hommage de France Inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hommage de France Inter

Message par DD le Mer 20 Juin - 18:54

France Inter a rendu hommage à Michel, hier. Avec Serge Perathoner, Renaud Hantson, et Grégoire Colard.

Vous pouvez écouter l'émission sur le site de France Inter, rubrique "émissions", "sous les étoiles exactement".
Désolé, je ne peux pas vous donner le lien direct car les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens externes les 7 premiers jours suivant l'inscription. Wink
DD

Revenir en haut Aller en bas

Re: hommage de France Inter

Message par didou2 le Mer 20 Juin - 20:24

Merci DD,
Sympa de partager ça ici, allons-y écoutons Smile
Voici le lien :
http://www.franceinter.fr/emission-sous-les-etoiles-exactement-hommage-a-michel-berger-avec-gregoire-colard-renaud-hantson-et-

ou encore :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=387477
didou2

Message par DD le Mer 20 Juin - 21:42

Merci didou2 d'avoir indiqué les liens. Depuis l'ancien forum, il était temps que je me réinscrive... Rolling Eyes Smile
DD

Message par Maryssee le Mer 20 Juin - 23:39

Hé, salut DD !! Bienvenue ! Ravie de te revoir.

L'émission est assez atroce à la fin ! Le commentaire de Grégoire Collard sur Si maman Si est plus qu'à vomir !!!

Sinon, Renaud chante 3 chansons en acoustique guitare/voix et piano/voix : très sympa.

France en reprend pour son grade, ça faisait longtemps...
Maryssee

Message par lutin le Jeu 21 Juin - 16:21

Merci pour les liens didou2

lutin

Message par bob33 le Jeu 21 Juin - 19:21

pour qui collard se prend il?? il détient donc toutes les vérités à l'écouter et notamment sur si maman si?!
comment un homme comme michel, suffisamment indépendant, libre de vivre sa vie peut il "ne pas avoir de sentiments" pour f. gall en 77? s'être marié 1an avant avec elle, avoir fait 2 enfants, être resté jusqu'à sa disparition avec elle...? lorsque l'on lit le livre de murielle on a le sentiment qu'ils sont toujours ensemble, sur le spectacle de l'un, l'album de l'autre, les projets autres (starmania, la légende...).
alors que collard dise (sur une antenne radio!!) que v. sanson sera son grand amour mais que michel a aimé france et 10min aprés que si maman si dit le contraire, où est la cohérence du propos??
je trouve particulièrement malsain qu'il ait travaillé durant toute leurs carrières respectives pour/avec eux! y a une grande part de mensonge, d'hypocrisie de la part de ce type!
bob33

Message par karine evidemment le Jeu 21 Juin - 23:09

je dirai même plus: qu'il ferme son clapet parce qu'autrement on va lui faire bouffer son grichois! Cool
karine evidemment

Message par Maryssee le Jeu 21 Juin - 23:49

Je sais pas ce qu'est un grichois, mais je suis d'accord pour lui faire bouffer !
Maryssee

Message par Maryssee le Jeu 21 Juin - 23:50

Je sais pas ce qu'est un grichois, mais je suis d'accord pour lui faire bouffer !
Maryssee

Message par didou2 le Jeu 21 Juin - 23:58

En plus Colard utilise des mots à la c... disant que "Si maman si" est la chanson, je cite, "la plus diabolique et la plus perverse de Michel Berger"

Dans l'interprétation qu'il fait des paroles de la chanson, Michel aurait écrit cette chanson pour sa propre mère et il a été "démoniaque" de la faire chanter par France, alors que ca parlerait de son amour parti au loin (Véro) et qu'il s'endort le soir "sans sentiments" ... pour France (je cite : "il fait chanter à sa femme que lui, son mari, n'a pas de sentiments pour elle, c'est diabolique")

Pour ma part, depuis que la chanson est sortie en 77, je n'ai JAMAIS pensé à ce genre d'interprétation des paroles, mais plutot à ... comment dire ... une fin de vie, avec le temps qui passe (et défile comme un train), des envies qui s'éteignent, "je leur tourne le dos et je m'endors doucement sans chaos ni sentiment"

Un peu comme la chanson de Ferré (Avec le temps) là aussi sur le temps qui passe ou encore les vieux de Brel (et la pendule du salon, qui dit oui, qui non...) ou encore "Quand j'serai KO" de Souchon ("dans cette petite mort")

C'est pour les paroles de cette chanson que j'avais écrit à Michel à la fin des années 70, lui disant (si je me souviens bien) que c'était des paroles dures, terribles et poignantes. Je ne me souviens plus si je lui avais donné mon interprétation de ces paroles si particulières ("mes envies s'éteignent, je leur tourne le dos") mais dans la réponse qu'il m'avait faite, il était content de rencontrer des gens qui étaient sur la même longueur d'ondes que lui.

Et c'est vrai que les années passant, on se rend compte que certaines de nos envies ont malheureusement tendance à s'éloigner, doucement, sans faire de bruit. C'est comme si Michel anticipait tout cela dès 1977, mais de là à l'interpréter "à la Colard" (j'ai hésité avant de l'écrire avec un l...) c'est complètement indécent pour ceux qui restent, le principal intéressé ne pouvant plus répondre.

Je l'ai vu dans une interview où il semblait tout fier d'annoncer aux personnes présentes que Michel était sur le point de quitter France (ses interlocuteurs semblaient si médusés qu'ils lui ont fait répéter 2 fois), c'est comme s'il voulait faire croire qu'il détient certains secrets et il les distille au moment opportun (pour lui)

Au fait, c'est pas lui qui a écrit les paroles de la chanson "L'opportuniste" de Dutronc en 1968 ?
Car si c'est pas lui, il aurait très bien pu les écrire en 5 minutes Very Happy
didou2

Message par Jimmy le Ven 22 Juin - 0:20

"si maman si" clôture un album concept. Cet album concept raconte l'histoire d'une fille qui travaille dans une boite de nuit. Elle s'appelle Maggie. C'est un personnage fictif. Rien à voir avec Annette Haas-Hamburger. Berger a voulu retranscrire ce qu'il ressentait du phénomême DISCO qu'il avait trouvé aux Etats-Unis et qui ensuite a envahis l'Europe et le monde entier. Maggie quitte le monde des boites de nuit avec "si maman si" à l'image de la serveuse automate qui quitte le monde souterrain de l'Underground avec "le monde est stone". Et y'a pas d'autre chose à inventer sur le couple Berger/Gall. Colard est un aigri et un jaloux. Il est malsain.

Jimmy

Message par bob33 le Ven 22 Juin - 0:24

je suis d'accord avec toi et collard était amoureux de michel, il ne pouvait qu'être jaloux de france mais travailler pour elle (et michel) pendant des années, c'est vraiment pas net comme attitude! aujourd'hui, facile de sortir ça, son seul discours, michel n'étant plus là et france en retrait! ça lui permet d'être au devant de la tribune, il doit être bien narcissique avec ça!!
bob33

Message par Jimmy le Ven 22 Juin - 1:22

OUI il est narcissique ! Il ose se prétendre être un ami du couple Berger/Gall ... ce type est odieux ... le pire c'est Serge Levaillant qui lui passe du cirage ... l'intro prétentieuse de Colard du début est d'une débilité consternante ... tout le reste de ses interventions est à vomir ... (comme ses racontars dans ses autobiographies d'ailleurs). J'ai laissé un commentaire très désagréable. France GALL en a encore pris plein la tronche. J'imagine bien qu'elle a ses défauts comme tout le monde, mais est-ce qu'elle doit être trainer dans la boue à chaque fois qu'on parle de Michel BERGER ? Personnellement je ne le crois pas ! Par contre Renaud Hantson est formidable surtout sa reprise de "quelques mots d'amour" chargée d'émotion pure !

Jimmy

Message par lutin le Ven 22 Juin - 6:51

Vous avez tous exprimé ce que je pense et n'ajouterai rien d'autre si ce n'est que cette commémoration des 20 ans de la disparition de Michel méritait vraiment mieux que la publication de livres (excepté celui de Murielle), d'articles ou d'interviews écoeurantes et nauséabondes. Alors écoutons simplement encore et toujours la musique et les textes de France et Michel. C'est finalement le plus bel hommage qui puisse lui être rendu et certainement celui qui lui donne le plus grand bonheur là où il est.

lutin

Message par karine evidemment le Ven 22 Juin - 12:34

grichois= c'est l'ensemble des dents en fait (en patois sarthois). ça peut-etre le dentier aussi.
karine evidemment

Message par Maryssee le Ven 22 Juin - 13:01

Oui, mais est-ce que c'est compatible avec le fait de lui faire bouffer ses implants capillaires pleins de teinture, aussi ?
Maryssee

Message par karine evidemment le Ven 22 Juin - 20:20

ah mais oui c'est possible!
karine evidemment

Message par DD le Jeu 2 Aoû - 15:19

arf, je me suis pris 1 mois de vacances et je vois qu'à propos de Michel et France il s'en passe des choses en ce moment sur la toile, les ondes, etc.

Maryssee a écrit:Hé, salut DD !! Bienvenue ! Ravie de te revoir.
Wink Merci Maryssee ! Ravie de te retrouver également !

Ouaip, Colard reste fidèle à lui-même. Comme disaient Michel et son ami Antoine, "il y a quelque chose en nous qui ne change jamais..."
DD

Message par freddylhermine le Jeu 2 Aoû - 16:20

J'ai l'impression que ce podcast à été supprimé. Impossible de le lire ou de le retrouver dans les historiques d'émissions...
freddylhermine

Message par DD le Ven 3 Aoû - 19:18

freddylhermine a écrit:J'ai l'impression que ce podcast à été supprimé. Impossible de le lire ou de le retrouver dans les historiques d'émissions...

Je viens d'essayer, le lien fonctionne toujours...
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=387477
DD

Message par Jimmy le Ven 3 Aoû - 20:05

c'est nul cette interview ... ça n'est pas un hommage ... c'est un réquisitoire contre F.GALL

Jimmy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut