France Gall en Une du Parisien / Aujourd'hui en France

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France Gall en Une du Parisien / Aujourd'hui en France

Message par domi44 le Mer 12 Juin - 20:37

C'est l'esprit de Pascal Nègre qui n'aime de la musique que ce qu'elle  peut rapporter à Universal. Aucun scrupule ni réel respect pour les artistes.
Dans le contexte, je comprend mieux pourquoi le premier single de cet album soit "poupée de cire, poupée de son"  et Jenifer complètement formatée pour ce système.
Sauf que nous sommes en 2013... Et cela me fait penser a une autre chanson de France dont elle aurait du s'inspirer :  "Ne sois pas si bête"

domi44

Revenir en haut Aller en bas

Message par patatras le Mer 12 Juin - 22:21

Bonjour,

j'ai moi aussi sursauter en lisant le parisien .. et la partie sur le 'débat du mariage gay' ...

Et puis j 'ai imaginé la voix de France  prononçant ses mots    énoorme , incroyaaable , etc  avec la façon particulière qu 'elle a pour marquer certains mots ...

c 'est  un article écrit et entendre France aurait eu un sens différent je crois..

Parce que, moi aussi , cela me semble fou que le mariage ne soit pas entre un homme et une femme ... parce que gay, je n ai jamais imaginé  qu'un jour

j aurai le choix de me marier ou pas ( ou de divorcer ou pas Laughing ) je n 'ai jamais imaginé que la société évolurai de cette manière ..alors oui c 'est fou ( heu pour le

mariage on est pas obligé hein , on a encore le choix ??)

Parce que moi aussi je comprend tout à fait qur les gens descendent dans la rue pour sy opposer  (sans  cautionner les extrémistes)  c'est de la démocratie

et heureusement dans certains pays c 'est encore possible...

Et oui , ' les homosexuels ont une vraie place dans la société aujourd'hui'  et je l'ai prise cette place ,notament grâce à France  qui ,à une époque lointaine, m a

encouragé à vivre ma vie sans trop m éffrayer  de mon avenir ....

Alors homophobe je n 'y crois pas ...par contre maladroite je ne sais pas pourquoi cela me parle plus Very Happy

Pour ce qui d 'internet les gens se déversent ...  et les ' jounalistes  ' arrangent  et coupent les articles  pour faire du  buzzzz    lamentable

patatras

Message par Nico le Mer 12 Juin - 23:20

Et oui, maintenant c'est Lââm qui s'exprime.
Ca me fait rire car c'est un rebondissement par jour cette histoire ...
Ca fait prersque sauter mon site Web consacré à France.

Sur Pure Charts, il y a la vidéo de Lââm et on sent qu'elle respecte franchement France :
http://www.chartsinfrance.net/Laam/news-86363.html

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par chokmah le Mer 12 Juin - 23:44

J'étais membre voilà quelques années dans l'ancien forum.

C'est incroyable comme une simple phrase peut prendre de telles proportions aujourd'hui. A lire ensuite les jeunes (ou moins jeunes) ne connaissant probablement pas l'artiste, sortir des commentaires immondes sur l'âge ou l'apparence physique, sans être censuré n'est plus acceptable. On est au delà de la liberté d'expression.

J'ai regardé sur youtube quelques vidéos de France où on la voit chanter son amour pour son public.  Sans oublier de mentionner Ses actions et son amour pour l'Afrique. Ses drames familiaux. Sa tolérance. Tout cela, balayé par une ou deux déclarations par forcément réfléchies et pondérées. Je dois avouer que cela m'attriste beaucoup car c'est une artiste qui n'a pas mérité cela. Les français n'ont décidemment pas de mémoire. Ou on la mémoire bien sélective. Même chez les fans. Dans la vie, tout est question d'équilibre et de balance. Le poids de ses paroles pas bien méchantes ne doit pas renverser tout le capital sympathie qui s'est construit tout au long des années.

Bref, cette situation est tout bonnement surréaliste.

A elle désormais de lâcher du leste. Aux fans de relancer peut-être une action commune en collectant des messages lui offrant son soutient et lui rappelant tout ce qu'elle a pu apporter.

thierry

chokmah

Message par negresseblonde le Jeu 13 Juin - 10:27

Un petit article est paru également hier dans le bien public, journal locale de l'agglomération dijonnaise :
http://www.bienpublic.com/actualite/2013/06/12/france-gall-regle-ses-comptes

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par DD le Jeu 13 Juin - 17:01

L’article du Parisien est un peu maladroit. France aurait mieux fait de se contenter de parler de l’histoire relative à Jenifer.

Concernant sa position sur le mariage pour tous, je ne crois pas qu’elle s’indigne contre l’homosexualité. Elle évoque ici l’institution qu’est le mariage. Pendant des siècles, en France, le mariage liait des personnes de sexe différent. Et ça paraissait normal. France constate que ce changement est devenu inévitable. D’où le « changer la nature des choses ». Enfin, ce n’est que mon interprétation…

Je trouve que France s’exprime parfois avec un peu trop de légèreté. C’est dommage car les ambiguïtés peuvent prendre une ampleur considérable, dans un monde où les médias et les réseaux sociaux ont un impact crucial.

Moi aussi, je suis très déçue par ce qui a été dit chez Hanouna. Pour ceux que ça intéresse :
Passage du 6 juin : http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5204-d8-touche-pas-a-mon-poste.html?vid=882112
Passage du 11 juin : http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5204-d8-touche-pas-a-mon-poste.html?vid=884709
De quel compte twitter parle Hanouna ? Celui de FranceGall.net ?

DD

Message par bob33 le Jeu 13 Juin - 18:36

en effet et c'est toute la complexité du monde actuel, des médias qui n'analysent rien, qui interprètent, tronquent et surtout veulent faire du sensationnel...!
mais il y a aussi la sensibilité de chacun, on le voit ici! personne n'a vraiment tort ou raison puisqu'on n'a pas lu la même chose : ça ne nous parle pas de la même manière, encore une fois on n'a pas tous la même façon de penser, d'agir, de vivre et c'est normal.
france a une manière particulière de chanter mais aussi de s'exprimer lol!

bob33

Message par jimmylegende le Jeu 13 Juin - 22:31

Oui et bien y a aussi un autre truc qui me fait mal au cœur , c est que France s en prend mais plein la gueule ! Partout ! Net , Tv , partout ! C est comme si tout c que les gens connaissait de France avant avait disparu !son capital sympathie hop ! Envolé ! C est hallucinant de voir la puissance du retour de bâton ... Non sérieux j ai les boules la :-(!

jimmylegende

Message par bob33 le Jeu 13 Juin - 22:47

jimmylegende a écrit:Oui et bien y a aussi un autre truc qui me fait mal au cœur , c est que France s en prend mais plein la gueule ! Partout ! Net , Tv , partout ! C est comme si tout c que les gens connaissait de France avant avait disparu !son capital sympathie hop ! Envolé ! C est hallucinant de voir la puissance du retour de bâton ... Non sérieux j ai les boules la :-(!
c'est vrai ce que tu dis! c'est assez fou d'ailleurs... cette histoire ne la sert pas trop mais ça se tassera!
pour résoudre le problème, on peut à la place donner les coups de bâtons sur toi??Razz

bob33

Message par jimmylegende le Jeu 13 Juin - 22:53

Sur moi ??? Mais qui te dis que c est pas moi qui aime donner des coups d bâtons ??pirat

jimmylegende

Message par bob33 le Sam 15 Juin - 23:10

anecdote :
ce soir, pour évoquer la ptite polémique du moment et le coup de gueule de bab', dans l'émission de ruquier, ils ont passé des titres de chansons sur des scènes :
- ça balance pas mal sur les débordements du grand rassemblement des (supposés) supporters du psg pour la présentation de la coupe
- la déclaration sur des images de cahuzac
- il jouait du piano debout, sur des images montrant copé jouer du piano
- besoin d'amour pour évoquer hollande et ses difficultés
- laisse tomber les filles avec des images de DSK

bob33

Message par josianesapho le Lun 17 Juin - 18:21

En tous cas lorsque j'ai vu ces photos j'ai trouvé que France avait maintenant un petit look à la Mireille Darc, avec ses grosses lunettes.

D'ailleurs elles ont déjà posé ensemble,
et ça date pas d'hier.

C'est curieux ce goût pour le mimétisme. Une fois elle a pris la coiffure de Mireille Mathieu, souvent celle de Sylvie.
Si on fait le compte des époques, des essais et des séances photos ça doit faire une bonne centaine de coiffures différentes.

Et, encore plus curieux : tout lui va.

josianesapho

Message par bob33 le Lun 17 Juin - 22:23

je ne pense pas qu'elle "ai prise" quoi que ce soit à qui que ce soit. je pense plutôt le contraire, elle a toujours eu un style propre (assez masculin ensuite dans la façon de s'habiller, trop grand...) et même plutôt lancé des modes (ex du foulard au poignet).
"mimétisme" = tentative d'imitation...
dans les 60', qui était coiffée comme elle à l'époque de poupée de cire? idem un peu +long en 66 sur les sucettes ou encore les coiffures arborées entre 69 et 72? et puis les cheveux courts en 82/83 ou encore longs/crépus entre 86 & 88...?
après, c'est une question d'époque et de mode au sens large...
quant à mireille d'arc, autant que je me souvienne elle a toujours été coiffée pareil, + ou moins longs depuis les années 60, sans véritablement de variantes, mireille mathieu n'en parlons pas...
je dis ça mais je ne suis pas un expert ni coiffeur!

bob33

Message par Claude43 le Mar 18 Juin - 3:37

Pour la mode, c'est plutôt Babou qui créait la mode dans les années 60, en prenant des idées qu'elle piquait par-ci par-là et en les assemblant à son goût. Quand la mode ne lui plaisait pas, elle arrangeait ça à sa façon.
A partir de 1965, elle fréquentait le salon de coiffure de Jacques Dessange. En 1970, il créait encore des coiffures sur elle.
Alors "Bob", t'as oublié la période éclair en fin 1970 cheveux courts et frisée comme un mouton.

Claude43

Message par josianesapho le Mar 18 Juin - 7:03

La comparaison avec Mireille Darc c'est plutôt pour la teinte des cheveux et les lunettes, que France n'a jamais porté si énormes.

Mais une chose me semble sûre : elle se coiffera pas comme Jenifer.

josianesapho

Message par Claude43 le Mar 18 Juin - 10:59

France avait toujours rêvé d'être blonde aux yeux bleus, avec le temps, elle a abandonné l'idée d'avoir les yeux bleus, mais pas d'être blonde... cela lui va si bien!

Claude43

Message par nicofati le Mar 18 Juin - 12:40

Razz

Dernière édition par nicofati le Mar 18 Juin - 18:18, édité 1 fois

nicofati

Message par nicofati le Mar 18 Juin - 12:44

le plus belle hommage qu'on puisse rendre à michel berger et france gall c'est d'écouter leur chansons avec leurs voix et puis c'est tout!

nicofati

Message par nicofati le Mar 18 Juin - 13:16

à jennifer je lui conseillerai d'écouter la chanson de Balavoine : "pour faire un disque"Laughing

nicofati

Message par josianesapho le Mar 18 Juin - 13:18

Bah ! personne n'a critiqué France,
je ne crois pas qu'il serait bon de faire ça sur ce forum.

Et puis il n'y a rien à critiquer chez elle.

josianesapho

Message par nicofati le Mar 18 Juin - 13:22

si il disent qu'elle est blonde ça lui va bien.... le genre de truc qui blesse tout une catégorie de femmes (les blondes) et faire penser que france ne réfléchit pas avant de parler  Rolling Eyes

nicofati

Message par trinki le Mar 18 Juin - 14:55

Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de la phrase...
Surtout venant de Claude, ca m'étonnerait qu'il critique France, lol

trinki

Message par nicofati le Mar 18 Juin - 15:41

alors pardon je retire mes propos Very Happy

nicofati

Message par bob33 le Mar 18 Juin - 17:41

Claude43 a écrit:Alors "Bob", t'as oublié la période éclair en fin 1970 cheveux courts et frisée comme un mouton.

mais non Claude, tu n'as pas bien lu mon message puisque j'ai parlé de toutes les coiffures arborées entre 69/72... et il y a eu des styles bien différents justement pour les détailler. attention, tu te couches trop tard le soir!!Suspect
sinon pour les yeux bleus, elle aura eu la chanson en68, c'est déjà ça;)... après elle suggèrera de les "débrider" pour certains.

bob33

Message par bob33 le Mar 18 Juin - 17:51

nicofati a écrit:si il disent qu'elle est blonde ça lui va bien.... le genre de truc qui blesse tout une catégorie de femmes (les blondes) et faire penser que france ne réfléchit pas avant de parler  Rolling Eyes 

roooo hors sujet! on peut commenter quand même? y a rien de blessant dans ce qui a été dit, on fait un constat d'observation. ça devient agaçant de devoir toujours faire attention au moindre mot et intention sans que des personnes "x" ou "y" se sentent visées inutilement.
on parlait ici des coiffures et styles de France Gall qu'elle aurait crées et/ou dont elle se serait inspiré!
y en a qui arrivent ici, qui parlent sans savoir, sans connaître l'historique de tous les sujets évoqués, qui interprètent sans connaître les habitués des forums, les anciens "fans" etc.

ensuite un forum est un lieu d'échanges, de partage et aussi de critique eh oui! la critique est aussi constructive et le "fan" a une position en retrait sur ce que représente son artiste, son travail, ses interventions etc. le fan ne boit pas nécessairement les paroles ou n'adhère pas nécessairement à tous les projets de l'artiste sans réfléchir un peu : il a son point de vue, son regard d'analyse et il n'est pas qu'une carte bancaire.
d'ailleurs, lorsque j'ai rencontré France en juin2009, elle n'a pas tardé à me demander mon avis sur l'émission qu'elle avait proposé pour les 30 ans de starmania!
et après, on va dire que je râle encore... No

bob33

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut