nouvelle coffret - 4 CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle coffret - 4 CD

Message par angellus le Sam 30 Juin - 11:54

Quelles sont votres impressions sur cette nouvelle coffret appelé France Gall : 4 Albums Originaux .

Sorti en 07-05-2012, comprend les albums :
Mes premières vraies vacances,
Poupée de cire poupée de son,
Baby Pop,
Tu n'as pas le droit

Comment est la qualité du son ?

Je suis étonné qu'il ne se parle pas sur ce coffret dans ce forum.
(Pardonner- moi mon pauvre français. Ce n'est pas ma langue maternelle).

angellus

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle coffret - 4 CD

Message par bob33 le Sam 30 Juin - 14:42

les impressions? du vu et revu! il existe des dizaines de compil dans ce genre... tous ces disques ont été vendu séparément en+... donc rien à dire, tout a été déjà dit.

bob33

Message par angellus le Dim 1 Juil - 9:27

Bien sur le contenu de cette coffret est bien connu et il n'y a rien de nouveau dans cet aspect.

Je pensais plutôt aux termes de qualité de son, peut-être un meilleur remasterisation que faisais que cette nouvelle édition soit meilleure que d'autres précédentes du même matériel, et par conséquent, recommandable son achat

angellus

Message par negresseblonde le Dim 1 Juil - 9:54

ce coffret est intéréssant uniquement pour la réédition du 33t original " Poupée de cire " qui n'était encore jamais sortis, le 1er album était lui sortis uniquement en pressage japonais.
Les pochettes sont en carton du style d'un cd single, le son en mono. Ce coffret est assez difficile a trouver en magazin.

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par Claude43 le Mar 3 Juil - 3:03

Je pense que c'est l'équivalent du coffret LongBox 3CD, soit 74 titres de la période Philips, qui était d'une très bonne qualité sonore.
Si tous les titres sont en mono, c'est plutôt une régression car le LongBox comportait quand même quelques titres en stéréo.
C'est toujours la même arnaque avec les compilations CD des années Philips, alors que pratiquement tous les titres en support vinyl de cette période ont étés édités ou réédités en stéréo, surtout au Japon, les rééditions sur CD sont le plus souvent en mono.
A titre indicatif, le CD "Master Serie", soit disant remastérisé en 20 bits à partir des bandes originales (multipistes) refile en douce 4 titres en mono sur les 15 titres. Le coffret LongBox dont je parlais : sur 74 titres, 53 sont en mono, ce n'est vraiment pas très honnête.
Pour ses titres en allemand, par contre, la maison Decca est plus honnête, tous ses titres (vinyl ou CD) sont en stéréo, jamais de mauvaise surprise à l'écoute.

Claude43

Message par angellus le Mar 3 Juil - 8:31

Merci negresseblonde et claude43 par votres appréciations.
Il semble que le long box de 74 chansons est actuellement la compilation la plus complète de la période Phillips. Mais je n'ai pas pu trouver aucun exemplaire dans Internet.

Claude, excellent ton canal consacré à France Gal, dans Youtube. Sans doute un travail fait avec une grand affection. Je viens de voir cette version excellente que tu nous montres de Soyon Sages, en estéreo . Merci.

angellus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut