Sheila à rendu hommage à France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sheila à rendu hommage à France

Message par negresseblonde le Lun 24 Sep - 9:25

Je suis allé vendredi soir, voir et faire des photos de l'ami Sheila qui a fêté des 5x10 ans de carrière à l'olympia , elle a fait un medley de reprise de chansons de ses copines yéyé, France y était en première elle a donc chanté :
- Les sucettes
- La plus belle pour aller danser ( vartan )
- Tout les garçons et les filles ( hardy )
puis à la fin du medley " Vous les copines, je ne vous oublierais jamais ).

C'était super sympa,pour la petite histoire, elle a même oser reprendre " L'arche de Noé " qu'elle n'avais jamais faite sur scène.

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sheila à rendu hommage à France

Message par bob33 le Mar 25 Sep - 18:24

mdr en lisant le titre du sujet... sheila... elle a fait un étrange choix à chanter les sucettes en + connaissant l'histoire qu'il ya eu autour... Suspect Rolling Eyes
ça fait combien de temps qu'elle vit que ses chansons des 60' et qu'elle n'a pas sorti d'album de vraies nouvelles chansons? silent

bob33

Message par negresseblonde le Mar 25 Sep - 18:44

le dernier album de sheila avec chanson nouvelle est sortis en 98 et elle en sort un au mois de décembre, attention je me suis pas reconvertie en fan de sheila Very Happy je suis au courant car elle a donné une ITW au mag " Nos Tendres Années ".

negresseblonde

Message par bob33 le Mar 25 Sep - 18:48

ouf! car c'est quand même pas non + le répertoire équivalent à france en richesse, diversité et puis en terme de façon de chanter aussi... sinon : vade retro satanas! Twisted Evil
elle t'a resorti sa combi de spacer?mdr! farao

bob33

Message par negresseblonde le Mar 25 Sep - 18:50

bob33 a écrit:ouf! car c'est quand même pas non + le répertoire équivalent à france en richesse, diversité et puis en terme de façon de chanter aussi... sinon : vade retro satanas! Twisted Evil
elle t'a resorti sa combi de spacer?mdr! farao

comment tu sais, t'as vu mes photos ?

negresseblonde

Message par bob33 le Mar 25 Sep - 18:58

arrête, elle a osé faire ça??? pale j'étais 10ème degrés moi! drunken

bob33

Message par negresseblonde le Mar 25 Sep - 20:06

bob33 a écrit:arrête, elle a osé faire ça??? pale j'étais 10ème degrés moi! drunken
alors en fait au final, elle met une tenue ressemblante a celle de l'époque, mais ce n'est pas l'originale, elle a même oser reprendre " L'arche de noé " on le prends dit maman ! il fallait oser le faire, vraiment c'était super sympa ce concert, elle a su faire plaisir à ses fans en reprenant des titres jamais chantée sur scène.

negresseblonde

Message par On dit (Le steph) le Jeu 29 Nov - 8:43

Merci à "Négresse blonde" d'avoir précisé, que Sheila avait repris "Les sucettes", lors de son dernier Olympia en septembre. Elle l'a chantée au second degré, et surtout pour rendre hommage à cette merveilleuse période d'insouciance et d'innocence de cette époque dorée. Il faut aussi savoir, que Sheila a toujours aimé les chansons de France Gall, surtout l'époque Michel Berger. Je me souviens, que lorsqu'elle était invitée à des émissions de radios, dans les années 80, les animateurs lui demandait de choisir un disque, et elle choisissait "Il jouait du piano debout". Enfin pour répondre à "Bob33", pour comparer des carrières, il faut déjà connaître le parcours des 2 chanteuses, pour le faire. Bien entendu, que ce n'est pas le même son, ni le même répertoire. France Gall a su, dès 1974, évoluer plus vite, grâce aux sublimes chansons de Michel Berger. Mais n'oubliez pas que France Gall a commencé sa carrière, fin 1963, et non en 1974. Si on écoute le répertoire des 2 chanteuses, sur les sixties, on peut dire que les textes sont tout à fait dans le même style, comme pour Sylvie Vartan (sauf les titres composés par Serge Gainsbourg). A part "Les sucettes", on peut dire que France Gall a eu la chance d'avoir Serge Gainsbourg, comme auteur-compositeur, car beaucoup de chanteuses auraient aimé ! Pour Sheila, à partir de 1983, a sorti des chansons intemporelles, comme l'album "On dit" ou "Je suis comme toi", avec des textes beaucoup moins populaires. Même si à la base je suis un "fan" de Sheila (j'ai même consacré un site sur toute sa carrière : Sheila... on dit), j'apprécie beaucoup la carrière de France Gall, elle a son propre style, j'adore même la période avec les titres, comme "Les gens bien élevés", etc. J'aime également tous les albums à partir de 1974, j'ai un penchant pour l'album "Débranche". J'ai vu ses spectacles, c'était vraiment une bête de scène. Elle a eu une superbe carrière, tout comme ses consoeurs de l'époque. Un seul bémol : il est bien dommage, qu'après avoir fait beaucoup de photos dans les années 60, en compagnie de Sheila, France Gall s'est moquée d'elle, car France Gall appartenait à une famille musicale différente (je me trompe peut-être), alors que Sheila a toujours publiquement aimé France Gall. Mon rêve, les voir faire un duo, en souvenir de toutes ces époques, mais malheureusement, ça ne restera qu'un rêve.

On dit (Le steph)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut