Site Officiel Michel Berger - les 20 ans de Double Jeu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Site Officiel Michel Berger - les 20 ans de Double Jeu

Message par negresseblonde le Mer 25 Juil - 11:57

Wea a créer un site officiel sur Michel :
www.michel-berger.net
France a pour l'occasion donner son témoignage sur l'enregistrement de l'album.
negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site Officiel Michel Berger - les 20 ans de Double Jeu

Message par fredcaen le Mer 25 Juil - 14:02

tres sympa et novateur, de proposer pour les 20 ans de double jeu, a France Gall de commenter ce disque évenement. Le site est très sympa, par contre il est indiqué une sortie sur ITUNES best of live, de France Gall, avec des titres live inédits, j'espere bientot dispo, car pas de date, peut etre allons nous retrouver quelques live en cd qui nous manquent sur certains concerts
fredcaen

Message par fredcaen le Mer 25 Juil - 14:03

je viens de regardé sur itunes, dans le top ventes, France Gall est 18e avec bercy 93, et on retrouve doubl jeu, et babacar, dans le top vente téléchargement album yesss
fredcaen

Message par bob33 le Mer 25 Juil - 17:51

fredcaen a écrit: peut etre allons nous retrouver quelques live en cd qui nous manquent sur certains concerts

mais tous les live de france existent en cd... souvent tronqués certes mais ils sont (re)sortis....
ça parle de "best of" donc une compil encore mais de versions live....
bob33

Message par carolefanclub le Mer 25 Juil - 19:18

bien si ça ne sort que sur itune, je regarderai les titres et je me ferai le best of live sur un cd on fait comme on peut
enfin si c'est un best of live c'est la première fois que j'entends parler de ça d'habitude ce sont des chansons studio
de plus c'est France qui aura choisi les morceaux, on verra bien ses préférences par rapport à ses prestations scéniques
carolefanclub

Message par crobe14 le Jeu 26 Juil - 22:12

c'est une très très belle initiative, ça me plaît beaucoup.
mais la voix de France sur les extraits... je sais pas... je la trouve "triste". ça vous fait pas ça vous?

crobe14

Message par Aindienne le Ven 27 Juil - 16:03

Moi qui aime les objets, ça ne me ravit qu'à moitié qu'elle se mette au numérique. Et racheter un album qu'on a déjà 4 fois je crois, bof aussi... Bon, l'initiative est sympa, mais il faudrait ne pouvoir acheter que les commentaires.
Je viens de télécharger et oui, je trouve également la voix triste et vieillie, les comms... Pas transcendants! Par contre, la première piste de commentaires qui est sensée faire 11 minutes fait 46 secondes de commentaires et 11 minutes de blanc chez moi. Quelqu'un a la piste entière ?
Piste 11 : 48 secondes, s'arrête au milieu d'une phrase et blanc... Et zut, je l'ai gravé avant d'écouter, 1 CD de bousillé!
Aindienne

Message par bob33 le Ven 27 Juil - 17:26

Aline, pour ma part je n'arrive à rien écouter! je ne sais pas ce qui se passe mais rien ne se passe justement ou en cliquant sur "extrait1" : impossible d'afficher la page!!! idem aujourd'hui...
passe le bonjour à ton cher et tendre ^^
bob33

Message par Aindienne le Ven 27 Juil - 18:54

Ah? Depuis le site, ici, ça fonctionne, ce qui cloche, c'est l'album Double jeu édition Deluxe, racheté en téléchargement sur Itune Store avec les bonus... Je passe le bonjour!
Aindienne

Message par Aurelie le Ven 27 Juil - 21:11

J'ai écouté l'interview de France.....c'est vraiment du marketing basique: aucun intérêt et quelque part, assez navrée d'entendre ce qu'est devenue sa voix.
Ils ont mis un temps certain pour sortir Michel et France en téléchargement légal et là ils vont tenté de rattraper leurs trains de retard avec des annonces à 2 balles. Je n'y crois pas une seconde aux live inédits: 1/ il faut que ça ait été enregistré 2/ si ce n'est pas sorti à l'époque c'est qu'il y avait une raison (le manque de place me laisse dubitative).
Bref, il a fallu attendre 20 ans pour que Michel ait un site tenu par une maison de disque et s'il est aussi bien maintenu en vie que celui dédié à France, ça promet de grands moments.....de vide. Rolling Eyes
Aurelie

Message par bob33 le Ven 27 Juil - 21:20

mais pourquoi je n'arrive pas à écouter quoique ce soit moi? c'est pas possible, c'est un complot!!
c'est possible de l'enregistrer (via le type de logiciel freecorder) et le poster ici?
bob33

Message par fictions le Ven 27 Juil - 23:34

Comme toujours, pas disponible d'écouter ou d'acheter de l'Allemagne Mad
fictions

Message par FGall47 le Sam 28 Juil - 9:52

Aurelie a écrit:J'ai écouté l'interview de France.....c'est vraiment du marketing basique: aucun intérêt et quelque part, assez navrée d'entendre ce qu'est devenue sa voix.
Ils ont mis un temps certain pour sortir Michel et France en téléchargement légal et là ils vont tenté de rattraper leurs trains de retard avec des annonces à 2 balles. Je n'y crois pas une seconde aux live inédits: 1/ il faut que ça ait été enregistré 2/ si ce n'est pas sorti à l'époque c'est qu'il y avait une raison (le manque de place me laisse dubitative).
Bref, il a fallu attendre 20 ans pour que Michel ait un site tenu par une maison de disque et s'il est aussi bien maintenu en vie que celui dédié à France, ça promet de grands moments.....de vide. Rolling Eyes

Laughing J'adore
FGall47

Message par freddylhermine le Sam 28 Juil - 11:07

Aurélie, il y a quand même quelques "inédits" à sortir pour les live...
Yves jaget a bien entegistré le new morning en 1992
Palais des sports: "si maman si" (outé lors de la sortie cd)
Zénith 84: "ma vieille Europe"
Zénith 87: "amor tambien" "cezanne" "hong-kong star" "medley" version plus longue de "urgent d'attendre"
Bercy: ? (je sais plus, de tête)
Pleyel:"Tennessee" "piano debout" "ella"
Olympia: "medley" "que l'amour est bizarre" version différente de "lumière du jour"

Et j'en oublie sans doute. Certes tous ne sont pas des inédits à proprement parler mais c'est toujours mieux que les sempiternels morceaux resservis sans cesse et déjà dispo...

Et puis tous ces duo TV qu'on pourrait éditer...
Bref, de quoi satisfaire les anciens!!!

;-)
freddylhermine

Message par bob33 le Sam 28 Juil - 12:19

tu raisonnes en fan, à l'affût de la moindre nouveauté, la ptite perle etc.
on est tous comme ça, logique...
mais dans la réalité ce n'est pas la même chose, le même fonctionnement pour l'artiste et surtout la maison de disques! eux pensent commerce, fric assuré et à toucher le + large public possible. si on entre en + avec les questions de droits, image/son on en sort plus!
ce dont tu parles c'est pour les initiés, pleyel était pour eux déjà.
dans ta liste il y a confusion entre inédit et ce qui a été édité à un moment donné sur un support et pas un autre (en k7 audio mais pas sur cd, en vynil mais pas en vidéo etc.) comme pour les live de france : y a toujours troncage quelque part!
après, "inédit" c'est difficile car la liste de chansons pour un spectacle était établit à l'avance. c'est pas comme 1 titre enregistré en studio jamais sorti...
parfois, certains pour une raison particulière ont eu droit sur la tournée à un titre bonus ou pire un titre supprimé...
le new morning n'est pas un concert, c'est comme un truc entre amis quoi. je ne pense pas que france aie l'idée de sortie ça, c'est confidentiel et de + pas du tout au point (ça blablate beaucoup, c'est détendu, des faussetés de voix et notes...) même si c'est sympa!
bob33

Message par freddylhermine le Sam 28 Juil - 13:14

Bob, j'avais justement pris soin de mettre "inédit" entre guillemets pour les raisons que tu soulèves!

Plusieurs artistes (daho pour n'en siter qu'un mais aussi Beatles georges Michael Kenny kravitz....) qui ne sont pas forcément gros vendeurs, sortent des rééditions d'album en ajoutant des maquettes, des bouts de chansons, des répétitions... Qui ne sont pas une œuvre aboutie mais permettent d'adopter un autre angle d'aborder l'œuvre que l'on connaît différemment.
Je trouve ça intéressant, et pour les 20 ans de "double jeu" ça aurait pu être pertinent sachant qu'il y a des chansons avant et après "laissez passer". Et ce show case s'intégrait très bien dans cette optique. Je l'ai en très mauvaise qualité et je trouve que c'est un témoignage important. Y'a pas plus de fausses notes que dans Pleyel tu sais!

Après, je ne rêve pas non plus. France gall sait très bien ce qui existe et ce que l'on attend. On le rabâche partout.
Je pense que ce n'est pas son truc, c'est tout. Elle aime les choses inattendues et abouties... On le sait! ;-)

freddylhermine

Message par Aurelie le Sam 28 Juil - 13:33

Je ne crois pas que ce soit que France la coupable sur ce coup là... il y a la maison de disque qui surfe sur la vague Berger/Gall tout en en faisant le minimum syndical et ça depuis toujours, et en plus ils auraient tort de se priver: ça fonctionne!!!!
Aurelie

Message par bob33 le Sam 28 Juil - 13:41

je suis d'accord Aurélie : on tourne en rond avec la maison de disques, on nous réédite les mêmes choses sous package différent! mais c'est + pour le grand public, la nouvelle génération etc.
si france était comme les autres artistes , on aurait déjà ce qui nous fait défaut! france n'a pas toujours souhaité sortir tel ou tel projet ou titre inachevé ou inabouti, elle l'a souvent dit qu'elle ne voulait pas être celle là (notamment pour les intégrales) et elle a refusé bien des propositions faîtes durant toute sa carrière.
pleyel comme je l'ai sous entendu a été une exception et oui il ya bien des faussetés, je m'étais exprimé à l'époque sur le sujet...
ce que tu dis freddy, on doit à peu près tous le penser mais on sait que ce n'est pas l'angle voulu par ceux qui ont les fils.
bob33

Message par Aurelie le Sam 28 Juil - 13:57

Je pense que le seul espoir qu'on nous sorte de vrais inédits ou des maquettes c'est 1/ que France prenne conscience que c'est faisable sans que ça mette quoi que ce soit en péril 2/ que les gens qui achétent les compils se lassent
Bon aprés il faut être lucide aussi, ce qui fonctionne pour des artistes en activité, qu'on va voir en concert, qui assurent leur promo etc.... n'est naturellement pas vrai pour France qui fait sa pub dans Gala exclusivement.
d'ailleurs, par simple curiosité, existe t il des "scores" de vente des magazines comme c'est le cas pour les émissions TV, et dans ce cas, Gala a t il eu de meilleures ventes quand France fait la couv' ou bien est ce que tout le monde s'en tape sauf une 100aine de personnes?
Aurelie

Message par Aindienne le Sam 28 Juil - 13:59

Formidable, ce site, il autorise les commentaires et si on a le malheur de dire qu'on est déçu, les comms sont virés dans les 3 heures... Cool WEA, plus qu'à dire que tout est rose au pays des Bisounours...
Aindienne

Message par bob33 le Sam 28 Juil - 14:05

mais quelle idée d'être déçu Aline?! enfin voyons!! Razz
bob33

Message par Aurelie le Sam 28 Juil - 14:07

Aindienne a écrit:Formidable, ce site, il autorise les commentaires et si on a le malheur de dire qu'on est déçu, les comms sont virés dans les 3 heures... Cool WEA, plus qu'à dire que tout est rose au pays des Bisounours...

Là pour le coup, je ne dirai pas que c'est la faute de la maison de disque.... Rolling Eyes
Aurelie

Message par freddylhermine le Sam 28 Juil - 14:14

Moi j'ai critiqué l'orthographe aléatoire du biographe et on ne m'a pas ôté le com. En revanche, sur iTune, deux commentaires m'ont été zappés. J'ai cru à un problème de connexion d'abord mais non: censuré tout simplement...
freddylhermine

Message par Aurelie le Sam 28 Juil - 14:22

C'est assez scandaleux ces histoires de censure..... et ceci en dit long sur l'état d'esprit qu'il y a derrière ces "nouveautés".
Aurelie

Message par Aindienne le Sam 28 Juil - 14:35

En attendant, je ne sais toujours pas si d'autres que moi se sont fait pigeonner en achetant l'album et se sont retrouvés avec des pistes de commentaires vides... Non je suis toute seule??? Bon, j'ai déposer une réclamation chez Itunes store, mais j'aurais bien aimé savoir si c’était un souci lié à mon téléchargement ou à leur marchandise...
C'est sûr, Aurélie, j'étais déjà assez blasée, je fais peut-être cesser une fois pour toutes de me faire des illusions sur ces "actualités, exclusivités, nouveautés...". La censure m'achève...
Aindienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut