Bon anniversaire France Gall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon anniversaire France Gall

Message par doudou_resiste le Jeu 9 Oct - 21:59



La chanteuse est né un 9 octobre.


C’est en 1947 à Paris qu’est née Isabelle Gall. Elle fête donc ses 67 ans. La future vedette est issue d’une famille d’artistes. Son père, Robert Gall, chanteur et auteur, a notamment écrit La Mamma pour Charles Aznavour, alors que sa mère, Cécile Berthier, est la fille du cofondateur du chœur des Petits chanteurs à la croix de bois. Après avoir En 1963, elle a véritablement commencé sa carrière de chanteuse en enregistrant quatre titres. A cette époque, elle a pris, contre son gré et à l’incitation de la maison de disques Philips, le prénom de France pour ne pas interférer avec une grande vedette de l’époque, Isabelle Aubret. Son directeur artistique, le même que celui de Serge Gainsbourg, a proposé au chanteur de signer un titre pour la petite nouvelle. La chanson N’écoute pas les idoles a véritablement lancé la carrière de France Gall. Serge Gainsbourg lui a écrit d’autres hits (Laisse tomber les filles, Les Sucettes) mais c’est Poupée de cire, poupée de son, chanson gagnante de l’Eurovision 1965 pour le Luxembourg, qui a marqué le sommet de leur collaboration. c'est le piano à 5 ans, puis la guitare à 11 ans, la jeune fille a créé un petit groupe avec ses frères, les jumeaux Patrice et Philippe.


Après la victoire dans le concours européen, France Gall a eu du mal à renouer avec le succès, jusqu'à ce que Michel Berger lui écrive un premier titre, La déclaration d’amour, en 1974. Le succès ne s’est alors plus démenti jusqu’au décès du compositeur, terrassé par une crise cardiaque en 1992. De nombreuses chansons sont entrées dans le patrimoine musical francophone : Si maman si (1977), Viens, je t’emmène (1978), Il jouait du piano debout (1980), Résiste (1981), Débranche (1984), Ella, elle l’a (1987), Evidemment (1987)…
Côté vie privée, France Gall a vécu une histoire avec Claude François dans sa jeunesse, avant de former un couple avec Julien Clerc, puis de se marier avec Michel Berger en 1976. Ils ont eu deux enfants prénommés Pauline et Raphaël. En 2013, elle a été faite Chevalier de la Légion d’honneur.



doudou_resiste

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 56
Localisation : paris 75016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum