Nouvelle biographie

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle biographie

Message par Jimmy le Ven 20 Nov - 20:20

whouaou BOB tu ne me donnes pas du tout envie de l'acheter !

Jimmy

Revenir en haut Aller en bas

Message par jimmylegende le Ven 20 Nov - 22:25

Au moins dans l autre y avait des témoignages, même négatifs mais un peu de neuf quoi ... Si ç est pour faire un copier coller d interviews...

jimmylegende

Message par Aindienne le Sam 21 Nov - 9:10

Mouais, après les biographes vautours, les flemmards qui plagient... M'en fous, leurs ramassis malsains ne franchiront pas le seuil de ma porte !

Aindienne

Message par bob33 le Sam 21 Nov - 12:46

ce qui est frappant c'est surtout que c'est mal écrit! 1 ado aurait pu faire mieux et puis les répétitions, dire les mêmes choses 2pages plus loin prouve que l'auteur ne s'est pas relu ou n'a pas pris un soin rigoureux à son ouvrage.

bob33

Message par jimmylegende le Sam 21 Nov - 14:56

En bref , y a que la couverture de jolie non ;-))

jimmylegende

Message par bob33 le Sam 21 Nov - 17:34

jimmylegende a écrit:En bref , y a que la couverture de jolie non ;-))
à l'intérieur y a quelques photos sympas qui balayent du tout début jusqu'à maintenant.

je ne trouve pas que dans celui de wodrascka il n'y avait que des témoignages négatifs : goraguer, claude "le fan", morisé, laffaill ou l'auteur lui même notamment étaient favorables.
on sait que thibeault n'a jamais trop apprécié france donc fallait pas s'attendre à du "gentillet". mais elle raconte des choses (selon sa vision et ça c'est aussi intéressant de se détacher de celle de france) sur l'époque starmania par ex...
en tout cas il est bien mieux écrit et travaillé.

bob33

Message par Fandefrancegall33 le Sam 28 Nov - 9:32

bob33 a écrit:ce qui est frappant c'est surtout que c'est mal écrit! 1 ado aurait pu faire mieux et puis les répétitions, dire les mêmes choses 2pages plus loin prouve que l'auteur ne s'est pas relu ou n'a pas pris un soin rigoureux à son ouvrage.

C'est le risque quand tu vois qu'il sort des bio à la pelle sur tout le monde ! Ca me freine direct car il n'y a pas cette passion et cette connaissance sur France. Le seul bouquin qu'on attend c'est celui de France qui racontera que ce qu'on doit savoir et qui doit nous intéresser! Avec des anecdotes sur les chansons etc... je ne pense pas qu'elle raconte un jour qu'elle ait fumé des pétards (et on s'en tape, d'ailleurs puisque ca à l'air d'intéresser seb69 ouvrons un sujet sur qui a déjà fumé des pétards? Ou sinon une bio qui recense les célébrités qui en consomment! Je pense qu'on aura plus vite fait de savoir qui n'en a jamais consommer! Après quoi on sera bien avancé )

Fandefrancegall33

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesmusique.forum-actif.info/forum.htm

Message par Fandefrancegall33 le Sam 28 Nov - 9:36

D'ailleurs je vends un exemplaire de Douce France (l'ayant en double) pour celui oi celle qui n'aurait pas voulu miser trop cher pour un livre comme ça,10€ plus frais de port.

Fandefrancegall33

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesmusique.forum-actif.info/forum.htm

Message par Aurelie le Sam 28 Nov - 9:40

Fandefrancegall33 a écrit:

C'est le risque quand tu vois qu'il sort des bio à la pelle sur tout le monde !
Du coup je suis allée voir qui était Pierre Pernez..... effectivement il est... "biographe"...bon pour moi pour être biographe il fallait avoir côtoyer la personne, discuter avec elle etc..... mais vu sur qui il a écrit j'ai un doute! lol Mais il a quand même moins de bio que Wodraska. Very Happy

Aurelie

Message par Fandefrancegall33 le Sam 28 Nov - 9:57

Déjà Wodraska est un passionné de France depuis ses débuts avec Michel. Ce que je ne comprends pas c'est le fait d'en avoir sorti 2 de façon rapprochée, la deuxième brossant un portrait plus sombre de France appuyé par des témoignages de personnes anciennement proches du couple (mais quand même pas jusque dans le lit conjugal pour détenir toute la vérité sur leur histoire). Il y a aussi de très bons et beaux témoignages saluant son professionnalisme. Un qui aurait pu écrire ce genre de bouquin c'est Colard qui n'a pas donné autant de détails persos pourtant il connait bien mieux le couple que wodraska! A la sortie du livre de Colard France n'etait pas vraiment contente (elle m'avait écrit à cette époque) encore une fois elle n'avait pas validé donc...

Fandefrancegall33

je partage le même avis sur ce livre

Message par Jimmy le Dim 29 Nov - 21:38

bob33 a écrit:je l'ai acheté hier et j'en suis à 53pages.
que dire...
sur le même principe que les précédents livres, du copié collé évident donc rien de neuf jusque là.
ajoutons que :
- c'est mal écrit
- les choses racontées s'enchaînent sans vraiment de lien entre elles, avec des répétitions (s'est il relu??)
- des interprétations de situations gnangnan "elle est ravie" , "elle est blessée"...
- des erreurs/coquilles

bref si le livre de Wodraska avait des défauts, il était plutôt plaisant à lire. là, je cherche l'intérêt, pas d'interview jusque là.

Livre très simpliste.
Y'a que les photos que j'aime (surtout la couverture époque 1994)

Jimmy

Message par bob33 le Lun 30 Nov - 13:57

en effet, il reprend quasiment les mêmes "évènements" que les précédents et en très mal écrit comme je l'ai déjà dit...
l'histoire des pétards (complètement anecdotique d'ailleurs) n'est pas reprise.
de ce qui en ressort, l'auteur est tout de même admiratif de la femme et de l'artiste.

bob33

Message par mavie45 le Dim 13 Déc - 21:50

- France Gall : Comme une histoire d'amour (2015)
http://www.amazon.fr/France-Gall-Comme-histoire-damour/dp/2824606738

>> bien loin de l'autre livre polémique déballage, ce livre ne nous apprend pas grand chose si ce n'est que France avait insisté comme une dingue pour que Michel accepte d'écrire pour elle... j'ai dévoré en très peu de temps.

mavie45

Douce France Favorable….

Message par piloup75 le Lun 14 Déc - 9:09

bob33 a écrit:lisez avant de spéculer sur le ton, le contenu de ce livre!
"douce france", d'abord est un titre tendre et qui lui est plutôt favorable.
je ne trouve pas que tout soit à sa décharge, plein de choses au contraire prouve qu'il la soutient selon ce qu'elle a pu vivre. certains commentaires de gens qui ont travaillé avec elle sont admiratifs de son talent aussi.
j'en suis à 90 pages, c'est plaisant à lire, je découvre des anecdotes (surtout sur la période c. françois).
tout ne peut pas être parfait car le monde et france ne sont pas parfaits! et en cela c'est intéressant. qu'il y est une forme d'objectivité. quand f. thibeault dit qu'elle est radine beh pourquoi pas! et alors? c'est son ressenti, ça n'engage qu'elle et ce n'est pas ternir france obligatoirement...  
pour l'instant, c'est plaisant à lire, les livres sur elle sont assez rares, pour moi ce sont des objets importants.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai donc lu la bio. Effectivement, même si on connait a peu près tout, c'est très bien amené et ça se lit vraiment bien. Comme toi, je pense finalement que le bouquin lui est favorable soulignant tour à tour son professionnalisme, sa préparation pour les scènes, sa capacité à ressentir vite les choses, son sens de la musique ou à sentir les tendances... Son petit côté caporal, qu'elle soit radine, ou son côté star pendant les répét de Starmania notamment on s'en tape un peu. Je me suis gardé la fin (Simple jeu). J'en suis resté au projet d'album avec Béatrice Grimm avec a nouveau 2 titres cités dont elle aurait signé les textes : Send me an angel et Bad people… Peut-être qu'un jour ces inédits referont surface??? On comprend bien que France ait enterré le projet mais aujourd'hui à quoi bon …?

piloup75

Message par piloup75 le Mar 15 Déc - 7:26

Et Salmieri de conclure dans les dernières pages après avoir évoqué l'épisode Jenifer : C'est une interprète qui avait besoin de Michel Berger, c'est lui qui l'a façonnée qui l'a dirigée. Et aujourd'hui elle qui n'a jamais eu le contrôle de rien passe sa vie a tout contrôler… C'est un peu cruel/dur de résumer les choses ainsi mais pas complètement faux par ailleurs. Un jour ce sera intéressant d'avoir son regard à elle sur tout cela au delà de l'autoportrait et aussi de son fils et de Bruck… Je suis certain que les choses se rééquilibreront. A suivre...

piloup75

Message par piloup75 le Mar 15 Déc - 7:41

Moi j'ai quand même une toute autre lecture, plutôt l'idée qu'elle a cherché toute sa vie a sortir du rôle de chanteuse populaire qu'on lui avait fait endosser très jeune d'ou ses désirs en 92 d'intervenir sur Double jeu (et même avant dans la réalisation des spectacles de Berger, ce que j'ignorais), de se lancer des défis l'album France aux US, l'autoportrait ensuite, les émissions TV dans un nouveau format, puis la comédie musicale. D'aller toujours vers de la nouveauté… Elle doit quand même s'amuser de tout cela quand on la résume souvent encore à tort comme l'interprète un peu simple. Loin d'être superficielle France…

piloup75

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut