JENIFER nouvel album consacré a France Gall !!!

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JENIFER nouvel album consacré a France Gall !!!

Message par fredcaen le Ven 8 Mar - 9:44

Selon le magasin oops, parus ce jour, Jenifer Prepare un album de reprise du repertoire de France Gall, ce disque s'appelea I love France, sur une idée de pascal negre. Un album autour des chansons de France gall, alors moi je dis un album style Generation Goldman, chanté par plusieurs artistes pourraient etre sympa, et permet de réentendre les titres de l'ariste en télé et radios, ( 600 000 albums vendus de genration goldman), masi un album chanté que par jenifer qui rependra toute les grands chansons de France gal, a voir et vous vous en pensez quoi
fredcaen

Revenir en haut Aller en bas

Re: JENIFER nouvel album consacré a France Gall !!!

Message par lutin le Ven 8 Mar - 15:38

Je suis également un fan de 40 ans de France et aujourd'hui un grand fan de Jenifer. Je suis en général très fermé aux albums de reprises mais dans ce cas là, j'y serais assez favorable. Jenifer avait notamment fait une interprétation magnifique de "Travesti" dans l'hommage TV à Starmania et une interprétation pour moi bouleversante de "Quelques mots d'amour" dans l'hommage à Berger. En résumé, elle me semble l'une des artistes la plus crédible dans les interprétations des textes et des musiques de Berger. J'aimerais également savoir ce que vous en pensez.?

lutin

Message par bob33 le Ven 8 Mar - 22:16

mwé, déjà la source je me méfie... ça reste à vérifier!

après, je ne suis pas fan mais alors pas du tout de ce genre de projet : on voit le résultat aprés!! souvenons nous de toutes ces émissions où soit disant artistes new génération et autre star ac' ont massacré france & michel! la dernière en date présentée sur tf1 par foucault en 2012...!
énième version de évidemment sans âme, du piano debout dénaturé et asséné à tue tête ou d'un résiste fade... franchement, ça ne me fait pas rêver! et ce n'est pas parce qu'il s'agit de f.gall que je vais me réjouir systématiquement... france qui chante, là ça me fait vibrer en revanche.

de plus, la nostalgie ça va bien, où est la création?! de nouveaux artistes et talents qui justement marqueraient la musique par leur vision artistique, leur inovation comme l'a pu être berger dans son temps? ça manque cruellement d'imagination!

j'aimerai mieux que jenifer (que j'aime bien par ailleurs!), de part sa carrière sans reprises, sa créativité et sans tomber dans la facilité devienne la france gall des années à venir! et non pas un clone ou une petite chanteuse qui reprend et rend hommage à france gall...
bob33

Message par leia07 le Sam 9 Mar - 12:46

Personnellement, que ça me plaise ou pas, j'ai toujours tendance à apprécier quand la jeune génération remet sur le devant de la scène France ou Michel.

France qui rechanterai, plus personne n'y croit alors continuer à "mettre dans la lumière" (et peut être même dans les oreilles) ce répertoire auprès de la nouvelle génération est une idée qui me plait... Quel que soit le résultat!
Si ça ne me plait pas (exemple: Kate Ryan) Et bien je n'écouterai pas mais cela aura fait connaitre ce répertoire auprès d'un certain public...

Ceci étant dit, je doute fortement que cela se fasse vu la source de cette info! Rolling Eyes
leia07

Message par pierrick le Sam 9 Mar - 12:54

Salut !

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit bob ! Et je rajouterai même que personnellement je ne trouve pas que ce soit une bonne chose car si la reprise (qui peut ne pas être terrible d'ailleurs) se vend bien les gens et en particulier les jeunes finiront peut-être par oublier qui a écrit et qui a chanté la chanson à l'origine et ça je n'arrive pas à la concevoir !

J'ai toujours en tête pour comparaison la reprise par shakira de la chanson de Francis CABREL "Je l'aime à mourir" qui est devenue très rependue, mais allez poser la question à un ado qui est le premier à l'avoir chanté... Rolling Eyes
pierrick

Message par bob33 le Sam 9 Mar - 13:12

Pierrick je te suis car ce que tu écris me paraît tout à fait vrai.
l'intérêt est de découvrir, écouter la version originale car sinon les choses sont faussées et comme le son, la façon de chanter ne sont pas des années actuelles eh bien, le public non connaisseur pourrait trouver ça "vieux", "démodé"...
et puis ce qui les intéressera c'est le jeune artiste en question dont ils sont fan. génération goldman a marché parce qu'il s'agit d'artistes de la jeune génération, pokora and co et ce sont leur public qui a acheté les albums mais pas pour goldman.
bob33

Message par pierrick le Dim 10 Mar - 13:49

Ton exemple à propos de Goldman est tout à fait valable aussi effectivement. Il est très clair qu'aujourd'hui l'attirance est plutôt portée sur les personnes que sur les chansons.
pierrick

Faute

Message par domi44 le Dim 10 Mar - 14:48

Si cela se fait, ce sera forcément avec l'autorisation de l'intéressée. Une occasion de remettre au goût du jour son répertoire avant la comédie musicale.
domi44

Message par lutin le Dim 10 Mar - 16:24

Et bien Bob et Pierrick, je ne suis absolument pas d'accord avec vous et permettez-moi de vous expliquer pourquoi. Je regarde tous les dimanches matins "Absolument Stars" sur M6 et il y a deux ans, après près de dix ans de disette musicale pour des raisons personnelles, j'ai eu un véritable coup de foudre musical pour le clip de Jenifer "Je danse" où l'intro, la musique puis l'artiste m'ont totalement séduits...Un vrai coup de foudre musical que je n'avais pas ressenti depuis "La déclaration" de France. Dès lors, j'ai essayé d'en connaître un plus sur elle et je suis tombé sur l'un des multiples forums qui lui sont consacrés. Je précise que j'ai 52 ans et que les gens de ma génération ne constituent pas la majorité de ce forum même si nous y sommes formidablement accueillis. Smile

Toutefois et peut-être est-ce un forum particulier, je puis vous assurer que les jeunes générations faisant partie de ce forum connaissent, apprécient et respectent aussi bien les versions originales que les versions revisitées des titres de France, Michel ou Goldman. Même si Pierrick semble faire partie de cette génération, je n'ai vraiment pas eu l'impression sur ce forum que l'attirance soit portée principalement sur le fait que ce soit de jeunes artistes qui les interprètent mais plutôt principalement sur le fait que ce soient de bonnes chansons. En faisant partie de ce forum, j'ai en effet toujours eu l'impression que des gens de ma génération étaient beaucoup plus sectaires à l'époque. No

Concernant l'album "Génération Goldman", je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec Pierrick comme quoi l'attirance serait plus portée sur les personnes que sur les chansons. Vu mon âge, je fais évidemment partie de la génération Goldman mais j'apprécie également beaucoup tout autant certains artistes actuels. Je trouve notamment que les reprises de Goldman par Zaz, Shy'm ou même Giabiconi que l'on a tant raillé sont superbes. Smile

En résumé, pour moi ce qui fait le succès de cet album ce sont tout simplement l'existence de chansons d'une qualité hors du commun. Elles le restent dans la mesure où elles le sont interprétées par d'excellents artistes quelles que soit leur génération.

Je me réjouis personnellement que des artistes actuels reprennent du Berger ou du Gall même où c'est moins réussi. Mais l'essentiel n'est-il pas que ça les fait VIVRE encore et toujours. Very Happy

lutin

Message par lutin le Dim 10 Mar - 17:01

L'information d'un album de Jenifer consacré à France Gall a été démenti tout à l'heure par sa maison de disques sur le forum "Charts in France":

"Pascal Nègre et Fontana ont démenti sur l'album de reprises de Jenifer"

lutin

Message par Aurelie le Lun 11 Mar - 13:59

Je suis assez d accord avec le fait que reprendre du Berger ou du Gall ne peut qu etre une bonne chose. Aprés personne ne nous oblige à acheter ni à adhérer. Very Happy .
Aurelie

Message par bob33 le Lun 11 Mar - 17:57

j'ajoute comme autre argument : tous les disques des élèves de chaque saison de la star ac'. je ne crois pas que le public de ces émissions achetaient les cd pour les chansons de départ qu'ils ne connaissaient même pas pour la plupart : qui a volé l'orange est de bécaud. pensez vous que les fans de la star ac' aient acheté leur cd pour la chanson ou l'artiste original (multiplié par x morceaux...)???

jenifer a déjà participé à starmania notamment, normal que à force son public sache ce qu'elle fait, reprend etc. mais c'est bien pour ELLE et non pour gall même s'il la r"especte".

je connais pas mal d'admirateurs de goldman et sa musique. ils n'ont pas acheté pour autant l'album récent chanté par les jeunes artistes...

enfin bref, comme je m'en doutai, l'info n'a pas été confirmée par les intéressés. donc attendons la prochaine rumeur, france pour ça est un bon "sujet"!
bob33

Message par fredcaen le Lun 18 Mar - 16:09

Hier soir jenifer etait invité au jt de tf1, claire chazal pour cloturer lui a poser la question d'un eventuel projet de reprise de chanson de France gall, elle a repondu peut etre oui, donc elle n'as pas nié l'info donc je pense qu'elle a ce projet mais ne souhaite pas tout divulger maintenant, en tout cas a voir et surtout a écouter ce que donnera ce disque,
fredcaen

Message par Nico le Lun 18 Mar - 20:12

Effectivement sur TF1, dans le JT de Claire Chazal hier soir ... la réponse fut courte :
- "Peut etre un album avec des reprises de France Gall ?"
- "Peut etre" ... avec le sourire ...

A voir donc si ca se concrétise.
En tout cas moi je ne serai pas contre, j'aime bien Jenifer Wink

La vidéo de l'interview et un article à lire sur le site de Closer (encore une bonne source LOL) :
http://www.closermag.fr/content/77905/jenifer-ne-dit-pas-non-un-album-de-reprises-de-france-gall
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Nico le Sam 23 Mar - 10:28

L'info se précise ...
Aujourd'hui un grand article dans le Parisien - Aujourd'hui en France sur Jenifer.
En fin d'article, elle évoque le projet d'album de reprises des chansons de France Gall :

"J'aurai préféré en parler d'abord avec elle avant que ça fuite. J'aimerais vraiment qu'elle accepte cet hommage".

L'article évoque le fait que Jenifer serait "fan" de F. Gall.

Déjà un article sur le site de Pure Charts : http://www.chartsinfrance.net/Jenifer/news-84994.html
Nico

Message par lutin le Mar 26 Mar - 15:51

Petite question dans un article du Républicain lorrain consacré à Jenifer:
"Un album de reprises de France Gall, vraie ou fausse info ?
« Tout le monde m’en parle ( rires ) ! L’idée a été évoquée. J’admire cette artiste. J’en ai parlé en entretien plusieurs fois. Je ne sais pas si j’oserais avoir le culot de reprendre ses musiques. Il n’y a rien de concret du tout. On va d’abord lui demander son avis ! Pourquoi pas ? »"

lutin

Message par negresseblonde le Jeu 28 Mar - 18:51

Une vidéo d'une ITW faite hier soir avant son concert ou elle parle de France :

http://www.bienpublic.com/loisirs/2013/03/28/les-enfoires-the-voice-sa-tournee-jenifer-se-confie
negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par véro le Ven 29 Mar - 11:14

Merci Romain
véro

Message par bob33 le Mar 2 Avr - 18:25

comme quoi inutile de s'emballer car si jamais ça se fait (...), c'est certainement pas pour les mois à venir...
bob33

Message par Nico le Jeu 4 Avr - 9:37

Effectivement, dans la vidéo, Jenifer évoque cette idée qui n'en est qu'au projet :

Si on reprend ce qu'elle dit, ca donne :

Il y a eu une fuite sur cet info.
C'est une artiste que j'ai toujours admiré et que j'ai découverte assez tard.
J'adore les années 60, 70 ... un peu moins 80. Et quand je me plongeais dans ce repertoire, le nom de France Gall resortait très souvent. J'ai écouté, réécouté et un jour j'ai lancé l'idée comme ca. Et l'idée a fait le tour et est arrivée à ma maison de disques qui a dit "mais pourquoi pas". Y a rien du tout de concret dans tout ca, c'est juste une envie ... aurais-je le culot ? Je ne suis pas certaine. Plus j'aime et j'admire et moins j'ose. Chaque chose en son temps. J'ai besoin d'en parler avec elle. Si je dois le faire, je prefererai qu'elle valide le projet.
Nico

Jenfier Poupée de cire, poupée de son

Message par fredcaen le Mar 16 Avr - 6:43

C'est officiel, Jenifer actuellement en studio, sortira un single dans quelques jours de France Gall, Poupée de cire poupée de son, elle l'a annoncé sur son compte Facebook, Universal Music, annonce sur ses planning un nouvel album de jenifer le 03 juin prochain, donc normalement l'album de reprise de France, au même moment ou Tf1, devrait diffusé son samedi soir on chante France Gall. J'ai eu quelques infos que France pourrait participer a ce projet d'émission, au conditionnel. voila perso je trouve très bien de mettre France dans la lumière, quelques mois avant qu'elle ne reviennent pour le spectacle musical qu'elle nous prépare, maintenant, je ne suis pas très certain que le titre choisis poupée de cire, soit le meilleur pour jenifer, a voir, et vous ?
fredcaen

Message par fredcaen le Mar 16 Avr - 7:26

Plus d'info, le single poupée de cire sortira le 19 avril prochain, en radio, et l'album comportera 11 titres sont poupée de cire, ella, diego, resiste....
fredcaen

Message par carofan le Mar 16 Avr - 9:53

Merci pour ces infos
carofan

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.modulonet.fr/francegall/

Message par murielle le Mar 16 Avr - 19:12

bonsoir merci pour toutes ces infos .Comme toi je panse que ce n'est pas le meilleur titre pour Jenifer mais qui vivra entendra!!

murielle

Message par fredcaen le Mar 16 Avr - 20:17

l'album lui s'appellera I LOVE FRANCE,
fredcaen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut