Le rapport France gall/ Gainsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rapport France gall/ Gainsbourg

Message par Florian1 le Jeu 10 Juil - 23:44

Savez vous comment ces deux personnes la se considéré ? Au travers de quelques vidéos ,quand ils parlent de l'un et l'autre , l'on n'arrive pas trop à ressentir ce qu'ils pensent vraiment l'un de l'autre . France Gall parle plus volontier de Michel quel de Gainsbourg alors que ce dernier a un rôle beaucoup plus important dans son succès. Gainsbourg , bien sur en parle parfois élogieusement mais assez rarement :/ Se parlait-ils dans les années 80 ? Si la réponse est non ,je trouve sa assez triste , d'autant plus que sa former presque un si beau "couple" dans la musique  Sad  

D’où mon idée de vous demander votre ressenti vis à vis ce cela ? Et pourquoi donc France gall déteste tant cette période alors que que personnellement je trouve que c'est ma préféré dans toute sa carrière ? Elle dit qu'elle la déteste sans jamais vraiment donner de réponse précise....

Florian1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rapport France gall/ Gainsbourg

Message par inesgab2001 le Ven 11 Juil - 9:39

Bonjour!

Bienvenu sur le forum!!!Pour répondre à ta question,je pense que France détestait cette période,car elle n'était pas bien dans sa peau,et notamment elle n'a pas apprécié la chanson "Les sucettes",dont elle dit qu'elle dit ne l'aurait pas chanté si elle avait su le sens que lui donnait Gainsbourg.Mais elle estimait tout de même Gainsbourg.Et après Gainsbourg,elle n'a pas du tout aimé comment on lui faisait faire son métier(ce n'est pas moi qui le dit c'est elle).Alors un peu plus tard,elle a rencontré Michel,et pour moi c'est l'épanouissement de sa carrière et de sa voix!!!(personnellement,je n'aime que la période Michel Berger et je trouve leur couple merveilleux,et je les aime beaucoup aussi pour leur personnalité:)Voilà mon avis personnel!J'éspère que ça pourra t'aider.

inesgab2001

Voir le profil de l'utilisateur http://michelseras-tu-la.webnode.fr/

Message par Inès del Río le Ven 11 Juil - 12:04

Bienvenu sur le forum Florian1!
Moi je pense que Babou déteste cette période parce qu'elle a laissé tout faire à ses proches et à ceux qui travaillent avec elle, evidemment, parce qu'elle était très jeune et ne saivait comment faire le métier, elle devait se laisser faire. Elle n'a pas vécu une adolescence normal, elle a fait le métier d'adulte. Elle a confiée en tous les autres, mais l'on laissée chanter 'Les sucettes'.  Avec le temps elle a changée, elle a évoluée. Elle charchait quelque chose de nouveau, et en plus ça réllation avec Julien Clerc était mauvaise. Elle a rencontrée Michel...et on connait le reste.
France Gall sentait un grand respect pour Gainsbourg. Elle l'aprécié. D'ailleur, ils ont eu plusieures rencontres, pour gouter...À chaque rencontre Gainsbourg a offert des bijoux 'Hermès', il était simpa avec elle. Et lui pensait aussi à elle, par exemple: il a dit que France Gall mériteait quelque chose de mieux que Cloclo, elle était une bonne fille. Beacoup de gens pensent qu'il a écrit 'Laisse tomber les filles' en s'adressant à Claude François. De toutes façons, autant que France Gall, Michel Berger où Serge Gainsbourg, doivent leur succès grace à leur collaboration.
Peut-être que ces videos t'interesent:
Une video du 'Numero 1 de Michel Berger. Gainsbourg et Michel chantent des succès de Babou:
http://www.dailymotion.com/video/x7bzix_serge-gainsbourg-et-michel-berger_music
Une video de l'époque du Palais des sports 1982. France Gall parle entre autres, un peu sur son histoire avant Michel et parle des texte sur Serge Gainsbourg. Il faut attendre à que la video marche, mais ça vaut le coup, très interessant:
http://www.ina.fr/video/CAA8200181201
Entretien entre France et Gainsbourg en 1968:
http://www.dailymotion.com/video/x3vplv_petit-entretien-entre-france-gall-e_music
Duo virtuel realisé par Claude1943 entre France et Gainsbourg. Avec des jolies photos et videos:
http://www.wat.tv/video/france-gall-serge-gainsbourg-3gr1l_37d93_.html
Pour finir, il y a les deux dernieres chanson de Gainsbourg pour France, qui datent de l'année 1972:
http://www.dailymotion.com/video/x6ye2f_france-gall-frankenstein_fun

Sur internet, tu peux aussi trouver quelques photos, par exemple une que je ne trouve pas maintenant... c'est une photo où sont Gainsbourg et France à période 1982-1983 (je crois Embarassed)
Les deux périodes, époque Michel et époque yéyé, je les aime beuacoup!

Inès del Río

Voir le profil de l'utilisateur http://doucemusiquefrancegall.blogspot.com.es/

Message par Florian1 le Sam 12 Juil - 11:15

Merci pour vos réponses Smile

Florian1

Message par inesgab2001 le Sam 12 Juil - 11:26

Avec plaisir!!!

inesgab2001

Voir le profil de l'utilisateur http://michelseras-tu-la.webnode.fr/

Message par bob33 le Sam 12 Juil - 21:39

entre "détester la période" et gainsbourg, il y a une différence, faut pas tout mélanger.
elle a toujours dit que les chansons qu'elle préférait dans les 60' étaient celles de gainsbourg, elle a toujours vanté son talent, qu'il était "assez génial" et ce n'est pas pour rien le clin d'oeil d'"attend ou va t 'en" lors du concert privé!
elle a déjà dit qu'ils s'étaient croisés dans les années 80, qu'ils se respectaient et voilà : entre temps elle est devenue une (autre) femme.
je ne pense pas que gainsbourg est celui qui a fait le + pour elle, mais bien berger. car la carrière est déjà +longue, d'une évolution bien plus cohérente et il y avait ce côté muse et son compositeur, en plus de la vie de couple.

bob33

Message par Florian1 le Sam 19 Juil - 12:32

J'ai retrouvé un passage ou Serge parle de France Gall longtemps aprés leurs collaboration , ce n'est pas trop élogieux mais ni trop méchant comparé a ce qu'il avait put dire sur Vanessa Paradis ...

Même si je ne vendais pas beaucoup, ma maison de disques m’a toujours suivi, se disant que j’avais un potentiel tubesque. Et puis en 65, paf, Eurovision, “Poupée de cire, poupée de son” par France Gall.
Alors là, d’auteur maudit je passe à compositeur très demandé, sollicité par toutes les stars de l’époque, je commence à toucher des droits d’auteur assez substantiels. Cette rencontre avec le succès est-elle un soulagement ? Oh oui, j’étais assez fier de moi. France Gall était trop bébête pour être une lolita. Une lolita, ça doit quand même savoir allumer. Elle m’allumait pas du tout (rires)...
J’avais l’essence, mais elle n’avait pas le briquet.

Avec l’Eurovision, vous vous êtes dit “Ça y est, Gainsbourg commence à être apprécié à sa juste valeur” ?
Non, pas à sa juste valeur, parce que c’était des chansons d’opportuniste. Toutes ces chansons pour les autres, c’était pour faire du blé.

De quoi étiez-vous fier ? D’avoir su être opportuniste ?
Oui, et puis les filles étaient quand même assez belles, Valérie Lagrange, Mireille Darc...

Ce succès d’opportuniste était-il compatible avec le poète maudit ?
Ça ne m’a pas perturbé dans mes écrits personnels. Je n’ai jamais fait de conneries pour moi, je les ai filées aux autres.
Après l’Eurovision, c’est l’épisode des Sucettes, toujours avec la bébête... Disons la bébête avec un accent circonflexe, pour être moins cruel. Elle a eu un mot admirable, dernièrement. On lui a demandé “Pourquoi vous ne chantez plus les Sucettes ?” Elle a répondu “C’est pas de mon âge.”

Florian1

Message par bob33 le Sam 19 Juil - 14:11

bah ce qu'il dit est assez vrai. et france elle même disait qu'elle était un "bébé", une petite fille à cette époque... c'est une façon plus jolie et innocente de se qualifier.
mais il a dit des choses élogieuses aussi sur elle (cf livret du coffret 3cd polydor des années 60), interview de 1968:
Philippe Constantin: vous avez trouvé en france gall l'interprète idéale?
Serge Gainsbourg: "non, c'est elle qui a trouvé en moi le compositeur idéal... je n'admets pas qu'on dise de mal de cette fille qui à son âge gagne sa vie... si vous savez ouvrir cette huitre eh bien vous trouvez la perle.
f. gall est un personnage ambigu. sous couvert d'une gentillesse enfantine, elle est la seule de nos chanteuses pop a attaquer effectivement le système. si vous la prenez pour une aimable petite gourde, vous avez tort. je la prenais pour lolita. j'avais tort aussi. f. gall c'est alice au pays des merveilles, une alice qui aurait un penchant avoué pour la littérature érotique. on ne dit pas de mal d'alice. ceux qui n'aiment pas f. gall se trompent."

bob33

Message par leia07 le Mar 22 Juil - 10:33

bob33 a écrit:"non, c'est elle qui a trouvé en moi le compositeur idéal... je n'admets pas qu'on dise de mal de cette fille qui à son âge gagne sa vie... si vous savez ouvrir cette huitre eh bien vous trouvez la perle.
f. gall est un personnage ambigu. sous couvert d'une gentillesse enfantine, elle est la seule de nos chanteuses pop a attaquer effectivement le système. si vous la prenez pour une aimable petite gourde, vous avez tort. je la prenais pour lolita. j'avais tort aussi. f. gall c'est alice au pays des merveilles, une alice qui aurait un penchant avoué pour la littérature érotique. on ne dit pas de mal d'alice. ceux qui n'aiment pas f. gall se trompent."

merci pour cette citation je ne la connaissais pas en entier...

leia07

Message par karine evidemment le Mer 27 Aoû - 0:47

bob33 a écrit:bah ce qu'il dit est assez vrai. et france elle même disait qu'elle était un "bébé", une petite fille à cette époque... c'est une façon plus jolie et innocente de se qualifier.
mais il a dit des choses élogieuses aussi sur elle (cf livret du coffret 3cd polydor des années 60), interview de 1968:
Philippe Constantin: vous avez trouvé en france gall l'interprète idéale?
Serge Gainsbourg: "non, c'est elle qui a trouvé en moi le compositeur idéal... je n'admets pas qu'on dise de mal de cette fille qui à son âge gagne sa vie... si vous savez ouvrir cette huitre eh bien vous trouvez la perle.

C'est vrai qu'il faut gratter un peu pour trouver Razz . Merci j'avais oublié une partie de ce qu'il avait dit.

karine evidemment

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut