"Quelque chose en nous de M Berger"

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Quelque chose en nous de M Berger"

Message par Aurelie le Ven 24 Aoû - 7:51

Je suis tout à fait d'accord avec Incorrigible! Voyou a un petit coté désuet et ridicule, je me suis toujours demandée si c'était voulu ou s'il croyait vraiment à sa chanson.....
Aurelie

Revenir en haut Aller en bas

Message par bob33 le Ven 24 Aoû - 12:09

didou2 a écrit:
C'est vrai qu'en général je place la musique avant les paroles (no offense bob !) Very Happy
hum, no souci didou mais je n'ai rien à commenter sur le sujet car de tous ces titres je ne connais que le titre dit commercial voyou, sachant que je ne suis pas collectionneur de michel. néanmoins, j'ai toujours pris plaisir à chanter cette chanson au karaoké dans ma grande époque chant...lol. j'aime bien le rythme, l'énergie et en effet les paroles ici sont secondaires : on se retrouve plutôt une fois de+, hein?! geek
bob33

Message par mavie45 le Mar 28 Aoû - 18:56

Anne a écrit:Je suis assez d'accord avec Jimmy, "l'état" de leur couple à l'époque de la mort de Michel, seule France pourrait nous renseigner... et ça m'étonnerait que ça arrive
Publier cela 20 ans après, quel intérêt ? à part celui du porte-monnaie de l'auteur ?
et puis, c'est tout bénef pour lui : si elle réagit, ça lui fera de la pub, si elle ne réagit pas, ça laisse penser qu'il n'y a pas diffamation...
Comme l'histoire s'est arrêtée en aout 92, la suite ne peut qu'être supposée...
Il y a peut-être eu cette relation "sérieuse" à l'époque mais ça ne préjuge en rien de l'avenir : ils avaient peut-être décidé de tourner la page et de rester ensemble ou alors ils se seraient séparés. Mais, ça, nous ne le saurons jamais.
"double jeu" était peut-être un album d'adieu ou un album de réconciliation.
et qu'est-ce que ça change ? double jeu existe et seul son contenu compte.

C'est le côté le plus terrible de la célébrité, peu importe ce qu'ils avaient décidé de faire dans l'intimité, c'est sur la place publique. Si ce n'était qu'une crise, ça n'a pas pu rester dans la sphère privée... et c'est bien dommage parce que ça n'apporte rien à l'histoire de savoir ça, ça ne change rien à l'oeuvre, aux chansons, à ce qu'on a pu aimer dans leur musique.

Bref, la réalité, c'est que Michel est mort en 92, qu'à l'époque, il était officiellement marié à France, en pleine promo d'un album à 2... que la tournée, elle l'assumée seule, qu'elle a tout arrêté en 97 et reste silencieuse depuis.
Les portraits qu'elle a fait, elle était légitime pour les faire, elle n'a d'ailleurs jamais rien dit d'autre qu'à la fin, il avait changé etc. bref, elle ne nous a pas vendu le couple parfait, sans heurt qui baignait dans l'amour et l’allégresse jusqu'à la fin.
quant à BG, "grande artiste" si on en croit les écrits, qui en a entendu parlé ? en 20 ans, elle aurait pu percer non ?

Bref, ça fera causer ou pas, mais ce n'est sûrement pas la dernière fois qu'un auteur essayera de nous vendre un Michel plus "déluré", moins "lisse" que l'image qu'il laissait paraître. Il faut bien faire parler du livre et quoi de mieux que de se départir de l'histoire officielle ?

100 % d'accord avec vous sur le moindre mot ! j'ai été bouleversé en lisant le livre et apprenant tout ça : Yves Bigot jure qu'il y a des témoins que l'histoire a été
vérifiée et qu'il n'invente rien. et vu que France ne réagit pas et qu'on ne lui en parle pas dans les 2 interview qu'il y a eu - où qu'elle a mis le véto - ça reste
en suspens et salit l'image du couple.
mavie45

Message par carolefanclub le Mer 29 Aoû - 17:26

pour moi dans l'album voyou j'aime aussi incorrigible et Mandoline que je trouve sublime ce sont mes deux préférées de l'album
carolefanclub

Message par Maryssee le Jeu 30 Aoû - 9:31

Pareil, j'aime beaucoup beaucoup Mandoline et Incorrigible. C'est du pur Michel
Maryssee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5