Cinq minutes d'amour disponible sur itunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinq minutes d'amour disponible sur itunes

Message par fictions le Sam 10 Nov - 1:08

Bonsoir à tous,

tout est dans le titre, sur itunes Allemagne l'album "Cinq minutes d'amour" est disponible. Grand surprise pour moi!

fictions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq minutes d'amour disponible sur itunes

Message par Nico le Mar 13 Nov - 17:53

Oui, par contre, c'est quand meme du grand n'importe quoi cet album avec des chansons pas super top, je pense Aux petits ballons ...

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par jimmylegende le Mar 13 Nov - 17:56

A ba merci! moi j suis tres content car il y a "plus haut que moi" que j aime beaucoup, et pour la premiere fois, en bonne qualité!!!

jimmylegende

Message par Jimmy le Mar 13 Nov - 20:02

moi je l'adore cet album !!!

Jimmy

Message par Nico le Mer 14 Nov - 18:45

Je l'ai écouté, réécouté en entier ce matin.
En fait, j'aime bien "Cinq minutes d'amour" et aussi "Plus haut que moi" ...
Mais les autres, je suis pas trop fan.
Bon après, moi la période années 60 c'est pas trop ma tasse de thé.

Nico

Message par bob33 le Mer 14 Nov - 19:22

et encore, c'est même pas les "années 60" comme on l'entend, là où elle chantait du jazz, accompagnée par l'orchestre d'alain goraguer, les ptits bijoux de gainsbourg, les chansons pour enfants etc. c'est à partir de la fin des 60' qu'elle a commencé à chanter n'importe quoi (la compagnie, dans d'autres langues...), sans aucune cohérence artistique : c'était vraiment pauvre!

ce que je ne comprends pas c'est que les petits ballons justement, c'est de gainsbourg! 6ans après les sucettes il remettait ça avec une chanson plus que tendancieuse... france ne pouvait plus dire qu'elle était une enfant pour ne pas saisir le sens du texte...

c'est sur cet album qu'il y a aussi je suppose frankenstein, par plaisir (dont j'aime bien son vibrato, la rythmique même si trés datée et avec des paroles insignifiantes), le lâche, la quatrième chose, c'est curieux de vieillir?

bob33

Message par Aurelie le Mer 14 Nov - 20:28

Bon je vais poser ma question bête mais... vous l'écoutez où cet album?????

Aurelie

Message par Richard le Mer 14 Nov - 21:11

Moi je l'écoute dans ma cuisine, enfin, je l'écoutais quand j'étais petit… C'est cette compilation MFP-EMI dans laquelle on trouve effectivement ces titres-là, dont les deux « fameuses » chansons qu'elle a présentées à Michel B. et dont il a dit : mais qu'est-ce que c'est que ça ? (Le lâche et C'est curieux de vieillir). Je pense que c'est pour cette raison que l'ultime 45 tours EMI qui devait comprendre ces chefs-d'œuvre n'a pas été édité, mais qu’EMI a sauvé du pilon pour en faire un 33 tours exploitable : 10 chansons seulement, dont deux adaptées en italien, vraisemblablement tout ce que France a enregistré chez cette major… Je trouve que ces deux chansons-là sont parmi les plus nulles qu'elle ait enregistrées à cette époque troublée, la plus ringarde à mon avis c'est Le lâche, avec un texte fétide (« je pourrais aimer un flic, un voleur, un malade, un fou, un minable, un vieux mendiant… même un assassin... », le reste à l'avenant), une musique laborieuse mélangeant différents tempos (dont des passages orchestraux qui hésitent entre fanfare municipale et musique de La piste aux étoiles du cirque) et un enchaînement d'effets de voix incongru… En revanche, j'aime beaucoup Les petits ballons et son solo de guitare que je trouve très érotique, donc parfaitement dans la note...

Richard

Message par Jimmy le Mer 14 Nov - 22:10

je vous trouve vachement dur avec cet album qui regroupe les 45 tours des années 72 et 73 ... un peu d'indulgence ... F.GALL cherchait "sa voix" si j'ose dire ... personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de chansons bien pires dans les années 60 ...

BOB concernant ta remarque sur le sens de "les petits ballons" n'oublie pas qu'entre "les sucettes" et "les petits ballons" il y a eu une autre pépite : "shakespeare et pire encore" ... il est évident qu'elle comprenait ce qu'elle chantait ...

Jimmy

Message par Nico le Mer 14 Nov - 23:36

Aurelie a écrit:Bon je vais poser ma question bête mais... vous l'écoutez où cet album?????

Il est dispo sur iTunes et autres plate forme de téléchargement légal.
Ainsi que sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/album/6023682

Nico

Message par Camille le Jeu 15 Nov - 9:26

C'est vraiment dommage que l'achat des mp3 depuis iTunes store ou Amazon et d'autres sites de telechargement legal n'est pas disponible en Russie... J'aimerais bien avoir cet album dans ma collection.

Peut-etre sortira-t-il en CD un beau jour, je pourrai me l'acheter.

Camille

Message par bob33 le Jeu 15 Nov - 10:56

Jimmy a écrit:je vous trouve vachement dur avec cet album qui regroupe les 45 tours des années 72 et 73 ... un peu d'indulgence ... F.GALL cherchait "sa voix" si j'ose dire ... personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de chansons bien pires dans les années 60 ...
alors, moi je te trouve très indulgent cher jimmy ^^
l'analyse ci-dessus faîte sur ces titres me paraît intéressante. on est dans la variété bon marché. le pire pour moi, mais on l'a compris depuis, c'est vraiment la compagnie. les pires titres, sans intérêt voire même désespérants tels que : zozoï (quel "texte"!!), homme tout petit, les années folles (quelle fanfare de foire!!)... et d'autres encore que j'ai même oublié, c'est dire...

bob33

Message par Jimmy le Jeu 15 Nov - 18:24

Même pô peur !!

Revenons à nous et remettons tout dans le contexte, c'était il y a plus de 45 ans, les textes, les arrangements n'étaient pas les mêmes, beaucoup de modes (de styles) musicaux se sont succédés, France Gall était très jeune, elle l'a toujours dit qu'elle se cherchait et qu'elle essayait des nouveaux auteurs-compositeurs, sans savoir exprimer ce qu'elle voulait, elle savait juste ce qu'elle n'aimait pas, elle a tentée des choses pour revenir au premier plan, elle a sans doute été mal conseillée, OUI ARCHI OUI JE SUIS TRES INDULGENT je confirme, je signe et je persiste mÔÔÔsieur BOB !!
Tu parles de "la Compagnie" mais y'a pas mal de conneries chez Philips aussi. "allo, allo, monsieur là haut le père éternel en conférence avec Hitler" ... mouais mouais moauis ... "la petite" c'est pas mal non plus si tu y entends le double sens hum hum ... ne parlons pas de "polichinelle" et autres chansons pour enfants ...

Moi je préfère le texte des "gens bien élevés" qui me fait marrer, je préfère la candeur de "c'est curieux de vieillir", je reconnais que "les éléphants" est un chanson dont elle aurait pû se passer carrément.

Et toc 1 partout.

Il n'empêche que je t'envois des "bacci, bcci" quand même.

Jimmy

Message par Jimmy le Jeu 15 Nov - 18:25

je me trompe +40ans que 45ans

Jimmy

Message par bob33 le Jeu 15 Nov - 18:37

mdr! bon grâce à la fin, tu es pardonné! quoique baci baci quelle horreur et les éléphants, la petite : mon dieu...! pale
je suis d'accord avec toi sur tout ça, sur la 2ème partie des 60' où elle commençait déjà à "s'affranchir" de papa gall et au moment où elle a arrêté de collaborer avec gainsbourg.

je suis d'acc avec toi sur le fait qu'elle cherchait sans savoir, qu'elle essayait des choses, de nouveaux compositeurs/auteurs etc. moi je fais juste le constat que ce n'était pas une réussite artistiquement. elle aurait pu "chercher" et trouver des choses convenables, il y en a quelques unes dans le tas lol.

d'ailleurs je me pose une question : certains artistes disent qu'en studio ils peuvent savoir si ce qu'ils créaient est une bonne chanson ou pas, pas forcément un énoooorme tube mais quand même... lorsque l'on est interprète et que l'on reçoit une chanson ou lorsque l'on enregistre cette chanson, on doit bien "(re) sentir" si c'est une "bonne" chanson ou une grosse daube non? surtout au niveau du texte. on peut déjà avoir ce sens critique à une 20aine d'années et avec déjà des annèes d'expérience? qu'en pensez vous? et toi cher jimmy...? calypso, besame mucho, tico tico tico... mdr! ?

bob33

Message par Jimmy le Jeu 15 Nov - 19:09

C'est "la guerre des chansons" entres nous.

OUI je te le concède on a un sens critique à 20ans.

D'autant qu'à 17 ans on l'a obligé a enregistrer la chanson "Sacré Charlemagne" qu'elle détestait et jusqu'au bout elle a suppliée son équipe de l'époque de ne pas sortir ce 45t. parce qu'elle savait que ça la ridiculiserait et décrédibiliserait.

C'est donc étonnant qu'elle aie continuée à chanter des conneries ... mais avait t'elle le choix ?

Etait t'elle décisionnaire de tout ?

Quand DeBosson lui a proposé les chansons de Sanson en 71 elle a fait le choix d'autres auteurs ? C'est elle qui a décidé de quitter la Warner pour une autre maison de disque. Elle était jeune et comme tout le monde elle a fait des conneries, elle a eu de mauvais choix.
(Mais c'est comme ça qu'on grandit et qu'on fait l'apprentissage des choses.)

Attention elle est quand même allée vers des gens talentueux : Jo Dassin + Delpech + Rivat-Thomas + Bergman + équipe J.Clerc + elle retournée vers Gainsbourg.

Après Philips son père a continuer à lui écrire des chansons.

En 74 elle est aussi aller vers G.Manset.

Ses équipes Allemande étaient talentueuses.

Hélàs, la magie ne fonctionnait plus ... jusqu'à la rencontre avec Michel BERGER.

Jimmy

Message par Jimmy le Jeu 15 Nov - 19:29

ce que je veux dire BOB c'est qu'elle tournée vers des gens compétents et talentueux.

par conséquent, elle avait un sens critique développé en allant vers des gens en qui elle croyait et pour qui elle avait de l'estime.

sauf que la magie ne s'est pas faite ...

je ne sais pas ?

Jimmy

Message par bob33 le Jeu 15 Nov - 19:38

oui tu parles de magie, c'est là aussi que l'on constate qu'une vraie symbiose entre une interprète et ce qu'elle chante, un univers etc. c'est une autre dimension! c'est ce qu'il y avait avec berger!
c'est elle qui a choisi fin des 60' de quitter son père (artistiquement!) et toute l'équipe avec laquelle elle travaillait depuis ses débuts donc je pense qu'elle était décideuse à ce moment là. elle s'est décrédibilisait toute seule en fonction de ses choix, de ses orientations, avec les pubs notamment, certains duos "limites", une incohérence de styles... pas par hasard que berger avait une image négative, musicien exceptionnel pour qui la musique était quelque chose à ne pas prendre à la légère.
merci pour le cours d'histoire pour charlemagne mais je connaissais déjà la musique... qu'il est mignon, tonerre de brest!!
je ne critique pas la période difficile qu'elle a vécu à ce moment là (personnellement ce devait être dur aussi), elle y croyait sans doute pour faire ses choses. c'est le résultat qui ne me séduit pas. je sais que certains ici aiment aussi beaucoup cette période, je respecte bien sûr! surtout s'ils ont vécu cela au moment où c'est sorti.

bob33

Message par Jimmy le Jeu 15 Nov - 22:06

pour "sacré charlemagne" tu as entièrement raison et je mesure ma bêtise ...

je ne suis pas fan de la période 63 - 73 mais il y a quand même des trucs qui me plaisent beaucoup gràce à la voix de F.Gall

Jimmy

Message par bob33 le Jeu 15 Nov - 22:48

Jimmy a écrit:pour "sacré charlemagne" tu as entièrement raison et je mesure ma bêtise ...

je ne suis pas fan de la période 63 - 73 mais il y a quand même des trucs qui me plaisent beaucoup gràce à la voix de F.Gall
"bêtise"... tu le reconnais enfin! Razz
pareil que toi aussi, il ya de jolies chansons dans le tout et l'originalité de ne pas avoir fait d'adaptations de chansons américaines comme ça se faisait beaucoup à cette époque! en ça, c'est une vraie oeuvre dans la globalité!

bob33

Message par bob33 le Mar 5 Fév - 17:47

Camille a écrit:C'est vraiment dommage que l'achat des mp3 depuis iTunes store ou Amazon et d'autres sites de telechargement legal n'est pas disponible en Russie... J'aimerais bien avoir cet album dans ma collection.

Peut-etre sortira-t-il en CD un beau jour, je pourrai me l'acheter.
faut pas trop rêver, de moins en moins nous aurons des cd en support et surtout pas sur des vieilleries qui ne sont pas incontournables en terme de marketing.
avec un logiciel de type freecorder tu peux enregistrer le son qui sort de ton pc.
comme avec deezer tu as la possibilité d'écouter l'intégralité des chansons (et non pas des extraits de 30sec) et bien tu peux récupérer tous les titres de l'album ainsi direct en mp3 dans ton pc, de bonne qualité et gratuitement... Laughing Cool afro

bob33

pour info

Message par philippe44 le Dim 10 Fév - 13:11

5 minutes d amour figure sur le dvd " top à fugain", ou elle chante " depêche to" en duo avec fugain

frankeinstein et les petits ballons fihurent sur un double cd intitulé ""gainsbourg chanté par"

et bonjour à tous au fait

quelque soit les chansons de FG, elle y a toujours une très jolie voix

philippe44

le lâche

Message par philippe44 le Dim 10 Fév - 13:14

cette chanson, dont l un des auteurs serait delpech était dispo sur youtube il y a quelque temps.

il semble qu au dernier moment FG se soit opposée à la sortie du disque

qqu un en sait il plus ?

philippe44

Message par bob33 le Dim 10 Fév - 21:42

elle s'oppose à la sortie du disque? certes mais ce disque est en téléchargement légal sur plusieurs sites!

bob33

Message par Claude43 le Mer 13 Fév - 18:46

L'Album "Cinq minutes d'amour" est téléchargeable chez Amazon pour 4.99 €.
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall_1?rh=k%3Afrance+gall+5+minutes+d%27amour%2Ci%3Adigital-music&keywords=france+gall+5+minutes+d%27amour&ie=UTF8&qid=1360777262

Et Zozoï, tout seul à 0,79€
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Ddigital-music&field-keywords=zozoi

Ces mp3 sont en 256 KBps.

Claude43

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut