Starmania ou Tycoon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starmania ou Tycoon?

Message par heinski le Ven 23 Juil - 20:04

J'ai acheté le cd de "Tycoon" sur eBay, version anglaise de "Starmania". Don Mieu, ouf! J'ai essayé de l'écouter, mais j'ai "skippé" chaque chanson après une minute à peu près. Peut-être faut que je m'y habitue, mais pour le moment ca me paraît impossible. Que ca sonne "froid", comparé avec S.

Je crois que T ne sera jamais ma version favorie des deux. Est-ce que T a été un succès quelque part, en France par exemple et est-ce qu'il y a eu une version au théâtre? Je ne connais T parce que j'ai appris que c'est la version anglaise de S, que je connais depuis des années et des années déjà.

Je ne peux m'imaginer qu'il y a quelqu'un qui préfère T, mais on dit parfois que c'est la première version d'une chanson que l'on écoute qui sera toujours la version favorie.

Qu'en pensez-vous?

Charles

heinski

Revenir en haut Aller en bas

Re: Starmania ou Tycoon?

Message par Babacar Version longue le Mar 24 Aoû - 14:14

La première édition de la version anglaise de Starmania,donc l'album "Tycoon" a connu un énorme succès à sa sortie en France en Aout 1992 (quelques jours avant ou après le décès de Michel,d'après mes souvenirs,excusez moi si je me trompe).

Il y a eu 4 singles:
"the world is stone" de Cyndi Lauper
"Only the very best" de Peter Kingsberry
"Ziggy" de Céline Dion
"I would love to change the world" de Tom Jones

Charles,je comprends ta réaction,moi même j'ai été surpris par certains titres,parfois trop rock...mais on retrouve sur presque tous les titres les musiciens habituels de Michel Berger.

Les titres que j'aime le moins sont ceux de Willy de Ville et Kevin Robinson.
J'aurais aimé trouver sur ce cd les versions anglaises de Monopolis,Quand on n'a plus rien à perdre,Besoin d'amour et Petite musique terrienne.

Babacar Version longue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut