Emission "Discographie" sur Michel Berger sur France 3 le 14/11/11

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emission "Discographie" sur Michel Berger sur France 3 le 14/11/11

Message par une groupie le Jeu 17 Nov - 13:03

voici le mail du Fr3 que j'ai reçu suite à mon message de remerciement.
ça prend juste qques minutes et je pense que malgré tout c'est utile de leur faire des retours positifs

"Chère Mademoiselle,

Nous avons bien reçu votre message relatif à l'émission "Discographie" consacrée hier sur France 3, à Michel Berger.

Vous avez fort apprécié ce programme et tenez à en remercier les intervenants.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre intérêt que je relaie, conformément à notre mission de médiation, auprès de l'équipe du documentaire évoqué afin qu'elle en prenne connaissance.

En effet, si conformément au statut qui encadre sa mission, la médiation n'exerce aucune responsabilité éditoriale et ne saurait intervenir en l'occurrence dans l'élaboration, le contenu ou la programmation des émissions, elle veille en revanche à transmettre fidèlement les remarques des téléspectateurs à celles et ceux qui ont la responsabilité de ces choix.

Salutations attentives

Médiation des programmes

France Télévisions"
une groupie

Revenir en haut Aller en bas

Message par chris63 le Jeu 17 Nov - 13:32

Tres belle emission, autant un jour un destin m'avait mise mal à l'aise, autant cette discographie a ete un tres tres bon moment. On a vu tout le talent qu'avait michel berger. Les temoignages de a.souchon, francoise hardy ont montré également que cet homme etait plus q'un compositeur. Sa belle amitié avec balavoine, sa vie avec france , tout fût montré mais sans voyeurisme.Il laisse un grand vide, on se rends compte à quel point il etait visionnaire, ses chansons n'ont pas vieilllis. Il manque....

chris63

Message par carolefanclub le Ven 18 Nov - 10:17

réponse à une groupie

voilà l'article dont je parlais que france préparait quelque chose pour les 20 ans de la disparition de michel

Après un documentaire sur la vie et l’oeuvre de Michel Berger où Jacques Pessis avait bien obéi aux ordres - ne pas prononcer le nom de Véronique Sanson -, on attendait mieux du magazine Un jour, un destin. C’était mission impossible: aucun proche n’a accepté de témoigner. Ni France Gall (elle réalise ses propres projets, dont un spectacle pour les vingt ans de la mort de Michel Berger), ni le fils, ni Luc Plamondon (parolier de Starmania et La légende de Jimmy), ni Véronique Sanson, ni Franka Berger, sa soeur.

On dit que des coups de fils ont été passés à certains pour qu’ils se taisent. Françoise Hardy et Jean-Jacques Goldman ont bravé l’interdit. France Gall, veuve professionnelle, gardienne du temple. Ainsi soit-il. Les médias en choeur reprennent la version officielle.

Pour l’équipe d’ Un jour, un destin, réaliser une heure trente d’émission avec des diseurs de seconde zone. “ On a son oncle et son cousin tout de même, on montre un autre Michel Berger, au plus près de la vérité”, nous dit Erwan L’Éléouet, rédacteur en chef.

La vérité? Quelle vérité? Celle des faux témoins, ses “nouveaux amis”, que Michel Berger n’a rencontré que deux fois ou, même, était fâché? Tous parlent d’ailleurs sans émotion. Seule Marlène Jobert, amie de la famille depuis l’enfance, touchent avec ses mots, son coeur.

L’affaire est claire. Laurent Delahousse a la thématique de son sujet et aucune autre vérité ne le fera dévier. Fil conducteur : Michel Berger, chanteur abondonné par le père. Dans la même émission, Sarkozy était atteint du même syndrome: l’absence du père. Et Thierry Le Luron souffrait de “La solitude d’une vie”. Sujet fédérateur.

Le père est partout dans ce film consacré à Michel Berger, alors que dans la vie, c’est sa mère, Annette Haas-Hamburger, qui tenait une place essentielle. Cette pianiste a transmis à ses trois enfants la passion de la musique. Une famille. Un clan. Dont Michel devint le chef à la mort de son frère aîné.

Dans Télé-Obs, sous le titre, Superficiel et léger (chanson de Berger), Sophie Delassein avait d’abord écrit avant une version finale plus édulcorée : ”C’est ce qui s’appelle passer à côté de son sujet. Le réalisateur n’y est pour rien. C’est l’absence des proches, à commencer par la soeur, Franka Berger. Mais il est extrêmement difficile de parler de Michel Berger quand sa veuve et ayant-droits, France Gall, verrouille tout.”

Difficile pour Franka Berger de raconter sa vérité, son frère quand cela ne correspond pas à la ligne éditoriale de Laurent Delahousse.

Superficiel et léger. Tout-Paris savait. Michel Berger et une autre femme depuis deux ans. Mais chut, pas touche à la mythologie. On ne dira pas non plus le procès après la mort de l’artiste. France Gall contre sa belle-mère. L’exhumation du corps. D’un caveau à l’autre, celui de la famille Gall. “Ces conflits de famille ne nous concernent pas. C’est du voyeurisme”, explique le rédacteur en chef de Un jour, un destin.

La vérité est sur la pochette du dernier album de Michel Berger, duo avec France Gall. Regardez bien la photo. Le titre, entre les lignes : “Double jeu”.

Un jour, Un destin, France 2, vendredi 16 septembre

©sandrinecohen - sept 2011
carolefanclub

Message par mavie45 le Ven 18 Nov - 13:50

qu'est-ce que c'est que cettte histoire de procès contre sa belle mère et d'exumation du corps ? il n'est plus à Montmartre ? je n'ai jamais entendu parler de ça !!!
mavie45

Message par une groupie le Ven 18 Nov - 14:31

[quote="carolefanclub"]réponse à une groupie

voilà l'article dont je parlais que france préparait quelque chose pour les 20 ans de la disparition de michel

Merci bien Wink
Et du coup on sait quel serait le rôle de France Gall dans la réalisation de ce spectacle ?
Elle va faire la mise en scène ? choisir les artistes ?
On en sait plus ? ça va se passer où ? et quand ?
une groupie

Message par une groupie le Ven 18 Nov - 14:34

seb69 a écrit:qu'est-ce que c'est que cettte histoire de procès contre sa belle mère et d'exumation du corps ? il n'est plus à Montmartre ? je n'ai jamais entendu parler de ça !!!

si bien-sûr. Je crois qu'il y a eu des conflits après le décès de pauline... il me semble que le souhait de Pauline et de Michel était d'être "ensemble"...et France a tout fait pour que leur voeux soit exaucé. Sa belle famille était contre à priori...
une groupie

Message par carolefanclub le Ven 18 Nov - 16:28

non michel est toujours bien à montmartre, michel était juste enterré avec son frère et puis quand pauline est décédée france a fait en sorte que l'on déplace michel un peu plus loin dans l'allée auprès de sa fille.
A ce moment la mère de michel a effectivement fait un procés car elle ne voulait pas une excumation mais bon voilà michel est toujours bien à montmartre mais juste été déplacé quelques mètres plus loin
carolefanclub

Message par mavie45 le Ven 18 Nov - 18:14

Merci je ne savais pas du tout
mavie45

Message par Nico le Ven 18 Nov - 19:20

En effet, le lien d'Aurélie http://relations.france3.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france3 permet de contacter le Service Relations Telespectateurs et les encourager à poursuivre !!
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Fandefrancegall33 le Ven 18 Nov - 21:45

negresseblonde a écrit:
Fandefrancegall33 a écrit:j'ai adoré, respect de l'artiste e de belles images. Personne n'a été oublié! juste une petite question, l'intervention audio de France date de maintenant ou d'il y'a un moment?

je suis pas sure mais on dirait son témoignage datant de 94 dans Destin Brisé.

Ok merci Romain Smile
Fandefrancegall33

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesmusique.forum-actif.info/forum.htm

Message par bob33 le Sam 19 Nov - 19:32

je viens de voir l'émission (merci nicoco pour le lien).
nostalgie, nostalgie : france 3 est trés forte pour ce genre d'émission hommage...
rien à dire, c'est complet, tout y est (du moins l'essentiel) et bien sûr l'angle artistique mis en avant sans omettre aussi la personnalité de l'artiste.
des interviews de l'intéressé sur des périodes différentes, c'est mieux que "je parle en son nom" même si les gens qui témoignent sont ici évidemment bien choisis.
beaucoup d'extraits, de musique, ça fait du bien.
nb: faudra leur dire que "musique" c'était pas en 1974...
bob33

Message par Fandefrancegall33 le Dim 20 Nov - 8:36

Oui j'ai relevé l'erreur aussi pour Musique...
Fandefrancegall33

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesmusique.forum-actif.info/forum.htm

Message par une groupie le Dim 20 Nov - 19:49

et que la minute de silence par michel c'était en 86 et non 83... mais ça n'est pas très grave, on leur excuse vu la qualité du doc Wink
une groupie

Magnifique

Message par Gérald le Dim 20 Nov - 20:30

Après une semaine loin de Bordeaux, je viens enfin de regarder Discographie. Superbe, plein d'émotions, et pas mal de larmes remontées aux souvenirs émouvants de ces belles années et d'une adolescence bien loin déjà.Les mots, la sagesse, et la force de Michel Berger. L'énergie de ma petite France qui vibre sur ses chansons. Et la grande Françoise Hardy. Cette émission est une des plus belles que j'aie pu voir sur Michel Berger, du très beau travail. Merci à France 3.
Gérald

Message par une groupie le Dim 20 Nov - 20:58

une groupie a écrit:et que la minute de silence par michel c'était en 86 et non 83... mais ça n'est pas très grave, on leur excuse vu la qualité du doc Wink

j'ai cru qu'il y avait une erreur comme ils ont parlé d'une minute de silence du zénith 86...puis juste après il y avait inscrit "la minute de silence 1983"...
ils ont sûrement voulu noter la date de sa création...
une groupie

Message par Nico le Lun 21 Nov - 17:07

Hello

A ceux et celles qui souhaitent récupérer une version DivX de l'émission Discographie, voici un lien :

http://dl.free.fr/vQbF3xcM6
Nico

Message par FGall47 le Lun 21 Nov - 17:42

Ha ben ça c'est gentil ! Merci monsieur cheers
FGall47

Message par Fandefrancegall33 le Lun 21 Nov - 20:44

Ah cool merci Nico Smile
Fandefrancegall33

Message par une groupie le Lun 21 Nov - 21:16

merci nico Wink
une groupie

Message par FGall47 le Mar 22 Nov - 6:47

Nico a écrit:Hello

A ceux et celles qui souhaitent récupérer une version DivX de l'émission Discographie, voici un lien :

http://dl.free.fr/vQbF3xcM6

Je râle ? Bon allez je râle Neutral , Y a pas la fiiiiiiiiiiiiiin, snif ! Sad

Mais bon, merci encore
FGall47

Message par une groupie le Mar 22 Nov - 8:07

je ne sais pas si ça marchera pour tous, mais si ça vous dit testez :

megaupload.com Z7H4BCN5
une groupie

Message par carolefanclub le Jeu 24 Nov - 9:05

merci pour les liens

pour ce qui est de la minute de silence michel l'a créé 1983 sur l'album voyou puis il l'a repris au zénith en 1986
carolefanclub

Message par carolefanclub le Jeu 24 Nov - 9:09

bon bein le premier lien il n'y a pas toute l'émission il n'y a que un peu plus de 3 minutes et pour l'autre lien je n'arrive pas à aller sur la page Sad
carolefanclub

Message par marie dubois le Jeu 24 Nov - 21:22

C'est vrai l'enregistrement ne dure que 3 min. Mais Bonne nouvelle: REDIFFUSION de l'émission DISCOGRAPHIE mardi 29 novembre (ou mercredi, vérifiez, mais sûr, elle repasse) à 00.45.

marie dubois

Message par Nico le Jeu 8 Déc - 23:24

Désolé de réagir si tard ... mais en effet, dans le genre looser, je suis désolé de vous avoir partagé un fichier pas du tout entier !!
Nico

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut