Topic pour tous ceux qui voudraient partager des vidéos (sur VHS ou sur DVD) en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic pour tous ceux qui voudraient partager des vidéos (sur VHS ou sur DVD) en ligne

Message par sebkx le Dim 25 Mar - 15:34

Aujourd'hui, nous sommes dans une société de partage...tout le monde veut avoir accès à tout sur tout...et quand on aime un artiste, on aime le voir ou le revoir partout et tout le temps.

Si vous disposez de documents vidéos sur Michel Berger et/ou France Gall, sur support VHS ou DVD, voici comment procéder pour les mettre sur Internet :

1- (VHS) : Se procurer un enregistreur DVD. Relier la péritel Magnéto VHS à la péritel d'entrée de l'enregistreur DVD. Lancer la VHS, sélectionner sur votre lecteur DVD la source d'enregistrement et enregistrez sur DVD (ou d'abord via disque dur, selon votre enregistreur) en même temps que de diffuser la VHS.

2- Si ce n'est pas déjà fait, gravez votre enregistrement sur DVD. Procurez-vous un logiciel de création de DIVX : exemple DivxPlus Converter (http://www.divx.com/downloads/divx/1)

3- Mettez votre DVD dans votre lecteur DVD de PC. Ouvrez DivxPlusConverter. Par défaut, celui-ci est calibré sur le profil de sortie "DIVX HOME CONVERTER". Laissez cela comme ça. Cliquez sur "Ajouter fichiers". Sélectionnez les fichiers dans le dossier VIDEO-TS qui se trouvent dans le lecteur DVD. Validez. Si votre vidéo est divisée en plusieurs fichiers, cliquez sur la case : "Combiner toutes les vidéos en un seul fichier." Mais en général ce n'est pas le cas, chaque émission devrait être sur un seul fichier video-ts normalement.

4- Tout en bas, sélectionnez le répertoire de sortie sur votre PC (là où le fichier divx sera créé et où vous pourrez le retrouver facilement).

5- Cliquez en haut à gauche sur "Commencer". Puis attendez que la procédure de création se termine. Cela peut durer plusieurs heures. Faites le plutôt le soir, et laissez tourner votre PC la nuit.

6. Quelques heures plus tard. Votre fichier est créé. Plusieurs solutions s'offrent alors à vous pour partager ce fichier :

Si la vidéo fait moins de 20 minutes, vous pouvez la diffuser sur youtube ou dailymotion sans problème en créant votre compte. Et en cliquant sur "ajouter une vidéo".

Si elle fait plus de 20 minutes, mais moins de 500 mégaoctets. Vous pouvez créer un compte sur le site Vimeo et ajouter votre vidéo en ligne gratuitement. Sur la version gratuite, vous avez le droite à 500 mo par semaine. Sur la version payante, vous avez beaucoup plus de mégas disponibles et ça va généralement plus vite pour charger la vidéo.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur "ajouter une vidéo" (ou bouton similaire...) sélectionner votre fichier divx, valider et attendre que la procédure se termine.

Et oui...c'est très long ! Mais si vous aimez faire plaisir aux fans, voilà comment il faut procéder. Et cela demande du temps et de la motivation !

Bon courage à tous !
sebkx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic pour tous ceux qui voudraient partager des vidéos (sur VHS ou sur DVD) en ligne

Message par bob33 le Lun 26 Mar - 18:00

hum... et qui finance ne serait ce que l'achat de l'enregistreur dvd??? Rolling Eyes rabbit cyclops
bob33

Re: Topic pour tous ceux qui voudraient partager des vidéos (sur VHS ou sur DVD) en ligne

Message par sebkx le Lun 26 Mar - 18:09

bob33 a écrit:hum... et qui finance ne serait ce que l'achat de l'enregistreur dvd??? Rolling Eyes rabbit cyclops

C'est effectivement un problème...évidemment quand je mets "se procurer" ce n'est pas forcément acheter...ça peut être "emprunter" ! Mais ça reste malheureusement la solution la plus simple. D'autres solutions seraient d'acheter un boîtier spécial à relier à un pc + logiciel + plein de câbles...bref ça couterait beaucoup plus cher qu'un enregistreur dvd et ce serait vraiment beaucoup + compliqué.

Autre solution : Fournir vos VHS à quelqu'un pouvant faire cette conversion. Mais après, c'est sûr..faut faire confiance à la personne en question.
sebkx

Message par bob33 le Lun 26 Mar - 18:20

faire confiance et puis ça va l'occuper qques heure/journées aussi!!!
d'ailleurs, dans le sud gironde, on s'est endormi sur les copies... lol!
perso, je ne connais personne qui a ce matos et puis faut du temps et s'y connaître malgré tout...
bob33

Message par BALAMED le Lun 26 Mar - 18:22

Moi je branche mon Magnétoscope VHS sur mon PC... Et voila tout converti..

J’ai mit des vidéos sur mon Blog lié a la conversion
BALAMED

Voir le profil de l'utilisateur http://balamed.skyrock.com/

Message par sebkx le Lun 26 Mar - 18:32

BALAMED a écrit:Moi je branche mon Magnétoscope VHS sur mon PC... Et voila tout converti..

J’ai mit des vidéos sur mon Blog lié a la conversion

Voilà un exemple à suivre !
sebkx

Message par bob33 le Mar 27 Mar - 17:21

ah parce que c'est possible ça?? affraid
mais ça doit pas être si simple, avec l'informatique je me méfie... va falloir des branchements, logiciels etc spécifiques...? Shocked
bob33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut