Best of Live Inédit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Best of Live Inédit

Message par lookingforsun le Ven 27 Juil - 20:57

Je suis très étonné d'être le premier à poster ce sujet ici, mais j'en profite j avoue très agréablement Smile
Donc je découvre sur le nouveau site consacré à Michel Berger (plutôt bien fait d'ailleurs) qu'un best of live de France va sortir:
http://michel-berger.net/france-gall-best-of-live-disponible-en-exclusivite-sur-itunes-2/

Le site précise: "De 1978 à 2005 retrouvez en 61 chansons tous les classiques de France Gall dans des versions remplies d’énergie et d’émotion. France Gall a elle même choisi les versions en public incluses dans ce Best Of Live. Un voyage unique et inédit dans la carrière de l’artiste. Disponible exclusivement en téléchargement sur iTunes".

Plutôt top comme nouvelles non? Car même si l'on a déjà tous ces lives j'ai hâte de savoir quels sont les titres que France a selectionné pour nous. Difficile de faire les pronogstics sur 61 titres mais j'espere qu'on aura quelques inédits comme le Medley du "Concert Public" de 1996 ou le fameux "Tenesse" de Pleyel (voire le "Ce soir je ne dors pas" de 1993 à Amiens, on peut rêver!).

Surtout l'acu précise "de 1978 à 2005", est ce une erreur? Après 1997, ma connaissance se limite au duo à l'Olympia de Johnny sur "Tenesse" (en 2000 je crois), mais après, silence radio, donc je pense que c'est un gros coup marketing correspondant à l'année de sortie de l intégrale FRANCE.. Enfin on peut rêver quand même Smile

lookingforsun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Best of Live Inédit

Message par bob33 le Ven 27 Juil - 21:34

c'est déjà évoqué dans un autre topic, notamment où il ya le lien du site consacré à double jeu... ça fait un peu redit.
ce site est très sommaire, incomplet...
de plus, il n'y aura rien de nouveau, faut pas réver : une énième compil' de ce qui existe déjà via les différents lives... et comme l'a dit Aurélie, si ce n'est pas sorti à l'époque c'est que france ne l'a pas souhaité ou que ça n'a pas été enregistré.
d'ailleurs il ya la liste des 61 titres quand on clique sur la pochette itunes "best of live"... aucune surprise...

bob33

Message par lookingforsun le Ven 27 Juil - 22:06

Merci Bob, tu pouvais pas mieux faire pour me casser mes rêves... hyper diplomatique comme réponse... Bref passons sur la réponse, toujours est il que y a bien une erreur sur le "2005"...

lookingforsun

Message par lookingforsun le Ven 27 Juil - 22:16

Bon en même temps j avoue que y a absolument rien de nouveau dans ce live. Si le webmaster juge que ce topic n a aucun interet ici comme certains le prétendent, qu'il le supprime! Sans interet possiblement...

lookingforsun

Message par freddylhermine le Sam 28 Juil - 10:51

2005 est la date de sortie de Pleyel en cd dans le commerce. Ceci explique cela.
Il ne s'agit ni plus ni moins de l'année d'édition, à laquelle ils se réfèrent. Pas à l'année de l'enregistrement.
Nulle trace d'inédit dans ce best of. Si ce n'est "les accidents d'amour" qui ne figurait pas sur le cd palais des sports...

freddylhermine

Message par bob33 le Sam 28 Juil - 12:07

néanmoins "les accidents d'amour" a été mis dans le double vynil et la k7 audio à l'époque donc on l'a connait.
eh oui, je suis réaliste et lucide depuis bien longtemps au sujet de france, aussi j'ai depuis laisser passer les rêves....

bob33

Message par Jimmy le Sam 28 Juil - 12:32

je viens de lire la liste des titres "live" je suis hyper déçu de ne pas y trouver d'inédits ... dommage, dommage ...

Jimmy

Message par Jimmy le Sam 28 Juil - 12:36

entres autres inédits j'aurais aimé retrouver les titres de Pleyel qui manquent sur le CD + le duo "Tennessee" avec Johnny en 2000 + titres manquant sur "le Tour de France"

Jimmy

Message par B&B le Sam 28 Juil - 14:29

Eh bien merci, je ne savais pas et n'avais jamais pensé à regarder sur iTunes ce qu'il y avait de dispo sur France Gall, pourtant mon iTunes est ouvert 24/24 Neutral Je réalise que j'ai donc parcouru tout Genève pendant des semaines pour rien Laughing Je vais de ce pas m'acheter une carte iTunes pour acheter cela Smile

Merci d'avoir ouvert ce sujet, même si ça avait déjà été abordé et que les inconditionnels le savaient, il y a des gens comme moi qui débarquent et qui peuvent ne pas savoir où chercher, donc qui pourraient ignorer plein de choses...

B&B

Message par bob33 le Sam 28 Juil - 14:33

b&b, va toutefois lire avant le topic associé sur les 20 ans de double jeu car il y a des com de certains qui se voient visiblement déçus par cette mise à disposition et achat...

bob33

Message par B&B le Sam 28 Juil - 14:42

Oui, j'irai le lire, mais il faut comprendre qu'il y a des nouvelles personnes qui se découvrent quelque chose pour France Gall de plus que ce qu'elles avaient avant et qui découvrent ce forum, donc qui ne peuvent pas deviner qu'il peut y avoir telle info cachée dans le topic d'un autre sujet Very Happy

Je comprends que pour des personnes comme toi, ça va de soi, parce que tu la suis depuis un moment, tu es sur ce forum depuis un moment et donc tu peux suivre les choses au jour le jour sans avoir des centaines d'autres messages à rattraper ^^

C'est mon cas pour Beyoncé par exemple, que je suis (suivais) depuis 15ans, que j'ai vue une multitude de fois, que j'ai rencontré une multitude de fois et dont je sais (savais) tout à la minute près. J'avoue que quand quelqu'un débarquait pour me dire tel truc qui pour moi était logique, ça me paraissait inutile. Mais si aujourd'hui tu te disais "tiens, j'aimerais découvrir des choses sur telle artiste" et qu'on te donne le lien d'un forum qui est ouvert depuis un moment, tu vas vite te sentir perdu parce que tu prends la chose en cours de route et tu dois t'informer sur de nombreuses choses du passé et en même temps t'informer sur le présent/futur.. Donc si en plus certaines infos sont données dans un sujet qui a la base parle d'autre chose, pour peu qu'elle soit noyée parmi une centaine de messages, c'est un peu tendu tout en sachant que je travaille et que j'ai pas souvent accès au pc Very Happy

B&B

Message par bob33 le Sam 28 Juil - 14:45

le topic sur les 20ans de double jeu date de quelques jours seulement puisque le site le "fêtant" est récent.
c'est aussi une façon de te mettre en garde pour ne pas dépenser parfois ton argent inutilement, de tomber dans les pièges du marketing... après c'est toi qui vois et ce n'est pas dû au fait d'être inscrit ici depuis longtemps ou pas.
bonne chance.
>>> http://francegall.forumactif.com/t270-site-officiel-michel-berger-les-20-ans-de-double-jeu

bob33

Message par B&B le Sam 28 Juil - 14:48

Merci pour la mise en garde, je vais aller lire le sujet Smile

Effectivement, je viens de trouver le sujet sur la partie de Michel Berger, je n'étais pas revenue sur le forum depuis car pas le temps et ma première habitude est d'abord de venir sur la partie de France Gall Smile

B&B

Message par lookingforsun le Sam 28 Juil - 15:43

To B&B: merci de reconnaître que le sujet que j'ai posté ici, bien que repris dans une autre rubrique, mérite tout à fait sa place ici Smile

lookingforsun

Message par B&B le Sam 28 Juil - 17:08

De rien, mais je trouve plus pratique que chaque chose ait son sujet, même si on en parle dans d'autres sujets pour x raisons. Par exemple là, je passais en coup de vent parce que je recherchais une date précise dont je ne me souvenais plus et par réflexe, je n'allais pas aller maintenant sur la partie de Michel Berger, donc même si le sujet n'a que deux pages et qu'on en parle très rapidement dans le sujet, je ne l'aurais pas vu avant plusieurs jours puisque j'ai tendance à plus "espérer" et donc guetter des potentielles nouveautés de France Gall et que je ne vais sur la partie de Michel Berger que si je cherche un truc précis ou si j'ai du temps devant moi..

Mais après ce n'est que mon avis :p Là au moins j'ai vu, puis voilà..

Mais merci à Bob de m'avoie prévenue, je suis du coup allée lire le sujet qui est très intéressant!

Cependant je pense que j'achèterai ce Best Of Live, car je n'ai absolument rien, sauf les lives du palais des sports/tour de France/Pleyel qui ont été vendus dans l'intégrale 11CD que j'ai trouvé.. Du coup le reste je connais pas ^^

B&B

Message par bob33 le Sam 28 Juil - 17:52

B&B a écrit:
Cependant je pense que j'achèterai ce Best Of Live, car je n'ai absolument rien, sauf les lives du palais des sports/tour de France/Pleyel qui ont été vendus dans l'intégrale 11CD que j'ai trouvé.. Du coup le reste je connais pas ^^
les autres live : olympia96, zenith 84, théâtre des champs 78 (édité en cd ya quelques années à peine) se trouvent également au détail, neuf avec un peu de chance mais aussi d'occase sur les sites dédiés : l'avantage c'est que tu auras la quasi totalité et donc une cohérence sur l'ensemble du spectacle et non pas quelques titres vulgairement piochés proposés dans ce "best of live"...

bob33

Message par B&B le Sam 28 Juil - 18:18

Ah merci!! Je peux y trouver sur iTunes? Parce que le soucis c'est que j'ai pas de carte de crédit :/ donc compliqué de faire des achats sur internet Sad
Alors que sur iTunes je peux acheter une carte en kiosque et acheter comme ça, donc ça serait bien pratique..

B&B

Message par Aurelie le Sam 28 Juil - 18:24

A partir du 30 juillet... patientes jusqu'à lundi! ;-)

Aurelie

Message par B&B le Sam 28 Juil - 18:29

Tu parles du Best of Aurélie? :p

B&B

Message par Aurelie le Sam 28 Juil - 19:13

Non je parle des albums studio et live de France et Michel.

Aurelie

Message par B&B le Sam 28 Juil - 19:36

Ahhh d'accord, merci, je vais regarder ça dès que j'ai accès au pc.. Merci Smile

B&B

Message par carolefanclub le Dim 29 Juil - 17:35

apparemment pour ceux qui ont tous les live's de france il ne manque que les accidents d'amour du live de 1982 donc je n'achèterai pas j'ai fait le best of moi même sauf qu'il me manquera une chanson sauf si quelqu'un la possède sous la version live de 1982 et qui voudrait bien me l'envoyer par mail ce serai gentil
biz à tous

carolefanclub

Message par fictions le Jeu 2 Aoû - 17:54

Voilà, l'idée est pas mal, le Best of live sort aussi en CD.

http://michel-berger.net/france-gall-best-of-live-appel-a-contribution/

fictions

Message par Marjoo70 le Jeu 2 Aoû - 18:21

Ahh !! Bien cette idée ! Géniale même !! Qui va faire un texte ?

Marjoo70

Message par carolefanclub le Jeu 2 Aoû - 18:25

c'est fait pour moi plus pour moi et dans l'espoir que ce soit lu mais bon l'espoir fait vivre
je sais qu'il y a vraiment peu de chance pour que ce que j'ai écrit soit imprimé car beaucoup vont écrire

carolefanclub

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:49

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut