Nouvelle biographie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle biographie

Message par FGall47 le Sam 31 Oct - 18:45

Nico a écrit:
A chaque nouvelle bio, j'ai l'impression que Michel Berger a joué au tennis avec des personnes différentes ce 2 aout 1922 ... des fois c'est les Schoenberg ... et là Holtz ... Ca avait peut-etre déjà été cité mais j'ai du oublier.

Voui voui voui...Je ne me sentais pas si vieille en fait Laughing

FGall47

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aurelie le Sam 31 Oct - 18:45

Nico a écrit:

Par contre, apprendre qu'elle voulait ouvrir le bal de "Starmania" sur Besoin d'amour, ca me fait rire ... Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai souvenir qu'à un moment il était question qu'elle refasse travailler sa voix ... c'était peut-etre pour cela.

Surtout que c'est quand même LA chanson "facile" par excellence quand on a perdu de sa voix.... Laughing

Aurelie

Message par Aindienne le Sam 31 Oct - 18:49

Ben dis donc, ça donne drôlement envie de l'ouvrir, ce bouquin. Comme Nico, je boycotte !

Aindienne

Message par Jimmy le Sam 31 Oct - 19:31

Livre sans intérêt ... inutile de gaspiller votre argent pour ce bouquin.

Jimmy

Message par piloup75 le Sam 31 Oct - 21:56

L'impression que certains éléments sont bien réels mais que ce qui entoure l'histoire est très à charge avec le parti pris évidemment de nuire a son image. Par ex cette histoire autour de la chanson de besoin d'amour en 2009 que France devait rechanter à l'occasion de l'émission hommage a Starmania. Certains fans qui avaient assisté à l'émission n'ont-ils pas rapporté à l'époque qu'elle l'avait chantée (un peu) en fin d'émission poussée par Bruck Dawit, je me souviens l'avoir lu ici. Et qu'il fallait être patients (l'idée de la comédie musicale était bien dans les têtes depuis 10/15 ans) !
Et qu'elle l'avait fait plutôt pour leur faire plaisir, que c'était bof bof qu'elle aurait dit qu'elle allait devoir arrêter de fumer ou quelque chose comme ça… Je ne crois pas qu'elle avait "prévu" de rechanter en ouverture de l'émission, si c'est le cas c'est un peu rude en effet… Quelle soit autoritaire quand on la voit répéter Ella avec Léa Deleau difficile de ne pas le croire en revanche ou quand on se remémore quelques images de l'enregistrement de double jeu...

piloup75

Message par piloup75 le Sam 31 Oct - 22:11

Cette histoire de voix, ça rajoute un peu au coté tragique je trouve, un peu comme la Callas … On ne saura sans doute jamais si c'est le fait d'avoir forcé dans les aigus pendant longtemps, si c'est le tabac ou autres choses ou les traitements qu'elle a eus… Dès les premières itw à la fin de l'année dernière j'ai cru que c'était lié à un rhume, je me souviens que berger disait qu'à chaque sortie d'album ou fin d'enregistrement, il était malade, tellement il stressait… Mais dès qu'elle parle désormais son timbre est celui là… feutré, méconnaissable. Je m'attendais à d'autres infos que celles résumées plus haut que ces histoires avec Sanson, la rancoeur de certains musiciens ou d'anciennes concurrentes. Vivement le spectacle qui va balayer tous ces ragots et amener un peu de fraicheur !!

piloup75

Message par Maryssee le Dim 1 Nov - 9:27

J'étais à l'enregistrement de Besoin d'amour en 2009.
Elle a juste chanté "Au-au secours" et oui, en effet...au secours ;-) Elle a peut-être dit quelque chose à ce sujet, je ne sais plus.

Maryssee

Message par piloup75 le Dim 1 Nov - 10:08

D'où le fait que cet "incident" ait pu être réinterprété par l'auteur de la bio pour donner è la fin : elle avait prévu de faire son grand retour de rechanter à cette occasion mais... la prestation n'a pas été jugée à la hauteur. Enfin peu importe !!!
Pour ma part même je suis fan depuis 25 ans (et que j'aurais adoré un dernier album intimiste pourquoi pas mêlant des chansons de tous les auteurs qui l'ont influencé), je trouve que ça a moins le mérite de couper court aux éternelles relances des journalistes : allez vous rechanter un jour, ça ne vous donne pas envie de reprendre le micro... Tel chanteur voudrait ou aurait voulu travailler avec vous : Calogéro, obispo…Elle souffle le chaud et le froid depuis très longtemps sans doute pour des raisons marketing mais après plusieurs interventions dans les médias et même à l'écoute des choeurs d'un dimanche au bord de l'eau (elle parle plus qu'elle ne chante), personne ne peut imaginer qu'elle puisse réenregistrer quoi que ce soit. Pas grave on l'attend ailleurs désormais (retour de starmania, projet d'adaptation ciné ??), il faut juste assumer ce virage.

piloup75

Message par Maryssee le Dim 1 Nov - 10:21

En plus, ce n'était pas prévu, c'est sorti comme ça, au cours de la répét avec Pauline...

Maryssee

Message par piloup75 le Dim 1 Nov - 10:29

Pauline à qui elle avait lancé : vous avez un bien joli prénom… ça m'avait glacé !!
Oui oui d'un truc spontané pour les fans on voit ce que ça donne à l'arrivée…
J'espère que les auteurs des bios ne seront pas invités dans les émissions salut les terriens ou on n'est pas couché? Tant que ça reste confidentiel, pas sur que ça se vende tant que ça…

piloup75

Message par negresseblonde le Dim 1 Nov - 10:31

oui c'est Bruck qui lui ait suggérer de faire ça pour présenter Pauline, elle s'y ai reprises plusieurs fois d'ailleurs entre plusieurs crise de toue...

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par Maryssee le Dim 1 Nov - 10:33

Je me rappelle de la toux, mais pas de la suggestion de Bruck.
Oui, le moment de mistral, quand elle a dit à Pauline qu'elle avait un joli prénom...

Maryssee

Message par piloup75 le Dim 1 Nov - 10:44

Souvenirs souvenirs de la promo autour de l'émission spéciale Starmania sur Canal :
https://www.youtube.com/watch?v=vttyC2XvimU
Ca m'avait énormément fait rire à l'époque

piloup75

Message par Nico le Dim 1 Nov - 10:54

D'ailleurs, dans l'émission Starmania, France a "chanté" ou "parlé" avec Julien Doré sur la chanson qu'il reprenait ...

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Nath le Dim 1 Nov - 13:18

les premières pages du livre de Pernez

http://www.city-editions.com/extrait/extraits-2015/France-Gall-extrait.pdf

Nath

Message par bob33 le Dim 1 Nov - 19:03

lisez avant de spéculer sur le ton, le contenu de ce livre!
"douce france", d'abord est un titre tendre et qui lui est plutôt favorable.
je ne trouve pas que tout soit à sa décharge, plein de choses au contraire prouve qu'il la soutient selon ce qu'elle a pu vivre. certains commentaires de gens qui ont travaillé avec elle sont admiratifs de son talent aussi.
j'en suis à 90 pages, c'est plaisant à lire, je découvre des anecdotes (surtout sur la période c. françois).
tout ne peut pas être parfait car le monde et france ne sont pas parfaits! et en cela c'est intéressant. qu'il y est une forme d'objectivité. quand f. thibeault dit qu'elle est radine beh pourquoi pas! et alors? c'est son ressenti, ça n'engage qu'elle et ce n'est pas ternir france obligatoirement...
pour l'instant, c'est plaisant à lire, les livres sur elle sont assez rares, pour moi ce sont des objets importants.

bob33

Message par piloup75 le Dim 1 Nov - 19:19

En ce qui me concerne, je réagissais surtout au résumé plus haut du Nouvel Obs mais ma mère l' a acheté et j'ai hâte de le lire pour effectivement avoir un autre éclairage, tu as raison… Relire la énième version de la partie de tennis ou la rancoeur avec Sanson ou savoir que ses anciens musicos l'enfoncent parce qu'ils n'ont pas été associés (consultés). Bof !!! Mails il y aura peut être effectivement des scoops ou anecdotes plus positives à la lecture, on verra...

piloup75

Message par Jimmy le Dim 1 Nov - 21:17

C'est 1 livre facile à lire d'1 traite. Mais j'insiste : il n'y a rien de neuf dedans. J'insiste qu'on peut s'en passer. Perso, je me fous de la prétendue radinerie de F.Gall. Je me fous de la dispute parce que M.Berger a mangé de la salade avant du fromage. En revanche, c'est un livre où TOUS témoignent du professionnalisme et du talent de F.Gall (spécialement pour le jazz). C'est agréable pour elle. C'est 1 mixte entres des témoignages du printemps 2012 (Franka Hamburger) et du printemps 2015. Mais F.Thibault ou P.Bourgouin sont agris ou jaloux ? ... J'aurais aimé du neuf, j'aurais aimé les témoignages d'E.John ou de B.DeBosson par exemple.

Jimmy

Message par domi44 le Lun 2 Nov - 22:17

Je l'ai parcouru à la FNAC. Franchement, aucune envie de l'acheter. En ayant parcouru la fin du livre, çela m'a amplement suffi.
Entre spéculations, inexactitudes (G Holtz!!!) et pseudos confidences de vieux musiciens aigris et sans dignité, quel intérêt sinon mercantile en cherchant polémique et nuisance.

domi44

Message par mavie45 le Lun 16 Nov - 23:04

- Douce France Broché – 28 octobre 2015
http://www.amazon.fr/Douce-France-Alain-Wodrascka/dp/2354174438/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1447682135&sr=1-1&keywords=douce+france

>> il m'a fallu 3 semaines pour finir les 320 pages de ce pavé dont on ne ressort pas indemne ! Après le livre sur Berger qui annonçait qu'ils allaient divorcer en 1992,
cette fois, cet auteur marque qu'ils étaient en instance de divorce car Michel allait partir aux USA s'installer avec sa fameuse nouvelle copine !!! et que France faisait payer à Michel son infidélité !

comme d'habitude les fans réagissent par " je suis outré, il faut boycotter ce livre irrespectueux" mais il comporte de nombreux témoignages d'anciens proches du couple comme Claude Salmieri, Serge Perathoner, Fabienne Thibaut qui sont très durs et amers d'avoir été dégagé par France Gall après tant d'années de collaboration.
les témoignages reviennent sur la vie infernale que France avait mené à Michel qui avait renoncé à tout pour la première fois lors de l'aventure Double jeu où elle l'a tyrannisé et voulait tout contrôler de A à Z faisant même réécrire des textes...

l'album France en 1996 qui m'avait dégouté a en effet bien déçu les fans à cause des nouvelles orchestrations R'n B car elle travaillait avec les jeunes des cités et ne pensait qu'à ça !

on apprend que lors de la tournée 1994 elle chantait faux parfois ! la tournée précédente, elle fumait de la drogue !!

elle a envoyé les huissiers à Luc Plamondon en 2004 car elle n'acceptait pas qu'il fasse une nouvelle version de STARMANIA !

ils reviennent aussi sur le conflit avec Jennifer en expliquant que c'était ridicule de faire tant d'histoires face à une jeune chanteuse " faible " et de hurler au scandale dans les médias !

et Salmieri défonce le spectacle RÉSISTE car aucun des musiciens n'a été contacté ! il trouve qu'elle refait la même orchestration en moins bien.

mais le bouquin ne cherche pas à la casser, il analyse et fait beaucoup de compliments sur les chansons, les albums et la qualité des interprétations de France aussi !

mavie45

Message par jimmylegende le Lun 16 Nov - 23:39

Et tu trouves pas bizarre que les 3/4 des témoignages sont fait par des personnes qui sont brouillées avec elle ? Et qui du coup sont des témoignages pas très sympas alors ok , pourquoi pas mais il aurait fallut faire la balance et mettre des témoignages de gens avec qui ca se passe très bien ... Mais non
Je persiste à dire que ce livre est très très orienté ...

PS: oh mon dieu elle a fumé des joints !!! Mdr je pense pas que ça date que de 1993, hein , elle a connu les 70's la petite France ;-)

jimmylegende

Message par mavie45 le Mar 17 Nov - 9:11

oui et comment ça se fait que tout le monde est brouillé avec elle ?!!

mavie45

Message par jimmylegende le Mar 17 Nov - 9:20

Mais pas tout l monde justement ! Du monde certe mais pas tout le monde ...

jimmylegende

Message par Aurelie le Mar 17 Nov - 20:41

alors là je vous lis et je suis entrain de chercher quel est le premier nom qui me vient à l'esprit avec qui elle n'est pas brouillée et..... je ne vois pas... help?
aprés faire un livre sur son divorce et sur les coulisses de Double jeu (y'a qu'à voir la tête de Michel sur les photos.... il a des cernes de 3 km et semble pas respirer la joie de vivre.... pour se dire que c'était pas tout rose tous les jours :-) ), je ne vois toujours pas l'intérêt. Je ne pense pas que ce sont des racontars de personnes aigries, mais juste que bon.... personnellement je m'en fous.... Double jeu est un trés bel album qui avec les événements est devenu culte, c'est tout ce qui importe.

Aurelie

Message par Maryssee le Mar 17 Nov - 21:15

M'expliquerai jamais qu'avec tout ça, ils aient prévu de partir ensemble en tournée. Enfin bref.

Maryssee

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:54

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut