Dancing Disco (1977)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre chanson préférée sur cet album ?

9% 9% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
27% 27% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 22

Dancing Disco (1977)

Message par nico78 le Mar 28 Mai - 0:23

Dancing Disco est le 2ème album époque Michel Berger de France Gall, venant tout droit des USA... France et Michel sont désormais mari et femme à la ville...

L'album est court... 8 titres seulement... alors faire un choix est peut-être plus difficile mais une fois encore je vais choisir 3 titres :

1- Dancing Disco : ça swingue grave ! quel titre !! On a ici les prémices de ce que France deviendra dans les années 80 inéluctablement : une faiseuse de tubes, une pêche communicative incroyable !! Pour moi je ne comprends pas que ce titre n'est pas eu une vraie exploitation...

2- Musique : faut-il vraiment décrire pourquoi ?

3- Une nuit à Paris : c'était mon titre préféré au début... Et puis j'ai grandi pour en préférer d'autres, mais je suis ma logique ! Ne pas oublier les premiers souvenirs ! La nuit à Paris me semblait très réaliste dans son texte alors...

Maintenant j'ai une question : j'ai toujours eu la sensation que Chanson de Maggie était un "reste" de Starmania... une serveuse seule dans un bar qui ne sort de son boulot que le matin, ça vous rappelle rien ? Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Peut-être un titre que Michel avait présenter à Plamondon au début du projet ?

nico78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dancing Disco (1977)

Message par bob33 le Mar 28 Mai - 16:34

"musique" donne la pêche, incontournable dans le répertoire et "dancing disco" aussi.
quand on est enfant belle chanson d'album....

nb : je précise juste que tous ces sondages ont déjà été fait, peut être lors de l'ancien forum mais on peut rejouer...

bob33

Message par Anne le Lun 3 Juin - 18:57

Sans hésiter : "Si maman si"
Chanson qui a fait l'objet d'une version bouleversante en 93
Chanson qui "parle" à chacun de nous à diverses époques de notre vie, qui s'en va et qui revient nous toucher à l'occasion d'un événement de la vie ...
en plus, elle n'est pas datée cette chanson, les arrangements sont et seront toujours d'actualité (enfin, tant qu'il existera des instruments "naturels", càd des sons émanant d'un instrument et non d'un sample ou d'un synthé)
J'aime beaucoup cet album, mais il est très daté disco quand même.
Mais "musique", quelle chanson !! difficile car ça swingue lorsqu'il y a du rythme dans la voix (ça, c'est vraiment une chanson taillée pour France) et c'est d'une platitude monstrueuse et sans âme lorsque la voix ne sait pas faire ça...
Bref, je ne vise personne en particulier mais bien tous ceux (et celles) qui s'y sont essayés et se sont vautrés... parce que je n'ai jamais entendu cette chanson chantée correctement à part par France elle-même ...
Beaucoup pensent que cette chanson est "simple" parce qu'il n'y a pas d'envolée lyrique "digne d'une voix", mais c'est sûrement une des plus difficile à chanter sans lui faire perdre son punch :-D

Anne

Message par bob33 le Lun 3 Juin - 20:59

je suis d'accord avec toi Anne pour musique.
pour si maman si, c'est vrai que c'est devenu un classique quasi indémodable mais je me suis lassé de ce titre avec le temps.
tu parles de la version bercy 93? c'est celle que j'aime le moins, je la trouve très lourde, plombante...

bob33

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut