La groupie du pianiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La groupie du pianiste

Message par Berger le Sam 7 Jan - 20:48

Bonjour à tous,

Voilà, je vais sûrement relancer un débat fâcheux sur ce forum mais je viens d'écouter (pour la 23465 fois) la groupie du pianiste et sincèrement... ne voyez-vous pas ça comme un message encore adressé à Véronique Sanson ?

Michel étant lui-même cette groupie de cette pianiste... il "passe sa vie à l'attendre, pour un mot, pour un geste tendre" à savoir que perdure cette échange de chansons entre les deux et puis également, cette rancune qu'il a envers Stephen Stills, "cet égoïste", que Véro "aime, adore".

Ce sont des paroles très implicites, indirectes mais personnellement je les comprends et je les vois, une nouvelle fois adressés pour son amour (secret) de toujours, Véronique Sanson.

Berger

Revenir en haut Aller en bas

Re: La groupie du pianiste

Message par Aurelie le Dim 8 Jan - 9:02

Moi je fais plutôt le parallèle avec Chanson pour une fan, mais aucune idée s'il s'adresse vraiment à Véro.
D'ailleurs je ne pense pas que ce soit un amour secret, c'est son premier amour donc forcément idéalisable.
Very Happy
Aurelie

Message par bob33 le Dim 8 Jan - 13:44

beh si dans un sujet de chanson il ne peut y être évoqué l'histoire d'une fille sans penser à sanson alors on n'est pas rendu.
michel peut très bien parler d'une fan face à l'artiste qu'elle adule.
je comprends pourquoi il détestait les explications de texte, tout le monde peut y voir sa propre interprétation.
bob33

Message par lutin le Dim 8 Jan - 15:47

Tout à fait d'accord avec Bob 33. Personnellement , j'en en vraiment marre d'entendre dire que pratiquement toutes les chansons de Michel sont inspirées par sa relation avec Sanson. Qui n'a pas eu une relation amoureuse dans sa vie qui s'est brisée et qui a pu faire mal. La vie n'en continue pas pour autant. Alors arrêtons avec cette histoire vieille de près de 40 ans que beaucoup d'autres gens auront connu et dépassé.
Petit quizz: on pourrait même trouver chacun une chanson de Michel qui, puisque pour certains elles le sont toutes, adressées à Sanson. Je commence: pour moi, "ça ne tient pas debout" est certainement un message adressé à VS du fait de l'image que certaines personnes ont ou pourraient avoir eu sur elle et à qui il lui dirait "Le monde ne marche pas non plus". Evidemment, si l'on y réfléchit, c'est une évidence, cette chanson lui était adressée. C'est n'importe quoi mais c'est un exemple. J'attends vos interprétations.

lutin

Message par Berger le Dim 8 Jan - 19:56

je ne dis pas TOUTES ses chansons mais certaines...

Certes il a aimé France mais l'amour de sa vie est et restera Véronique... Dans n'importe quel témoignage de proches de Michel, tous ont dit la même chose Smile

Berger

Message par pierrick le Dim 8 Jan - 20:35

Il y a quand même quelque chose que je ne comprendrai jamais et trouverai toujours scandaleux : comment pouvez vous parlez à l'affirmatif pour les autres ? Qu'il y ait peut-être des choses un peu troublantes, je ne dis pas, mais pouvoir affirmer les sentiments -surtout amoureux- à la place de quelqu'un, je ne comprends pas comment c'est possible, je ne crois pas aux devins... Rolling Eyes
pierrick

Message par Berger le Dim 8 Jan - 20:52

"Dans n'importe quel témoignage de proches de Michel, tous ont dit la même chose"

je prends en compte simplement des témoignages... Ce qui est très dommage c'est que les fans de France n'assumeront enfin n'accepteront jamais que Michel ait toujours pu penser à Véronique...

Berger

Message par Anne le Dim 8 Jan - 21:35

Ce que tu dis est faux Berger, ce qui est dommage, c'est de causer x fois d'un truc dont on ne saura jamais rien.
il y a ceux qui croient que...
il y a ceux qui ne croient pas que...
la seule chose qui est sûre, c'est que Véronique Sanson a dit qu'elle avait pris des chansons comme lui étant adressées et qu'elle y a répondu par d'autres chansons.
point.
le reste n'est que spéculation gratuite sans espoir de confirmation ou d'infirmation...
enfin, vous pouvez en causer jusqu'à la saint glinglin, ça ne nous mènera nulle part, il y a aura toujours ceux qui y croient et les autres.
Anne

Message par pierrick le Dim 8 Jan - 23:10

Bien d'accord avec Anne !

Et il y aura toujours aussi l'INCERTITUDE de ce qui est dit !

Maintenant si tu n'as que critiques et bêtises à nous apporter sur le forum, libres à toi d'aller les dires ailleurs. Tu n'accepteras jamais que les autres penses d'eux même (pour ce qui est des fans) et aient une vie privée (pour Michel Berger) ??
pierrick

Message par bob33 le Lun 9 Jan - 17:41

il y a surtout bien des choses à dire sur sa musique, ce qu'il a apporté à la musique, à d'autres artistes, au public et pareil pour france. des choses bien plus constructives!

le reste comme le dit si bien (comme toujours!) Anne n'est que de l'ordre du fantasme, de l'hallucination, de l'interprétation totalement subjective et non fondée!

énoooorme rectif : le VRAI amour de michel c'est bien france pour qui il a composé avec passion bien des chansons sur 18ans, avec qui il a eu une vie de couple, 2 enfants et à qui il a tout légué!
ça c'est c'est du concret, ce sont des faits indiscutables qui l'emportent sur des suppositions inconsistantes et de bas étages destinées à entacher l'homme, l'oeuvre!
bob33

Message par lutin le Lun 9 Jan - 18:51

Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Bob. Tu sais peut-être mieux exprimer et avec plus de pondération que moi ton avis que je partage totalement. Je ne comprends en effet pas du tout le commentaire de Pierrick qui m'est certainement adressé et contradictoire. En effet, je n'ai jamais contesté que les autres pensent d'eux-mêmes mais par conséquent je me réserve également le droit de dire ce que je pense. Je ne vois pas en quoi je fasse obstruction à la liberté de pensée des autres. Concernant la vie privée de Michel, je ne m'y immisce pas puisque je dis justement que toutes ces interprétations ne sont qu'affabulations. A bon entendeur et avec mes amitiés.

lutin

Message par bob33 le Lun 9 Jan - 18:57

lutin a écrit:Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Bob. Tu sais peut-être mieux exprimer et avec plus de pondération que moi ton avis que je partage totalement.

...et pourtant ce n'est pas ce qu'ont pu penser certain(e)s de plusieurs de mes "interventions"... Wink
et je te suis sur la liberté d'expression.
bob33

Message par karine evidemment le Lun 9 Jan - 19:40

Berger a écrit:

Certes il a aimé France mais l'amour de sa vie est et restera Véronique... Dans n'importe quel témoignage de proches de Michel, tous ont dit la même chose Smile

karine evidemment

Message par karine evidemment le Lun 9 Jan - 19:42

bob33 a écrit:
lutin a écrit:Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Bob. Tu sais peut-être mieux exprimer et avec plus de pondération que moi ton avis que je partage totalement.

...et pourtant ce n'est pas ce qu'ont pu penser certain(e)s de plusieurs de mes "interventions"... Wink
et je te suis sur la liberté d'expression.

"tu m'enquiquiiiines José là! m'enfin!" Razz
karine evidemment

Message par bob33 le Lun 9 Jan - 20:14

zut et crotte! mimimimimi... Crying or Very sad
ah mais c'est 20h14, c'est d'ailleurs commencé!
bob33

Message par pierrick le Mar 10 Jan - 21:57

Berger a écrit:mais l'amour de sa vie est et restera Véronique...

Berger a écrit:Ce qui est très dommage c'est que les fans de France n'assumeront enfin n'accepteront jamais que Michel ait toujours pu penser à Véronique...

Si tu trouves tes remarques logiques... Je reste sur mon idée que tu parles à la place des autres tout de même Embarassed
pierrick

Message par Berger le Jeu 12 Jan - 18:19

libre à vous de croire ce que vous voulez si le paradis blanc existe on ira ensemble demander à Michel Smile

Berger

Message par lutin le Ven 13 Jan - 15:55

Berger a écrit:libre à vous de croire ce que vous voulez si le paradis blanc existe on ira ensemble demander à Michel Smile

Belle formule Berger. Sans rancune

lutin

Message par Berger le Ven 13 Jan - 21:37

on va pas se disputer pour ça les amis Smile

Berger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé