France 3 le 22 septembre : Soirée de gala contre Alzheimer, avec les chansons de M. Berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France 3 le 22 septembre : Soirée de gala contre Alzheimer, avec les chansons de M. Berger

Message par Maryssee le Sam 8 Sep - 19:16

Titre original : Michel Berger touché par Alzheimer

J'ai décidé que ça m'amusait de faire des titres à la Ici Paris ;-)

A l’occasion du VIIIe Gala de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, France 3 retransmet le samedi 22 septembre le concert unique, organisé à l’initiative de Pierre Souchon qui réunit, sur la scène du cirque d’Hiver, ses amis artistes pour un moment exceptionnel en hommage à Michel Berger.

Cette soirée de gala est organisée au profit de la recherche sur Alzheimer. Elle sera sous la présidence d’honneur et en présence d’Alain Delon

Seuls ou en duo, les artistes interpréteront principalement les plus grands titres de Michel Berger :

- Pierre Souchon pour « L.A.O.T. » et « Quelques mots d'amour »

- Nolwenn Leroy pour « Je ne serai jamais ta parisienne » et « Paradis Blanc »

- Duo Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy pour « La groupie du pianiste » et « Le soleil donne »

- Laurent Voulzy pour « Cézanne Peint », « Le soleil donne »

- Duo Thomas Dutronc et Angelo Debarre pour « Comme un manouche sans guitare » et « Y'a pas de honte »

- Duo Sandrine Kiberlain et Pierre Souchon pour « La Godiche » et « On n'est pas seul »

- Duo Sandrine Kiberlain et Vincent Delerm pour « ça balance pas mal »

- Vincent Delerm pour « La Vipère du Gabon » et « La minute de silence »

- Alain Souchon pour « Jamais content » et « Si maman si »

- Robert Charlebois pour « Lindberg » et « Je reviendrai à Montréal »

- Robert Charlebois, Nolwenn Leroy et tous les artistes en chœur pour « Donner pour donner »

- Nolwenn Leroy et tous les artistes pour « Amor Tambien »

Les artistes s’expriment :

Pierre Souchon « J’ai choisi d’inviter pour cette soirée des personnes avec qui j’ai tissé des liens, avec qui je partage des souvenirs communs. Je trouvais symbolique d’inviter ces artistes qui font partie de ma mémoire pour lutter contre cette maladie terrible qu’est la maladie d’Alzheimer. »

Alain Souchon : « Je trouve que Pierre a eu une idée formidable parce que c’est une maladie qui touche tout le monde et qui fait peur et qu’il faut en parler. »

Laurent Voulzy : « En aidant à lutter contre ce mal, on s'aide soi-même, on aide ses parents, ses enfants, sa famille, les gens qu'on aime et ceux qu'on ne connaît pas et qui souffrent, à vivre. »

Sandrine Kiberlain : « J'ai dit oui parce que, quand mon ami Pierre m'a demandée d'être là, je n'ai pas eu l'idée de dire non. Oui parce que je voudrais que l'on guérisse de cette maladie car nous ne sommes plus rien sans notre mémoire. Oui aussi parce que Michel Berger m'accompagnait, m'accompagne et m'accompagnera toujours. Et pour l'instant, j'ai la chance de m'en souvenir... »

Vincent Delerm : « Adrien disait : Pardonnez-moi je crois que je perds la mémoire. Comme il perdait la mémoire, il oubliait qu'il avait déjà dit quelques instants plus tôt.

Pardonnez-moi je crois que je perds la mémoire, et il le redisait. Ma grand-mère intervenait, lui faisant remarquer qu'il venait de répéter cette phrase pour la quinzième fois. Et nous n'y pouvions rien. Ni nous, ni lui, ni elle. Nous pensions à l'époque qu'il n'y avait rien à faire... »

Nolwen Leroy : « Chaque seconde écoulée est mémoire, chaque être humain est mémoire, si elle disparait, nous disparaissons avec elle. »

Thomas Dutronc : « Sans mémoire, tout notre passé, tous nos souvenirs les plus chers disparaissent. C'est pourquoi je suis heureux de m'engager aux côtés des Souchon dans la recherche contre Alzheimer. »

Robert Charlebois : « En tant que Président d'honneur de La Fondation pour la Recherche contre Alzheimer Québec, je serai de tout coeur à vos côtés pour aider la recherche et contribuer à freiner les ravages de cette terrible maladie d'Alzheimer. »

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=16515&id_mod=50
Maryssee

Revenir en haut Aller en bas

Re: France 3 le 22 septembre : Soirée de gala contre Alzheimer, avec les chansons de M. Berger

Message par Nico le Dim 9 Sep - 13:24

Je ne savais pas à quoi m'attendre pour le titre ...
Mais je vais peut etre te le modifier quand meme, tu m'en voudras pas, histoire de mieux attirer le chalant !

En tout cas, sympa comme programme ... un hommage à Berger, mais avant tout une soirée de gala en chanson pour une bonne cause.

C'est tard par contre ... attendre minuit ...
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Re: France 3 le 22 septembre : Soirée de gala contre Alzheimer, avec les chansons de M. Berger

Message par Maryssee le Dim 23 Sep - 21:05

Mais c'est un bonheur complet cette émission !
A voir de toute urgence, ça mérite un bon Taratata !!! Aaaaha, ça fait du bien. Est-ce que quelqu'un l'aurait enregistré ?
Maryssee

Message par crobe14 le Dim 23 Sep - 22:38

non mais je rêve !! je viens de tomber sur ce post. je ne comprends pas, il m'avait échapper. la vidéo est inaccessible en replay sur pluzz. LA CRISE !! une âme charitable pour la mettre en ligne ??!! siouplai...........

crobe14

Message par crobe14 le Dim 23 Sep - 23:07

ahhhhhhhh ça marche sur la box !! ouf, ma soirée est sauvée... cheers
merci d'avoir relancer le sujet ce soir Maryssee.

Y'a pas de honte à la guitare manouche, j'adore ;-)

Nico, tu l'as enregistré ? sinon je peux peut-être essayer de l'enregistrer sur le disque de la box et vous mettre la vidéo en ligne (mais va falloir qu'on me guide un peu pour savoir comment faire Razz )

crobe14

Message par Nico le Dim 23 Sep - 23:34

Je l'ai enregistré ... mais je ne l'ai pas encore regardé.
Je peux essayer de le mettre en ligne ... mais il faudra me laisser du temps

Ncio
Nico

Message par Nico le Dim 23 Sep - 23:36

crobe14 a écrit:non mais je rêve !! je viens de tomber sur ce post. je ne comprends pas, il m'avait échapper. la vidéo est inaccessible en replay sur pluzz. LA CRISE !! une âme charitable pour la mettre en ligne ??!! siouplai...........

Au fait Crobe, j'en profite pour faire ma pub ...
Mais entre le site francegall.net, le forum, la page Facebook et le compte Twitter ... j'essaie de communiquer un max pour diffuser l'info ... Alors vite vite, reste fidèle à au moins l'un des trucs et tu ne devrais rien louper, ou presque Wink

Meme un flux RSS pour les plus geeks : http://francegall.net/rss/rss-filinfo.xml histoire de l'ajouter dans des smartphones qui proposent de suivre des flux d'information ou des sites comme Netvibes ...
Nico

Message par crobe14 le Dim 23 Sep - 23:56

ben oui Nico, je sais bien... je te reproche rien, hein, t'es au top ! Very Happy
j'essaie de rester connectée mais disons que j'ai un petit monstre à la maison qui vient me chanter DEBRAAAANCHE TOUT dans un langage bien à lui dès que je m'approche un peu trop prêt de l'ordi...

Non, vraiment je vais tâcher d'être plus vigilante, promis.

En tous cas, j'ai passé un bon moment. Le décor, l'esprit de troupe, les orchestrations et le plaisir affiché par les chanteurs, c'est très sympa.

Vincent Delerm, La Minute de silence. sunny
Et le temps s'arrête. (pensée pour Isabelle)

ps : ça (re)fonctionne sur pluzz maintenant.

Dernière édition par crobe14 le Lun 24 Sep - 1:55, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe ;-))

crobe14

Message par Nico le Lun 24 Sep - 0:08

Oui je comprend ! Bientot il te chantera "Musique !!" et tu seras obligé d'assouvir ses désirs Wink Wink

Bon, faut que je regarde ca très vite alors !!
Ca changera de TMC.

Merci France 3 (ah ah)
Nico

Message par crobe14 le Lun 24 Sep - 0:10

Nico a écrit: Merci France 3 (ah ah)

corporate, va ! ;-)

crobe14

Message par crobe14 le Lun 24 Sep - 0:26

Nico a écrit:Bientot il te chantera "Musique !!" et tu seras obligé d'assouvir ses désirs Wink Wink

Ecoute, je sais depuis longtemps que la voix de France a quelque chose de magique et quand c'est mon fils me le confirme, ça me fait tout drôle. L'autre jour, voilà qu'il s'endort d'un coup alors qu'on danse ensemble sur le best of live à fond dans l'appartement...
Et Babou années 60, ça marche aussi... en particulier Boum boum, il l'adore...

Pourvu que ça dure !!! Very Happy

crobe14

Message par Maryssee le Lun 24 Sep - 0:36

Moi aussi, La Minute de Silence. Vincent Delerme. Isabelle.

Et Y a pas de honte, c'est bien la première fois que j'accroche !
Maryssee

Message par crobe14 le Lun 24 Sep - 1:54

Maryssee a écrit: Et Y a pas de honte, c'est bien la première fois que j'accroche !

Idem ;-) à la guitare manouche, très sympa !

crobe14

Message par karine evidemment le Lun 24 Sep - 21:52

vincent delerm et la minute de silence aïe aîe aîe je me suis bouchée les oreilles!
karine evidemment

Message par FGall47 le Mar 25 Sep - 6:31

J'ai bien aimé l'ensemble. Même Si maman si que je ne sais quasi plus entendre et que je trouvais massacrée par Souchon lors de l'émission de TF1 , là c'était pas mal .
FGall47

Message par Nico le Lun 1 Oct - 22:16

J'ai mis en .AVI le gala de la fondation Alzheimer ...
A télécharger sur :
https://www.wetransfer.com/dl/3yUv0wJ2/daad123972ed1fc7051ee450223303e1f21c79dcdfda6f3dbdd1a24612ef73b15782200057e1d3a
Nico

Message par crobe14 le Lun 1 Oct - 23:42

Nico a écrit:J'ai mis en .AVI le gala de la fondation Alzheimer ...
A télécharger sur :
https://www.wetransfer.com/dl/3yUv0wJ2/daad123972ed1fc7051ee450223303e1f21c79dcdfda6f3dbdd1a24612ef73b15782200057e1d3a

hi hi t'es au top !! Razz

crobe14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut