JENIFER nouvel album consacré a France Gall !!!

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JENIFER nouvel album consacré a France Gall !!!

Message par domi44 le Sam 1 Juin - 13:51

Ces chansons, c'est l'histoire de France avec Michel. Et rien ne remplacera l'original.
Jennifer me paraît bien fade pour les faire sienne. De toute facon, elle a toujours manqué de personnalité musicale. Cela sent le bon coup marketing et une opération dernière chance pour cette dernière. Son seul point commun avec France est sans doute Pascal Obispo mais pas pour les mêmes raisons.
Mon seul regret est que Warner n'ait pas profité de cette exposition médiatique pour ressortir les concerts en DVD.

domi44

Revenir en haut Aller en bas

Message par Billy Bob le Sam 1 Juin - 16:27

domi44 a écrit:Ces chansons, c'est l'histoire de France avec Michel. Et rien ne remplacera l'original.
Jennifer me paraît bien fade pour les faire sienne. De toute facon, elle a toujours manqué de personnalité musicale. .

Elles commencent à dater ces chansons originales.Il était temps d'apporter un grand coup de fraîcheur et Jenifer a réussi de jolies versions pour ce que j'ai écouté.Après,libre à chacun de préférer radoter.

Billy Bob

Message par Gilou le Sam 1 Juin - 16:37

Billy Bob a écrit:
domi44 a écrit:Ces chansons, c'est l'histoire de France avec Michel. Et rien ne remplacera l'original.
Jennifer me paraît bien fade pour les faire sienne. De toute facon, elle a toujours manqué de personnalité musicale. .

Elles commencent à dater ces chansons originales.Il était temps d'apporter un grand coup de fraîcheur et Jenifer a réussi de jolies versions pour ce que j'ai écouté.Après,libre à chacun de préférer radoter.

Cette reprise qui est merveilleusement chanté par Jenifer apporte de la fraîcheur , tout comme France Gall à mon époque, c'est un Honneur pour France que la brunette ai repris ces chansons, mais ce n'est que mon avis.
J'aime France Gall et j'aime Jenifer, donc je suis contente.

Gilou

Message par Aurelie le Sam 1 Juin - 19:54

Billy Bob a écrit:

N'est ce pas "radoter" de faire du neuf avec du vieux? Very Happy (enfin, personnellement, j'ai pas écouté par manque de temps et ce n'est pas ma priorité numéro un actuellement).

Aurelie

Message par domi44 le Sam 1 Juin - 19:56

Enfin quelqu'un qui me comprend. Merci Aurélie.

domi44

Message par bob33 le Sam 1 Juin - 21:50

un honneur pour france gall que jenifer lui rende hommage?! mdr! qu'est ce qui faut pas lire. quand elle aura fait la carrière que france a eu et dans le monde, on en reparlera, ok?
jenifer pour l'heure n'en est qu'à se cheville, elle a du boulot encore! la preuve, chanter des chansons originales et pas des reprises pour commencer.

bob33

Message par philippe44 le Sam 1 Juin - 22:36

J'ai entendu 3 extraits sur RMC, seule "Poupée de cire......" m'a parue intéressante

philippe44

Message par jimmylegende le Dim 2 Juin - 0:44

Ce que je trouve très drôle moi , c est que a l heure qu il est , Sur ITune France est 8 eme avec sa compile et jenifer ... 9 eme ! Et oui ... L original ;-)

jimmylegende

salut à tous

Message par patou le Mar 4 Juin - 19:18

Bonsoir ,
Je suis un fan irréductible de France Gall et Michel Berger. J'ai tous les albums que j'écoute encore régulièrement.
Alors quand j'ai su qu'une chanteuse nommée Jénifer que je ne connais pas plus que ça débarque avec ses reprises, j'ai écouté par pure curiosité et crainte aussi je dois bien l'avouer. Et ma crainte est légitime, comment oser chanter ces magnifiques chansons avec si peu de conviction ! aucune émotion ne ressort dans les différents titres, cela sent le coup marketting en plein.
France n'aurait-elle pas dû refuser ? Je suis en colère car si cet album connait la réussite la nouvelle génération aura vite oublié l'originie de ces tubes et cela m'est très douloureux.

patou

Message par josianesapho le Mer 5 Juin - 7:30

Je crois que France n'a pas à accepter ou refuser un "hommage", d'abord parce qu'elle n'est l'auteure des chansons et puis surtout parce que à mon avis ce genre d'"hommage" c'est un peu lourd.

Je sais bien que France Gall est une des "idoles" yéyé mais de là à être objet d'idôlatrie ...

Jenifer ferait mieux de réécouter son modèle, elle est loin d'avoir le punch de France : quand on l'écoute tous les angles sont arrondis.
Bref ça sent l'hommage.

josianesapho

Message par leia07 le Mer 5 Juin - 15:56

Quoiqu'il en soit, les artistes, auteurs ou compositeurs, n'ont pas de droit de veto sur d'éventuelles reprises... ils ne peuvent que laisser faire, du moment où c'est déclaré à la SACEM...
Goldman et Cabrel on déjà eu ce genre "d'hommage" et ont largement commenté qu'ils n'avaient pas eu leur mot à dire là-dessus...
Enfin, il me semble...

leia07

Message par patou le Mer 5 Juin - 16:05

Je n'idolâtre pas France mais je n'aime pas cet "hommage" qui ne rend pas justice aux chansons originales faites pour la "voix" de France Gall qui les a sublimées avec ce petit supplément d' âme.

patou

Message par patou le Mer 5 Juin - 16:13

"Ces chansons, c'est l'histoire de France avec Michel. Et rien ne remplacera l'original.
Jennifer me paraît bien fade pour les faire sienne. De toute facon, elle a toujours manqué de personnalité musicale. Cela sent le bon coup marketing et une opération dernière chance pour cette dernière. Son seul point commun avec France est sans doute Pascal Obispo mais pas pour les mêmes raisons.
Mon seul regret est que Warner n'ait pas profité de cette exposition médiatique pour ressortir les concerts en DVD.."

C'est ce que je voulais dire , merci ! Smile

patou

Message par véro le Jeu 6 Juin - 11:43

lu sur Morandini .com

En début de semaine, Jenifer a sorti un nouvel album, "Ma déclaration, dans lequel elle reprend les plus grands succès de France Gall.

Dans une interview à Métro , la jeune chanteuse a reconnu avoir cherché à entrer en contact avec France Gall:

"Nous avons communiqué par contacts interposés. J'attendais d'avoir vraiment bien avancé pour lui faire écouter parce que je ne voulais pas qu'elle se méprenne sur mes intentions.

J'ai eu sa validation, mais elle est restée à bonne distance.

Elle m'a laissé faire comme je l'entendais, et c'est le plus beau des compliments."

Seulement voilà, France Gall dément avoir eu le moindre contact avec la jurée de "The Voice", et a demandé un droit de réponse au quotidien gratuit:

"Nous n'avons jamais communiqué directement ou "par personnes interposées" sur ce projet ni avant, ni pendant, son enregistrement ni depuis d'ailleurs.", affirme France Gall.

Avant d'ajouter: "N'ayant jamais su ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné ma "validation". Je ne "lai pas laissée faire" puisque j'ignorais tout. Je n'en dirai pas plus."

véro

Message par negresseblonde le Jeu 6 Juin - 11:54

http://www.chartsinfrance.net/France-Gall/news-86234.html

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par negresseblonde le Jeu 6 Juin - 14:06

Article signé Grégoire Colard :

http://www.onairtvradio.fm/info-ou-intox.html

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par patou le Jeu 6 Juin - 17:21

Je suis oûtré du peu d'élégance de cette chanteuse Jénifer qui n'a même pas contacté France pour lui parler de son projet de reprises, c'est incroyable ce manque de classe ! De plus elle n'hésite pas à mentir en interviews.
France tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure Shocked

Elle veut juste se faire du fric avec des reprises insipides.

patou

Message par freddylhermine le Sam 8 Juin - 13:51

Ça n'a aucun intérêt, ce disque de jenifer où la sensibilité musicale est totalement zappée.

En revanche, ça c'est intéressant, novateur et fidèle:

http://soundcloud.com/leobearcreek/comment-lui-dire-france-gall

freddylhermine

Message par bob33 le Sam 8 Juin - 14:10

perso je n'aime pas l'orchestration enfantine et je trouve ça lent sur les couplets...
par contre, sur la même page je trouve +sympa le remix de jazz à gogo même si france est reléguée au 2ème plan, que c'est + musical qu'une chanson.
une curiosité que la reprise hard rock de poupée de cire en allemand!

ET ALORS!!! SURPRISE: STELLI studio de création/SNCF - musique originale de pub, "je prends le train" chanté par france avec d'autres paroles que ce que l'on (je) connaissait! ça devient "jveux tout connaître".

bob33

Message par Claude43 le Dim 9 Juin - 6:03

Poupée blonde 1965 ----------------------------------------------- Poupée blonde 2013

Claude43

Message par josianesapho le Dim 9 Juin - 7:55

Tu trouves Jenifer blonde ??

josianesapho

Message par Claude43 le Dim 9 Juin - 10:33

Bien sûr, c'est elle qui le dit dans la chanson! ... J'avoue que c'est une nuance de blond que je ne connaissais pas.

Claude43

Message par patou le Dim 9 Juin - 11:09

Merci pour cette magnifique cette photo de France Gall, toute fraîche, toute mignonne. Allez Jénifer vas te rhabiller, tu ne lui fais pas honneur. Tu n'as rien compris à la chanson poupée de cire il n'y a qu'à voir ton clip racoleur.

patou

Message par josianesapho le Dim 9 Juin - 15:58

Je n'ai pas vu le clip de Jenifer et rien ne me pousse à chercher à le voir, surtout que je l'ai entendu, ça suffit bien !
Elle a gagné la star'ac, mais pas l'eurovision en 1965. Et si par malheur SG avait eu cette interprète sa carrière aurait pu tourner court.

France est la plus grande chanteuse française de son époque.
Avec des Jenifers elle pourrait rester la plus grande encore quelques dizaines d'années.

josianesapho

Message par Aurelie le Dim 9 Juin - 17:35

C'est rigolo cette polémique quand même, dés qu'il y a quelque chose qui sort sur la musique de France et Michel (hors ce qui est fait par France elle même), on peut être certain qu'on va en entendre parler et jamais parce que c'est de la bonne musique..... Serais ce une technique pour faire vendre?! Very Happy (Je repense aux reprises de la Star ac). Quelqu'un sait à combien c'est vendu l'album de Jenifer en cette première semaine???

Aurelie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:25

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut