JENIFER nouvel album consacré a France Gall !!!

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JENIFER nouvel album consacré a France Gall !!!

Message par Billy Bob le Jeu 13 Juin - 18:28

Toujours pas de concerts prévus de France Gall ? so what ?

Billy Bob

Revenir en haut Aller en bas

Message par bob33 le Jeu 13 Juin - 18:31

Billy Bob a écrit:Toujours pas de concerts prévus de France Gall ? so what ?

si si une grande tournée internationale où elle chantera seulement son répertoire des années 60, les titres dans toutes les langues etc. une banalité quoi et juste pour faire plaisir à Claude en+ Razz

jenifer répond à france : http://www.programme-tv.net/videos/zapping/15568-jenifer-blessee-repond-a-france-gall-je-ne-suis-pas-une-menteuse/

bob33

Message par Claude43 le Jeu 13 Juin - 20:56

Je ne participe pas à la discussion, vu que je suis 100% avec France et qu'aucun argument contre elle ne me fera changer d'avis.
Cette polémique n'est pas totalement négative car France qui ne veut plus parler des années 60 a dit en évoquant "Poupée de cire, poupée de son" version Jenifer : "Ça fait bizarre, il manque ma voix"... Comme elle a raison!
C'est donc qu'elle garde quand même une certaine tendresse pour les chansons de ses jeunes années.
Bon, allez, je vais quand même donner mon avis pour la reprise de "Poupée de cire": La vidéo est lamentable, a-t-elle besoin de faire tout ce cinéma, de prendre ces poses aguicheuses et lascives? Elle s'est trompée de modèle de poupée, elle se prend pour celle de "Les petits ballons".
Quant à la voix, elle est dans le ton, très bonne pour un karaoké, mais aucune âme. La poupée de cire de Serge Gainsbourg, c'était France à 17 ans, telle qu'il la voyait vivre et aussi qu'il l'imaginait. Elle rompt le charme, elle trahit la poupée blonde de la chanson.
Priver le tableau que Serge a fait de France avec ces paroles, de sa voix fraîche et acidulée, c'est comme retirer les couleurs à un Degas.
Voila, j'ai dit ce que je pensais!

Claude43

Message par Anne le Jeu 13 Juin - 21:07

c'est ce que je me suis dit en l'entendant aussi : karaoké de bonne facture mais rien de plus ...

Anne

Message par chokmah le Jeu 13 Juin - 22:20

Sans entrer dans cette polémique surréaliste, je trouve que Jenifer s'est planté en ne réenregistrant que les gros standards de la période Berger et 2 hits sixties (même s'il y a quelques très bonnes versions). Elle aurait dû sauter sur l'opportunité de faire quelque chose de totalement fou en réenregistrant des chansons peu connues de l période sixties/début seventies. Avec un son et une orchestration actuelle, des petites perles telles que "Teenie Weenie", "Néfertiti", "Souffler les bougies", "Rue de l'Abricot", "Quand on est ensemble", "Christiansen", "Ich träume jede Nacht", "Miguel", "Kilimandscharo", "La Manille et la Révolution", "C'est cela l'amour", "L'été", "5 minutes d'amour", "Par plaisir". Cela fait 15 pour remplir 40 minutes. Voilà ce qu'aurait été un bel hommage qui aurait certainement suscité de toutes autres réactions!

chokmah

Message par Aurelie le Ven 14 Juin - 8:01

chokmah a écrit:Sans entrer dans cette polémique surréaliste, je trouve que Jenifer s'est planté en ne réenregistrant que les gros standards de la période Berger et 2 hits sixties (même s'il y a quelques très bonnes versions). Elle aurait dû sauter sur l'opportunité de faire quelque chose de totalement fou en réenregistrant des chansons peu connues de l période sixties/début seventies. Avec un son et une orchestration actuelle, des petites perles telles que "Teenie Weenie", "Néfertiti", "Souffler les bougies", "Rue de l'Abricot", "Quand on est ensemble", "Christiansen", "Ich träume jede Nacht", "Miguel", "Kilimandscharo", "La Manille et la Révolution", "C'est cela l'amour", "L'été", "5 minutes d'amour", "Par plaisir". Cela fait 15 pour remplir 40 minutes. Voilà ce qu'aurait été un bel hommage qui aurait certainement suscité de toutes autres réactions!
Je susi entiérement d'accord avec ce message, c'est d'ailleurs ce que j'avais cru au tout début où Jenifer a parlé d'un projet reprenant les chansons de France des années 70......Mais bon, ça c'est peut être ce qu'elle souhaitait, pas ce que souhaitait Universal.....

Aurelie

Message par patou le Ven 14 Juin - 9:19

Claude43 a écrit:Je ne participe pas à la discussion, vu que je suis 100% avec France et qu'aucun argument contre elle ne me fera changer d'avis.
Cette polémique n'est pas totalement négative car France qui ne veut plus parler des années 60 a dit en évoquant "Poupée de cire, poupée de son" version Jenifer : "Ça fait bizarre, il manque ma voix"... Comme elle a raison!
C'est donc qu'elle garde quand même une certaine tendresse pour les chansons de ses jeunes années.
Bon, allez, je vais quand même donner mon avis pour la reprise de "Poupée de cire": La vidéo est lamentable, a-t-elle besoin de faire tout ce cinéma, de prendre ces poses aguicheuses et lascives? Elle s'est trompée de modèle de poupée, elle se prend pour celle de "Les petits ballons". complètement d'accord avec vous !
Quant à la voix, elle est dans le ton, très bonne pour un karaoké, mais aucune âme. La poupée de cire de Serge Gainsbourg, c'était France à 17 ans, telle qu'il la voyait vivre et aussi qu'il l'imaginait. Elle rompt le charme, elle trahit la poupée blonde de la chanson.
Priver le tableau que Serge a fait de France avec ces paroles, de sa voix fraîche et acidulée, c'est comme retirer les couleurs à un Degas.
Voila, j'ai dit ce que je pensais!

Et je pense tout comme vous en effet  ce cd de reprises est juste bon pour une soirée karaoké ! rien d'autre, sans âme, sans émotion!  

patou

Message par patou le Ven 14 Juin - 9:28

Ce qui est vraiment déplacé dans cette "affaire" c'est que Jénifer , qui se dit fan de France Gall, qu'elle l'adore etc... a décidé de faire cet album malgré, apparemment les sons de cloche dont elle a forcément eu connaissance , de la part de France qui n' approuvait pas ce projet !!! en quelquesorte elle a fait l'autruche!
Alors le mot "hommage" me fait bondir ... comment faire un hommage à une personne vivante qui n'est pas d'accord ! 
Non il faut être direct cet album a été fait pour surfer sur le succès de Génération Goldman pour des raisons mercantiles ! point barre !

patou

Message par DD le Ven 14 Juin - 17:13

Bob, je ne voue pas un culte à France. Je n'adhère pas à la démarche de Jenifer, voilà tout.

Comme toi, je pense que Jenifer aime les chansons de France. Elle rend hommage à des chansons, qui certes ont été chantées par France.

Détrompe-toi, je sais parfaitement que France n'avait pas à donner d'autorisation à Jenifer puisque les paroles et la musique sont respectées. Quand j'ai réagi à propos de ceux qui estiment que France n'a pas à se plaindre d'être mise à l'honneur, je voulais simplement dire par là que:
1) France est mise en avant, mais en même temps elle n'a rien demandé. Donc rien ne l'empêche de réagir.

2) Ca doit faire bizarre pour une interprète, qui a fait vivre des oeuvres pendant de nombreuses années, de ne pas avoir participé au projet des 12 reprises. Après, savoir si France a, ou non, été contactée par Universal, c'est parole contre parole...

3) Je trouve dommage que certains pensent que France n'a pas émettre de critique du fait qu'elle touchera sur l'album de Jenifer une contrepartie financière (bah oui Bob, c'est comme ça qu'on appelle l'argent perçu par l'auteur d'une oeuvre ou par son ayant droit sur une reprise. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui t'a fait rire, à ce propos).

Quand on fait une reprise, c'est pour qu'elle soit aussi bonne, voire meilleure que l'original. Perso, je trouve l'album de Jenifer 100% marketing. Du karaoké en se trémoussant... Un manque de considération pour France, pas une déclaration !

DD

Message par bob33 le Ven 14 Juin - 17:55

DD. je suis assez d'accord avec ton dernier message. disons, que je suis peut être + mesuré.
c'est marrant car au boulot (évidemment!) on n'arrête pas de m'en parler :
je "défend" france (c'est ma chanteuse mais en même temps, elle se défend toute seule lol) mais je ne dénigre pas la démarche de jenifer.
aujourd'hui, quiconque peut faire des reprises, c'est si banal mais je trouve pas sa démarche artistique honteuse. même si elle est parfois/souvent à côté de l'intention de la création de départ, pour autant, elle n'a pas sali la musique de michel & france. ça reste correct, assez respectueux musicalement.
par principe je n'aime pas l'idée de reprise, je l'ai toujours dit ici! pour moi c'est un manque de création et c'est souvent raté. mais plus ou moins...
je n'ai pas à "choisir" entre france et jenifer. dans cette histoire c'est un malentendu, un mensonge...? bon y a pas mort d'homme.
je ne comprends pas ton terme de "contrepartie financière". tu parles des droits d'auteur? dans ce cas, c'est la normalité de la chose mais ça n'a pas de rapport avec la polémique...
j'ai répondu juste un peu énervé car je t'ai trouvé à côté sur plusieurs points de ton message d'avant. cela dit, je me souvient tbien que tu avais été gentil avec moi par MP y a quelques temps pour quelque chose...  Smile

bob33

Message par Billy Bob le Ven 14 Juin - 18:57

Tout cette agitation me fait doucement rigoler,la muse a parlé dès lors le disque de Jenifer serait bon à jeter ? Smile

Billy Bob

Message par leia07 le Ven 14 Juin - 20:09

Cher Billy Bob,
Il ne faut vraiment pas connaitre les membres de ce forum pour dire cela!! Shocked
En relisant bien les posts, vous verrez que ceux que n'apprécient pas cet album....l'avaient déclarer bien avant que Mme ne s'exprime!

De plus, et je trouve que c'est un travers de notre société, chaque fois que quelqu'un donne son opinion (négative) on part dans les extrêmes (de chaque côté)geek.
Quelle est cette société aseptisée où l'on ne peux que dire et faire la courbette!! king
On devrait pouvoir dire qu'on n'aime pas, qu'on n'est pas d'accord, sans pour autant rétablir la peine de mort.... ou la destruction en masse de cd pas terribles !!lol!

leia07

Message par bob33 le Ven 14 Juin - 20:59

Razz

bob33

Message par josianesapho le Dim 23 Juin - 9:19

Hier en voiture, je suis tombée, par le plus malheureux des hasards, sur "Besoin d'amour"  par Jenifer.

Mais c'est ...affreux !

On a le droit de faire ça ?

Que fait la police ?

josianesapho

Message par FGall47 le Lun 24 Juin - 6:38

Dans l'ensemble j'aime bien l'album . Il n'y a que les chansons vraiment personnel qui ne lui vont pas : La Déclaration / Evidemment

Les chansons plus générales ça va . Ca fait un peu karaoké mais bon . C'est entrainant et suis certaine qu'une "Ella" Jenifer ferait plus danser en boite qu'une "Ella" France Gall .

Ca fait vivre la musique de Michel et c'est bien ce qu'il voulait . Laisser une trace . 

J'aime France mais n'en suis pas fanatique . Fanatisme, Intolérance...C'est synonyme ça.

FGall47

Message par josianesapho le Mer 26 Juin - 10:11

FGall47 a écrit:...
J'aime France mais n'en suis pas fanatique . Fanatisme, Intolérance...C'est synonyme ça.
Tout de suite les grands mots ..

Je ne pense pas être une fanatique, ni intolérante,
et je trouve tout à fait normal que de nouveaux interprètes produisent leur version des chansons écrites par (ou pour) d'autres.

Mais là le CD de Jenifer me semble dicté par un impératif bien plus purement financier qu'artistique,
et je m'autorise même à croire que France Gall pense la même chose, ce qui explique sa réaction.

Si Jenifer n'est pas consciente de ça et qu'elle croit avoir rendu un hommage, c'est qu'elle est bien naïve.

josianesapho

Message par pierrick le Mer 26 Juin - 21:35

josianesapho a écrit:
Si Jenifer n'est pas consciente de ça et qu'elle croit avoir rendu un hommage, c'est qu'elle est bien naïve.

Vu les ronds qu'elle empoche pour sa besogne je ne pense pas qu'elle soit si naïve que ça, à mon avis elle a, au contraire, très bien calculé son coup !!!

pierrick

Message par karine evidemment le Mar 2 Juil - 0:46

Eh bah je pars aux states trois semaines et c'est le bordel....

karine evidemment

Message par bob33 le Mar 2 Juil - 13:20

karine evidemment a écrit:Eh bah je pars aux states trois semaines et c'est le bordel....
mais tu es revenue, maintenant tout va mieux! queen 

bob33

Message par karine evidemment le Jeu 4 Juil - 19:43

Oui t'as vu c'est plus calme!

moi j'aime bien cette album, mes préférées sont "resiste", "evidemment" (j'adore la version accélérée) et "laisse tomber les filles" (sa voix dans cette chanson me fait penser à celle de jil caplan). J'aime moins "ella" que je trouve trop funk. C'est vrai que l'album a été fait avec des boites à rythmes mais les jeunes n'écoutent plus que ça aujourd'hui, je sais même pas si ils arrivent à faire la différence entre un vrai instrument et un son crée par l'ordi. Puis michel aussi à son époque s'est essayé à des sons plus modernes en employant des synthés.

Bon maintenant France a pas tort de se plaindre parce qu'elle aurait pu faire ça dans les regles et lui demander son autorisation. C'est vrai que tout un album entier ça fait un peu hommage posthume. Maintenant France aurait certainement dit non, elle est bien trop attachée à sa musique pour la voir voler vers d'autres cieux. Dommage parce que des fois y'a des bonnes reprises et c'est pas pire que ce que elle elle a fait en 96 avec ses versions new jack!

karine evidemment

Message par josianesapho le Jeu 4 Juil - 22:44

Heureusement qu'on peut aimer ce qu'on préfère et que personne n'est là pour nous dire ce que nous devons aimer !

C'est pour cette raison que je suis entièrement d'accord avec Karine évidemment,
et que, pour la même raison, je préfère les versions France Gall.

josianesapho

Message par chokmah le Ven 5 Juil - 22:49

josianesapho a écrit:Heureusement qu'on peut aimer ce qu'on préfère et que personne n'est là pour nous dire ce que nous devons aimer !

C'est pour cette raison que je suis entièrement d'accord avec Karine évidemment,
et que, pour la même raison, je préfère les versions France Gall.

Le mieux est n'ont pas de "préférer" l'un à l'autre, mais d'avoir la capacité de comprendre les différence et d'apprécier les deux... Les ranking et la compétition n'ont rien à voir en musique! Regardez l'art moderne, tant de manière d'exprimer une même thématique.... Mais bon, redescendons aux classements préférés des magazines d'été Wink 

chokmah

On ne refait pas l'oeuvre d'un génie !

Message par Bouns81 le Jeu 11 Juil - 0:04

Bravo à France de défendre l'œuvre de Michel Berger avec autant de rage, on ne refait pas les chansons magiques de ce tandem indémodable ! C'est comme si l'on voulait réinventer les Stones ou les Beatles, Michel Berger et France Gall doivent traverser le temps  sans contre façon c'est la moindre des choses que de respecter l'œuvre du maitre et de son égérie  . Cette musique du cousu main de Berger pour France fait parti de notre décor artistique Français, alors ne changeons rien à cela svp ! Je vous embrasse France résiste pense que ... !

Bouns81

Message par Sylsfit le Ven 2 Aoû - 22:28

J'ai lu vos messages et je me permets d'ajouter que lorsqu'on écoute et que l'on regarde l'interprétation de France Gall dans "Poupée de cire..." et celle de Jenifer il y a quelque chose qui me gêne... Jenifer est provocante, sexy dans le clip rien à voir avec la pureté de France Gall, Jenifer se sert de son physique, je n'ai rien contre les reprises mais là c'est trop... quand on veut rendre hommage à un chanteur il faut rester "sage", elle en fait trop !!

Sylsfit

Message par Claude43 le Sam 3 Aoû - 0:26

C'est ce que je disais dans un message au mois de juin, l'image de l'innocente poupée blonde que nous offrait France est devenue celle d'une poupée gonflable poumoneuse lorsqu'elle est chantée par Jenifer.

Claude43

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:22

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut