Kim Wilde dans Tycoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kim Wilde dans Tycoon

Message par Babacar Version longue le Dim 3 Oct - 8:58

Lors du "Champs Elysées" spécial Michel Berger pour la sortie de l'album "Ca ne tient pas debout",Michel a chanté plusieurs duos,dont un duo avec Kim Wilde sur une version anglaise de "les uns contre les autres".Pourquoi Kim Wilde n'a pas été retenue pour le rôle de Marie-Jeanne dans la version studio de Tycoon ?

Babacar Version longue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kim Wilde dans Tycoon

Message par Anne le Dim 3 Oct - 11:00

Pourquoi ? alors là ...
peut-être un problème de maisons de disques... tycoon a été difficile à monter à cause de cela. Michel avait parlé de sa difficulté à choisir les artistes, qui, selon leurs contrats, ne pouvaient pas être publiés sur un autre label etc.
Il a fallu trouver des artistes qui pouvaient (alors négociations) ou des artistes issus d'une maison warner (dont wea faisait partie)

Ensuite, Cyndie Lauper était une grosse pointure à l'époque, et Kim wilde était un peu tombée dans l'oubli depuis ses succès mondiaux ...

Alors, peut-être ne l'ont-ils pas voulu ? peut-être n'ont-ils pas pu l'avoir... je ne sais pas s'ils se sont exprimés sur le sujet à l'époque (sachant que Michel a eu très peu de temps pour en parler publiquement) ...

Anne

Message par Babacar Version longue le Dim 3 Oct - 11:12

L'histoire du label semble être une des explications la plus correcte,par contre en France,Tycoon est sorti chez Epic,un label de Sony Music,ancienement CBS/Columbia je crois.Maison de disque de Céline Dion,Cock Robin,BroS,Cyndi Lauper.Il n'y a que Nina Hagen et Willy De Wille qui étaient d'un autre label.
Personnellement,à part Céline,Peter et Cyndi,en 1992,les autres artistes ayant collaboré étaient des artistes oubliés,tout comme Kim Wilde,les frère BroS avaient moins de succès...
Des fois je me demande si l'album n'est pas sorti "à cause" de la mort de Michel,était il vraiment prêt ?

Dernière édition par Babacar Version longue le Dim 3 Oct - 11:30, édité 1 fois

Babacar Version longue

Message par Anne le Dim 3 Oct - 11:27

ah ben oui, tu vois , j'ai confondu...
j'ai dit wea parce que je me souvenais qu'ils étaient presque tous de la même maison et que wea était celle de Michel...
Comme quoi, on garde souvent l'idée générale, mais on peut s'embrouiller dans les détails...
Tycoon était-il prêt ?
oui, je pense. Michel en a parlé peu de temps avant sa mort.
il me semble, que c'est sorti à la date annoncée au printemps... ou pas loin, donc c'était "finalisé", il ne devait plus rester de travail en studio à faire...

Par contre, on peut penser que la promo aurait été différente, à plus longue haleine, peut-être avec un spectacle monté etc.
là, oui, ça a été considéré comme le grand projet inachevé de Michel, et puis c'est tout.

Comme, en plus, pas de tube et pas de projet à venir, ben, ça a fini un peu en eau de boudin...
parce qu'à part Cyndi lauper et Peter Kingsmachinchose, les autres titres n'ont pas été vraiment médiatisés...

en plus, personnellement, je trouve les titres de tycoon moins bien que les originaux... et si on compare à la production anglo-saxonne de l'époque, c'est carrément de la daube...
donc aucune chance que ça marche ici, encore moins à l'export...
Anne

Message par Babacar Version longue le Dim 3 Oct - 11:31

Quelqu'un aurait les chiffres des ventes à l'étranger pour l'album Tycoon?

Babacar Version longue

Message par Anne le Dim 3 Oct - 11:42

Babacar Version longue a écrit:Quelqu'un aurait les chiffres des ventes à l'étranger pour l'album Tycoon?

est-il seulement sorti ailleurs qu'en France ??? peut-être au québec et quelques pays francophones (suisse, belgique)...
mais sur le marché us ou uk, je ne suis même pas sur qu'il soit sorti...
Anne

Message par Nico le Dim 3 Oct - 12:06

C'est vrai que moi Tycoon, je n'ai jamais réussi à accrocher.
Moins péchu que Starmania ... des artistes qui ne sont pas de ma génération et que je ne connaissais pas à l'époque.
Du coup, je ne m'y suis jamais vraiment interessé.
Mais l'histoire des labels, contrats ... je trouve ca dommage que déjà, l'économie passe avant l'artistique !
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Carré de Dames le Dim 19 Avr - 21:20

Mais attention Tycoon n'est sorti qu' avec 13 titres ( de mémoire) et sous 2 présentations "Tycoon" et "Starmania en anglais", d'aprés wikipédia, c'est sorti en allemand aussi quelqu'un sait ?
Carré de Dames

Message par Aindienne le Lun 20 Avr - 9:57

Oups, je ne connais que la première présentation et je n'ai pas souvenir d'une sortie allemande. En revanche, je l'ai acheté du vivant de Michel, ce n'était pas une sortie prématurée "opportuniste".
Et comme Kim Wilde faisant la promo de Never trust a stranger dans le Champs Elysées de mai 1990, je pense qu'elle a fait ce duo vraiment dans le cadre de l'émission et qu'il n'était pas spécialement question de sa présence sur le projet.
Aindienne

Message par Jean Philippe le Sam 18 Juil - 17:54

Bonjour à tous ,

Je vais vous surprendre, j'ai enfin trouvé l'album TYCOON qui malheureusement oui , l'album n'a connu qu'une estime mitigé en FRANCE .
Pour ma part, je l'aime beaucoup ... je l'écoute en boucle depuis hier .
Je comprends parfaitement bien que pour les Fans de la première heure , à l'écoute cela peut être dérangeant le côté " POP ROCK" que Michel Berger à voulu , parce que le concept de l'écriture de cet album été la scène , c'était le projets inachevé de Luc Plamondon, Tim Rice et Michel Berger son rêve d'être joué dans le monde entier ! Pour cela, il fallait une musique plus dure ! Et puis on sens très bien que Michel Berger changé de style avec des arrangements plus électriques , il se projeté déjà dans les années à venir ... Il suffit d'écouter la collaboration du couple GALL/ BERGER dans leur " DOUBLE JEU"  ou je pense nous avons tous étaient perdus à l'écoute parce que ça ne ressemblait plus du tout à Michel Berger et France Gall des années passées ! C'était ce que France Gall, voulait , elle a je crois quelque peut bousculé Michel Berger comme Cyndi LAUPER l'a fait aussi en accepta l'aventure de TYCOON uniquement si elle pouvait arranger à sa mode les chansons qu'elle interpréterai ... à la surprise de tous, Michel BERGER accepta . et ironie du sort, elle sera numéro 1 avec " The World Is Stone"  le 3 août , le lendemain de la disparition de Michel BERGER .  Les raisons du fait que l'album TYCOON n'a pas connu grand public , c'est peut-être aussi parce que Michel BERGER et France Gall ont sortie 1 mois après leur album en commun est qu'ils s'occupaient essentiellement de leur promo, et de leurs entrées sur scène à deux , l'événement musicale de cette fin d'année 92 .

Voilà pour ma part " TYCOON comme DOUBLE JEU " deux albums qui sont aujourd'hui d'époques !

Jean Philippe

Jean Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.edilivre.com/113-differences-gian-filippo.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut