Emission "Ce soir on chante" sur TF1 spéciale France Gall

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emission "Ce soir on chante" sur TF1 spéciale France Gall

Message par Fandefrancegall33 le Sam 1 Juin - 23:24

Moi je trouve aussi que les mélodies originales étaient là bien que le tempo soit au ralenti.
Sinon, Jenifer ne sait pas parler, et pas besoin de gueuler sur Evidemment aucun intérêt.
Starmania c'est bien sorti en 78 et non en 79 et je sens bien que France a dû friser quand ils ont parlé de comédie musicale, elle le souligne dès qu'elle le peut pourtant que c'est un opéra rock.

Bref, c'était sympa de penser à France Gall ce soir et de pouvoir la faire découvrir aux plus jeunes.

Fandefrancegall33

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesmusique.forum-actif.info/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par philippe44 le Sam 1 Juin - 23:27

Poupée de cire poupée de son, j'ai cru que c'était Lio qui chantait..........

philippe44

Message par Fandefrancegall33 le Sam 1 Juin - 23:30

Elodie Frégé nase aussi elle chante avec le nez celle-là

Fandefrancegall33

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesmusique.forum-actif.info/forum.htm

Message par carine le Sam 1 Juin - 23:34

dommage qu'il n'y ai eu aucun extrait chanté par France de passé mais bon cela nous aura permis de penser à elle ce soir et de l'imaginer devant son écran à aimer ou pas ses reprises... pour ma part j'ai trouvé Lorie complètement nulle ainsi que Joyce jonathan et quel manque de rythme sur Ella ou encore Débranche..... moi je dis vive FRANCE GALL tongue Very Happy

carine

Message par fredcaen le Dim 2 Juin - 7:10

Alors moi j'ai bien aimé cette émission, pas d'images de France ca c'était évident, comme pour la spéciale goldman, pour ma part, grosse décéption de joyce, mais reveille toi, par contre coup de coeur pour merwan rime, alizée, natasha, et Mickael Miro, que je trouve formidable dans le répértoire michel Berger. D'ailleur dans les interview, il dit qu'ila été bércé par la musique de goldman, et berger, sa voix est pour moi impeccable sur la musique de France, et son humour décalé, "France Gall a du Kiffé", lui a t il lancé sur l'émission,

fredcaen

Message par FGall47 le Dim 2 Juin - 8:12

J'ai trouvé que tous chantent très mal pour des chanteurs et chanteuses...

J'ai finalement arrêté de regarder tant je trouvais ça moche à entendre

Sinon, que les chansons n'aient pas subies de ré arrangements à outrance , c'est bien

FGall47

Message par Richard le Dim 2 Juin - 9:39

L'intérêt de ce genre d'émission est de faire découvrir France Gall aux jeunes. Sinon, j'ai effectivement trouvé qu'Alizée était la plus habitée par le répertoire de France, Jenifer me paraît sincère dans son hommage, mais côté interprétation peut mieux faire que de hausser le ton à mauvais escient comme elle le fait parfois. Dans l'ensemble, ces jeunes me paraissent manquer singulièrement de punch et confondent « se trémousser » avec « bouger en rythme » (je ne souviens plus du nom du garçon qui se dandinait sans cesse). Et comment peut-on rester aussi statique en chantant Musique ? Sans doute parce que, quoi qu'ils disent, plusieurs d'entre eux connaissent mal (ou pas du tout) les chansons de France (et ils ne sont pas là pour déclarer le contraire). Bref, en plus des leçons de chant, ils devraient suivre des cours d'expression corporelle à défaut de danse. Enfin, j'ai trouvé que la prise de son n'était pas terrible, avec sans doute un problème de micro, les voix de certaines chanteuses étaient inaudibles par moment, recouvertes par des arrangements loin d'être aussi géniaux que ce que disaient les participants…

Richard

Message par petitbolide le Dim 2 Juin - 10:38

J'ai regardé avec beaucoup d'attention l'"HOMMAGE" (ah bon ? France n'est plus de ce monde ?) rendu à France GALL hier soir sur TF1.
J'ai été terriblement déçue !
Corneille s'est pourtant vanté que les chansons de France sont faciles à chanter; il n'a pas été capable de chanter sans fausse note !!!
France possède une voix très douce et très aigüe et il est vraiment très très difficile de l'imiter (même Jenifer n'y arrive pas ! )
La seule chanteuse, hier soir, qui aurait pu être à la "hauteur" de France c'est Alyzée !
Bref, je n'achèterai pas le CD de Jenifer !

petitbolide

Voir le profil de l'utilisateur http://christinegourdondech.sosblog.fr

Message par petitbolide le Dim 2 Juin - 10:52

Richard, je viens de lire votre "post" et je suis omplètement d'accord avec vous quand vous dites : " Comment peut-on rester aussi statique en chantant Musique ?"
Je me suis fait exactement la même réflexion (mais sur toutes les chansons qui bougent) !!!
Ah ! encore une petite chose, je n'ai pas vraiment apprécié quand, tout au début de l'émission, Estelle Denis s'est permise de mettre en doute les propos de France qui disait ne pas avoir compris les paroles de "Les Sucettes" ! Il faut juste qu'elle comprenne (Estelle Denis) que cette chanson date de 1967 et qu'en ce temps là, les jeunes filles étaient beaucoup moins "évoluées" que maintenant (soit 46 ans plus tard), et que l'on parlait beaucoup moins librement (même entre amis) que de nos jours. Laughing

petitbolide

Message par bertrand le Dim 2 Juin - 12:01

Bonjour

Le public n'était pas au rendez vous hier soir sur TF1 .
TF1 fait le 2eme score de la soirée après France 2 . Normal , la nouvelle génération n'était pas à la hauteur de la musique de Michel Berger et l'interprétation de France gall . Seule Alizée a réussi son passage .

Bertrand

bertrand

Message par bob33 le Dim 2 Juin - 14:05

l'émission sur les chansons de France battue par le rugby sur france 2 hier soir :
4 492 000 (20.1% pdm) contre 3 496 000 (16.4%) et m6 au coude à coude 3 516 000 (15.3% pdm).

de toute façon, je suis loin d'être convaincu que la "nouvelle génération" passe ses samedis soir sur tf1! donc l'argument de faire découvrir à la nouvelle génération, je n'y crois pas!
c'est la bonne ménagère de +50ans qui était bien derrière tf1 et celle-ci connaît déjà très bien les chansons de france... elle est parfaitement dans la cible des émissions "nostalgie"...

Dernière édition par bob33 le Dim 2 Juin - 14:11, édité 1 fois (Raison : oubli)

bob33

Message par leia07 le Dim 2 Juin - 18:00

Hum... et bien moi j'arrive après la bataille, mais j'ai regardé cette émission en différé... J'ai donc zappé les pubs et les blablas...

Je vais commencer par le négatif:

Je n'ai pas apprécié tout ce qui était chant "choral" , où l'interprétation se noie dans la masse. De plus comme je l'ai vu commenté dans certains posts, j'ai été impressionnée (négativement) par le statisme de ces jeunes chanteurs... Shocked
Et là c'est encore très subjectif, mais j'ai très peu (voire pas du tout) apprécié la version de Diego (trop à la johnny pour me plaire).
De même pour Élodie Frégé qui a "minaudé" tout du long...Sur les sucettes, ça peut passer mais à chaque fois Suspect
Et Corneille? Je ne suis pas musicienne, je ne peux donc dire si c'était faux ou pas, mais je l'ai ressenti à côté à chaque fois...

Pour le positif:
Dans l'ensemble, c'était sympa. Je ne m'attendais pas à autre chose dans ce genre d'émission! Et à part "Diego" que j'ai zappé, le reste se laisse entendre agréablement.
J'ai été très agréablement surprise par Alizée qui pour moi est la seule à avoir été "juste" tant dans l'interprétation que dans le chant. "Ce soir je ne dors pas" était très beau!!
M. Miro a une voix entre JJ goldman et Michel...j'aime beaucoup!
Le duo sur "ça balance pas mal à Paris" était aussi pas mal, même si on n'entendait pas bien Willem au début.

leia07

Message par petitbolide le Dim 2 Juin - 18:38

J'ai lu dans un magazine que c'est le producteur de Jenifer qui lui a fait faire ce CD de France GALL, et que c'est toujours cette même personne qui a fait programmer cette émission afin de booster les ventes !!!
Effectivement, quand on regarde bien Jenifer dans l'émission, on comprend mieux .

petitbolide

Message par alain66 le Dim 2 Juin - 18:52

Même si j'adhère, relativement, au principe de ces émissions chorales dans lesquelles la jeune génération est réunie pour revisiter la carrière d'un grand nom de la chanson française faisant partie du patrimoine, il n'en demeure pas moins que l'animatrice était en dessous de tout à cause d'un manque de préparation. France a vécu une formidable histoire d'amour avec Claude François, première nouvelle, il s'est conduit avec elle avec une goujaterie certaine puisqu'elle devenait plus populaire que lui après sa victoire à l'Eurovision en 1965. Je préfère passer sous silence le passage, pitoyable sur les sucettes, où une fois encore on oubli de dire que l'on était en 1966 et que les mentalités de cette époque n'ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui. On aurait pu lui laisser le bénéfice du doute plutôt que de la faire passer pour une ravissante idiote ne comprenant pas ce qu'elle chante. Quand elle a compris le double sens, sa collaboration avec Gainsbourg s'est étiolée. D'autre part s'il est légitime que les artistes aient bénéficié d'une promo de leur dernier titre ou album, je trouve "éthiquement" malhonnête que la chaîne n'ait pas fait la promo du best of live de France sorti l'automne dernier, de plus, si je ne m'abuse, sa carrière ne s'est pas arrêtée en 1988 exit donc les titres de l'album "double jeu" en privant ainsi le public d'une ouverture sur l'évolution de la musique de Michel.... Quant aux interprétations, aucun de ces jeunes, pourtant au top niveau de leur forme vocale et physique n'a su restituer le rythme, le dynamisme de la musique de Michel et des interprétations très énergiques de France. Malgré ceci, mais c'est un avis personnel, E.Moire, F.Mothe; M. Miro, Tal, Jenifer, Alisée et Elodie Frégé se sont bien réappropriés les titres et m'ont donné quelques belles émotions...

alain66

Message par petitbolide le Dim 2 Juin - 19:15

Oui Alain, vous avez raison pour ce qui est de Claude François et de l'époque des "Sucettes" (c'est aussi ce que je dis plus haut).
Vous dites que vous regrettez que la chaine n'ait pas mis en avant le best of de France sorti à l'automne dernier et j'approuve encore.
Estelle Denis n'a pas su mettre France en valeur, elle l'a prise pour une parfaite idiote, puis a annoncé que le dernier album de France était Babacar ( ???)... Elle s'est également trompée dans les dates de Starmania...
Tout ça fait beaucoup d'erreurs pour la même émission...
Je serais bien curieuse de savoir ce que pense France de tout ça...
A moins que ce ne soit que de la promo pour l'album de jenifer

petitbolide

Message par alain66 le Dim 2 Juin - 20:01

En ce qui concerne le promo de l'album de Jenifer, j'étais en cours d'écriture de mon message et je n'ai découvert votre information qu'une fois que mon message a été publié...afin de booster les ventes de l'album de Jenifer, faire également celle de celui de France me semble à moi possible mais peut-être pas aux directeurs des maisons de disque. Je ne suis pas certain que France soit encore sous contrat, sauf erreur de ma part il me semble que le CD/DVD de double jeu et le best of live sont sortis chez CMBM. J'ai personnellement apprécié la version de Poupée de cire, poupée de son par Jenifer en studio et dans l'émission de samedi. Je la pense sincère et elle est assez humble. Dommage que cette émission ait été si maladroitement menée, j'espère que cela ne fera pas de tort à la démarche artistique de Jenifer.

alain66

Message par Aurelie le Dim 2 Juin - 20:14

France n'est plus sous contrat et ça parait assez normal. C'est évident que l'émission de samedi est pour la promo de Jenifer et non pour la promo de France..... D'ailleurs, à l'occasion de la sortie du CD/DVD, on ne peut pas dire qu'ils aient mis le paquet niveau promo.....Ils sont allés au minimum vital, je suis même surprise qu'on ait eu droit à un C à vous. France ne fait plus vendre selon les maisons de disques donc pourquoi se fatiguer.... :-/
En tous les cas, à vous lire, je suis contente d'avoir fait autre chose de ma soirée! :-)

Aurelie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:53

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut