Starmania 1979 VHS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starmania 1979 VHS

Message par Alikaas le Sam 17 Aoû - 19:48

Coucou les Fans !

j'aurai voulu savoir si il éxistait une version de Starmania de 1979 (l'original) en VHS ?
A mon avis non parce que sa fais un moment que je cherche mais je ne trouve pas Sad
j'ai vu sur un autre forum que la version de 1979 n'avais pas été filmé, et si c'est vrai c'est bien dommage, car j'aurais bien voulu la voir : /

Alikaas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Starmania 1979 VHS

Message par Nico le Dim 6 Oct - 18:56

Et oui en effet ... il n'y a pas de vidéo de ce spectacle original ... et c'est tellement dommage ...
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

hélas,

Message par Carré de Dames le Dim 26 Oct - 12:16

France a souvent évoqué le fait que les médias n croyaient pas en ce spectacle, et ce que l'on a pu voir à a télé c'était seulement des extraits de répétitions, ou des chaenteurs de starmania invités dans des émissions de variétés
Carré de Dames

Message par Richard le Mar 28 Oct - 12:17

Anecdotes : je me souviens d’avoir assisté à Paris un soir de la fin 1978 à l’enregistrement au théâtre de l’Empire (qui n’existe plus) d’une émission pour la télé qui présentait les protagonistes du spectacle « Starmania » prévu pour être créé au palais des Congrès en avril 1979. France Gall était absente pour cause d’accouchement, en revanche Claude Dubois interprétait Zéro Janvier, mais, à cause d’une histoire de substances illicites, fut malheureusement remplacé par Étienne Chicot à la scène. Michel Bernholc dirigeait l’orchestre, Michel Berger et Luc Plamondon jouaient les présentateurs, Daniel Balavoine, Diane Dufresne et Fabienne Thibault chantaient. Je me rappelle que ça a été pénible pour tout le monde, car à cause de l’équipe technique qui n’était pas au top, on est resté près de quatre heures pour une émission d’une durée d’à peine trois quarts d’heure. Il y avait des chauffeurs de salle, car le public restreint, encadré, éclairé puis grillé par les projecteurs du fait du temps passé, devait se lever, s’asseoir, applaudir... et ça m’a définitivement fait passer l’envie d’assister à l’enregistrement de ces émissions... Je me souviens notamment de la pauvre Diane Dufresne obligée de chanter plusieurs fois de suite (trois ou quatre fois) « Les Adieux d’un sex-symbol », une chanson très difficile, car une fois ça n’allait pas pour le son, une autre fois pour l’image, une fois encore pour les deux, et tout le public de refaire le même cinéma debout, assis, applaudissements, etc. Au point que Dufresne a dû se manifester auprès des techniciens, car sa voix était HS. Et en assistant au spectacle en 1979 j’ai immédiatement pensé que le sketch où l’on fait recommencer à Dufresne x fois l’enregistrement du spot publicitaire « Si vous voulez un homme nouveau, Zéro c’est l’homme qu’il vous faut » avait certainement été inspiré par ses mésaventures au théâtre de l’Empire...
Richard

Message par bob33 le Dim 9 Nov - 16:02

c'est marrant ce que tu racontes car ce fut exactement ça lors de l'émission tv "concert privé m6" en mars 97!
des titres refaits à 2/3 reprises pour les mêmes raisons ou parce que France se gourait. puis l'attente entre les morceaux... 20 min souvent! je me souviens être arrivé à 17h30, on entendait des répet . ça a dû commencer vers 19h00 et se terminer vers 1h du mat'! long, éprouvant pour tous mais une expérience sympa.
bob33

Message par Inès del Río le Jeu 13 Nov - 15:47

Je pense que ça doit être super de pouvoir assister a une émission et voir France de près, moi je n'ai jamais eu l'occasion...! C'est une chance!
Inès del Río

Message par Maryssee le Mer 10 Déc - 22:16

On a refait le même genre en 2007 et 2009, mais sans entendre France chanter.

2007, Tous pour la musique, une soirée pour enregistrer quelques secondes d'applaudissements Wink . Put...de b... de m..., quelle soirée de retrouvailles et quelle première(s) rencontre(s) pour moi !
2009, Starmania, une semaine à faire les figurants gratos et à se faire grave entuber mais...quelle semaine de folie !
Maryssee

Message par bob33 le Jeu 11 Déc - 10:09

tout à fait d'accord avec Maryssee. perso j'ai l'impression de revivre la même chose à la différence que cette fois ci ce sera sur scène et non plus à la tv!
paraît il que France était en interview, hier matin, mercredi sur rtl...?
bob33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut