Cimetière de Montmartre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cimetière de Montmartre

Message par carolefanclub le Jeu 2 Aoû - 13:19

j'oubliai aussi quand michel disait qu'il voulait être avec son frère sa fille était toujours vivante, je pense que si elle était partie avant lui il aurait préféré être auprès d'elle, je comprends que france ait voulu les réunir et le plus tard possible les rejoindre pour être à nouveau réuni, de plus quand michel est décédé il n'avait pas de tombe pour lui on a donc bien du lui trouver une place et peut etre que sa belle soeur aurait voulu être au coté de son mari
carolefanclub

Revenir en haut Aller en bas

Message par carofan le Jeu 2 Aoû - 17:42

Sachant ses années comptées, Pauline avait exprimé le souhait d'être inhumée près de son père
carofan

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/francegall/

Message par bob33 le Jeu 2 Aoû - 19:04

perso, je trouve assez malsain de disserter et même de s'emballer sur tout ça.
je n'ai pas besoin de tombe en pierre, en verre, jolie, moderne ou classique ou que sais je pour penser aux gens disparus.
avec michel, il nous reste la musique, c'est ce qui compte. le reste ne nous appartient pas.
bob33

Message par didou2 le Jeu 2 Aoû - 19:19

bob33 a écrit:perso, je trouve assez malsain de disserter et même de s'emballer sur tout ça.
je n'ai pas besoin de tombe en pierre, en verre, jolie, moderne ou classique ou que sais je pour penser aux gens disparus.
avec michel, il nous reste la musique, c'est ce qui compte. le reste ne nous appartient pas.
Bob lit dans mes pensées, c'est pas possible, c'est im-pos-si-ble autrement !!!
Je ne voulais pas intervenir dans ce fil, mais voilà qu'il vient d'écrire les mots que j'aurais exactement choisis, sans changer l'ombre d'une virgule. C'est quand même étrange de voir quelqu'un écrire ce qu'on aurait pu soi-même écrire, à la lettre près, non ?

En plus on classe tous les deux "La chanson d'une terrienne" en haut du top.
Heureusement que tu détestes "Ce soir je ne dors pas" et "Parler parler", ca nous différencie !
didou2

Message par bob33 le Jeu 2 Aoû - 19:22

mdr didou!! tu deviens fan de moi, fais gaffe mdr! on va se marier alors king
beh dis donc, avec ce que je me suis pris quelques fois dans la tronche pour m'être exprimer de façon franche, sans détour... aie aie aie...
après, ce que je dis est aussi porté par le fait que je ne suis pas croyant... ça doit jouer...
bob33

Message par didou2 le Jeu 2 Aoû - 19:48

T'es pas le seul à t'en être pris plein la tronche pour avoir dit ce que tu penses, moi ca m'a fait perdre un job (et si c'était à refaire, je referai exactement pareil !)

Mais en règle générale, si je peux éviter de dire ce que je pense car ca va vraiment peiner la personne en face, alors je ne le dis pas. A mon avis ce n'est pas un signe de faiblesse (surtout sur le Net où on est bien caché derrière nos pseudos) mais au contraire, et ca n'engage que moi, ca montre une force de caractère de prendre sur soi, afin de ne plus répondre dans une situation où chacun cherche à avoir le dernier mot. Tu as certainement vu dans plein de forums des discussions envenimées qui dégénéraient, car aucun des deux ne voulait lacher le morceau.

C'est pour ça que la chanson de Michel nommée "Personne n'écoute" (sur Coeur Brisé) m'a toujours plu, depuis 1973, et elle sera toujours d'actualité, même dans 1000 ans !

"Mais que d'efforts et d'efforts
Pour pouvoir toujours et encore
Etre celui qui parle le plus fort
Personne n'écoute..."

(quand je la fredonne, j'ai tendance à remplacer le dernier "parle" par "hurle" lol . Et je ne suis même pas sûr que dans les vrais lyrics il chante "Pour pouvoir toujours ET encore" mais ca passe bien)

Sinon croyant, non-croyant...j'étais même enfant de choeur dans ma jeunesse !
Mais c'est vrai que le temps passant, on a tendance à se poser de plus en plus de questions...mais ca ne m'empêche pas de souvent penser intensément à mon père décédé il y a bien des années (maudites cigarettes) même si je ne lui rends visite au cimetière qu'une fois par an.

Comme tu dis plus haut : "je n'ai pas besoin de tombe en pierre, en verre..."
didou2

Message par bob33 le Jeu 2 Aoû - 20:46

l'important c'est d'être au dessus de ce qui est matérialiste et qui rattache à la terre, au prestige.... l'âme est bien + forte, la pensée et les sentiments ça c'est la vie! alleluiah!
bob33

Message par mab le Jeu 2 Aoû - 21:00

je suis bien d'accord Smile ! c'est ce que je voulais faire passer dans le message que j'avais fait
mab

Message par Aindienne le Jeu 2 Aoû - 23:04

D'accord avec vous pour l'aspect matérialiste, c'est pour ça que je ne comprends pas (derrière, avant Montand pour des histoires d'ADN et de paternité, je n'avais jamais vu personne se faire exhumer). Dans mon esprit, on a une dernière demeure et on te fout la paix; en principe, tu ne subis plus les déménagements (pourtant, je ne suis pas croyante et ça devrait me passer par dessus la tête)...
De plus, pour m'être rendue souvent au cimetière Montmartre le peu de temps où j'ai habité Paris, j'ai souvent dû "entretenir" cette tombe... J'en déduis que Michel n'avait pas un max de visites de fans... A présent, il y aura les vitres à faire, on pourra contempler des fleurs défraîchies dans un vase sans même pouvoir essayer de les rafraîchir et on ne pourra plus déposer quoi que ce soit nous. Bref, cette initiative m'a vraiment foutu le cafard...
Je n'ai même plus envie de remettre les pieds la capitale, car ça impliquait Montmartre et là, ce sera au-dessus de mes forces, tout ce que j'obtiendrai, c'est de me faire mal (hé oui, tout le monde n'est pas pour doué le bonheur, semble t'il...)
Aindienne

Message par Maryssee le Ven 3 Aoû - 0:52

Une cage de verre ? Etonnant comme symbolique...
Maryssee

Message par Informuler le Ven 3 Aoû - 1:31

Maryssee a écrit:Une cage de verre ? Etonnant comme symbolique...
Oui symbolique étrange.

Je m'y suis rendu 4 mois, je ne l'avais vu qu'une fois, l'adolescence. Maintenant j'ai 26 ans et quand je me suis approché de la tombe ce n'était déjà pas une tombe mais un jardin. C'était beau cet arbre sur le côté gauche, c'était beau ces noms comme ça dans l'eternité, sans aucune date. C'était beau parce qu'il y avait enormement de fleur, une grosse plante dans un gros pot, c'était un jardin. Et ça m'a alors révelé que j'adorerais avoir quelque chose comme ça, de simple, qui n'fasse pas état de deuil mais de... repos. Ce n'était ni terne, ni triste, comme de prendre la mort du bon côté. Et bien là ça m'fait tout drôle parce que tout s'est renversé, oui ça m'fait tout l'inverse, plus de fleur, plus de jardin, plus d'air mais la cage de verre...

Chacun fait c'qu'il veut, puis même si c'était une volonté retrouvée dans la mémoire de France, ou sur un bout d'papier, ou dans un enregistrement... On n'sait pas! Ca n'change pas que j'aimais bien ce jardin, moi j'aurais un jardin! lol
Informuler

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaelhausmann.com

Message par Jimmy le Ven 3 Aoû - 20:03

mais comment peut-on ouvrir un sujet pareil ? C'est honteux ! C'est indécent de lire les commentaires négatifs de ce sujet ... France Gall fait ce qu'elle veut avec la tombe de son mari et de sa fille. Ca ne regarde qu'elle. Nous n'avons pas à la juger. C'est une affaire privée et familiale. Oui il y a longtemps Michel Berger a exprimé le souhait d'être enterré avec son frère. Mais après sa fille Pauline a exprimé le souhait de reposer auprès de son père. France Gall a fait ce qu'elle pu pour réunir la fille et le père + les 2 frères au plus près. Ensuite qu'aujourd'hui elle vienne ajouter un tombeau en verre, c'est son choix. "... qu'on m'enterre devant la lumière, revoir mon frère, ..."

Jimmy

Message par crobe14 le Ven 3 Aoû - 20:34

Jimmy a écrit:mais comment peut-on ouvrir un sujet pareil ? C'est honteux ! C'est indécent de lire les commentaires négatifs de ce sujet ... France Gall fait ce qu'elle veut avec la tombe de son mari et de sa fille. Ca ne regarde qu'elle. Nous n'avons pas à la juger. C'est une affaire privée et familiale. Oui il y a longtemps Michel Berger a exprimé le souhait d'être enterré avec son frère. Mais après sa fille Pauline a exprimé le souhait de reposer auprès de son père. France Gall a fait ce qu'elle pu pour réunir la fille et le père + les 2 frères au plus près. Ensuite qu'aujourd'hui elle vienne ajouter un tombeau en verre, c'est son choix. "... qu'on m'enterre devant la lumière, revoir mon frère, ..."

Merci.

crobe14

Message par charlea le Mer 26 Sep - 4:26

il faut aussi savoir que pour pouvoir inhumer sa fille avec michel berger,elle a du faire face a une procédure de près d'un an et demi car sa belle famille ou plus exactement sa belle soeur ne le voulait pas.Quant à la tombe chacun fait ce qu'il veut et je trouve personnellement très irrespectueux certains commentaires....qui sait ce que voulait michel berger pour sa tombe si ce n'est sa femme,qui peut décider mieux que son fils ou sa femme?alors arrêtez svp avec les commentaires méchants à ce sujet....et soit dit en passant michel berger aimait beaucoup l'art et cette tombe que l'on apréci ou pas est de l'art et ça ne regarde qu'eux.... Mad

charlea

Message par charlea le Mer 26 Sep - 4:29

Jimmy a écrit:mais comment peut-on ouvrir un sujet pareil ? C'est honteux ! C'est indécent de lire les commentaires négatifs de ce sujet ... France Gall fait ce qu'elle veut avec la tombe de son mari et de sa fille. Ca ne regarde qu'elle. Nous n'avons pas à la juger. C'est une affaire privée et familiale. Oui il y a longtemps Michel Berger a exprimé le souhait d'être enterré avec son frère. Mais après sa fille Pauline a exprimé le souhait de reposer auprès de son père. France Gall a fait ce qu'elle pu pour réunir la fille et le père + les 2 frères au plus près. Ensuite qu'aujourd'hui elle vienne ajouter un tombeau en verre, c'est son choix. "... qu'on m'enterre devant la lumière, revoir mon frère, ..."

enfin une parole vrai
qu'on leur foute la paix

charlea

Message par Pathynet le Lun 15 Oct - 13:21

Entierement d accord !!!!, qu on leur foute la paix!!! moi je crois que cette photo n aurais jamais du être posté .si France a choisi de mettre en lumiére de verre le souvenir de son Mari et de sa fille elle en est libre elle a ses raisons!!!!

"Dans leur vaisseau de verre les messages luttent en pierres d étoiles sur les rochers" laissons l âme de Michel et Pauline en paix.........
Pathynet

Re : cimetière de Montmartre

Message par christelle286 le Mar 11 Juin - 15:43

Bonjour

Je viens de lire vos messages je n'étais pas au courant de ce changement mais c'est vrai que la tombe est curieuse ,je pense que c'est pour que les personnes qui veulent se recueillir puissent les voir enfin c'est mon avis mais il vrai aussi que France a le droit de faire comme elle l'entend puisque c'est son mari et sa fille qui reposent à cet emplacement

Dernière édition par christelle286 le Mar 11 Juin - 15:52, édité 2 fois

christelle286

Message par Carré de Dames le Mar 11 Juin - 19:42

no comment, sauf que le meilleur hommage que l'on puisse rendre à Michel et d'écouter encore et encore ses musiques.

ce sujet tombe très mal.......
Carré de Dames

Message par flo22 le Ven 21 Juin - 1:31

euh je rajouterai que l'arbre n'etait pas en face de l'emplacement de la premiere tombe mais de la deuxieme, t'es sûre que tu t'es recueillie souvent flo22?

euhhhhh je rajouterai que l arbre n etait pas devant donc apprend a lire avant de commenter mais a coté!!!!il faut croire que la tombe ou son pére et son frére sont enterrés tu ne l as jamais vu de ta vie c est clair!!!!quand au commentaire sur l entretien de sa tombe je suis totalement d accord ca se dit 'fans" de Michel et juste incapables d entretenir cette tombe dans toutes les années ou elle était encore a son juste endroit et ca faisait extremement mal de voir a quel point vous qui postez a gogo vous en fichiez de cette tombe!!!je ne parle pas des bébés qui n étaient pas nés a l époque!!décidement ce forum est de pire en pire mais c est le seul alors les babous maniaques allez poster sur le forum France si vous manquez a ce point d objectivité!!et je précise je suis athée pratiquante!ceux qui savaient ce que Michel voulait sont ceux qui l ont connus j ai rien a rajouter mais allez y balancez parceque la mesquinerie c est devenu coutumier ici et personne n a a se justifier d étre la ni d ecrire ce qu il sait ce qu il a vécu et subit sans devoir aussitot se prendre des reflexions totalement déplacées surtout sur un sujet aussi grave et violent pour certains (pas pour d autres manifestement!)a bon entendeur!

flo22

Message par bob33 le Ven 21 Juin - 14:40

et bien entendu ce genre de message n'entretient pas "la mesquinerie", "les réflexions déplacées", le jugement "babou maniaques" etc.
tous les "anciens" qui l'ont souvent suivi n'ont pas nécessairement ce positionnement de se mettre très en avant et de "fan qui connaît et maitrise le mieux le sujet par rapport aux + jeunes..." Rolling EyesShockedSuspect
bob33

Message par josianesapho le Mer 3 Juil - 16:06

Toujours est-il que cet édifice permet de se faire une idée de ce que France a en tête lorsqu'elle parle d'un "hommage trop cheap" en parlant d'une émission de TF1.

Si elle a les moyens qui sont les siens, c'est grâce à nous, ses fans,
faut pas l'oublier non plus,
et elle a 100% raison d'en faire ce qu'elle souhaite, sans rendre des comptes.Smile
josianesapho

Message par mavie45 le Sam 28 Nov - 22:31

Aindienne a écrit:Oui, c'est pousser très loin le plan marketing...

vos propos sont scandaleux :!!! et personne ne vous a banni du forum !! faux fan !!!!!!!! pale pale pale pale
mavie45

Message par mavie45 le Sam 28 Nov - 22:32

+1 !!!
mavie45

Message par Aindienne le Dim 29 Nov - 11:32

Oui, je le reconnais. Cet épisode m'avait secouée, blessée et sous l'effet de la colère, j'ai tenu des propos que j'ai presque aussitôt regretté. Ils ont quelques années, j'étais passée à autre chose... Après être un vrai ou faux fan n'est pas dans me préoccupations. Ce n'est pas un métier avec critères et objectifs et notation.
Leur musique me fait vibrer, c'est l'essentiel ; je ne suis pas d'accord avec tout pour autant et dans ce cas précis, ça ne me regardait pas...
Aindienne

Message par Jimmy le Dim 29 Nov - 13:55

Pourquoi "+1 !!!" ?

Je suis allé voir la tombe de Pauline et Michel Hamburger, je l'a trouve très belle.
Mais je maintiens coûte que coûte qu'on a pas à ouvrir un tel sujet sur ce forum.
Cette tombe c'est la vie privée d'Isabelle Hamburger/Gall uniquement.

Jimmy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut