"Quelque chose en nous de M Berger"

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Quelque chose en nous de M Berger"

Message par Aurelie le Mar 22 Mai - 8:50

leia07 a écrit:
Aurelie a écrit:Et je confirme la "grande classe" de BSP...... Rolling Eyes

euh...pour ceux qui n'ont pas le livre, qu'est ce que ça sous entend ??? scratch
Qu'il tient des propos dignes des poubelles de Voici...voire pire.... et en prime je soupçonne que ce sont juste des calomnies d'un mec aigri.
Aurelie

Revenir en haut Aller en bas

Message par leia07 le Mar 22 Mai - 23:14

Ok! merci...

Du coup, je ne suis pas très motivée pour me coltiner ce livre No
leia07

Message par Aurelie le Mer 23 Mai - 7:31

leia07 a écrit:Ok! merci...

Du coup, je ne suis pas très motivée pour me coltiner ce livre No

C'est peut être une page en tout dans tout le livre, ces propos... mais c'est assez abjecte et pour le coup je ne vois pas quel a été l'intérêt de les rapporter... si ce n'est ce souci de soit disant objectivité de l'auteur..... (mais bon généralement quand on écrit un livre sur quelqu'un par essence même c'est subjectif).
Mais bon sinon ça se lit, mais ce n'est pas forcément la priorité effectivement.
Aurelie

Message par Nico le Mer 23 Mai - 14:03

Merci Aurélie pour toutes ces précisions sur le livre.
En effet, ca ne donne pas envie ... ca tombe bien, je n'étais pas hyper motivé ... Et quand je lis les différents articles parus autour de ce livre ... ca dégoute plus que ca ne donne envie !!
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Aurelie le Mer 23 Mai - 14:17

Les articles sont justes là pour faire du sensationnel...... c'est juste une bio comme tant d'autres. Les journalistes semblent particuliérement aimer ranimer les animosités et faire du sensationnel avec ce qui ne l'est pas.
Aurelie

Message par Jimmy le Mer 23 Mai - 20:03

C'est un livre très correct et vous prenez pour argent comptant uniquement les propos au conditionnel et / ou les citations entres guillemets. Il faut lire ce livre entièrement et ne pas se référer uniquement à des propos "people" inexactes et inutiles qui sont mis dans les médias. Uniquement pour faire une promo de poubelle. On a tous notre part d'ombre et M.BERGER aussi. Y.BIGOT tente de le montrer. Mais tout ça est anedoctique car son livre est bien plus axé sur le travail d'artiste auteur + compositeur + homme d'affaire + producteur ... Vous vous arrêtez à des bêtises. Moi je vous conseille juste de le lire "plus haut bien au dessus des mots" ...

Jimmy

Message par Aurelie le Jeu 24 Mai - 7:43

Jimmy a écrit:C'est un livre très correct et vous prenez pour argent comptant uniquement les propos au conditionnel et / ou les citations entres guillemets. Il faut lire ce livre entièrement et ne pas se référer uniquement à des propos "people" inexactes et inutiles qui sont mis dans les médias. Uniquement pour faire une promo de poubelle. On a tous notre part d'ombre et M.BERGER aussi. Y.BIGOT tente de le montrer. Mais tout ça est anedoctique car son livre est bien plus axé sur le travail d'artiste auteur + compositeur + homme d'affaire + producteur ... Vous vous arrêtez à des bêtises. Moi je vous conseille juste de le lire "plus haut bien au dessus des mots" ...
cheers c'est exactement ça.
Aurelie

Message par Jimmy le Jeu 24 Mai - 18:11

ça ne sert à rien de ne retenir que des ragots !!

Jimmy

Message par Aurelie le Ven 25 Mai - 7:37

Jimmy a écrit:ça ne sert à rien de ne retenir que des ragots !!
c'est surtout faire le jeu des médias en plus.... ragot = + de vente, donc gros profits, personnellement je trouve ça assez triste que tout soit comme ça dans les médias actuellement.
Aurelie

Message par Aindienne le Ven 25 Mai - 12:00

Et à la Une de France dimanche qui devrait sortir demain: "France Gall, son amour bafoué, le livre choc sur leurs derniers jours"...
Je sens que si je veux lire ce bouquin, il va falloir faire vite avant qu'elle ne demande son retrait du commerce.
Tout ce que je retiens après vous avoir lus, c'est l'infime espoir de voir sortir un jour cet album inédit, mais je peux laisser passer mes rêves...!
Aindienne

Message par karine evidemment le Ven 25 Mai - 12:34

j'espère bien que par respect pour France jamais cet album ne sortira.
karine evidemment

Message par Aindienne le Ven 25 Mai - 13:14

Alors je suis irrespectueuse...
Je ne te parle pas d'étaler leur vie intime ; il s'agissait aussi d'une collaboration artistique, on sait pourquoi ce projet n'a pas abouti et ça ne relevait pas d'un choix.
Ressortir « Comme des loups » des tiroirs à l'occasion d'une promo, alors qu'il y avait été rangé délibérément peut aussi laisser à désirer en termes de respect... Et déclarer après avoir fait réarranger à la sauce américaine par Bruck Dawitt ses standards pour l'Olympia : « je fais enfin la musique que j'aime », j'avais trouvé ça moyen également.
A vouloir imposer une image de couple modèle, c'est l'héritage musical de Michel qui s'en trouve sacrifié.
Enfin, chacun sa sensibilité à ce sujet, pour ma part, je ne m'offusquerais pas le moins du monde de voir sortir ce disque, tant que c'est fait dans le respect de son auteur et non pour alimenter la presse people.
Aindienne

Message par Aurelie le Ven 25 Mai - 13:17

Si j'ai bien compris, elle est tout à fait au courant du bouquin puisqu'elle a été contactée par l'intermédiaire de son avocat... donc de ce coté là on devrait être tranquille lol
Aurelie

Message par Nico le Sam 26 Mai - 23:20

Concernant la presse people qui se gargarise de ce genre d'articles pour vendre leurs torchons ... je pense que l'auteur du livre en question va voir ses ventes augmenter et en sera pleinement satisfait (sans forcement chercher à savoir pourquoi) ...
Auteurs ... médias ... lecteurs ... on est dans le même bateau ... commercial avant tout !
Nico

Message par Anne le Dim 27 Mai - 10:30

oui, il ne faut pas se leurrer, ces "révélations" servent d'accroche pour faire parler du livre dans la presse qui se rue dessus.
de la pub gratuite que le livre n'aurait sûrement pas s'il ne mettait en avant que les révélations-explications-mises en perspectives décrites lors des enregistrements d'albums etc. (dixit Aurelie qui a trouvé ces aspects intéressants et qui "éclairent" sur la création de l'oeuvre)
à la lecture de ce que nous en a dit Aurélie, je suis tentée par le livre mais ça me fait un peu ierch de participer au succès de ce livre dont l'auteur sait très bien sur quoi il voulait s'appuyer pour en faire une promo gratuite...
bref, toujours le même dilemme ...
Anne

Message par lutin le Dim 27 Mai - 11:19

Tout à fait d'accord avec Nico et Anne. En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus acheter ce genre de livre. Le seul que je me procurerai est celui d'une fan qui nous a été annoncé ici pour le mois de juin et qui sera, je l'espère, totalement subjectif. Je fais peut-être partie du monde des bisounours mais quand je pense ce que l'on est entrain une fois de plus d'infliger à notre France après tous les malheurs qu'elle a subi. En plus, durant toute sa carrière période Berger, on lui a "bassiné" que la grande partie des chansons de Michel étaient adressées à Sanson. Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup pour France. Il devrait en être de même pour toute personne éprise d'un peu d'humanité. C'était mon coup de gueule mais j'en ai vraiment marre que l'on puisse faire du mal à France, elle qui m'a donné mes plus bonheurs durant plus de deux décennies.

lutin

Message par Aurelie le Dim 27 Mai - 11:37

lutin a écrit:Tout à fait d'accord avec Nico et Anne. En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus acheter ce genre de livre. Le seul que je me procurerai est celui d'une fan qui nous a été annoncé ici pour le mois de juin et qui sera, je l'espère, totalement subjectif. Je fais peut-être partie du monde des bisounours mais quand je pense ce que l'on est entrain une fois de plus d'infliger à notre France après tous les malheurs qu'elle a subi. En plus, durant toute sa carrière période Berger, on lui a "bassiné" que la grande partie des chansons de Michel étaient adressées à Sanson. Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup pour France. Il devrait en être de même pour toute personne éprise d'un peu d'humanité. C'était mon coup de gueule mais j'en ai vraiment marre que l'on puisse faire du mal à France, elle qui m'a donné mes plus bonheurs durant plus de deux décennies.
Je pense que ça lui passe au-dessus à France, sinon elle aurait empêché la publication du livre. Smile
Aurelie

Message par lutin le Dim 27 Mai - 15:56

Cela lui passe peut-être au dessus quoique je n'en sois pas si sûr mais en tous cas moi ça me fait MAL.

lutin

Message par didou2 le Dim 27 Mai - 17:06

Ca ne passe jamais au dessus, ce genre de choses.
On fait peut-être semblant d'être indifférent, mais au fond de soi c'est une toute autre histoire.

Ca me gonfle qu'on sorte cette histoire "d'une autre femme" 20 ans après la mort de Michel, qu'il allait quitter France et je ne sais quoi encore.
Un peu de pudeur pour ceux qui ne sont plus là et encore plus pour ceux qui restent, est-ce que toute "vérité" est bonne à dire, vraiment ?

Perso, j'ai toujours pensé que non, pas si ca pouvait causer du tort à ceux qui sont là. Et regardez, vous-mêmes, dans votre entourage proche, n'y a-t'il pas des vérités que vous taisez pour ne pas faire de peine à votre famille par exemple ?

Parce que moi j'en ai, mais je les garde pour moi, ce n'est pas la peine de rendre malheureux des proches en leur "révélant" des choses (même si elles sont archi-vraies) du moment que ca va considérablement les peiner.

Mais bon...chacun voit ça à sa façon.
didou2

Message par Maryssee le Dim 27 Mai - 17:55

Je l'ai acheté pour ma part sur Priceminister et le prêterai ensuite : acheté d'occas' et prêté pour pas en augmenter les ventes, pas trop cher en plus parce qu'il faut pas déconner non plus !
Maryssee

Message par negresseblonde le Dim 27 Mai - 18:18

je l'ai acheté pour ma part il y a plus de 15 jours et j'en suis à la page 50, il me tente pas trop....
Alain Wodrochka sort le sien bientôt aussi et je pense qu'il sera bien meilleur...
negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par lutin le Dim 27 Mai - 18:46

Didou2, merci d'avoir exprimé de manière un peu plus réfléchie ce que je voulais dire. Pour moi, certes bien sûr peut-être un peu plus loin que mes proches, France a toujours fait partie de mon univers, c'est-à-dire qu'elle fait partie des personnes qui ont contribué et contribuent toujours à adoucir une vie qui n'est pas toujours facile. Comme je ne supporte pas que l'on attaque ou face du mal à l'un de mes proches, je ne supporte pas que l'on face du mal à France et tant pis pour ceux qui se disent admirateurs mais qui ont quelque part malheureusement perdu leur innocence, leurs émotions en cherchant continuellement à effectuer des analyses sur des sujets qui ne relèvent même pas, comme disait Gainsbourg d'un art mineur tellement important dans nos vies mais encore de la sphère privée des artistes. Je précise que je ne suis pas un adolescent boutonneux et frustré mais un fringant quinquagénaire sain de corps et d'esprit et bien dans sa peau. lol. Cela est un hasard mais je suis justement entrain de copier sur DVD tous mes VHS de France et de Michel en concert. Pour moi, seul ce bonheur là m'importe. Point barre.

lutin

Message par Aurelie le Dim 27 Mai - 20:25

negresseblonde a écrit:
Alain Wodrochka sort le sien bientôt aussi et je pense qu'il sera bien meilleur...
On va faire de l'indigestion bergesque Very Happy . Sais tu s'il sera plus comme celui consacrée à France ou plus comme celui consacré à Véro (ce serai la seconde formule qui m'intéresserai en l'occurence, ça changerai)?
Aurelie

Message par Nico le Dim 27 Mai - 20:48

Le livre qu'Alain Wodrochka avait écrit sur France se concentrait sur les chansons et sur ce qu'elle avait pu dire dans des interviews à la presse ... du coup aucune confession personnelle ou autre peoplité ... c'est aussi ce qui fait que les livres "sains" peuvent moins se vendre ...
Nico

Message par negresseblonde le Dim 27 Mai - 21:22

Aurelie a écrit:
negresseblonde a écrit:
On va faire de l'indigestion bergesque Very Happy . Sais tu s'il sera plus comme celui consacrée à France ou plus comme celui consacré à Véro (ce serai la seconde formule qui m'intéresserai en l'occurence, ça changerai)?

aucune idée, je lui ai rescanné tout mes disques comme pour celui de France, après il m'en a pas parlé plus que àa, la couverture est sublime je trouve

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut