Vos derniers achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos derniers achats

Message par heinski le Sam 17 Juil - 6:53

"La légende de Jimmy" et "Tycoon". Je dois admettre que, à première écoute, le cd "Jimmy" décoit un peu. Pas de mélodies géniales, à mon avis. Je l'ai acheté pour compléter ma collection, mais ce ne sera jamais un favori, je pense.

Je n'ai pas encore recu l'autre. Très curieux. Je ne connais que "Only the very best", parce que j'ai le cd "Les enfoirés chantent Starmania".

Charles

heinski

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos derniers achats

Message par lebaronbleu le Mer 28 Juil - 15:02

Numéo 1 : Michel Berger DVD , trouvé sur amazon, il s agit apparemment de la comédie musicale Émilie ou La Petite Sirène 76. quelqu un connait, l a déjà vu? a quoi faut il s attendre niveau qualité images et son?
Michel Berger, l étoile au coeur brisé. livre.toujours sur amazon.
lebaronbleu

Message par Anne le Mer 28 Juil - 16:05

ce dvd est assez connu et dispo depuis plusieurs années déjà.
côté qualité, pas de pb (c'est une émission TV de 76, ce n'est pas non plus la préhistoire)
ce n'est pas du dolby surround avec son panoramique, mais c'est de la qualité cd (à partir d'un support des années 70)
Pour moi, tout à fait écoutable, tout comme les cds des albums de France réédités dans les années 90.
la remastérisation des cds depuis ne leur a pas fait de mal, mais les cds non remastérisés étaient de bonne qualité.
Anne

Message par carofan le Mer 28 Juil - 17:20

De plus un vrai régal à regarder.
Des extraits sont déjà sur youtube depuis longtemps
carofan

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/francegall/

Message par karine evidemment le Mer 28 Juil - 17:22

ah oui ce dvd est super! qualité d'image niquel et son bon. A acheter sans problème.
karine evidemment

Message par lebaronbleu le Mer 28 Juil - 17:47

merci de toutes vos réponses ...me voilà rassuré!!!
lebaronbleu

Message par Fandefrancegall33 le Mer 28 Juil - 21:19

Ouais super dvd les plans sont pas mal!
Fandefrancegall33

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesmusique.forum-actif.info/forum.htm

Message par bob33 le Jeu 29 Juil - 18:30

euh c'est quand même daté et assez archaïque avec le recul... décors simplistes, mise en scène approximative... on voit que ça a été préparé à la "va vite", la narratrice m.f pisier particulièrement mauvaise (bafouillages).
reste quelques belles mélodies : "le monologue d'émilie", "suis ta musique", "qu'il parle en 1er" et le final "c'est notre show"...
en même temps, michel a pu "s'entrainer" pour ensuite nous offrir, en bien plus ambitieux et en plus travaillé, starmania 2 ans aprés...
bob33

Message par Aurelie le Jeu 29 Juil - 19:05

c'est un peu rude comme analyse non? C'est une belle émission de variété telle qu'elle se faisait à l'époque. Il ne faut pas oublier que c'est de la télévision, avec des moyens qui n'étaient certainement pas ceux de maintenant, mais qui par contre permettait aux artistes de faire ce qui leur plaisait, et pas uniquement de la promo pour vendre.
J'aime bien cette émission, c'est totalement démodée, le thème est assez basique mais franchement, je ne suis pas loin de trouver ça bien plus innovant que n'importe quelle émission comme 30 ans de Starmania ou TPLM.
Aurelie

Message par bob33 le Jeu 29 Juil - 19:12

ben c'est mon ressenti, "avec le recul", 35 ans après j'en conviens.
c'est une jolie émission, avec une certaine naiveté dans le propos avec quelques belles mélodies comme je l'ai précisé aussi...
c'est représentatif de toute une époque comme tu l'as souligné finallement.
bob33

Message par carofan le Jeu 29 Juil - 22:48

Au moins à cette époque il y avait des émissions de variétés. Maintenant il n'y en a plus aucune.
Heureusement on a télé-Mélody pour revoir toutes ces émissions cultes des Carpentiers
carofan

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/francegall/

Message par eric le Jeu 29 Juil - 23:47

Oui on est finalement bien nostalgiques de ces années-là lorsque les Carpentier nous servaient de telles émissions, on n'a plus du tout ça aujourd'hui, hélas. En même temps, franchement, qui pourrait aujourd'hui égaler des chanteurs comme ceux de cette époque, personnellement je n'en vois pas.
eric

Message par bob33 le Ven 30 Juil - 14:35

carofan a écrit:Au moins à cette époque il y avait des émissions de variétés. Maintenant il n'y en a plus aucune.
Heureusement on a télé-Mélody pour revoir toutes ces émissions cultes des Carpentiers

ça revient à l'éternel "c'était mieux avant..." study
après ce n'est pas un argument pour autant : c'est pas parce qu'il y avait "en ce temps" ce type d'émission que c'était du "programme de qualité"... perso je ne parlais pas de ça mais de la manière dont ce fut fait (le fond) et la mise en scène, le jeu des interprètes (forme) et c'est clair qu'il s'est passé 35ans.
les gens se plaignaient à cette époque qu'il y avait trop d'émissions de variétés!
il y a des modes, des vagues comme on a eu aussi avec les émissions à 20h50 sur la vie des gens, les disparus. depuis quelques temps c'est la mode des classements "les 30 plus grands...", émissions sur le people etc. et tout dépend de ce qu'on attend et recherche en allumant sa tv, sans parler de l'audience qui fin des années 80 est devenue l'indicateur 1er de programmation (ou non)... Exclamation

bob33

Message par Aurelie le Ven 30 Juil - 14:43

Je ne suis pas d'accord... le c'était "mieux avant" n'est pas l'argument... l'argument c'est : les Carpentiers laissaient une totale liberté aux invités qui faisaient des créations (dans toutes les numéros un il y a des inédits quand France et Michel y sont les vedettes). Au début Taratata c'était ça.... depuis quelques années, je trouve que c'est plus formaté et qu'il n'y a plus de réelle création.
Je ne pense pas que la majorité des gens cherchent en la télé un moyen de s'abrutir, et pourtant il faut constater que depuis quelques années...... les programmes proposés sont d'une pauvreté intellectuelle assez affligeante. Ce n'est pas une question de mode, c'est une question de volonté des dirigeants des chaines voire plus loin.....et ça c'est déplorable.
Aurelie

Message par bob33 le Ven 30 Juil - 14:53

euh... si les émissions à la con qui "abrutissent" sont toujours en tête d'audience c'est qu'il ya du public, donc de la demande! c'est implacable ça. pourtant il existe souvent des prog intéressants sur france5 , arte, france o par ex. et, moi je crois à cet effet mode, témoin de la société du moment! je suis blasé de constater le nombre de ces séries policières/enquêtes par ex à 20h35!
comparable avec la nourriture qu'on veut bien nous donner : on t'habitue à manger de la merde, tu vas l'aimer et l'acheter sans te rendre compte que c'en est.
les carpentier, c'était un concept : laisser liberté de choix, reprendre les tubes de son pote (ou non) chanteur, mettre en scène.
certaines émissions mieux réussies, mieuxcalibrées que d'autres.
taratata c'est autre chose : musique conditions du live, des rencontres sur des duos, artistes (au départ) invités par l'invité principal.
quant au formatage il est présent (pas qu'en tv...) pour des questions d'audience, pas de place à l'imprévu, tout doit être parfait. malgrè le formatage en musique, des artistes arrivent par moyens détournés (labels indépendants, internet, scène) à créer et exister malgré tout.
bob33

Message par bob33 le Ven 30 Juil - 15:03

de plus, aurélie, le "c'était mieux avant" n'était pas ton argument mais celui de carofan...
bob33

Message par Aurelie le Ven 30 Juil - 15:25

biensur certains artistes arrivent à se hisser hors du lot mais rarement à la télé..... voire jamais, ce qui entraine l'abrutissement de masse. trés franchement quand je vois l'engouement autour de C. Maé..... ça me dégoute. Pour moi, ce fanatisme est essentiellement du à la télé (il y en a d'autres, c'est juste que lui je ne peux pas, c'est épidermique!)
Je ne suis pas sure que l'audience refléte vraiment ce que demande le public malheureusement..... je crois juste qu'ils essayent de nous le faire croire. Ce n'est pas un hasard si arte ou france 5 (france O je ne connais, je ne crois pas que je la reçois) est toujours en bas de l'échelle audimat. J'ai du mal à croire que la majorité de la population soit en mode "mouton".
Aurelie

Message par alain louis le Dim 19 Sep - 17:46

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, l'intégrale de Michel Berger et celle de France Gall sont à 75 €uros jusqu'à lundi soir sur "vente privée.com"

Le lien :

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/WARNER1/catalog/FR_8O8C2QH7I3/ikDirId1184315.aspx
alain louis

Grmbl

Message par heinski le Dim 19 Sep - 21:01

C'est vraiment grmbl @@##$$%%^^&&!! Il faut s'enregistrer d'abord, et mon pays (les Pays-Bas) n'est pas là! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Et je voudrais tant acheter le box de Michel! Grr...

heinski

Message par Maryssee le Lun 20 Sep - 12:52

Merci pour l'info, ça me permettra d'avoir enfin une intégrale complète !
Maryssee

Message par une groupie le Lun 20 Sep - 22:06

Very Happy Merci pour l'info, c'est très sympa sunny
une groupie

Message par Fredviel le Lun 19 Sep - 19:04

En ce qui me concerne, j'ai trouvé il y a quelques jours le CD maxi single du "Paradis Blanc" sorti après "ça ne tiens pas debout". Même si il est pas en excellent état, je suis content car je ne savais meme pas qu'il existait.
Sinon, j'ai aussi trouvé le CD promo de Lumière du Jour absolument neuf ainsi que le Single "Attend ou Vas t'en" du Concert privé de France Gall.
Je continue à chercher ... Smile

Fredviel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut