Le Grand Echiquier de 1985

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand Echiquier de 1985

Message par BALAMED le Dim 25 Mar - 12:40

Cette émission réunissant plusieurs artistes à l'invitation de Jacques Chancel en 1985. On voit beaucoup d'extrait sur youtube. Met, il y a t'il un Fan de BERGER Qui possède l'émission intégrale à nous faire partagé sur Vimeo par exemple ?

Dans l'attente, Merci de vous lire.
BALAMED

Voir le profil de l'utilisateur http://balamed.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand Echiquier de 1985

Message par murielle le Dim 25 Mar - 14:18

bonjour,je ne viens pas souvent sur le forum par manque de temps!je posséde le grand échiquier mais en k7 vidéo.J e l'avais enregistré lors de sa diffusion en 1985.Je ne sais quelle est la qualité de l'image et je ne sais pas comment le mettre sur le forum ou sur un autre support.
Voilà bonne journée à tous

murielle

Message par BALAMED le Dim 25 Mar - 16:09

Salut Murielle a tu un Magnétoscope ?. Il y à le topique de Sebkx dans se cas. Sinon je possède le matérielle et peut proposer à tout les fans sa diffusion sur Vimeo... si tu le souhaite. Ainsi que une copie convertie pour toi sur DVD !

Dans l'attente
BALAMED

Message par murielle le Mar 27 Mar - 10:57

BALAMED a écrit:Salut Murielle a tu un Magnétoscope ?. Il y à le topique de Sebkx dans se cas. Sinon je possède le matérielle et peut proposer à tout les fans sa diffusion sur Vimeo... si tu le souhaite. Ainsi que une copie convertie pour toi sur DVD !

Dans l'attente
salut, j'ai un magnétoscope.Je vais visionner la k7 pour voir dans quel état elle est et le son aussi.Je te recontacte dés que c'est fait.Dans la semaine au plus tard.
J'ai également plein d'émissions également en K7 vidéo.IL faut que je regarde tout ce que j'ai.Je ferai une liste.
Voilà Bonne journée.

murielle

Message par BALAMED le Mer 28 Mar - 14:57

Dans l'attente

salut, j'ai un magnétoscope.Je vais visionner la k7 pour voir dans quel état elle est et le son aussi.Je te recontacte dés que c'est fait.Dans la semaine au plus tard.
J'ai également plein d'émissions également en K7 vidéo.IL faut que je regarde tout ce que j'ai.Je ferai une liste.
Voilà Bonne journée. [/quote]

Ok...
Dans tout les cas, si tu à les moyens de les convertir sa serait bien. Sinon si tu le souhaite je te les convertirai en DVD Retour pour toi. Y compris ta liste si tu le souhaite. Je crois que tu va faire des heureux sur le Club via Vimeo. Merci encore en attendant ta liste.
BALAMED

Message par neige713 le Ven 25 Mai - 15:40

Bonjour
Si vous le voulez toujours, je possède le Grand Echiquier en DVD. Je vais voir comment il faut faire pour le mettre sur VIMEO et vous le posterais.
A bientôt

neige713

Message par carolefanclub le Ven 25 Mai - 17:56

ho ce serait cool merci
carolefanclub

Message par lutin le Sam 26 Mai - 14:58

Ce serait un vrai bonheur. Je crois que dans les différents hommages à Michel, on n'a malheureusement jamais revu cette émission. Merci d'avance.

lutin

Message par neige713 le Ven 1 Juin - 13:27

Bonjour à tous ! Comme je vous le disais, je devais regarder comment faire pour uploader LE GRAND ECHIQUIER de Michel avec VIMEO mais j'ai un problème technique. La video fait 1.64 Go (l'émission dure 2h30 environ) en AVI et lorsque vous ne voulez pas payer pour vous inscrire, vous ne pouvez stocker de video qu'à hauteur de 500 Mo. Donc problème ! Tout ça pour vous dire que je vous l'aurais fait avec plaisir mais que je n'ai du tout l'intention de payer 10 € pour un mois pour mettre une video. Par contre si quelqu'un a payé pour pouvoir stocker les videos, je peux lui envoyer le DVD par la poste et lui laisse le loisir d'en faire profiter les fans. Ou alors peut être avez vous une autre solution ! Je suis vraiment désolée mais c'est avec un grand plaisir que j'aurais souhaité vous faire partager cette émission que d'adore ! J'attends pour voir si vous avez des idées.

neige713

Message par lutin le Ven 1 Juin - 14:07

Merci infiniment Neige pour toutes ces tentatives. C'est vrai que lorsqu'il y a des émissions hommage à Michel, je repense toujours à celle-là.

lutin

Message par FGall47 le Ven 1 Juin - 18:27

Bonjour,

Tu peux peut être essayer d'uploader le fichier sur dl.free.fr/ , j'ai déjà testé ça a un peu tendance à se déconnecter mais bon.

Sur le même principe http://jumbofiles.com/ mais là il faudrait couper le fichier.
FGall47

Message par didou2 le Ven 1 Juin - 23:52

Bonsoir neige713,
Je n'ai jamais vu ce grand échiquier en entier, mais seulement des extraits, espérons que tu pourras le partager avec les fans ici présents, on compte tous sur toi Smile

Déjà tu as réussi à ripper ton DVD en format avi de 1.64Go, ca doit être de bonne qualité, bravo !

Puis-je te proposer un mode d'emploi en 4 images pour splitter (scinder) ton avi en 2 parties égales, puis l'uploader chez un hébergeur multi-sites ?

Le but du split est de ne pas dépasser 1Go par fichier, car très peu d'hébergeurs acceptent qu'on uploade plus que 1Go si on n'a pas un compte chez eux, et il n'est pas question que tu débourses 1 centime !

Je suis sûr que tu arriveras à faire ce qui suit, ce n'est pas difficile et si tu as su ripper, tout ce qui suit devrait être facile pour toi. Je viens de faire un test en entier (avec un fichier plus petit, de nom rs.avi et de taille 72Mb), je suis sous Windows XP.

1) Splitter l'avi de 1.64 Go en deux fichiers :
Facile avec Winrar, le mien est en anglais mais c'est pareil en français, il n'y a que le nom des boutons qui change.

Dans la photo précédente, on a lancé Winrar, sélectionné le fichier rs.avi, puis cliqué sur le gros bouton Add (ajouter) cerclé en rouge.

Compression méthod : store (ca te fait gagner pas mal de temps car tu ne compresses pas à nouveau l'avi, ce type de fichier étant très peu compressible)

Split to volume : 37 m (comme rs.avi fait 72mb alors on lui dit de créer 2 fichiers, prendre un peu de marge)
Dans ton cas (1.64 Gb x 1024 = 1679Mb . Arrondissons largement 1679 à 1700, divisé par 2 ca fait 850 m)
Donc tu lui indiques 850 m et il créera 2 fichiers, le 1er de 850mb, le 2ème un peu moins...mais au moins tu seras sûre qu'il ne t'en créera pas 3, c'est pour ça qu'on a pris de la marge)
Chez moi, les 2 fichiers créés s'appellent rs.part1.rar et rs.part2.rar

Il est fortement recommandé de protéger tes 2 fichiers par un mot de passe afin que personne ne puisse les ouvrir s'il n'a pas le mot de passe. La photo précédente te montre exactement comment faire, c'est facile, le plus important étant de se souvenir du mot de passe !
Une fois indiqué le mot de passe, alors seulement tu génères la création des 2 fichiers de 850 Mo

2) Uploader les 2 fichiers sur sur un hébergeur multi-sites :
http://www.multiup.org/

Ce bon site propose de pouvoir uploader plusieurs fichiers à la suite, en utilisant Java (qui est en principe présent sur la grande majorité des PC car on en a tous besoin à un moment où à un autre) . Et ces fichiers vont chez une dizaine d'hébergeurs à la fois, yes !
Ils acceptent d'uploader sans utiliser Java mais ce n'est pas bon (pas de suivi de l'upload, tu ne sais donc pas où ca en est, pas d'upload de 2 fichiers à la suite), alors c'est bien mieux d'utiliser Java quand il y aura écrit :
>> Cliquez ici pour envoyer plusieurs fichiers grâce à l'uploadeur Java <<

Dans la photo précédente, on voir que l'upload du 1er fichier rs.part1.rar est terminée et le lien de téléchargement est inscrit en bas de la photo (il faudra le copier-coller pour ne pas le perdre, pareil que pour le mot de passe). On voit aussi que le 2ème fichier rs.part2.rar est en train d'être uploadé (on constate au passage ma vitesse d'upload ridicule de 58Kb/s)

Dans la photo précédente, une fois les uploads terminés, n'importe qui peut télécharger les 2 fichiers, en choisissant l'hébergeur qu'il préfère...à condition d'avoir le lien adéquat et le mot de passe, puis utiliser winrar pour joindre les 2 parties et retrouver l'avi d'origine.

Bien sûr, il y a d'autres moyens de faire tout ce qui précède (en utilisant d'autres Splitters que Winrar, ou d'autres hébergeurs pour l'upload etc...) mais ca devrait être le même principe. Si tu te lances, mon seul conseil est : fait d'abord un essai, comme j'ai fait, sur un "petit" fichier, de 40Mo par exemple. Ca va vite avec un petit fichier à couper en 2 et une fois que tu as auras constaté que tout baigne, alors refais pareil avec le grand échiquier, en le splittant en 2 fichiers de 850 mb avec mot de passe (et aussi, mieux vaut ne pas l'appeler "grand echiquier" mais une abbréviation style "ge_mb", ca sera moins parlant)

Je ne sais pas combien de centaines de Mo tu peux uploader par heure, mais la bonne solution serait peut-etre de lancer les uploads avant d'aller au lit...et c'est l'ordi qui prend le relais, il aime bien bosser la nuit !

Bon courage et on croise les doigts Smile
didou2

Message par neige713 le Dim 3 Juin - 12:03

Cher Didou2, merci pour ce super tuto avec lequel je pense avoir tout compris. J'en suis donc à uploader les deux fichiers rar coupés sur multiup.org. Je le laisse faire maintenant c'est extrêmement long. J'espère que tout cela fonctionnera correctement et que vous pourrez voir enfin en intégralité cette émission. A suivre ... et merci encore pour tes précieux conseils.

neige713

Message par neige713 le Dim 3 Juin - 12:07

J'ai oublié de remercier FG47 qui a pris la peine de me donner aussi quelques conseils. En fait j'avais déjà essayé sur dl.free.fr mais effectivement ça bloquait et comme la patience n'est pas ma première qualité, j'ai abandonné ! A bientôt donc ...

neige713

Message par didou2 le Dim 3 Juin - 14:26

C'est toi qu'il faut remercier, neige713, pour prendre le temps d'uploader tout ça et faire un immense plaisir aux fans de Michel & France Smile
didou2

Message par lutin le Dim 3 Juin - 14:46

Chère Neige 713, comme je ne suis pas vraiment un geek, je n'aurais absolument rien compris aux explications de didou2. Merci à tous les deux de travailler à nous donner du plaisir. Un excellent dimanche, tous nos remerciements pour tout ce que vous faites pour nous.

lutin

Message par neige713 le Dim 3 Juin - 17:40

Voilà après avoir uploadé les deux fichiers, j'ai donc deux liens que je vous donne :
http://www.multiup.org/fichiers/download/af195ce47e41261e5e535447023ccb53_surpriseneigerar.part1.rar
http://www.multiup.org/fichiers/download/920e86fa70943bab7c0c66d84b02b7e3_surpriseneigerar.part2.rar
Mot passe : michelfgies (ça ne s'invente pas !).
J'espère que je n'ai pas fait de bêtises et que tout va fonctionner. Donnez moi des nouvelles. J'ai hâte de voir si ça a marché car c'est tellement bien de partager dans ces conditions. A bientôt.

neige713

Message par didou2 le Dim 3 Juin - 19:03

neige713, super bravo !!!
Ca a bien marché, winrar recompose l'avi correctement, sans aucun message d'erreur. Je pense que 7-zip devrait marcher tout aussi bien pour recomposer l'avi (7-zip est un freeware qui marche aussi sur Mac, pour ceux qui n'ont pas winrar)

Le grand échiquier fait environ 2h15 (c'est la version intégrale !) et il y a ensuite 30 min d'autres émissions sur Michel. En visualisant le début sur l'ordi avec Vlc, je n'ai qu'un canal son, mais ce n'est pas grave, il y a possibilité de doubler le canal gauche pour que ca entre par les 2 oreilles lol . Alors changement de programme pour ce soir, ce sera le grand échiquier avant tout.

Merci neige713, tu as fait très fort, car cette émission là ne court pas les rues, en plus il y a du beau du monde qui était invité. Je ne sais pas pour vous, mais je suis vraiment enthousiasmé à l'idée de voir Michel pendant 2h, chanter et s'exprimer Smile
didou2

Message par neige713 le Dim 3 Juin - 19:15

Je suis super contente pour vous tous qui ne l'avez jamais vu et je voudrais d'ailleurs en profiter pour vous dire que cette émission je l'ai eu un jour dans ma boite aux lettres par un fan que je ne connais pas et qui avait vu mon appel. Il s'agissait d'un fan qui était le créateur du site "le petit caporal" et qui me l'a envoyé sans rien me dire. Je voudrais à nouveau le remercier, je ne sais pas s'il passe sur le forum mais voilà aujourd'hui moi aussi je le mets un peu "dans les boites aux lettres des fans".
Didou2 tu es un chef pour m'avoir expliqué aussi bien je t'assure !

neige713

Message par lutin le Lun 4 Juin - 6:10

Je ne saurais comment te remercier neige 713. Depuis tant d'années que je rêvais de revoir cette émission qui nous permet de retrouver toutes les facettes de Michel et de revoir tous ces artistes que j'admire. Encore un immense merci de t'être donné tant de soin pour nous.

lutin

Message par crobe14 le Lun 4 Juin - 8:33

bounce merci merci merci Very Happy

crobe14

Message par Lutrinae le Ven 26 Avr - 1:54

Je viens de regarder l'émission, merci beaucoup! C'est vraiment chouette de voir ces archives Very Happy

C'est encore plus sympa que ça soit quelqu'un qui ai partagé avec toi et que tu partages ensuite avec nous ^_^

Lutrinae

Message par Lio55 le Lun 2 Nov - 22:02

Bonjour,
J' arrive sans doute trop tard , mais j' aurais adoré avoir l( intégralité de cette émission . Si qqun aurait l' immense bonté de me les envoyer, car évidemment depuis le temps, les liens de téléchargement mentionnées plus haut, ne sont plus disponibles .
Merci d' avance

Lio55

Message par neige713 le Mer 4 Nov - 12:58

Bonjour Lio55, je remettrai un lien ce week end si personne ne vous l'a envoyée entre temps.

neige713

Message par véro le Ven 11 Déc - 12:30

<3
véro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant