Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Message par Nico le Mar 3 Nov - 22:29

Bonjour à tous,

Profitez de ce nouveau sujet du forum pour partager vos impressions concernant la comédie musicale Résiste !
Attention, si vous n'avez pas encore vu le spectacle et que vous ne souhaitez pas être "spoilé" (c'est à dire savoir avant ce qu'il se passe dedans), ne lisez pas les messages de ce sujet. Les auteurs peuvent utiliser la balise "spoiler" (avec le attention jaune) pour masquer certaines choses.

Exemple :
Spoiler:
Attention, je "spoile" un élément de Résiste ... France Gall sera dans un écran TV.

Et si certains ont pu assister à l'avant-première ce mardi soir, vous pouvez commencer à faire part de vos impressions.

Merci à tous
Nico

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Message par jimmylegende le Mar 3 Nov - 23:43

J adore ton spoil :-))

jimmylegende

Message par Maryssee le Jeu 5 Nov - 14:46

Alors faisons plaisir à Nico et soyons OR-DON-NES, c'est ici les avis il a dit !

C'est un peu difficile de donner un avis objectif, enfin c'est impossible. Parce qu'il y avait le spectacle, mais il y avait aussi les autres fans avec qui on partage des moments forts, parce que rien que la musique de Michel jouée en live, parce que l'attente, les blagues de Véro, les larmes d'Isabelle, les élans du coeur de Nico, la gentillesse de Marie-Neige, la groupitude de Romain... Parce que l'envie de profiter à 2000% même s'il manquera toujours le supplément d'âme de l'original. Et puis savoir qu'elle nous regarde de la régie et se réjouir de son bonheur de nous voir tous courir devant la scène pour chanter encore plus fort que ses "chouchous" et danser encore, encore, encore...
"Quand on est ensemble, on se sert si fort que nos mains tremblent"

L'ambiance était absolument exceptionnelle, mais on avait là bien affaire à des fans. Quand la salle se met à applaudir et à chanter sur
Spoiler:
"A votre avis"
, c'est bien qu'on a affaire à des connaisseurs !

Le scénario est certes digne de plus belle la vie et la première partie un peu longue d'un point de vue de l'intrigue. A vrai dire, j'ai commencé à décoller...juste avant l'entracte. La 2ème partie est plus riche.

La musique est si bien jouée et le public chante tant que les voix, ben des fois, je les entendais plus. Mais ils étaient bien. Big up pour Corentine Collier qui a revisité Papillon de nuit me faisant aimer cette chanson. Victor a parfois chanté fois, était le moins bon et pourtant...pourquoi me semble-t-il être celui qui colle le mieux à Berger ??? A cause du piano ?

France jouait étonnamment bien la comédie, c'était touchant de la voir dans ce rôle de grand-mère. Les ptiots étaient quand même sacrément à la hauteur dans le jeu, la choré, etc...pour une première alors que si jeunes et inexpérimentés.

Grand moment d'émotion quand
Spoiler:
"Il manque quelqu'un près de moi..."
qui a raisonné pour Isa et moi comme peut-être jamais et qu'on s'est prise en pleine figure...Et quand le portrait de Michel s'est affiché. Dommage que Ladislas et Marion soient trop vite entrés pour saluer alors qu ela foule scandait "Michel ! Michel !"

Voilà, que dire d'autre.
J'aimerais la revoir mais de plus loin cette fois-ci. C'est sympa le carré or, mais ça manque de recul pour une vision globale des tableaux.

Aurélie : vas-y au moins une fois, ça vaut le coup.
Fgall47 : on recause d'une prochaine foi ensemble ?

Maryssee

Message par FGall47 le Jeu 5 Nov - 15:19

J'aime bien vos sentiments parce que c'est beaux
J'ai vraiment bien aimé globalement . En revanche , le chevelu pour moi , même s'il m'énerve est celui qui a le mieux chanté et mieux joué . Corentine j'adore . Lea s'est enfin mise dedans et ça donne tout autre chose . Et Elodie pas trop mal .
On sent tout de même qu'il y a un manque d'expérience mais s'ils se donnent comme ça tous les soirs ça devrait le faire. En revanche , s'ils se donnent comme ça tous les soirs , ils vont peut etre pas tenir le coup .
Pour la prochaine fois , je pense sérieux y aller à la dernière , en moins cher et plus loin...

Idem que Maryssee , Aurélie : Franchement vas y . Ne serait que pour voir une fois et te faire ton idée . Je partais dubitative et prête à être déçue et franchement je ne regrette pas .
Ce n'est pas génial , il faut rester les pieds sur terre mais c'était vraiment très bien fait .

Il y a qq moments de creux dans les moments parlés mais qui se rattrapent Car souvent se suivent d'une chanson rythmée

Vraiment c'était chouette et je regrette pour la fin de soirée qu'on ait pas pu rester un peu tous ensemble

FGall47

Message par jimmylegende le Jeu 5 Nov - 15:36

Moi je n arrive pas à redescendre c est fatiguant !
Je pensais que j allais passer un bon moment , que ca serait bien sans plus ... Et je me suis pris une baffe !
Ç est vraiment un spectacle de dingue , la mise en scène est juste magnifique , les chores sont géniales , tout est moderne et neuf et ça marche !
J ai trouvé aussi quelques moments de creux dans les "parles" mais en fait , ç est pas un concert ç est une comédie musicale ! On a envie que les chansons S enchaînent en fait ;-)
Le scénario n est pas l histoire du siècle mais ça fonctionne ...
Objectivement , en oubliant que je suis fan à la base , ce spectacle est magique
Les tableaux sur papillons de nuits , quelques mots d amour sont splendides !
Et cette fin la sur les accidents d amour ... Je kif !!
Je ne peux pas en dire plus en fait car ç est difficile de décrire ce qu on , j ai vécu hier car il faut le vivre pour comprendre...
En tout cas les critiques sont unanimes et ca ca fait plaisir après ces dernières semaines bancales ...

jimmylegende

Message par neige713 le Jeu 5 Nov - 15:42

Bon ben Nico moi j'ai oublié qu'il fallait mettre nos impressions ici, donc j'ai la flemme de réécrire ce que j'ai dit dans l'autre post. Tu peux faire un copier/coller stp ? Bises à tous et merci Maryseee de nous avoir un peu décrit, comme ça sur le fil. C'est un joli tableau que tu dresses là.

neige713

Message par Nico le Jeu 5 Nov - 15:46

Merci à Marie-Cé et Sylvie pour leur messages.

Je vais la jouer groupie, je suis désolé, mais je suis encore à fond dedans. Je me surprends à chanter des chansons de Michel que j'avais en fait oublié ...

Une des forces de ce spectacle, c'est qu'il y a des tubes, oui ... mais aussi des chansons beaucoup moins connus (voir carrément oubliés au fin fond des disques).

Spoiler:
Il y a même un moment, j'ai eu l'impression que la chanson "Angelina" avait été changée, qu'ils avaient rajouté des paroles, ou alors je ne connaissais pas cette version "améliorée".

Ladislas Chollat peut être fier de sa mise en scène. C'était formidable. Il y avait toujours quelque chose à voir. Quand un artiste chante, tout ne se focalise pas sur lui ... Il y a des danseurs, d'autres chanteurs qui jouent ailleurs, qui vivent quelque chose également ... Il faut avoir les yeux partout ...

Marion Motin peut être fière des chorégraphies qu'elle a créé. Tout n'est pas toujours désarticulé comme on pourrait le penser avec les prestations TV. Non, non, il y a des choses très originales (notamment sur Débranche), mais il y a aussi des chorégraphies plus simples et accessibles. Mais toujours bien recherchées.

Le décor est cool ...
Spoiler:
Alors oui, le décor ne change pas vraiment, comme on a pu le voir dans d'autres comédies musicales genre 1789. Au final on est toujours au même endroit, comme une pièce de théâtre, avec quelques "accessoires" qui bougent.
Il y a ce côté discothèque qui est bien retranscris ... Les musiciens qui jouent en live (un vrai +) sont clairement intégrés dans la boite, même limite ils joueraient la comédie !

Et puis il y a la musique de Michel qui colle tellement bien à cette comédie musicale.
L'histoire est simple, mais il y a la dose de drame, d'amour, d'émotion qui va bien ... et les chansons n'arrivent jamais comme un cheveu sur la soupe ...
Spoiler:
Sauf pour "Man Ray", mais c'était l'occasion d'entendre une vraie belle chanson.

Les chanteurs sont à fond. Quelle énergie. Ils dansent beaucoup et chantent bien. Aucun ne m'a déçu !!

Et à la fin, pour le final ... tout le monde est venu saluer ... et France est venu accompagnée de la petite-fille, pour saluer aussi le public. Et là, c'est clair, on a senti à quel point elle était heureuse. Elle tournait sur elle comme nous on était capable de crier notre plaisir. Elle souriait !! Effectivement, elle avait son TicTac qui manquait de glisser de sa bouche !! J'ai adoré son sourire naturel du bonheur qu'elle recevait.

Et puis il y avait les fans, ce groupe d'amis que je prends plaisir à retrouver à chaque fois. C'était tellement bien de se retrouver ... de partager ce moment tous ensemble. Les plus scéptiques en sont sortis avec une banane et une énergie de fou !! Mais j'étais vraiment heureux de vous revoir !

Je compte bien y retourner, de plus loin pour apprécier le spectacle différemment.

Nico

Nico

Message par Nico le Jeu 5 Nov - 15:49

neige713 a écrit:Bon ben Nico moi j'ai oublié qu'il fallait mettre nos impressions ici, donc j'ai la flemme de réécrire ce que j'ai dit dans l'autre post. Tu peux faire un copier/coller stp ? Bises à tous et merci Maryseee de nous avoir un peu décrit, comme ça sur le fil. C'est un joli tableau que tu dresses là.

T'inquiète Marie-Neige c'est pas grave Smile
Merci à tous pour vos retours.

Nico

Message par Nath le Jeu 5 Nov - 16:00

bon bah c'est pas tout çà mais je vais jamais pouvoir attendre le 23 janvier pour voir çà moi lol!

Nath

Message par jimmylegende le Jeu 5 Nov - 16:05

Nico a écrit:Merci à Marie-Cé et Sylvie pour leur messages.

Je vais la jouer groupie, je suis désolé, mais je suis encore à fond dedans. Je me surprends à chanter des chansons de Michel que j'avais en fait oublié ...

Une des forces de ce spectacle, c'est qu'il y a des tubes, oui ... mais aussi des chansons beaucoup moins connus (voir carrément oubliés au fin fond des disques).

Spoiler:
Il y a même un moment, j'ai eu l'impression que la chanson "Angelina" avait été changée, qu'ils avaient rajouté des paroles, ou alors je ne connaissais pas cette version "améliorée".

Ladislas Chollat peut être fier de sa mise en scène. C'était formidable. Il y avait toujours quelque chose à voir. Quand un artiste chante, tout ne se focalise pas sur lui ... Il y a des danseurs, d'autres chanteurs qui jouent ailleurs, qui vivent quelque chose également ... Il faut avoir les yeux partout ...

Marion Motin peut être fière des chorégraphies qu'elle a créé. Tout n'est pas toujours désarticulé comme on pourrait le penser avec les prestations TV. Non, non, il y a des choses très originales (notamment sur Débranche), mais il y a aussi des chorégraphies plus simples et accessibles. Mais toujours bien recherchées.

Le décor est cool ...
Spoiler:
Alors oui, le décor ne change pas vraiment, comme on a pu le voir dans d'autres comédies musicales genre 1789. Au final on est toujours au même endroit, comme une pièce de théâtre, avec quelques "accessoires" qui bougent.
Il y a ce côté discothèque qui est bien retranscris ... Les musiciens qui jouent en live (un vrai +) sont clairement intégrés dans la boite, même limite ils joueraient la comédie !

Et puis il y a la musique de Michel qui colle tellement bien à cette comédie musicale.
L'histoire est simple, mais il y a la dose de drame, d'amour, d'émotion qui va bien ... et les chansons n'arrivent jamais comme un cheveu sur la soupe ...
Spoiler:
Sauf pour "Man Ray", mais c'était l'occasion d'entendre une vraie belle chanson.

Les chanteurs sont à fond. Quelle énergie. Ils dansent beaucoup et chantent bien. Aucun ne m'a déçu !!

Et à la fin, pour le final ... tout le monde est venu saluer ... et France est venu accompagnée de la petite-fille, pour saluer aussi le public. Et là, c'est clair, on a senti à quel point elle était heureuse. Elle tournait sur elle comme nous on était capable de crier notre plaisir. Elle souriait !! Effectivement, elle avait son TicTac qui manquait de glisser de sa bouche !! J'ai adoré son sourire naturel du bonheur qu'elle recevait.

Et puis il y avait les fans, ce groupe d'amis que je prends plaisir à retrouver à chaque fois. C'était tellement bien de se retrouver ... de partager ce moment tous ensemble. Les plus scéptiques en sont sortis avec une banane et une énergie de fou !! Mais j'étais vraiment heureux de vous revoir !

Je compte bien y retourner, de plus loin pour apprécier le spectacle différemment.

Nico

Spoiler:
mais si ! Pour Angelina moi aussi j ai remarque !!! Y a un passage Qu on a jamais entendu !!

jimmylegende

Message par negresseblonde le Jeu 5 Nov - 17:42

j'ai tellement aimer que finalement j'y retourne le samedi 14/11 mais plus haut pour mieux voir les décors de loin. Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, moi qui était pas trop emballé, j'ai kiffé grave ! alors Aurélie, vas-y, je serais impatient de voir ta réaction.

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par piloup75 le Jeu 5 Nov - 19:56

J'ai bondi au moment du final et de très très près elle laissait transparaitre sa joie en tremblant et en forçant avec son signe de tête (genre j'ai 30 ans LOL) en disant a la petite : souris, applaudis et en la rassurant !!!
Tu m'étonnes, quelle émotion …. Qui aurait pu imaginer un tel emballement : les chouchous avaient du mal a reprendre parfois (ils étaient aussi surpris que nous l'étions dans la salle), les voix étaient couvertes par les réactions du public …
La modernité et l'esprit Berger sont bien là. Effectivement seule France pouvait garantir une telle prestation, je reste stupéfait par un tel show… J'y retourne à Noel !!

piloup75

Message par sebkx le Jeu 5 Nov - 20:11

Je crois que j'irai revoir ce spectacle. Vraiment très sympa.

sebkx

Message par fredcaen le Jeu 5 Nov - 21:05

petite question, est ce que il y a du merchandising au concert ? je suis au concert du 15 nov

fredcaen

Message par piloup75 le Jeu 5 Nov - 21:16

https://www.difymusic.com/universal-music-store-resiste
et oui oui à l'entrée du spectacle sinon

piloup75

Message par véro le Jeu 5 Nov - 21:41

Bon super contente d'y être allez bien que ma journée mal commencé Sad je dois reconnaître que de revoir le groupe ma donné la pèche et le sourire Smile le spectacle magique et l'ambiance extraordinaire a fini par me faire oublier mes soucis d'ailleurs ce matin encore le sourire peut être une drogue dans l'air

véro

Message par gregshuff le Sam 7 Nov - 4:18

jimmylegende a écrit:Moi je n arrive pas à redescendre c est fatiguant !
Je pensais que j allais passer un bon moment , que ca serait bien sans plus ... Et je me suis pris une baffe !
Ç est vraiment un spectacle de dingue , la mise en scène est juste magnifique , les chores sont géniales , tout est moderne et neuf et ça marche !
J ai trouvé aussi quelques moments de creux dans les "parles" mais en fait , ç est pas un concert ç est une comédie musicale ! On a envie que les chansons S enchaînent en fait ;-)
Le scénario n est pas l histoire du siècle mais ça fonctionne ...
Objectivement , en oubliant que je suis fan à la base , ce spectacle est magique
Les tableaux sur papillons de nuits , quelques mots d amour sont splendides !
Et cette fin la sur les accidents d amour ... Je kif !!
Je ne peux pas en dire plus en fait car ç est difficile de décrire ce qu on , j ai vécu hier car  il faut le vivre pour comprendre...
En tout cas les critiques sont unanimes et ca ca fait plaisir après ces dernières semaines bancales ...
Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas un concert, c'est une comédie musicale et c'est MAGIQUE !!!!
Merci à France Gall et Bruck Dawit d'avoir osé faire une comédie musicale non formatée (comme
toutes les comédies musicales depuis 15 ans...Roi Arthur etc.). BRAVO !!!!

gregshuff

Message par Jimmy le Sam 7 Nov - 12:26

ENCHANTE

Jimmy

Message par tangalilou le Sam 7 Nov - 20:35

Moi aussi j'ai été enchantée !! c'est un spectacle qui donne vraiment la pêche.

Pour ma part, j'étais située sur le côté (siège V). Je déconseille les places sur le côté si on veut vraiment bien voir le spectacle. Sur les côtés, on voit bien sûr toutes les danses et le spectacle ! En revanche, on ne voit pas le fond de la scène. Par exemple à la fin, il y avait la photo de Michel, j'ai du me déplacée pour voir pourquoi le public criait autant.

Je suis cependant restée à ma place car je pouvais danser et chanter librement ! et surtout le son était très bien (je n'entendais pas mes voisins chanter)

Je prévois déjà d'y retourner, mais cette fois, je me placerais en face de la scène.

tangalilou

Message par bertrand le Sam 7 Nov - 21:01

Je reviens de voir Résiste. J ai été captivé par l histoire.je comprends pourquoi on parle de trilogie....
Mention spéciale à Ladisla Cholat.
Super mise en scène.
J'aime beaucoup Corentine .Elle est super en comédie et chant.
Le public était debout à partir de Ella et après ..
Je retourne voir le spectacle à Nantes en Février.

bertrand

Message par tangalilou le Sam 7 Nov - 21:10

Je voulais vous signaler aussi que dans l'émission de télématin du 5 nov
http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/revue_de_presse_culturelle_-_20151105_05-11-2015_973414?onglet=tous&page=3

il est évoqué la présence de Claude François durant le spectacle ?

Moi, je ne l'ai pas vu et encore moi reconnu dans l'un des personnages. Je ne comprends pas pourquoi ils ont raconté cela ?

tangalilou

Message par Maryssee le Sam 7 Nov - 21:12

mouahahah

Maryssee

Message par patatras le Sam 7 Nov - 22:45

Oui moi aussi je me suis demandée si j avais vu le même 'spectacle' j ai le sentiment que le journaliste faisait un compte rendu d un truc qu il n avait pas vu
.

patatras

Message par Nico le Dim 8 Nov - 13:46

Concernant Télématin, c'est du n'importe quoi ... en fait il a pas bien lu l'interview. France parle du film "Cloclo" mais pas du tout de "Résiste" quand elle évoque Claude François ... Bref ...

Nico

Message par cezanne le Dim 8 Nov - 20:57

Tout d'abord, j'ai été content de vous retrouver pour la Première.
C'était un moment très fort ! ! !
Oui les dialogues et l'histoire n'ont vraiment rien d'extraordinaire mais, ça marche.
L'ambiance était délirante, survoltée, c'était terrible !
Ambiance géniale ! ! !
J'ai beaucoup aimé les séquences filmés de Babou, l'énergie dingue de la troupe, les tableaux qui défilent dans un rythme parfait (bon, dans la première partie il y a des lenteurs). Les chorégraphies c'est simplement de la folie. Ils ont tous bossé comme des fous pour nous donner un spectacle d'une telle qualité. L'ambiance dans la salle : c'était de la pure folie ! J'ai pris in billet de train pour y retourner pour la dernière : le 3 janvier, demain j'achète le place pour assister au spectacle. C'était trop bon. A bientôt ! ! !

cezanne

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut