MICHEL BERGER 20 ANS, emission europe 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MICHEL BERGER 20 ANS, emission europe 1

Message par mab le Jeu 2 Aoû - 12:15

wow , wow , wow , euh les majuscules c'est peut-être légèrement exagéré et pas du tout agréable à lire ! Bon alors si il y a un point où je suis d'accord c'est que ça voix n'est plus la même elle est un peu abimé ! mais j'ai trouvé cette interview génial ! Et je crois qu'en disant qu'elle pensait aux 20 ans de double jeu c'est vraiment compréhensible faut se souvenir du meilleur je pense et je crois que cette album c'était sans doute un de ses meilleur souvenir parce qu'ils l'ont fait ensemble et que c'était un petit peu le bébé réconciliateur , car quand France à quitter la musique un peu avant ça avait jeter un froid, selon certain proches et là je crois que c'était vraiment comme la naissance d'un nouvel enfant qui balaye tout les mauvais moments , et on n'a retrouvé cette complicité dans les interviews de juin 92 , j'ai vu vraiment des fous rire je peux comprendre qu'elle ai préféré penser à ça , parce que c'est le plus important , encore une fois , elle veut se souvenir des bons moments qui se sont déroulé la même année plutôt que "le pire jour" ... En plus leur passion à tout les deux , ce pourquoi ils avaient un don , même peut-être pourquoi ils vivaient c'était la musique , alors c'est la meilleure façon de penser à lui je pense, Michel disait souvent, (et d'autre l'ont dit) que ce qu'il était c'était sa musique encore une fois ... Et puis vous n'avez que regardez de votre coté , si il y a eu des mort on préfère se souvenir des bons moments , de ses passions , plutôt que l’instant de leurs morts , non ?Personnellement après les concerts si on y a pas été et que soit n'importe qui, je trouve pas ça très intéressant, pourquoi ? Parce que Michel c'était un spectacle à lui seul mais il y avait quelque chose d'autre et je pense que pour le sentir il fallait être dans la salle , je pense pas que ce soit la même sensation dans un salon , sachant qu'il est mort et qu'on est pas allé voir son concert , et ça je le dis pour tous les artistes ! après c'est vraie que c'est dommage pour ceux qui y sont allées et encore je crois que les images ne sont jamais aussi intact que dans le cœur et la mémoire , rien que la sensation ça doit être quelque chose d’inoubliable ...
mab

Revenir en haut Aller en bas

Message par flo22 le Jeu 2 Aoû - 12:53

les majuscules j en mets parcequ on est sur un forum pour s exprimer !ensuite chacun est libre de lire ou pas ce qu il veut ,double jeu n a rien d un album "reconciliateur"vu qu ils etaient séparés et que c etait ensuite une série de concerts d adieu qu ils auraient fais!fin de leur duo autant a la ville qu a la scéne!ensuite si on est vraiment FAN de la musique et je parle de musique puisqu en plus je suis auteur compositeur donc la juste ecoutez:coeur brisé et double jeu? on est passé du son Berger qui fait que je l aime a pas de son Berger du tout et s il n aimait pas cet album c est qu il avait ses raisons c est quand méme lui qui l a composé!
encore une chose il n y a rien de commercial a sortir en k7 videos des concerts a l epoque ou ils ont eu lieu!et donc la k7 video etant obsoléte quand le dvd est arrivé a mettre les mémes concerts sur dvds!that s all ce n est pas commercial sinon france a fait du commercial en sortant tous ses spectacles en videos alors?Eh oui je suis de l ancienne génération celle qui n avait pas internet pour connaitre les artistes et je ne compte méme plus les concerts auxquels j ai et j assiste encore!et le nombre de concerts de france que j ai piraté avec son accord puisque je lui avais demandé avant avec un bon vieux walkman enregistreur!ca c est du live oui et dans la salle!et sans coupure mais bon vu la taille des camescopes de l epoque j aurai eu du mal a me faire des images avec a part les photos le fait d avoir un dvd c est un souvenir gravé de ce que tu as en parti vécu mais c est quand méme les images que tu remets sur les sensations de tes concerts!difficile d expliquer ca quand on a pas vécu un concert de france de Michel ou qu on a pas vu starmania version 88 93 95 et la legende de jimmy dont le live ne reflete rien du tout mes k7 pirates m ont permise d avoir le spectacle en entier puisqu il n est pas sur le disque !Michel a changé plusieurs fois les chansons les transitions et chaque soir c etait different idem pour starmania idem pour leurs concerts je ne sais pas si je me fais comprendre mais je vois que méme 27ans apres dés que je m attaque a france sur le forum Michel je me fais sauter dessus tout de suite mais ca va j ai l habitude je l ai vécu quand j etais jeune cette idolatrie babou en tout j etais entourée de ses fans ,quand on connait les gens on comprend mieux certaines de leurs reactions les voir en poster ok mais faire le pas d aller plus loin "pour le comprendre"ce fut la plus belle experience humaine de ma vie et la plus enrichissante,ce ne sont pas des idoles juste des gens comme tout le monde et chacun choisit d aller ou pas vers les personnes qu ils admirent...

flo22

Message par karine evidemment le Jeu 2 Aoû - 13:06

bah toi t'as pas changé!
karine evidemment

Message par B&B le Jeu 2 Aoû - 13:20

Bien sur que du moment où on met en vente quelque chose, cette chose devient fondamentalement "commerciale", de l'argent rentre, qu'on le veuille ou non et il y a le bénéfice que l'on veut en faire.. Soit en argent, soit en profitant de parler de soi, soit sans aucune arrière pensée, soit tant d'autres choses..

Alors elle aurait très bien pu sortir des tas de choses sur lui, comme tant d'autres le font avec d'autres artistes disparus, dans cet unique but et là j'aurais compris qu'on puisse très mal le prendre. Peut-être qu'elle est trop entière et ne peut que faire des choses qui soient en accord avec elle-même en attendant le moment propice.

Chacun vit les choses de manière différente. Pour une fan comme vous, vous le voyez comme ça, mais elle elle le voit peut-être autrement. Et puis je suis certaine que si elle avait fait autrement, certains auraient râlé "elle fait ça dans le but de faire de l'argent, de faire parler d'elle, elle salit la mémoire de Michel Berger blabla".. Quoi qu'on décide de faire, il y aura toujours de quoi parler. Alors c'est pas évident, quoi qu'on choisisse de faire, quand on est quelqu'un de connu... Il faut aussi savoir respecter ça, peu importe ce qu'on voudrait ou non...

J'ajouterai juste aussi qu'il y a une différence entre se permettre de faire ce qu'elle veut avec les concerts qu'elle a fait elle et le faire avec les choses que Michel Berger a fait. On peut décider de faire ce que l'on veut quand il s'agit de nous-même, on assume nos choix, mais on peut pas se permettre faire ce qu'on veut avec les choses d'autres personnes, encore moins quand elles ne sont plus là pour donner leur avis...
B&B

Message par mab le Jeu 2 Aoû - 14:18

Je suis bien d'accord avec B&B , par contre flo22 , même si on veut exprimer ses idées on est pas obligé de le faire dans la colère et surtout en majuscule , on essaie de s comprendre calmement , ça marche pas autrement.
Je vais revenir sur certain point parce que je ne suis vraiment pas d'accord :

*Ils ne se sont pas séparer ... j'ai pas compris ça ....

*après pour double jeu on aime ou on aime pas , mais je vois pas pourquoi vous dites qu'il n'aimait pas cette album ...

*pour rejoindre b&b , vous qui avez l'air d'avoir une dent contre France , France c'est France et Michel c'est Michel , elle décide de ses propres choix mais je vois pas pourquoi elle prendrait les décisions à la place de Michel !

*"Eh oui je suis de l ancienne génération celle qui n avait pas internet pour connaitre les artistes et je ne compte méme plus les concerts auxquels j ai et j assiste encore!"
Alors par contre cette phrase m'a vexé ! pourquoi ? Parce que malheureusement je fais partie de celle qui ne l'ont pas connu , qui ont du d'abord chercher sur internet pour connaitre , puis lire , puis s'accrocher à ce qu'il me restait , tous les jours je cherche de nouveaux documents , alors oui c'est vaie je cherche à connaitre sa vie par internet mais pour le coup je m'en veux , je m'en veux et je regrette de ne pas etre née avant , et c'est tout ce qu'il reste maintenant , juste quelques mots d'amour de celui qui chante et des documentaires , et parfois ça ne suffit pas et des fois c'est juste qu'il faut . Je me souviens que diane tell pour lui rendre hommage avait chantait la légende de jimmy mais juste avant elle avait dit " Il m'a fait "la légende de jimmy" avant que lui même rentre dans la légende" , cette phrase est si vraie , et peut être que je n'aurais pas autant aimé ces chansons , si j'étais né avant ou après , finalement je suis bien comme ça !

* "quand on a pas vécu un concert de france de Michel ou qu on a pas vu starmania version 88 93 95 et la legende de jimmy dont le live ne reflete rien du tout mes k7 pirates m ont permise d avoir le spectacle en entier puisqu il n est pas sur le disque !"
Non je n'ai pas pu y assister , et encoe une fois je dis que ce qui y ont partiiciper ça peut se comprendre , mais pour moi je pense qu'un concert c'est vraiment un moment unique et je pense que c'est personnelle et qu juste en y pensant on retrouve tout , y a pas besoin de dvd ... ni k7 ... c'est quelque chose qui reste . Etant une fan de Michel [et de France] je sais que je pense que je pourrais aimer un de ces concert en dvd mais pas adorer parce qu'il manquerait la magie de la salle et de la soirée et ça on peut pas capturer ça , ça il faut le vivre , faut le chanter , le danser , fermer les yeux et se dire "Quel Chance !"

*"méme 27ans apres dés que je m attaque a france sur le forum Michel je me fais sauter dessus tout de suite mais ca va j ai l habitude je l ai vécu quand j etais jeune cette idolatrie babou en tout j etais entourée de ses fans ,quand on connait les gens on comprend mieux certaines de leurs reactions les voir en poster ok mais faire le pas d aller plus loin "pour le comprendre"ce fut la plus belle experience humaine de ma vie et la plus enrichissante,ce ne sont pas des idoles juste des gens comme tout le monde et chacun choisit d aller ou pas vers les personnes qu ils admirent... "

D'abord je réagis à la première moitié de phrase : On ne vous saute pas dessus ... ça je dis non , non , non et vraiment je suis sincère si j'y répond comme ça c'est pas parce que je suis fan de France si je réagis comme ça c'est parce que je trouve votre point de vue injuste , et pourtant dieu sait à quel point je suis fan de Michel , peut être plus que France , donc voilà je le dit en toute sincérité !

je comprend pas cette partie "quand on connait les gens on comprend mieux certaines de leurs reactions les voir en poster ok mais faire le pas d aller plus loin "pour le comprendre"ce fut la plus belle experience humaine de ma vie"

Dernière édition par mab le Jeu 2 Aoû - 15:48, édité 1 fois
mab

Message par DD le Jeu 2 Aoû - 15:36

bob33 a écrit:ya une redif replay sur leur site? je ne connais pas cette radio pour ne jamais l'écouter et quand on bosse on ne peut pas suivre tout ça!

Voilà le lien vers l'interview de France, ainsi que celle de Jean Brousse et Murielle : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Bruce-Toussaint/Videos/EXCLU-Avoir-ete-mariee-a-Michel-est-un-cadeau-1190923/
Pour résumer, voici ce que France a dit : http://www.europe1.fr/Musique/EXCLU-France-Gall-mon-projet-de-spectacle-musical-autour-de-Michel-Berger-1190865/
DD

Message par Aurelie le Jeu 2 Aoû - 16:08

Euuuh.... perso je ne cautionnes pas le fait de ne pas sortir les dvd, même si ça n'est pas comme du vrai live...et bien cela reste de belles images. Ces images tournent de fans en fans et sont usées, c'est connu de tout le monde, donc pourquoi refuser de les faire paraitre sur un beau support? Trés franchement, je préférerai un coffret dvd avec des concerts, des itws rares etc... qu'un spectacle avec la jeune génération chantant Berger.
Aurelie

Message par B&B le Jeu 2 Aoû - 16:34

On est d'accord, moi aussi, d'autant que je n'ai jamais vu aucune image de concerts, sauf les belles photos du livre (sur les pas de France Gall et Michel Berger) ou sur des plateaux tv.. Donc ça m'intéresserait bien un petit DVD, bien que je sois pas très "visuelle", je préfère écouter et me faire mes films dans ma tête, sauf quand j'y assiste en direct Laughing

B&B

Message par Aindienne le Jeu 2 Aoû - 16:50

Je plussoie, Flo et Aurélie... Je ne vois pas ce qui peut ressembler plus à Michel que ses spectacles. Quand on lui demandait de parler de lui, il disait quand même que c'était à travers ses chansons qu'on pouvait le connaître le mieux. Quant à comprendre qu'elle ne dispose pas de la même façon de ses propres spectacles que des siens... Elle a tout de même choisi de ressortir certaines de ses chansons que lui avait décidé de laisser dans les tiroirs alors que les spectacles ont été filmés et diffusés, c'est donc qu'il était partant...
Aindienne

Message par FGall47 le Jeu 2 Aoû - 17:11

Aurelie a écrit:Euuuh.... perso je ne cautionnes pas le fait de ne pas sortir les dvd, même si ça n'est pas comme du vrai live...et bien cela reste de belles images. Ces images tournent de fans en fans et sont usées, c'est connu de tout le monde, donc pourquoi refuser de les faire paraitre sur un beau support? Trés franchement, je préférerai un coffret dvd avec des concerts, des itws rares etc... qu'un spectacle avec la jeune génération chantant Berger.

Itou cheers
FGall47

Message par karine evidemment le Jeu 2 Aoû - 18:27

alors moi je veux bien les deux ça me derange pas hein.... Cool
karine evidemment

Message par DD le Jeu 2 Aoû - 19:36

FGall47 a écrit:
Aurelie a écrit:Trés franchement, je préférerai un coffret dvd avec des concerts, des itws rares etc... qu'un spectacle avec la jeune génération chantant Berger

Itou cheers

Moi aussi !! Si les concerts de Michel, interviews ou autres trésors sortent, j'achète tout de suite !! J'aimerais bien que France justifie clairement sa décision... Elle pense peut-être qu'avec les yeux d'un spectateur du 21è siècle ces vidéos seraient mal accueillies du grand public. Compte-tenu de ce qui se fait artistiquement à notre époque, elle craint peut-être que cela ne mette pas en valeur le côté avant-gardiste de Michel. Ca expliquerait pourquoi aujourd'hui elle défend plus Michel l'auteur-compositeur que Michel l'interprète... Elle a besoin de faire du neuf avec du vieux, si j'ose m'exprimer ainsi Rolling Eyes (le spectacle de 2014, la réédition de Double jeu). Elle préfère réadapter les oeuvres de Michel, plutôt que ressortir des images brutes du passé. A tort ou à raison... Perso, j'appréhende ce fameux spectacle.

A part ça, aujourd'hui, les hommages des médias à Michel abondent. Même s'ils sont brefs, ça fait plaisir ! Very Happy
itélé : http://www.itele.fr/video/michel-berger-20-ans-apres
bfm : http://www.bfmtv.com/michel-berger-est-mort-il-y-a-vingt-ans-actu31464.html
france2 : http://www.france2.fr/jt/13h/
(Ca fait bizarre, il y a 20 ans, lors de l'annonce au JT du décès de Michel, on parlait également des jeux olympiques...)
Sans oublier twitter: nombreux sont les personnalités et les anonymes qui ont pensé à Michel.
DD

Message par bob33 le Jeu 2 Aoû - 21:10

merci pour le lien de l'interview radio de france.
encore déçu du contenu! ça manque d'arguments pour motiver ses projets ou ce sur quoi elle ne veut pas mettre le nez.
elle se contredit elle même par rapport à des déclarations d'il y a 10ans sur les dvd notamment et c'est facilement démontable! la génèse de double jeu... ouhais foutaise!
je trouve que + les années passent, + il y a un décalage entre ce que france croit qu'on attend, ce qu'elle propose et ce qu'on attend vraiment!
et comme quelqu'un d'autre l'a écrit, je ne suis pas du tout emballé par son "projet musical sur scène" encore interprété par d'autres! qu'elle comprenne que même si l'on aime leur musique, c'est elle et michel que l'on aime en tant que CHANTEURS!
bob33

Message par mab le Jeu 2 Aoû - 22:16

Je l'ai appris aujourd'hui que ce spectacle , on ne la verrai pas chanter et ça c'est vraiment dommage , parce que on aime France sur scène et on en veut encore ! et je pense que les chansons de michel ne peuvent pas aller sur scéne dans d'autre bouche que la sienne ! Smile
mab

Message par bob33 le Jeu 2 Aoû - 22:39

quand on entend sa voix lorsqu'elle parle depuis presque 10ans, on sent bien qu'elle n'est plus en mesure de chanter. voix cassée, chevrotante, affaiblie...
bob33

Message par Aindienne le Jeu 2 Aoû - 22:48

DD a écrit:Elle pense peut-être qu'avec les yeux d'un spectateur du 21è siècle ces vidéos seraient mal accueillies du grand public. Compte-tenu de ce qui se fait artistiquement à notre époque, elle craint peut-être que cela ne mette pas en valeur le côté avant-gardiste de Michel.

Cela voudrait tout simplement dire qu'elle ne croit plus en ce qu'il a fait et c'est très triste...
Quant au spectacle, c'est quasiment certain que j'irai, car je suis plus attachée à France qu'à mes propres racines malgré toutes les horreurs qui me traversent l'esprit en ce moment (mais on est très exigent envers les personnes que l'on aime), mais pour l'instant hélas avec un a priori dont je pense avoir du mal à me défaire. Revoir France m'émouvra (oh que c'est moche comme conjugaison!!!), mais voir des quidam chanter Michel alors qu'ils ne le connaissaient probablement pas avant d'approcher le casting, ça me fout les boules...

Dernière édition par Aindienne le Ven 3 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Aindienne

Message par FGall47 le Ven 3 Aoû - 5:20

J'ai pas cité ce que tu cites moi.... scratch lol!
FGall47

Message par Aindienne le Ven 3 Aoû - 11:04

Oui, pardon! j'ai oublié d'en effacer une partie, c'est réparé... Embarassed
Aindienne

Message par DD le Ven 3 Aoû - 18:37

Aindienne a écrit:
DD a écrit:Elle pense peut-être qu'avec les yeux d'un spectateur du 21è siècle ces vidéos seraient mal accueillies du grand public. Compte-tenu de ce qui se fait artistiquement à notre époque, elle craint peut-être que cela ne mette pas en valeur le côté avant-gardiste de Michel.

Cela voudrait tout simplement dire qu'elle ne croit plus en ce qu'il a fait et c'est très triste...

En fait, je voulais dire que, quoi qu'on fasse, on appartient quand-même à notre époque. Ce qui était novateur il y a 30 ans n'est plus forcément en phase avec la société actuelle. Parfois, pour apprécier des vidéos des 70's et 80's, il faut se remettre dans le contexte de l'époque (par exemple, passer outre à la tenue vestimentaire, à certaines chorégraphies et mises en scène qui font un peu sourire aujourd'hui...) Pour un fan, c'est facile. (et encore... Perso, j'ai du mal avec le divertissement « Celle qui danse ou le rendez-vous de Cabourg » que je trouve creux). Mais pour les autres...

Je pense qu'au lieu de combler les besoins des fans de Michel en sortant des dvd, France cherche à faire découvrir et apprécier Michel aux personnes qui n'écoutent pas ses chansons (jeunes et moins jeunes). Il semble qu'elle ne veuille pas tomber dans le kitsch, préférant ainsi utiliser l'art de Michel au présent. Surtout que, de son vivant, Michel n'était pas reconnu de tous. A cette fin, il paraîtrait inutile de balancer purement et simplement des choses du passé. France ne veut pas réduire Michel à ce qu'il a fait dans les années 70, 80 et 90. Elle espère prouver qu'il était et qu'il reste un génie, en faisant intervenir les chanteurs actuels.

Enfin, je ne sais pas... Ca me donne cette impression...
DD

Message par freddylhermine le Ven 3 Aoû - 18:47

Voilà une vision fort intéressante!
freddylhermine

Message par Jimmy le Ven 3 Aoû - 20:21

France Gall est dans une démarche artistique mais pas commerciale à mon avis. Et oui sa voix a changée comme tout le monde qui vieillit, on est tous pareil. Comment peut-on affirmer que BERGER/GALL allaient ce séparer ? Comment peut-on affirmer que BERGER n'aimait pas Double Jeu ?

Jimmy

Message par bob33 le Ven 3 Aoû - 21:18

pour présenter aux nouvelles générations l'oeuvre de michel, il faut d'abord s'appuyer sur l'artiste lui même et ce qu'il faisait, comment il il livrait son travail au public. pour faire découvrir la musique de berger (qu'on entend un peu partout toujours à ce jour), il faut montrer qui il était, ses interviews et l'image qu'il donnait de lui sur scène. ça me paraît indispensable car il y a un phénomène d'identification et de compréhension de la démarche artistique.
si vous faîtes chanter sa musique par des artistes actuels, comment voulez vous qu'ils s'approprient l'univers de départ? le public, ce sera pareil qui prendra ça pour une simple chanson. de plus on a vu récemment et régulièrement les massacres de ré-interprétations.
bob33

Message par Jimmy le Ven 3 Aoû - 22:17

oui tu as raison BOB33 de parler des massacres de réinterprétations et je pense que F.Gall veut assurer une qualité artistique de la musique de M.Berger sans entrer dans le commercial

Jimmy

Message par Aurelie le Sam 4 Aoû - 10:46

Je pense qu'il y a les 2 artistique et commerciale..... l'intégrale est un produit purement commercial par exemple, c'est incomplet, ils resortent 2 inédits pour faire vendre etc..... par contre les émissions TV, même si personnellement j'ai pas adhéré, c'est artistique. Et je pense qu'on peut faire du commercial (but: vendre...) tout en faisant plaisir aux gens, tout comme on peut être dans une démarche artistique et se planter totalement.
Aurelie

Message par Nico le Lun 6 Aoû - 18:43

Aurelie a écrit:Je pense qu'il y a les 2 artistique et commerciale..... l'intégrale est un produit purement commercial par exemple, c'est incomplet, ils resortent 2 inédits pour faire vendre etc..... par contre les émissions TV, même si personnellement j'ai pas adhéré, c'est artistique. Et je pense qu'on peut faire du commercial (but: vendre...) tout en faisant plaisir aux gens, tout comme on peut être dans une démarche artistique et se planter totalement.
Bonjour à tous.

J'ai essayé de tout lire, mais certains messages sont quand même assez illisibles ... vous pouvez utiliser la ponctuation et les sauts de lignes, c'est aussi bien !

Je pense que l'on s'imagine déjà le spectacle de 2014 ... mais peut-etre devrions nous faire confiance à France pour créer quelque chose d'un peu différent qu'une simple "Les années tubes" avec un enchainement de chansons. Peut-etre y aura t il une histoire, des chorégraphies ... et que nous serons agréablement surpris du résultat. En tout cas, c'est ce que je souhaite.

Concernant la sortie des CD en numérique, je pense que France a fini par céder ... et que c'est elle ou son entourage qui bloquaient la disponibilité sur les sites de vente en ligne et de streaming. C'est une bonne chose que ce soit fait, cela manquait et était bien dommage ! Sur Deezer, autant écouter Elle chantée par France que par la Star Ac.

Après, le site michel-berger.net ... ca me rappelle celui sorti en 2004 qui n'a jamais été mis à jour et qui a été fermé comme ca du jour au lendemain. Je donne peu d'espoirs en les sites édités par les maisons de disques Wink ... non non, je ne fais pas mon auto promo maquillée LOL.

Nico
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut