Cimetière de Montmartre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cimetière de Montmartre

Message par freddylhermine le Mer 1 Aoû - 9:33

Bonjour,
Une information curieuse et un peu sinistre mais qui peut vous intéresser:
La tombe de Michel Berger a été rénovée la semaine dernière. C'est aujourd'hui une grande maison de verre qui accueille le chanteur et sa fille.

C'est très moderne et curieux comme construction.

Je ne peux malheureusement pas vous donner de photo (message envoyé par l'iPhone)
freddylhermine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cimetière de Montmartre

Message par mab le Mer 1 Aoû - 10:42

merci pour cette info ! Je vais y aller dans 2 semaines ! Smile
mab

Message par Aindienne le Mer 1 Aoû - 12:02

Décidément, je ne comprenais déjà pas le déménagement de la tombe. Elle était simple et sans prétention. A présent, qu'irons-nous faire à Montmartre, "voir Michel" ou admirer un monument? Je suis complètement larguée...
Aindienne

Message par Aurelie le Mer 1 Aoû - 14:04

Aindienne a écrit:Décidément, je ne comprenais déjà pas le déménagement de la tombe. Elle était simple et sans prétention. A présent, qu'irons-nous faire à Montmartre, "voir Michel" ou admirer un monument? Je suis complètement larguée...
et surtout à quoi ça sert.......
Aurelie

Message par Aindienne le Mer 1 Aoû - 14:09

A en mettre plein la vue, voyons... L'amour porté à la personne se mesure certainement aux pépettes que tu mets dans sa sépulture. Sa volonté était d'être aux côtés de son frère, ce n'est déjà plus le cas... elle doit continuer de se mettre sa belle-famille à dos, là! Heureusement qu'ils ne se voulaient pas matérialistes...
Aindienne

Message par Aurelie le Mer 1 Aoû - 14:12

Mouais c'est elle ou la soeur, ça on ne sait pas et à la rigueur ça n'a pas d'importance....c'est juste choquant qu'ils trouvent nécessaire de changer tous les 20 ans......
Aurelie

Message par Aindienne le Mer 1 Aoû - 14:17

Oui, c'est pousser très loin le plan marketing...
Aindienne

Message par Aurelie le Mer 1 Aoû - 14:19

c'est clair, ils recommencent peut être dans 5 ans.....
Aurelie

Message par crobe14 le Mer 1 Aoû - 19:16

silent heuuu là les filles, vos com' me laissent perplexe... vous allez un peu loin.

crobe14

Message par mab le Mer 1 Aoû - 19:31

Moi je pense que c'est pas négatif , je suis persuadé que c'était une attention pour dire qu'il pense toujours à eux , et que si il y a des changements c'est qu'ils n'ont pas trouvé quelque chose encore à leur images ... et c'est peut etre une facon de faire son deuil aussi , embellir "leur maison" ... enfin après c'est mon avis , mais je pense que c'est un besoin parfois de donner par tout les moyens , l'amour qu'on porte au personne ! Smile
mab

Message par karine evidemment le Jeu 2 Aoû - 0:07

karine evidemment

Message par Marjoo70 le Jeu 2 Aoû - 0:09

Ah oui, quand même ... C'est vraiment bizarre là ... C'est beau, mais je trouve ça bizarre ...
Marjoo70

Message par pierrick le Jeu 2 Aoû - 0:10

Honnêtement je ne trouve pas ça beau, pas plus qu'adapté pour une tombe. Après...

Dernière édition par pierrick le Mer 26 Sep - 20:12, édité 1 fois
pierrick

Message par Marjoo70 le Jeu 2 Aoû - 0:14

C'est différent, c'est moderne oui ... Après chacun ses gouts....
Marjoo70

Message par pierrick le Jeu 2 Aoû - 0:15

Moderne à la limite (quoi que je ne vois pas quel modernisme il y a à cet étrange édifice, on aurait su faire la même chose il y a plusieurs décennies). Tu trouve ça adapté pour un cimetière Question
pierrick

Message par karine evidemment le Jeu 2 Aoû - 0:17

moi j'aime bien et avec quelques fleurs autour ça sera très joli.
karine evidemment

Message par pierrick le Jeu 2 Aoû - 0:19

C'est sûr que sans rien c'est un peu vide, mais bonne remarque avec des fleurs tout autour ça garnirait bien Smile
pierrick

Message par Marjoo70 le Jeu 2 Aoû - 0:20

Ben, c'est vrai que, pas vraiment ... C'est vraiment bizarre ... Moi, sincèrement, quand je l'ai vu la première fois (cette photo) j'ai pensé Cabine téléphonique... :/
Marjoo70

Message par pierrick le Jeu 2 Aoû - 0:21

Moi à un abri de bus Embarassed Embarassed
pierrick

Message par flo22 le Jeu 2 Aoû - 2:41

juste LAMENTABLE !!!Michel voulait etre prés de son frére et j ai passé des heures assises sur les racines de l arbre qui était juste a coté de sa premiére tombe,euh depuis d ailleurs on a une premiére tombe???je déposais mes roses dessus directement et je lui ecrivais je déposais mes pages et mes pages et je m en allais...C est juste ce que j appelle se receuillir!Déja que je n ai pas pu aller la bas quand Pauline est morte a cause du choc et deuxiéme choc on nous inflige un DEMENAGEMENT DE TOMBE OUAH QUE N AURA T ON PAS FAIT POUR MADAME FRANCE!!a cet endroit SURTOUT NE PAS S ASSOIR SUR LA DALLE DIXIT UN DES GARDIENS!!donc on se retrouve sur le banc qui se retrouve en face mais de l autre coté de l allée et désolée mais la ,a partir de ce moment pour moi les sensations ont plus jamais été les mémes du coup j y suis retournée deux fois peut etre alors que j habite Paris!ET MAINTENANT C EST QUOI CE TRUC??????UN ASCENSEUR QUI ME DONNE L IMPRESSION QUE SI J Y RENTRE EN APPUYANT SUR SOUS SOL JE VAIS PEUT ETRE LE RETROUVER???ET LUI QUELQU UN A PENSé UN JOUR A CE QU IL AURAIT VOULU????OUI :de la simplicité et de la discrétion,pour ceux qui,comme moi l ont connu de prés il n y a rien a dire de plus sur ce truc a part perso:je me déplacerai pas pour ca moi qui pensait que ma fille avait enfin atteint l age de venir se receuillir sur sa tombe elle qui s appelle Pauline et pas par hasard..LA PAUVRE C EST CA QUE JE DOIS LUI MONTRER MAINTENANT?SI J AVAIS SU JE L Y AURAI amené avant,heureusement qu il reste les photos mais que sont des photos devant une symbolique profonde d entrer dans un cimetiére...QUEL GACHIS EN CE JOUR DU 2 AOUT ATROCE JE VOIS CA ET TOUT ME DEGOUTE ENCORE PLUS...merci pour l héritage merci pour la mémoire de ce qu il voulait laisser merci a QUI A FAIT CA!

flo22

Message par CoeurBrisé le Jeu 2 Aoû - 6:14

Je me permets d'intervenir. Je suis assez surpris de ce que je viens de lire. Je ne savais pas qu'un changement d'emplacement avait eu lieu auparavant. Que s'est il passé ? ( je n'ai pas connu la tombe près d'un arbre ) Quant au changement de la tombe, je pense que la décision n'appartient qu'à la famille, et à mon avis n'a aucun lien avec un quelconque but promotionnel, bien que je m'allie à vous pour trouver la chose peu esthétique.
CoeurBrisé

Message par FGall47 le Jeu 2 Aoû - 8:00

La première tombe était très bien. Sobre , discrète, sans chichi, à peine si on la remarquait. A l'image de Michel en fait.

Là, effectivement, JE trouve ça très laid, et effectivement cela ressemble à un abri bus . Mais bon , c'est peut être aussi pour éviter le vol des fleurs... Parce que ça arrive chez les quidams alors chez les personnes connues...

FGall47

Message par mab le Jeu 2 Aoû - 8:38

Moi je vous trouve bien matérialiste quand même , je veux dire qu'est que ça change à présent ? expliquez moi ? parce que ça m'énerve de voir tout ces questions , je pense pas qu'il aurait voulu avoir ce genre de remarque ... enfin je sais pas mais je vois rien de choquant peut être que le changement de place est légèrement exagéré mais je vois pas le problème de la tombe , moi je comprend France , il fallait quelque chose de nouveau pour montrer comme je l'ai dit qu'elle pense toujours , alors oui pour certain ça peut paraître ridicule ou complètement faux et sans intérêt mai je suis sûr que ça aide. Et je trouve que même si c'est grand, la transparence reste à l'image de Michel c'est comme imposant dans la musique même si très discret en vérité , enfin voilà je préfère y mettre une explication jolie plus que des questions , ou des mécontentements ...
Et je suis persuadé , qu'on peut se recueillir de partout , je suis persuadé , que là à cet instant où n'importe lequel de la journée juste pensé à lui sera une manière de se recueillir. Alors on y croit ou on y croit pas , mais michel , pauline et tous ceux qui sont parti sont à mon avis présent partout où on pense à eux et avec un peu de chance si on est plusieurs à y penser il devienne immortelle à nos côtés.

J'ai oublié d'ajouter , que je pense que France connaissait son mari et sa fille mieux que quiconque je pense qu'elle a pas fait ça sans penser à eux ... et que je trouve assez déplacé ,de critiquer ...
mab

Message par karine evidemment le Jeu 2 Aoû - 13:00

euh je rajouterai que l'arbre n'etait pas en face de l'emplacement de la premiere tombe mais de la deuxieme, t'es sûre que tu t'es recueillie souvent flo22? Cool
karine evidemment

Message par carolefanclub le Jeu 2 Aoû - 13:15

quand j'ai vu la photo j'ai pensé que c'était pour les vols car effectivement j'avais déjà lu que l'on volait les plaques de michel berger, mais faire ça aussi haut, je trouvais la tombe vivante (si on peut dire) avec toutes les fleurs, les arbres, que là je trouve cela paraît froid, vide, inhabité, isolé, inaccessible
carolefanclub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut