Zenith 84 en téléchargement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zenith 84 en téléchargement

Message par didou2 le Dim 24 Juin - 14:58

Hello,
Les propos d'Anne (qui est très calée !) aideront surement les personnes qui ont des difficultés sur ce téléchargement.

Bien qu'ayant récupéré les 2 fichiers de neige sans problème il y a quelques jours, vous verrez dans la photo précédente ce que je suis en train de faire à l'instant pour tester votre problème : je re-télécharge la 2ème partie chez 3 des hébergeurs en même temps (vous verrez les noms dans la photo) juste pour voir si ca va aller jusqu'au bout. Il y a un 4ème hébergeur qui a encore le fichier, c'est Rapidshare (mais mieux vaut utiliser pour lui un débrideur gratuit, sinon ca sera vraiment long, vu leur nouvelle politique de téléchargement pour les non premium)

Les 3 hébergeurs demandent 44min ou 1h07 ou 2h30 pour terminer le téléchargement (cf photo) . Et notez la taille du fichier : 387.2 Mo , alors une fois le(s) téléchargement(s) terminé(s) il faut tout de même comparer la taille de ce que vous avez récupéré par rapport à 387.2 . Si vous trouvez que votre fichier fait simplement 200 Mo (par exemple) alors c'est que votre téléchargement s'est arrêté en route.

Essayez de faire de même : télécharger la 2ème partie chez plusieurs hébergeurs en même temps, comme ça si l'un des téléchargements n'aboutit pas, alors les autres peuvent continuer.

Tout en sachant que plus les jours passent, plus le risque de voir le fichier disparaitre augmente (apparemment ils ne gardent pas les fichiers très longtemps)

Courage et on croise les doigts pour vous.
Que ne ferait-on pour France Smile

Edit : 1 heure plus tard =>

Dans la photo précédente, on voit que 2 des 3 téléchargements sont terminés, le 3ème est en toujours cours.
La taille des 2 fichiers récupérés est exactement de 405 936 992 octets (ca pourra servir pour ceux qui ne sont pas sûr d'avoir téléchargé la 2ème partie en totalité) et on connait cette taille en faisant un clic droit => Propriétés dans l'Explorateur Windows.

Pöur ceux qui sont désireux de connaitre les conversions entre 1Mo ("environ 1 million d'octets") , 1Ko (" environ 1000 octets") et 1 octet, il ne faut pas oublier d'utiliser 1024 et pas 1000, donc notre fichier donne ceci :

405 936 992 octets / 1024 = 396 422 Kilo octets (Ko)
396 422 Kilo octets / 1024 = 387.13 Million d'octets (Mo)

Ce sont bien les chiffres retrouvés sur Multiupload, dans l'Explorateur Windows etc...

didou2

Revenir en haut Aller en bas

Message par karine evidemment le Dim 24 Juin - 20:32

oui oui oui bah tout ça c'est du chinois pour moi et decompresser je comprends pas non plus lol comment qu'on fait ça?

karine evidemment

Message par Anne le Dim 24 Juin - 20:47

les fichiers à télécharger sont des fichiers avec une extension .rar.
ce sont des fichiers compressés.

il faut télécharger les 2 fichiers (part1 et part2) et les stocker au même endroit.

ensuite, il faut installer 7-zip (que tu trouveras gratuitement sur internet)
ensuite, tu lances 7-zip et, dans le menu "fichier", tu choisis "ouvrir" et tu vas chercher le fichier xxx.part1

quand il s'affiche dans 7-zip, tu cliques sur le bouton "extraire", tu choisis l'emplacement que tu veux et tu laisses faire (ça dure un certain temps, il trouveras tout seul le fichier xxx.part2 et à la fin tu obtiens le fichier FG_zenith_1984.avi)

là, tu ouvres le fichier .avi avec ton lecteur de video habituel

dis-moi où ça coince si ça ne va pas

Anne

Anne

Message par karine evidemment le Dim 24 Juin - 20:52

ok bon je vais essayer tout ça, peut-etre pas ce soir mais je m'y colle dans la semaine. Merci pour les infos. Very Happy

karine evidemment

Message par didou2 le Lun 25 Juin - 0:10

Bonsoir Karine,

Je vois qu'Anne a aussi répondu, pendant que je préparais le long message suivant, comme ça tu auras tous les détails nécessaires, on croise les doigts Smile

Pour pouvoir décompresser les 2 parties, il faut déjà que tu les aies récupérées (c'était la 1ère phase)
Donc on suppose qu'à ce stade, tu as correctement téléchargé les 2 fichiers sur ton ordi.

Maintenant c'est la phase 2, la "décompression" afin de reformer ta video finale (cad un fichier d'extension .avi lisible sur PC ou sur ton lecteur de salon)

Il y a plusieurs logiciels de décompression, Winrar, 7-zip ou Izarq (merci Anne) et il t'en faut au moins un sur ta machine pour pouvoir décompresser. Voici la procédure détaillée, avec le logiciel gratuit 7-zip (pour Windows, il existe aussi une version pour Mac mais je suis sous Windows)

Pourquoi 7-zip ?
Car ca semble le plus facile à manier, pour la décompression, comme on va le voir dans les photos suivantes.
Donc si tu n'as rien sur ton PC pour décompresser les fichiers d'extension rar, il te faut installer un décompresseur, c'est facile, comme on va le voir dans les 5 photos suivantes.

Tout d'abord, si tu es sur PC, il faut récupèrer le décompresseur gratuit 7-zip à l'adresse suivante, afin de l'installer une fois pour toutes sur ton PC :
http://www.7-zip.org/

Arrivé sur leur page Web, tu choisis la version "32-bit" comme montré dans la photo précédente, en cliquant sur Download.
(Si Anne pouvait confirmer : ca devrait marcher même si l'ordi de Karine est sous 64 bits ?
Le but étant d'éviter à Karine de chercher partout pour savoir si son ordi est sous 32 bits ou 64 bits)

Dans la fenêtre de téléchargement précédente, tu choisis "Run" (le bouton de gauche, chez toi ca devrait être "Lancer" ou "Exécuter")
Si ton antivirus ou ton pare-feu affichent un message, accepte l'installation car le programme vient d'un site connu et pas d'un site bizarroïde.

Tu acceptes le dossier d'installation qu'ils te proposent, pas la peine de changer

Installation du décompresseur finie, facile, non ?

Passons aux choses sérieuses, les 4 photos suivantes correspondent à la décompression elle-même (l'exemple portera sur Berger 78 mais ce sont les mêmes actions pour Gall 84)

Dans la photo précédente, avec ton Explorateur Windows, tu vas dans le dossier où se trouvent les 2 fichiers que tu as téléchargé. Chez moi, tu vois que le dossier est I:\Michel 78 et qu'il n'y a dans ce dossier que les 2 fichiers téléchargés ...part1.rar et ...part2.rar

Tu fait un clic DROIT sur le nom du fichier ...part1 et tu vois apparaitre le menu contextuel habituel, mais il y a une ligne 7-zip qui s'y est ajoutée (on devine pourquoi lol)
Tu te positionnes sur la ligne 7-zip et ca t'ouvre automatiquement un 2ème sous-menu contextuel à sa droite, où tu vas aller pointer sur "Extract here" (extraire ici, cad dans le dossier en cours) : tout est dans la photo !

Ca te demande un mot de passe si le fichier est protégé (le mot de passe de la photo précédente n'est pas celui de France 84)

Et puis ca commence à décompresser...

C'est fini, regarde la photo précédente : tu vois le fichier final qui s'est bien reconstitué "Michel Berger - Numéro 1 (1978).avi" et tu vois que sa taille est la somme des 2 parties le constituant (pour neige : c'est parce qu'on a choisi l'option Store lors de la compression, pour aller plus vite)

Une fois que tu constates que ta vidéo (avi) est correcte et visible sous Vlc ou autre lecteur multimedia, alors tu peux définitivement virer les 2 fichiers téléchargés qui ont permis sa reconstitution (...part1.rar et ...part2.rar)

Profitons en pour centraliser ici les différents liens "imagés" concernant toutes ces procédures :

1) Pöur l'upload (sur Multi-up)
http://francegall.forumactif.com/t210-le-grand-echiquier-de-1985#4144

2) Pour le download (téléchargement)
http://francegall.forumactif.com/t246-zenith-84-en-telechargement#4291

3) Pour l'installation du décompresseur 7-zip
http://francegall.forumactif.com/t246p15-zenith-84-en-telechargement#4364
(les 5 premières photos du commentaire en cours)

4) Pour la décompression (reconstitution de la vidéo après téléchargement)
http://francegall.forumactif.com/t246p15-zenith-84-en-telechargement#4364
(les 4 dernières photos du commentaire en cours)

Bon courage Karine et aux autres personnes qui n'avaient pas réussi à arriver jusqu'au au bout.
Espérons que les explications détaillées d'Anne et les liens ci-dessus vous aideront à y voir plus clair Smile

didou2

Message par karine evidemment le Lun 25 Juin - 12:24

OK OK OK bon je vais regarder ça tranquillement dès que j'ai un moment. Déjà faut que je telecharge et c'est dejà long. Merci beaucoup.

karine evidemment

Message par bob33 le Mer 27 Juin - 23:03

merci pour tous les détails anne et didou et à neige de mettre tout ça en partage.
j'ai pu télécharger les 2 parties mais c'est à l'extraction que ça ne va pas : "volume requis absent" ou échec lié au mot de passe (saisis ce qui était donné par neige)... je n'ai jamais eu de problème pour extraire auparavant avec winrar, je ne comprends pas et mon fichier a bien la taille correcte.
la malédiction informatique me frappe encore! lol.
heureusement que mes bonnes vieilles vhs sont en bon état et que des photographes peuvent mettre ça en dvd... quand je m'y pencherai...

bob33

Message par Maryssee le Mer 27 Juin - 23:35

Pareil...

Maryssee

Message par Anne le Jeu 28 Juin - 8:17

si vos 2 fichiers sont stockés au même endroit, essayez les choses suivantes :

renommez les fichiers

lorsque je les ai téléchargé, ils se nommaient :
FG_Za_nith_1984.part1.rar (l'accent de zénith mis dans le titre est mal passé)

renommez les en FG_Zénith_1984.part1 et part2
(il se peut que winrar cherche le fichier part2 avec l'accent correct du fichier d'origine)
et réessayez

si ça ne marche toujours pas, essayez avec 7-zip, c'est gratuit toujours en extrayant le part1

Anne

Anne

Message par bob33 le Jeu 28 Juin - 12:14

merci merci Anne pour cette dernière explication qui fait la différence. en effet le problème final était bien lié au cryptage/nom du fichier. queen
je me lance dans le tour de france, on va voir si ça roule...

bob33

Message par neige713 le Jeu 28 Juin - 14:55

Anne a écrit:si vos 2 fichiers sont stockés au même endroit, essayez les choses suivantes :

renommez les fichiers

lorsque je les ai téléchargé, ils se nommaient :
FG_Za_nith_1984.part1.rar (l'accent de zénith mis dans le titre est mal passé)

renommez les en FG_Zénith_1984.part1 et part2
(il se peut que winrar cherche le fichier part2 avec l'accent correct du fichier d'origine)
et réessayez

si ça ne marche toujours pas, essayez avec 7-zip, c'est gratuit toujours en extrayant le part1

Anne

Je suis vraiment désolée pour tous les problèmes que vous rencontrez car effectivement j'avais vu que les accents ne passaient pas et j'aurais du les renommer avant de les envoyer sur le serveur. Si tout est ok grâce aux explications de Anne tant mieux, sinon je le refais en renommant mes fichiers ! Vous me dites ?

neige713

Message par didou2 le Jeu 28 Juin - 16:14

Salut tout le monde,
Bravo Anne pour la solution Smile

Le problème de Bob33 et Maryssee me tracassait aussi (j'en ai même révé la nuit dernière, c'est dire !)

J'allais poster un message leur demandant plusieurs choses (concernant leur version de Winrar, peut-etre était-elle vieille ? Aussi d'installer 7-zip, de copier-coller le mot de passe de neige, plutot que de le taper à la main, de copier-coller ici-même le nom des 2 fichiers, pensant que peut-etre, par inadvertance, ils avaient rajouté un caractère mal placé dans le nom final lors de l'enregistrement)

...et aussi leur proposer de renommer les 2 fichiers (qui sont dans le même dossier) en fg.part1.rar et fg.part2.rar . La dernière suggestion aurait marché, bravo Anne pour y avoir pensé et c'est super que le problème soit résolu.

Je ne sais pas pourquoi on n'a pas tous eu ce problème d'accent (peut-etre à cause des différents paramètres linguistiques de chacun de nos Windows ?)

Neige, franchement ce n'est pas la peine de re-uploader quoique ce soit : après avoir lu ce fil, toute personne ayant le problème n'aura qu'à renommer les 2 fichiers en 2 noms simples, style fg.part1.rar et fg.part2.rar puis les décompresser.

Mais à chaque chose malheur est bon : ca montre bien qu'il faut faire attention aux caractères utilisés dans les noms de fichiers, en n'utilisant ni accents ni caractères spéciaux.

J'en profite pour faire part d'une adresse internet trouvée par hasard, qui fait pareil que multiupload, ca a l'air bien mais c'est à essayer sur un petit fichier avant de l'utiliser sur de gros fichiers :

http://www.embedupload.com/

didou2

Message par bob33 le Jeu 28 Juin - 17:42

1: neige, il n'y a aucune raison de t'en vouloir! tu ne vas pas prendre en + les problèmes informatiques à ta charge!! on ne peut t'en vouloir que d'être altruiste dans ce cas et d'avoir pris le temps de faire en sorte de partager ces vidéos., donc re-merci.

2: didou, c'est gentil de rêver à nous lol... et pour tes explications détaillées.
faut dire que visiblement on est quelques uns à ne pas maîtriser la technique.
ce forum a aussi des vertus de dépannage informatique.

3: pour ma part, tout a très bien fonctionner pour le tour de france. cheers

bob33

Message par Maryssee le Jeu 28 Juin - 18:41

Merci pour vos réponses. Ne t'en fais pas pour moi, neige, quand j'aurai un peu de temps (dans 30 ans environ), je lâcherai mon mari dessus, il devrait bien trouver !

Maryssee

Message par leia07 le Jeu 28 Juin - 19:20

bob33 a écrit:1: neige, il n'y a aucune raison de t'en vouloir! tu ne vas pas prendre en + les problèmes informatiques à ta charge!! on ne peut t'en vouloir que d'être altruiste dans ce cas et d'avoir pris le temps de faire en sorte de partager ces vidéos., donc re-merci.

2: didou, c'est gentil de rêver à nous lol... et pour tes explications détaillées.
faut dire que visiblement on est quelques uns à ne pas maîtriser la technique.
ce forum a aussi des vertus de dépannage informatique.

Je plussois !!!!

Merci.... I love you

leia07

Message par karine evidemment le Jeu 28 Juin - 19:43

bon bah moi pareil toujours pas eu le temps de voir tout ça alors j'espère ce week-end! merci tout le monde.

karine evidemment

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut