas debout " "Cézanne peint" (une de mes chansons favorites de France Gall !), le clip de "Débranche" jamais revu à 20h50 depuis 1984
et une chanson peu connue qui est un chef d’œuvre et qui a été remise en lumière dans l'émission, d'une façon bouleversante " La minute de silence " que France Gall avait chanté dans sa tournée 1993 en demandant à son tour comme l'avait fait son mari à l'époque pour Balavoine, une minute de silence du public à la fin mais cette fois, c'était pour Michel.
j'avais collectionné aussi un peu les disques et objets sur Balavoine car c'était la même famille.*

Et ne pas oublier " Musique " l'hymne reprise par la Stac-ac promotion Nolwenn qui était un moment d'émotion exceptionnel à chaque prime à l'époque !

Je me souviendrai toujours de l'annonce de la mort de Michel le 3 aout 1992 lorsque nous étions en vacances dans le sud pas loin de chez lui.
je me suis effondré et j'ai fait une grave dépression. je pleurais toute la journée et mettait de côté méticuleusement toute la presse.

Les interventions de Souchon, Françoise Hardy et Johnny notamment, étaient remarquable et profondes mais j'ai été très surpris de l'absence de France Gall. j'espère qu'elle n'est as retombée en dépression car d'habitude elle participe aux hommages...
mavie45

Message par une groupie le Mar 15 Nov - 23:15

Bienvenue à toi Seb, je vois que tu es vraiment une personne passionnée.
Ce doc a du remuer pas mal de choses en toi...
Concernant la non intervention de France...je ne pense pas que ça veut dire qu'elle ne va pas bien, rassure toi...je pense surtout qu'elle a déjà rendu de nombreuses façon hommage à Michel depuis ces 20 dernières années...et que c'est pour cette raison qu'elle n'est pas intervenue cette fois... ce qu'elle a voulu exprimer, elle l'a fait dans son portrait "Michel Berger par France Gall"...
Mais moi aussi, ça m'aurait fait plaisir qu'elle y soit hier....

Sinon j'me disais,
ce qui serait peut-être bien c'est que le plus de personnes possible, mettent un p'tit mail à Fr3 pour leur dire combien on a apprécié les 3 volets de "discographie" et en particulier celui de Michel...
...qu'on a apprécié la qualité du doc, de la réalisation, du fond et de la forme...du profond respect de l'artiste...
et que nous sommes ravis de voir naître ce genre de doc avec France, Michel, Daniel...etc...
Cela les encouragerait peut-être à en produire d'autres...car comme le soulignait Aurélie...il y aurait plein d'autres artistes...

une groupie

Message par FGall47 le Mer 16 Nov - 6:28

Nico a écrit:Je compte le mettre sur DVD. Mais pas immédiatement.
En attendant, l'émission est visible sur les box ADSL en Replay.

Et sur le net : http://www.pluzz.fr/discographie.html

Bonjour,

Ca m'intéresserait beaucoup...J'ai loupé le début... Rolling Eyes

Sinon pour ceux ce qui n'ont pas pu du tout enregistrer vous pouvez et regarder l'émission sur pluzz.fr donc et aussi l'enregistrer sur votre PC avec un petit prog qui s'appelle TVO
FGall47

Message par Aurelie le Mer 16 Nov - 13:49

une groupie a écrit:
Sinon j'me disais,
ce qui serait peut-être bien c'est que le plus de personnes possible, mettent un p'tit mail à Fr3 pour leur dire combien on a apprécié les 3 volets de "discographie" et en particulier celui de Michel...
...qu'on a apprécié la qualité du doc, de la réalisation, du fond et de la forme...du profond respect de l'artiste...
et que nous sommes ravis de voir naître ce genre de doc avec France, Michel, Daniel...etc...
Cela les encouragerait peut-être à en produire d'autres...car comme le soulignait Aurélie...il y aurait plein d'autres artistes...

pour ma part c'est fait! Wink
Aurelie

Message par une groupie le Mer 16 Nov - 14:00

ah super Wink
tu as envoyé à quelle adresse ?
une groupie

Message par Aurelie le Mer 16 Nov - 14:21

j'ai fait: contacter Fr3, sur leur site.
Aurelie

Message par mavie45 le Mer 16 Nov - 16:54

une groupie a écrit:Bienvenue à toi Seb, je vois que tu es vraiment une personne passionnée.
Ce doc a du remuer pas mal de choses en toi...
Concernant la non intervention de France...je ne pense pas que ça veut dire qu'elle ne va pas bien, rassure toi...je pense surtout qu'elle a déjà rendu de nombreuses façon hommage à Michel depuis ces 20 dernières années...et que c'est pour cette raison qu'elle n'est pas intervenue cette fois... ce qu'elle a voulu exprimer, elle l'a fait dans son portrait "Michel Berger par France Gall"...
Mais moi aussi, ça m'aurait fait plaisir qu'elle y soit hier....

Merci ! je pense aussi que France était peut être au Sénégal.
mavie45

Message par une groupie le Mer 16 Nov - 19:24

oui c'est possible aussi Wink

bon ça y est je viens de mettre un p'tit mot de félicitation et remerciemment au médiateur de Fr3 pour encourager de tels docs de qualité.

j'ai mis un mot à cette cette adresse, si ça vous tente :
http://relations.france3.fr/contact/form1_medprog.php?chaine=france3
une groupie

Message par Aurelie le Mer 16 Nov - 19:49

Je n'avais pas le temps tout à l'heure mais moi j'ai rempli ce formulaire:
http://relations.france3.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france3

C'est pour donner son opinion sur les émissions a priori.
Aurelie

Message par une groupie le Mer 16 Nov - 20:24

c'est le même finalement lol
une groupie

Message par carolefanclub le Mer 16 Nov - 21:03

moi je pense que france n'était pas présente car comme on l'a déjà lu dans un article du mois de septembre elle serait en train de préparer un projet pour les 20 ans de la disparition de michel l'année prochaine alors peut-etre qu'elle va nous proposer des dvd's des concerts de michel (genre coffret) + une émission qui sait l'avenir nous le dira
carolefanclub

Message par karine evidemment le Mer 16 Nov - 21:17

arrête si elle sort les dvds c'est la fête! je n'ose y croire! Rolling Eyes
karine evidemment

Message par pierrick le Mer 16 Nov - 23:16

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec ce qui a été mis plus haut, magnifiques émissions !! J'ai moi aussi envoyé un message de remerciement à FR3 avec le lien donnée par Aurélie (merci Wink ) Very Happy

à+
Pierrick.
pierrick

Message par une groupie le Jeu 17 Nov - 7:03

carolefanclub a écrit:moi je pense que france n'était pas présente car comme on l'a déjà lu dans un article du mois de septembre elle serait en train de préparer un projet pour les 20 ans de la disparition de michel l'année prochaine alors peut-etre qu'elle va nous proposer des dvd's des concerts de michel (genre coffret) + une émission qui sait l'avenir nous le dira

ah oui !? Quel article; j'ai du louper un épisode moi...lol

une groupie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut