"C'est votre vie" France Gall sur France 2 le 26 septembre 2015

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "C'est votre vie" France Gall sur France 2 le 26 septembre 2015

Message par Jimmy le Mar 29 Sep - 19:50

Perso j'ai trouvé l'émission bof ... rien de neuf sous le soleil ... j'avais envie d'autre chose ... déçu

Jimmy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jimmy le Mar 29 Sep - 20:05

Peut-être que je n'ai pas accroché à cause des coupures et du montage ? J'avais envie d'entendre autre chose que je ne connais pas ... tel l'exemple des Sucettes évoqué par NICOLAS

Jimmy

Message par Claude43 le Mar 29 Sep - 20:25

fredcaen a écrit:oui une très belle émission, claude si tu peux m'envoyer l'enregistrement merci beaucoup

Salut Fred.
Je t'ai envoyé le lien en mp  

Claude43

Message par Jimmy le Mar 29 Sep - 20:26

Extrait du l'Eurovision 1965 rarement diffusé sur 7mn :

http://www.puretrend.com/article/france-gall-juste-avant-de-remonter-sur-scene-il-me-dit-je-te-quitte_a132077/1

Jimmy

Message par Sallustephil le Mar 29 Sep - 22:54

Hello à tous!

Pour ma part, j'ai bien apprécié cette émission. Grande première pour moi d'assister au tournage, et je remercie Nico, le forum et les différents membres présents pour la rencontre chaleureuse!!  Wink

Parmi les moments forts, je retiens notamment le public qui chante spontanément les refrains de "Si, Maman, Si" avec Souchon et Voulzy, et surtout les applaudissements spontanés du public sur la première apparition de Michel dans le tout premier magnéto (celui de Bernard de Bosson). Sur place, j'ai eu la chair de poule à ce moment-là, et c'est pareil à l'écran. L'émotion de France Gall, son regard en réaction à ces applaudissements sont tellement touchants...

Parmi les coupes, j'ai noté plein de passages :
- quand France chambre Stéphane par deux fois parce qu'il lit le prompteur (ce qu'il lui a demandé, en s'approchant d'elle, de ne plus faire et à quoi elle a répondu "je ne le ferai plus!"
- quand Stéphane questionne Calogero sur sa déclaration passée de vouloir faire un album pour France (il y a eu comme un flottement à ce moment-là, j'ai le souvenir d'avoir senti Calogero mal à l'aise)
- quand M évoque Raphaël ("ton fils") qu'il déclare adorer
- quand Stéphane demande à France si elle regarde des vidéos d'elle chez elle et qu'elle lui répond que ce serait quand même ridicule (ou quelque chose comme ça)
- le magnéto sur l'émission "Tous... Pour La Musique" où apparaît notamment notre livre d'or envoyé via le forum et Nicolas pour ses 60 ans, où apparaît également Céline Dion (et donc, la petit phrase de France à la fin du magnéto "une pensée pour Céline qui est dans la peine en ce moment"). Aussi lorsqu'elle dit maladroitement que c'était du temps où on pouvait faire de belles émissions, puis qu'elle se rattrape en disant que C'est Votre Vie est une belle émission aussi, que ce n'est pas ce qu'elle veut dire.
- quand elle parle de son île et qu'elle dit qu'elle est toute petite (passage émouvant, émotion qui passe aussi à l'écran : on sent vraiment qu'elle l'aime, son île)
- quand elle parle de son interprétation en scène d'"Evidemment" et qu'elle confie qu'à ce moment-là, elle doit penser à autre chose (d'ailleurs, au montage, suite aux coupes, on passe du duo avec Johnny en 2000 au contexte de Bercy et des concerts prévus à 2 et assumés par elle seule sans transition, comme si c'était le même concert)
- quand elle déclare avoir pris froid et le coup de médoc qu'elle montre en tirant la langue (bon, ça, c'était prévisible)
- Il y a eu une coupe entre l'histoire du verre de lait à l'Eurovision et l'histoire du petit copain qui la quitte (pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle hésitait à enchaîner sur cet épisode et à le raconter, bien que déjà raconté par le passé)
- quand Gwendal dit que France lui a appris à mieux parler, et que lorsqu'elle parle, c'est toujours une leçon de vie. Ce à quoi elle répondit que ce n'était pas que travail, sérieux, mais qu'ils déconnaient ensemble aussi.
- quand elle dit que Gwendal ressemble à Michel avec plus de cheveux! ;-)
- quand elle dit se souvenir à peine du premier duo avec Charles Aznavour, mais que par contre, elle se souvient qu'elle chantait 'Comment Lui Dire" sur cette émission
- quand Stéphane lui demande si elle a reçu des surnoms, et qu'elle répond "la sauterelle", puis aussi "le petit caporal" sans parvenir réellement à l'expliquer (elle ne parle pas de Babou, par contre)

Enfin, je suis moi aussi étonné de Louane qui parle de "Pense à moi". Sur le coup, j'ai pensé qu'elle confondait avec "Message Personnel", moi! ;-)

Voilà... Vivement "Vivement..." ;-)

Cadeau bonus (via WeTransfer) : une courte vidéo de France qui nous salue en quittant les studios et en disant qu'elle est nase, qu'elle va se coucher, ce qui est tellement compréhensible à 2h30 du matin, après 5 heures d'émission tournant autour d'elle seule et remplie d'images forcément émouvantes pour elle --> http://we.tl/iX4QQ8HICv

Sallustephil

Message par neige713 le Mer 30 Sep - 12:36

Merci beaucoup Sallustephil pour ce petit bout de vidéo où on la voit bien à la fin.
C'est sympa, on se dit qu'on n'a finalement pas attendu pour rien. C'est un petit souvenir en plus. Smile

neige713

Message par Maryssee le Mer 30 Sep - 13:04

Oh oui, elle a pas l'air de fuir mais très gentillement de dire juste qu'elle est crevée mais tout en faisant coucou, quoi

Maryssee

C'est votre vie

Message par neige713 le Mer 30 Sep - 14:34

Aindienne a écrit:A Alain38gre, dans le premier reportage, ils mettent la musique de Tout feu tout flamme, puis je ne sais pas quoi qui n'est pas de Michel (au fait, Marie-Neige, ça t'est revenu ?).
J'ai trouvé étrange qu'on la voit bouger en rythme sur On n'dit jamais assez des Chédid alors qu'elle n'était pas là quand ils l'ont enregistrée, je ne me l'explique pas !
Sinon, Karine, eh si, ils ont osé couper le pur Babou quand son corps devient un instrument... Scandaleux, c'était trop sympa de la retrouver comme ça !

Oui j'ai trouvé ce que sais, c'est une chanson de Barbra Streisand "Memory" ou sur youtube c'est référencé aussi "the way we were" voici le lien https://youtu.be/GNEcQS4tXgQ

Bises

neige713

Message par FGall47 le Mer 30 Sep - 17:32

Merci Sallustephil , courte vidéo mais sympathique .

FGall47

Message par Nico le Mer 30 Sep - 22:10

Merci Salluste pour la vidéo ... J'avais pas vu que tu avais filmé LOL.
Les cheveux dans le vent ... mdr ... et un vrai sourire !

Merci aussi pour les autres moments coupés au montage. J'en avais oublié plein, et en effet, on a pas vu les passages sur "Tous pour la musique" ... c'est dommage Wink

Et tu as carrément raison, Louane a du vouloir parlé de "Message personnel" ... mais bon, écoute, en se trompant, elle a fait plaisir à France Wink

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Pascale Louise le Jeu 8 Oct - 1:12

Bonjour à tous,

Je viens parfois consulter votre forum et je vous remercie vivement de votre site et des infos précieuses que l'on peut y trouver.

J'aime France et Michel depuis plus de vingt ans, ils sont une référence musicale pour moi, et je les admire aussi énormément en tant que personnes : discrètes, talentueuses, dignes. C'est un couple qui me fait rêver. Bref, je suis une fan de l'ombre, car pas (encore) connectée avec d'autres fans..

J'ai lu tous vos messages et regardé très attentivement l'émission de Stéphane Bern. Merci pour les commentaires faits par les personnes qui ont assisté à l'enregistrement, car il y a, à cause des coupures, des contresens qui m'ont fait bondir.

Le pire, c'est quand Bern évoque la dernière apparition de France avec Johnny sur scène en 2000 et qu'il dit "trois ans après" (sous entendu, trois ans après le décès de Pauline) et que la réponse de France évoque les concerts de Bercy en 1993 qu'elle a faits seule, après le décès de Michel. Là, franchement, on n'y comprend rien. Que personne au montage ne se rende compte que c'est vraiment n'importe quoi, ça me surprend.

Sinon, vous avez trouvé normal qu'à aucun moment (il me semble) le nom de Bruck Dawit ne soit cité dans la préparation de la comédie musicale ?

Autre motif de surprise pour moi : quand France cherche ce qu'elle a sorti en 1996, l'année de naissance de Louane, et qu'elle dit "rien"....Ce n'est pas justement l'année de la sortie de son album "France" enregistré aux USA en 1995 avec pas mal de reprises très originales plutôt funk de standards Berger/Gall, plus "Message personnel" ?

Sinon, difficile de se faire une idée de la comédie musicale sur 4 titres, je trouve comme beaucoup d'entre vous que la reprise d'"Ella, elle l'a" n'apporte rien de neuf, "La groupie du pianiste" sans plus, en revanche, comme j'adore "Les accidents d'amour", je suis contente que cette chanson soit mise à l'honneur.

Le pauvre gars, Gwendal, avec sa coupe afro tout droit sortie des années 70, il a dû avoir bien chaud cet été.. Very Happy

Merci pour vos réactions éventuelles à mes commentaires.

Bien amicalement.

Pascale Louise

Message par Nico le Jeu 8 Oct - 8:41

Bonjour Pascale,

Tu as tout à fait raison sur les incohérences, notamment sur le passage après les lives ... C'est vraiment le montage qui a entrainé ce bazar car en réalité, tout était normal.

Effectivement, le nom de Bruck Dawit n'a pas été cité ... ou une fois peut-etre ... elle a aussi utilisé le terme de co-auteur je crois. Mais idem, ce n'est pas passé il me semble ...

Et 1996, oui oui, album "France". Alors comme il avait été préparé en 1995, elle avait peut-etre rien fait en 1996, mais enfin si, de la promo pour cet album Wink

Nico

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Pascale Louise le Jeu 8 Oct - 21:26

Merci Nico pour ta réponse, je vois que tout est clair pour nous.

C'est quand même dommage finalement que ces 4 heures d'enregistrement soient tronquées au point d'aboutir à des aberrations pareilles. Mad
Les personnes qui ont monté l'émission ne connaissent rien à la carrière de Michel et France, ça se ressent.

On verra si chez Drucker, les coupures seront mieux faites.

Amicalement,

Pascale

Pascale Louise

Message par MBrognon le Ven 23 Oct - 18:41

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre qu'il existe une vidéo de la sortie de France, lors de l'enregistrement de l'émission de Stéphane Bern.
J'y étais et j'aurais aimé voir cette vidéo. Serait-il possible de la rendre à nouveau disponible, via WeTransfer ou autre moyen?
Un immense merci d'avance!!!

MBrognon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:21

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut