France Gall en Une du Parisien / Aujourd'hui en France

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France Gall en Une du Parisien / Aujourd'hui en France

Message par Nico le Mar 11 Juin - 8:16

Quel choc ... alors que je faisais ma revue de presse au travail ... alors que je prends le journal Aujourd'hui en France en main .... schbam ... France en couverture !!
Alors vite, courez chez le marchant de journaux ... France Gall en couverture et une interview à découvrir où elle évoque l'album de reprises de Jenifer.

Il y a aussi un son à écouter sur le site du journal : http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/ces-hommages-c-est-comme-si-j-etais-morte-11-06-2013-2885675.php

Nico

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: France Gall en Une du Parisien / Aujourd'hui en France

Message par Nico le Mar 11 Juin - 8:25

Allez hop j'ai numérisé l'article !
Ah je vous le dis, vous avez de la chance que je sois déjà au travail.
Par contre mes collègues journalistes risquent d'avoir leur revue de presse avec un peu de retard Smile

Nico

Message par Aurelie le Mar 11 Juin - 8:37

Ils en ont parlé sur Europe 1 vers 7h15 ce matin.

Aurelie

Message par carine le Mar 11 Juin - 8:49

merci nico pour cette numérisation Wink

carine

Message par apriorito le Mar 11 Juin - 10:44

Merci, Nico, pour les scans. Tu es un amour!
Bon, je vais voir ce qu'elle a à dire, la photo est déjà magnifique et grâce à Jenifer, Babou sort de son silence...

apriorito

Message par Nico le Mar 11 Juin - 10:57

En tout cas, elle ne mâche pas ses mots.

Voici ce que France dit dans l'interview audio dispo sur le site du journal :

Y'en a marre parce que je vois Jenifer faire la promotion de son album fait avec mes chansons, en secret.
Jenifer, dans ses interviews, raconte un peu des bobards, et même beaucoup, parce que elle dit que j'approuve le projet et qu'elle a mon aval ... et ca m'énerve parce que moi, je n'ai pas pu donner l'aval à ce disque étant donné qu'ils ne me l'ont même pas envoyé.
C'est ma musique, c'est mon nom ... Je suis vivante ... Et c'est pas une chanson, c'est 12 chansons ! Enfin c'est fou, je ne suis pas morte !
Ca fait très bizarre d'entendre ces chansons avec une autre voix que la mienne. Il manque ma voix.
C'était des chansons sur mesure ... faites pour moi, pour ma voix ... Elles n'ont pas été faites pour Jenifer donc c'est pas aussi parfait dans sa voix que ca l'était dans la mienne !

Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/ces-hommages-c-est-comme-si-j-etais-morte-11-06-2013-2885675.php

On sent bien qu'elle est fachée !
Qu'un album de reprises sorte, why not ... après c'est vrai qu'on comprend que la forme n'a pas du tout été mise.
Business is business !!??

C'est bizarre quand elle évoque le mariage pour tous. J'ai un peu de mal à comprendre si au final elle est pour ou contre le mariage pour tous ...
Et France, voter Sarko, non mais allô quoi Wink Wink

Nico

Message par steph71 le Mar 11 Juin - 11:38

Je suis d'accord avec Nico, même si ca fait un bail que je ne me suis pas exprimé ici. Ok, c'est un disque de reprises, mais pourquoi France ne prend-elle pas les choses moins à vifs : parfois, il faut savoir prendre les choses avec du recul et plus simplement. Bien sûr qu'il aurait été plus correct que France soit prévenue, mais le disque de Jenifer ne va pas effacer France Gall, faut quand même pas pousser. Et pour le coup, je trouve France 'limite' quand elle dit que ce sont des chansons écrites pour elle (ce qui est certes vrai) alors qu'elle est en train justement de préparer un spectacle avec SES chansons qui seront chantées par d'autres... soyons cohérent.
Et globalement, je trouve ce cd, que j'ai acheté, assez chouette dans l'ensemble.

De mémoire, je n'ai pas eu souvenir de coup de gueule de France quand Ella, Babacar ou Evidemment on été reprises par Kate Ryan et pourtant, y'avait de quoi !!!

Voila, c'était mon petit coup de gueule à moi, et même si j'aime beaucoup France, elle n'est pas réputée pour avoir un caractère 'facile' : le 'petit caporal' c'est pas moi qui l'ai inventé.

steph71

Voir le profil de l'utilisateur http://francegall.perso.sfr.fr/Accueil.htm

Message par jimmylegende le Mar 11 Juin - 12:31

hou la la! ca clash! mdr
Je pense qu elle aurait du s en tenir a son premier droit de reponse, ca suffisait, on avait tous compris...La ,j ai peur qu elle passe pour la memere aigrie...
Et ses propos sur le mariage Gay...m'etonnent.., je trouve ses propos ambigus , elle se dit contre mais finit par dire que les homos ont enfin une vraie place aujourd'hui...
enfin j ai un peu peur que, finalement tout ca lui retombe dessus!

jimmylegende

Message par negresseblonde le Mar 11 Juin - 13:20

En tout cas ça prend des sacrés proportions, ils en ont parlé au jt de M6 ce midi, ça fait un beau coup de pub à Jenifer finalement je trouve, car on parle de son disque. Mais c'est bien je trouve que France ai répondu par la presse.

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par véro le Mar 11 Juin - 13:33

A mon avis fini la promotion de jenifer " télé radio ou mag" car ils vont lui dire que France n'était pas au courant etc.... et comment justifier après avoir dit ...le contraire !!!

véro

Message par apriorito le Mar 11 Juin - 14:05

Je crains également que cela lui retombe dessus. Ces propos paraissent très aigris et pas très cohérents vu qu'elle prépare ce spectacle. On a un peu l'impression qu'elle ne supporte pas que d'autres gagnent de l'argent avec son patrimoine musical.

Et dire que l'émission sur TF1 était "cheap" - elle a raison, c'était pas terrible mais bon c'est comme ça les divertissements à la télé. c'est à prendre ou à laisser mais ça ne sert pas à grand chose de se plaindre. Elle va paraître aigrie et dirigiste et franchement ce ne donnera pas forcément envie de travailler avec elle. Dans le show business, faut aussi savoir jouer le jeu...

Sinon, très belles photos. Je suis contente de savoir qu'elle va bien et que "les chagrins sont derrière"

apriorito

Message par sounette le Mar 11 Juin - 15:45

Bonjour à tous, cela me parrait bizarre que l'on ai le droit de piquer des chansons sans l'accord du compositeur, à moins qu'elle soit tombée dans le domaine public, affaire à suivre...
En ce qui concerne l'émission sur TF1, bidon! personnellement je n'ai pas aimé, je pensais que France ferait une apparition, mais après ce que je viens de lire, c'est tout à fait normal qu'elle ne soit pas présente. Bat toi France, te laisse pas faire!!! Jennifer que j'aime bien me deçois énormément.

sounette

Message par bob33 le Mar 11 Juin - 18:03

- je ne trouve aucune ambiguité sur ses propos concernant son vote aux présidentielles : elle a expliqué dans quel cadre elle a voté sarko et ce qu'elle est "de coeur"... ce peut être contradictoire car ici c'est plus une question d'homme à un moment donné...

- pour le mariage gay, elle dresse un constat sociétal et dit que la société a évolué : qu'elle soit contre ou pour, on s'en fout un peu, son constat est sans appel donc en gros, il fallait le faire.

- enfin, elle n'accepte pas ce qui est fait sur son nom, celui de michel et leur musique sans qu'elle ne soit concertée au préalable et/ou qu'elle ne participe au projet. elle veut et doit tout contrôler.

tout est clair quand je lis cette interview.

bob33

Message par Aurelie le Mar 11 Juin - 18:18

C'est ça tout est clair... un peu trop.
Personnellement, je trouve ça vraiment mal venu de critiquer Jenifer ou le show de TF1 quand, dans les émissions qu'elle a fait, il y a eu des versions de certaines chansons vraiment pourries.
Qu'elle veuille faire un show télé qui la suive pour la préparation du spectacle, là encore c'est du pur marketing à mes yeux. Trés franchement, ici, combien vont être intéressés pour voir une comédie musicale fiction utilisant ses chansons et celles de Michel, sorties de leur contexte et chantées par des inconnus...... Est ce vraiment mieux que des reprises qu'elle n'a pas dirigées.... Et puis franchement, se dire de gauche et utiliser TF1 ou M6... quelle blague!
Quand au mariage homosexuel : "Les homosexuels ont une vraie place aujourd'hui"....que penser de cette petite phrase.... c'est une "race" à part ? Il me semblait que ça avait toujours été le cas, sauf dans la tête des esprits étroits.
Non, vraiment cette "magnifique" interview... elle aurait pu s'en dispenser. Dommage, dommage....
J'espére cependant que Jenifer est contente, ça booste ses ventes (bon je n'irai pas l'acheter son album mais je commence à me dire que je vais l'écouter... )

Aurelie

Message par domi44 le Mar 11 Juin - 18:40

Tout a fait de ton avis. Cette interview n'était pas nécessaire. Qu'elle réagisse simplement comme dans Métro mais de la à donner une interview exclusive au parisien. cela rappelle l'épisode V Sanson avec la une de VSD.
Vis a vis du grand public, elle gagnerait a se montrer plus diplomate et surtout cacher cette aigreur devenue systématique dès que l'on touche aux chansons de Michel. Enfin çelles que l'on touche sans son contrôle. Je suis d'accord avec vous que cela risque d'avoir l'effet inverse a celui recherché.
Par contre au vue du projet annoncé dès 2012, l'attitude d'Universal d'exploiter son catalogue sans son autorisation manque totalement d'élégance.

domi44

Message par Aurelie le Mar 11 Juin - 18:50

Non mais ça que les maisons de disques n'aient aucun savoir vivre c'est connu... pas la peine de faire pareil en fait...

Aurelie

Message par Maryssee le Mar 11 Juin - 19:20

Buuuuurrp. Pardon, j'ai vomi.
Tout ça commence à me rappeler une certaine BB...

Maryssee

Message par Maryssee le Mar 11 Juin - 19:28

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/884718-france-gall-degomme-jenifer-une-preuve-d-aigreur-et-de-megalomanie.html

Maryssee

Message par steph71 le Mar 11 Juin - 19:29

A propos du mariage pour tous, France dit ' c'est quelque chose d'enorme cette loi : changer la nature des choses'.

Mais qu'est ce que ca veut dire, changer la nature des choses ???!!!
Je crois rêver en lisant ca et je suis terriblement décu qu'elle tienne ces propos, se disant de gauche... A la lire, j'ai l'impression que l'homosexualité est quelque chose de tout nouveau, et que du coup, on n'a pas le choix, faut faire avec, comme les nouveaux mots qui entrent dans le dictionnaire chaque année.
L'homosexualité n'est pas une lubie, une folie passagère, elle a toujours existé, et pour autant, l'humanité ne cesse de croître...
En tant qu'homo, je suis atterré et vraiment très décu.
C'était : Stéphane est en colère et il en a marre aussi Smile

steph71

Message par bob33 le Mar 11 Juin - 19:41

Stéphane, elle aurait dû faire un duo avec diana Ross, non? mais sur une chanson de berger bien sûr tongue ça t'aurait détendu... flower

c'est marrant les différentes lectures...
elle sort parfois des mots qui sont excessifs, un peu hors contexte ou à double sens. j'ai le souvenir de "extraordinaire" pour parler des épreuves terribles de la vie par exemple. je pense qu'elle est tolérante, elle a bossé avec des gays (colard déjà!), des blacks etc. en terme d'ouverture je pense qu'elle a démontré un comportement humaniste.

je comprends aussi qu'elle puisse être meurtrie de ces "hommages".
1 : elle qui a toujours voulu tout contrôler de sa carrière, de son image
2 : elle dit, et ce n'est pas anodin "je ne suis pas morte". elle le resent comme ça, ça doit aussi être difficile à vivre ça...

de cette interview, pour moi l'incohérence notable serait de re-travailler avec tf1 pour sa "comédie musicale" alors qu'elle démolit tf1 sur l'émission "ce soi on chante". il y avait déjà eu l'antécédent du portrait de michel aussi diffusé en 2ème partie de soirée au moment des fêtes de fin d'année (je ne me souviens plus de l'année, décidément!)...

bob33

Message par negresseblonde le Mar 11 Juin - 19:57

en même temps elle est pas bête ça fait parler d'elle et de sa comédie musicale.... c'est certainement ça qu'elle voulait ? et ça fait parler de Jenifer également. D'ailleurs sa maison de disque a envoyé un communiqué de presse...

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par bob33 le Mar 11 Juin - 20:04

mwé d'ici le printemps 2015, y a de quoi oublier, c'est loin, trop abstrait... elle réapparaîtra en temps voulu, comme le veut, où elle le veut pour présenter son projet.
de plus, comme on n'a pu le lire un peu partout, ça ne dégage pas nécessairement une belle image d'elle, donc je ne pense pas que ce soit "calculé".

bob33

Message par steph71 le Mar 11 Juin - 20:16

bob33 a écrit:Stéphane, elle aurait dû faire un duo avec diana Ross, non? mais sur une chanson de berger bien sûr tongue ça t'aurait détendu... flower

c'est marrant les différentes lectures...
elle sort parfois des mots qui sont excessifs, un peu hors contexte ou à double sens. j'ai le souvenir de "extraordinaire" pour parler des épreuves terribles de la vie par exemple. je pense qu'elle est tolérante, elle a bossé avec des gays (colard déjà!), des blacks etc. en terme d'ouverture je pense qu'elle a démontré un comportement humaniste.

je comprends aussi qu'elle puisse être meurtrie de ces "hommages".
1 : elle qui a toujours voulu tout contrôler de sa carrière, de son image
2 : elle dit, et ce n'est pas anodin "je ne suis pas morte". elle le resent comme ça, ça doit aussi être difficile à vivre ça...

de cette interview, pour moi l'incohérence notable serait de re-travailler avec tf1 pour sa "comédie musicale" alors qu'elle démolit tf1 sur l'émission "ce soi on chante". il y avait déjà eu l'antécédent du portrait de michel aussi diffusé en 2ème partie de soirée au moment des fêtes de fin d'année (je ne me souviens plus de l'année, décidément!)...

Mort de rire pour le duo, les cheveux crepés toutes les deux à l'époque de Babacar, j'imagine le tableau !!!
Merci de m'avoir détendu Bob Smile
Ceci dit, elle a effectivement montré son coté humaniste, mais j'espère ce 'dérapage' incontrôlé maglré tout Smile

steph71

Message par Aurelie le Mar 11 Juin - 20:20

Que les "hommages" la blesse, ça c'est totalement compréhensible, on l'a même dit ici même.... mais elle tient des propos trés borderline. Ce n'est pas être tolérant que de travailler avec Colard ou Droit de Cité... c'est être comme tout à chacun. Par contre, si elle a pris de travailler avec Colard, comme travailler avec un homosexuel, là c'est plus que limite. (mais je ne le pense pas et ne veux surtout pas le penser).

Aurelie

Message par bob33 le Mar 11 Juin - 20:28

Aurelie a écrit: Ce n'est pas être tolérant que de travailler avec Colard ou Droit de Cité... c'est être comme tout à chacun.
ben justement là, je ne suis pas d'accord! l'extrémisme, le racisme, 17% de votes pour le fn etc. ça te parle..?
et cela montre bien qu'elle ne fait pas différence en rapport avec la sexualité ou la couleur de peau des gens pour travailler ou partager avec eux.

bob33

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut