Une émission hommage à Michel Berger en juin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une émission hommage à Michel Berger en juin

Message par Nico le Jeu 19 Avr - 19:07

Bonjour à tous,

J'ai appris par Frédéric, qui vit à Caen, qui est disquaire qu'une émission hommage à Michel Berger allait être diffusé en juin.
En effet, sur un plan promo consacré à Christophe Willem, il serait indiqué que cet artiste participerait à une émission en hommage à Michel Berger qui serait diffusé en juin 2012.

Est-ce que quelqu'un a des news ?
Il va falloir activer les réseaux Wink

Nicolas
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une émission hommage à Michel Berger en juin

Message par fredcaen le Ven 20 Avr - 7:07

en effet sur le plan promo que j'ai recu de sony music, avec la promotion des artistes, de celle ci pour christophe willem il est indiqué que sa tournée commence le 22 mai a l'olympia, puis quelques passages tele prevu dont chabada, le grand cabaret et juin prime time special Michel Berger, par ocntre pas d'inidication de chaine, a suivre.... d'ailleur pour l'olympia, vous pensez pas que France pourrait etre presente dans la salle elle qui admire le travail de celui ci ?
fredcaen

Message par negresseblonde le Ven 20 Avr - 20:06

Pour ceux que ça interesse, Gregoire Colard que je connais bien m'a envoyé ce message :

Lundi prochain, le 23 avril, au Réservoir, je vais participer à l'animation scénique de la soirée " Le Réservoir au coeur de Michel Berger" pendant laquelle plein de chanteurs vont interpréter ses titres . Entrée gratuite, ouverture des portes à 20 heures. Bises. Gregoire.
negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par karine evidemment le Ven 20 Avr - 21:02

oui il y aura renaud hantson aussi mais c'est chiant c'est en semaine!
karine evidemment

Message par Nico le Sam 21 Avr - 10:31

karine a écrit:oui il y aura renaud hantson aussi mais c'est chiant c'est en semaine!

Qu'est-ce qui sera en semaine ? La diffusion ou l'enregistrement ?
Merci
Nico

Message par verob31 le Sam 21 Avr - 17:12

Nico a écrit:
karine a écrit:oui il y aura renaud hantson aussi mais c'est chiant c'est en semaine!
Qu'est-ce qui sera en semaine ? La diffusion ou l'enregistrement ?
Merci
Je pense que Karine parle de la soirée hommage à Michel Berger au réservoir .
Soirée pour célébrer le chanteur auteur compositeur qui a disparu voici 20 ans. De nombreux artistes seront sur scène, comme , entre autres, Fabienne Thibeault , Diane Tell, Tom Novembre, Renaud Hantson, Jean-Luc Lahaye, Peter Kingsburry, Julie Pietri, Faudel,Gérald Dahan et Sandrine Alexis, Monica Pereira, David Bacci, le pianiste classique Alexis Olivier ( aussi animateur producteur sur TV8 Montblanc), Dominique Guillot, de la comédie musicale Avenue Q, qui sera face au public avec des marionnettes du spectacle, Dave Dario etc… Yves Bigot, auteur d'un livre à paraître en mai sur la musique de Michel Berger, chez Don Quichotte, sera présent pour évoquer le génie de l'artiste. La soirée sera animée par Olivier Daudé, de France Bleu107.1 et Mary de Vivo ( partenaire du concert, avec une diffusion ultérieure) L'ensemble de la soirée a été imaginée par Grégoire Colard, auteur de " Michel Berger l'étoile au coeur brisé" ( Flammarion) en réédition depuis mars dernier en poche chez J"ai lu, et orchestrée par Mary de Vivo et Carmen Bouchet. Le tout sera donné au bénéfice de la lutte contre la mucoviscidose, dont a disparu Pauline, la fille de Michel Berger.

Et pour l'émission à venir, ne serait-ce pas l'émission prévue par TF1 dont j'avais parlé ?

verob31

Message par karine evidemment le Dim 22 Avr - 14:14

oui je parlais de la soirée hommage au réservoir, ils auraient pu faire ça un samedi. Bon c'est déjà bien qu'il y ait quelque chose. Par contre je savais pas que les recettes seraient données pour la mucoviscidose, je croyais que l'entrée était gratuite donc il faut faire un don sûrement.
karine evidemment

Message par fredcaen le Jeu 3 Mai - 21:20

sur le nouveau book de sony musique, sur la promo de leurs artistes sortie hier pour les magasins, pour christophe willem il est inscrite cette fois promo a venir, Hommage a michel berger Prime france 2 juin 2012
fredcaen

Message par fredcaen le Jeu 3 Mai - 21:24

il faut peut etre contacté cassandra production ? car si diffusion en juin l'emission devrait etre enregistré dans les prochaines semaines
fredcaen

EMISSION SPECIALE MICHEL BERGER

Message par bertrand le Lun 14 Mai - 18:30

BONSOIR

UNE EMISSION SERA ENREGISTREE AU PALAIS DES SPORTS LE 21 MAI , PRESENTEE PAR JEAN PIERRE FOUCAULT .
CHRISTOPHE WILLEM FAIT PARTI DES INVITES .

bertrand

Message par verob31 le Lun 14 Mai - 19:06

Lu sur le site jeanmarcmorandini.com:
Le vendredi 8 juin, à 20h50, TF1 va rendre hommage à Michel Berger au cours de "Michel Berger: Tout pour la musique", présentée par Jean-Pierre Foucault.

Depuis le Palais des Sports de Paris, devant 4000 personnes, Jean-Pierre Foucault recevra les plus grands artistes et la nouvelle génération qui interprèteront les plus grand tubes de cet artiste de légende.
Ainsi Johnny Hallyday, Patrick Fiori, Maurane, Christophe Willem, Garou, Alain Chamfort, Pascal Obispo, Chimène Badi, M.Pokora, Mickaël Miro, Corneille, Merwan Rim, Jenifer, Shy'm, Alizée, Alain Souchon et Stephan Rizon......reprendront : Seras-tu là ?, Quelques mots d'amour, Le chanteur abandonné, Il jouait du piano debout, Pour me comprendre, La groupie du pianiste, Le paradis blanc...
L'émission proposera également les moments forts de la carrière du chanteur: Magicien pour les autres, La révolution Starmania, Gall / Berger : une histoire d'amour en chansons, Balavoine / Berger : une histoire d'amitié, les duos de Michel Berger, Ils chantent Berger : tous ceux qui ont repris Berger.

J'imagine que ça va faire comme l'hommage à Daniel Balavoine sur TF1 il y a quelques mois , du bon et du moins bon .

verob31

Message par Maryssee le Lun 14 Mai - 21:48

Beurk
Maryssee

Message par negresseblonde le Mar 15 Mai - 3:45

Vous penser y aller ? de mon coté j'aimerais bien.... mais je serais peut être papa d'ici là donc...
negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par véro le Mar 15 Mai - 14:28

moi non, mais j'aime la fin du message !!! Smile
véro

Message par Maryssee le Mar 15 Mai - 15:25

Moi non plus, trop loin, des personnes plus importantes que Jean-Pierre à mes côtés.
Maryssee

Message par FGall47 le Mar 15 Mai - 17:31

negresseblonde a écrit:Vous penser y aller ? de mon coté j'aimerais bien.... mais je serais peut être papa d'ici là donc...

Non...mais la fin de ta phrase est très chouette Very Happy , félicitations !
FGall47

Message par fredcaen le Mar 15 Mai - 21:41

Pour cette emission pas de France GAll, mais sur le plan pomo car il ressorte le doubel cd de Michel Berger, avec inscrit emission prime tf1, et il ressort aussi le double cd de France Gall evidemment a petit prix, il est indiqué promo emission specila michel berger france 2
fredcaen

Message par Nico le Jeu 17 Mai - 18:02

Hello tout le monde

D'abord toutes mes félicitations à Romain. Tu nous a placé discrètement l'info dans l'un des sujets importants du forum Wink ... je te taquine. Vous devez être très heureux.

Concernant l'émission, j'ai lu ca aujourd'hui.
Au tout début je me suis dit "Ah chouette une émission en direct et en public, dans une salle de concert" ... J'étais motivé pour y aller ... 3 secondes et c'est passé.

Déjà présenté par JP Foucault ... super ... super naze oui !
Et quand je vois la liste des artistes présents. Même si je les respecte, à 2-3 exceptions près, ca reste de la promotion ... donc non merci.

Et puis bah c'est du TF1 quoi ... on va être loin des beaux projets organisés par France et diffusés sur la 2. Elle ne sera pas là ... et je pense que depuis la diffusion de la bio de Michel un 30 décembre à 23h, elle a bien raison de ne pas y aller !

Frederic, tu parles d'un plan promo ... Pourras tu nous en dire + ou nous le scanner ?

Nico
Nico

Message par fredcaen le Lun 21 Mai - 6:16

alors en faite warner music, réédite a l'occasion de l'emission hommage a michel berger, le double best of sortie il y a 10 ans, ainsi que le double best of evidemment de france gall. Il y aura de la pub télé sur tf1 pour ses deux compil, et sur la feuille de préco de michel berger, il est indiqué prime time specila michel berger sur tf1 debut juin, et sur celui de France Gall, il est indiqué en promo, émission hommage a michel berger, en prime sur france 2 courant juin.....
fredcaen

Message par lutin le Lun 21 Mai - 14:55

Comme dit Nico, c'est peut-être super naze mais il y a au moins une chaîne qui lui rend hommage à l'occasion des 20 ans de sa disparition. Quant aux artistes qui y participent, je trouve très touchant que des artistes de la jeune génération lui rendent hommage. Pourquoi toujours parler de promo pour eux et de manque de sincérité et pas plutôt voir positif en pensant qu'ils sont présents pour l'un des rares artistes dont le talent surpasse les générations. De plus ça fera certainement connaître l'oeuvre de Michel aux fans de ces artistes qui ne le connaîtrait pas encore. Est-ce que quelqu'un sait qui chantera quoi? On m'a appris que Jenifer par exemple allait chanter "Quelques mots d'amour". Je vais certainement faire hurler beaucoup ici mais je me réjouis de ce moment car pour moi et certains articles de presse l'ont relevé, il y a beaucoup de similitudes entre leurs deux carrières (succès fulgurant au départ, critiques violentes par la suite...). Ce n'est pas un hasard si France l'avait invité sur l'émission spéciale consacrée à Starmania où elle avait interprété magnifiquement "Travesti".

lutin

Message par Nico le Mar 22 Mai - 22:27

Alors quelqu'un était au Palais des Sports hier pour l'enregistrement de l'émission qui sera diffusée le 8 juin ??
Nico

Message par lutin le Mer 23 Mai - 13:53

Je n'ai pas participé à l'enregistrement mais je sais par d'autres sources que Johnny va interpréter "Quelque chose en nous de Tenessee" et "Rock'n roll attitude", Alain Souchon: "Si maman Si", Pascal Obispo avec la troupe d'Adam et Eve: "Quand on arrive en ville", Merwan Rim: "La groupie du pianiste" et un medley de Chimène Badi, Shym, Alizée et Claire Keim. Je vous propose deux extraits de Jenifer sur "Quelques mots d'amour" que je trouve superbe. Je crois que c'est la seule à avoir repris cette chanson à ce jour, France ne l'ayant jamais interprété que ce soit à Bercy, à l'Olympia ou à Pleyel. Qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=lyrWF7XbLSY
http://www.youtube.com/watch?v=IS_BjJWPIy4

lutin

Message par Nico le Mer 23 Mai - 13:58

Merci pour ces 2 liens.
Petite rectification quand même, France Gall a interprété "Quelques mots d'amour", notamment à Bercy en 1993.

Nico

Message par lutin le Mer 23 Mai - 14:06

Nico, peut-être a tu participeé à d'autres concerts que moi à Bercy (j'en ai suivi 3 une semaine) mais en tous cas lorsque j'y étais, elle ne l'a jamais chanté. Et je viens de vérifier sur la cassette VHS de 93, elle n'y figure pas non plus.

lutin

Message par lelou26 le Mer 23 Mai - 14:11

Oui il y a une émission le 8 juin sur TF1 ! Smile
lelou26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant