Un nouveau livre publié le 10 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau livre publié le 10 mai

Message par verob31 le Lun 2 Avr - 23:37

Le 10 mai prochain, sortira un nouveau livre sur Michel Berger, écrit par Yves Bigot à partir de conversations qu'il a eues avec Michel Berger entre 1982 et 1992 . Son titre : Quelque chose en nous de Michel Berger .
Voici le lien qui l'atteste :
http://www.evene.fr/livres/livre/yves-bigot-quelque-chose-en-nous-de-michel-berger-879298.php

résumé du livre
Fasciné par l'Amérique de Gershwin, la soul de Ray Charles et le rock des Beatles, Michel Berger a modernisé la musique et la chanson française en la vertébrant, à l'instar de Gainsbourg, à travers ses interprètes (France Gall, Françoise Hardy, Elton John, Johnny Hallyday), ses complices (Véronique Sanson, Luc Plamondon) et des tubes incontournables comme 'Message personnel ', 'Musique ', 'Le monde est stone ', 'Quelque chose en nous de Tennessee ', 'Diego, libre dans sa tête ', 'La groupie du pianiste ', 'Il jouait du piano debout ', 'Ella, elle l'a ', 'Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux '. Né dans la grande bourgeoisie intellectuelle parisienne (il est le fils du Pr Hamburger de l'Académie française), 'Chouchou 'de Salut les copains à 14 ans au coeur des années 1960, il n'a eu de cesse de prouver que les Français peuvent se joindre au concert mondial de la culture vivante, et de mélanger les genres, classique, jazz, rock, son, image, danse, théâtre, cinéma. Il y parvint notamment grâce au visionnaire et prophétique Starmania. Ce livre retrace son itinéraire singulier, analyse son influence, à travers de nombreuses interviews et conversations qu'il a eues avec l'auteur entre 1982 et sa disparition en 1992, ainsi qu'avec Véronique Sanson et les principaux acteurs de sa carrière, Luc Plamondon (Starmania, La Légende de Jimmy), Bernard de Bosson (président de sa maison de disques), Grégoire Colart (attaché de presse), Bernard Saint-Paul (producteur de Sanson), Philippe Rault (organisateur de tous ses enregistrements), Lewis Furey (Starmania), Vanina Michel (vedette de Hair, et l'une de ses premières compagnes), etc. Entre 1982 à 1992, Yves Bigot a souvent interviewé Michel Berger. Tous deux ont développé au-delà une relation personnelle. Ensemble, ils ont notamment participé à l'aventure de Band Aid France (Action Écoles).
J'espère simplement que dans les "etc" notés après Vanina Michel , il y a aussi France Gall, elle est étrangement absente de cette liste ...

Autre info, TF1 plancherait sur une émission hommage qui serait diffusée cet été à l'occasion des 20 ans de sa disparition .

verob31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau livre publié le 10 mai

Message par Anne le Mar 3 Avr - 8:03

Vu que France Gall était quand même sa femme et sa principale interprète, vu tous les autres noms célèbres cités et qu'elle ne l'est pas, je crains fort qu'elle n'y ait pas participé...
Il me semble plus "vendeur" pour le livre de la citer en premier, vu l'importance qu'elle a eu dans sa vie, que de l'inclure dans un etc. après Philippe Rault, Grégoire Collard ou une Vanina Michel, noms qui ne doivent pas évoquer grand chose pour le grand public.
sinon, j'aime bien l'annonce faite dans ta dernière phrase Very Happy
espérons que ça ne sera pas à 1h00 du mat'
Anne

Message par verob31 le Mar 3 Avr - 8:45

Anne a écrit:Vu que France Gall était quand même sa femme et sa principale interprète, vu tous les autres noms célèbres cités et qu'elle ne l'est pas, je crains fort qu'elle n'y ait pas participé...
C'était un brin ironique de ma part mais mal formulé . Moi aussi je pense que son nom serait apparu en premier sur la liste si elle avait été consultée .
Et pour l'émission hommage à Michel je préfèrerais de loin une rediffusion du portrait réalisé par france Gall à une heure décente plutôt qu'une émission à sensation dont TF1 a le secret avec des chanteurs qui n'ont rien à voir avec son univers musical et qui massacrent ses chansons .

verob31

Message par BALAMED le Sam 14 Avr - 13:58

JE COMPLETE CETTE INFOS :

Pas moins de 2 livres décrite ci-dessous consacré à Michel Berger dont ton célébrera les 20 ans de sa disparition en Aout Prochain. Un livre de Poche et un libre broché de 300 Pages ravirons les fans dans toute les bonnes librairie.

Michel Berger, l'étoile au coeur brisé - G. Colard, A. Morel (Edition : J'ai Lu)
Biographie (broché). Paru en Mars 2012

Quelque chose en nous de Michel Berger - Yves Bigot (Edition Don Guichotte)
Beau livre (broché) Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 10 mai 2012 Quelque chose en nous de Michel Berger : Ce livre retrace comme jamais son itinéraire singulier, inédit, ses drames familiaux, analyse ses et son influence, à travers de nombreuses interviews et conversations que l'auteur a eues avec lui, ainsi qu'avec France Gall, Véronique Sanson et Luc Plamondon, entre 1982 et la disparition soudaine de Michel Berger à Saint-Tropez le 2 août 1992, ainsi que de nouveaux témoignages apportés par ses musiciens (Janik Top, Serge Pérathoner), ses producteurs (Gilbert Coullier, Jean-Claude Camus), ses amis (Pierre Lescure, Yves Simon, Marc Kraftchik, Jean-Marie Périer, Georges Lang), Bernard de Bosson (président de sa maison de disques), Grégoire Colart (son attaché de presse pendant seize ans), Bernard Saint-Paul (son collègue de bureau, producteur de Véronique Sanson), Philippe Rault (son fixeur à Los Angeles et à New York), Lewis Furey (metteur en scène de Starmania), Vanina Michel (vedette féminine de Hair, et l'une de ses premières compagnes), Philippe Labro (pour qui il composa la musique de Rive droite, rive gauche), Gérard Manset et Françoise Hardy.
Yves Bigot et Michel Berger ont notamment participé tous les deux à l'aventure de Band Aid France (Action Écoles).

ÉVÉNEMENTS :
Yves Bigot sera invité le 14/05/2012 sur Radio Classique à l'émission « Passion Classique » présenté par Olivier Bellamy

A paraitre également : Le roadbook d'une groupie, Sur les pas de France Gall et Michel Berger Date de sortie prévue : 15 juin 2012

Commandé sur la Fnac: http://www.skyrock.com/r?url=http%3A%2F%2Flivre.fnac.com%2Fa4026067%2FG-Colard-Michel-Berger-l-etoile-au-coeur-brise
http://livre.fnac.com/a4074138/Yves-Bigot-Quelque-chose-en-nous-de-Michel-Berger
BALAMED

Voir le profil de l'utilisateur http://balamed.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut