Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Message par negresseblonde le Lun 28 Déc - 11:02

Ah mais le roi Arthur, il y a eu des jours annulés et la salle est plus que vide... souvent le haut du palais des congres est fermés, Résiste marche mieux, surtout en province.

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico le Lun 28 Déc - 11:10

negresseblonde a écrit:Ah mais le roi Arthur, il y a eu des jours annulés et la salle est plus que vide... souvent le haut du palais des congres est fermés, Résiste marche mieux, surtout en province.

C'est pas très gentil de ma part, mais j'adore lire ce genre de messages Wink

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Aurelie le Lun 28 Déc - 14:06

oui le roi Arthur c'est sur vente privée..... (mais le roi Arthur a eu peut être moins de couverture médiatique non? Ils n'ont pas une France Gall pour faire vendre si?)
Par contre, quand je vous lis tous en disant que le public n'est pas de première jeunesse.... j'en conclus que quand même le pari de France est raté, vu qu'elle voulait passer le flambeau à la nouvelle génération. Dommage, dommage..... même si beaucoup d'arrangements sont totalement datés et quasi inaudibles de nos jours, les textes restent malgré tout bien actuels (trop même!) et mériteraient d'être connus par les jeunes générations justement.

Aurelie

Message par jimmylegende le Lun 28 Déc - 14:18

Oui , pour la jeune génération , Ç est un peu raté sûrement dû au fait qu il n y a pas eu de couverture médiatique presse ado , très peu de passages radio des titres sur des stations musicales ( autre qu rtl)et rotation de clips...
Mais bon petit à petit l oiseau fait son nid ;-)

jimmylegende

Message par Nath le Lun 28 Déc - 15:00

jimmylegende a écrit:Ç était sur la groupie !!!
Mais depuis que j y retourne , les gens se mettent juste à taper des mains sur la groupie et se lèvent sur ella ...

nan mais 'y pas moyen de se lever dès Musique ???? Débranche ???? moi j'serais d'avis qu'on foute le feu le 3 lol!

Nath

Message par jimmylegende le Lun 28 Déc - 15:26

Mais je suis avec toi !!!!! Moi je suis trop frustré de pas bouger dès musique!!!  Allez le mot d ordre : on met le feu  dès l début !!!!

jimmylegende

Message par Nath le Lun 28 Déc - 15:27

Nico a écrit:

Pour revenir sur les ventes privées, je vois que Le Roi Arthur vient d'arriver sur Vente privée ... donc ils doivent avoir du mal à écouler leur stock aussi ...

et c'est quoi la promo ?

Nath

Message par Nath le Lun 28 Déc - 15:30

jimmylegende a écrit:Mais je suis avec toi !!!!! Moi je suis trop frustré de pas bouger dès musique!!!  Allez le mot d ordre : on met le feu  dès l début !!!!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Nath

Message par FGall47 le Lun 28 Déc - 18:02

Vous allez vous faire recaler par la sécurité si vous descendez . C'est d'ailleurs ce qu'ils font à chaque chanson en deuxième partie quand les gens descendent et que les chansons sont finies , ils leur demandent de remonter . Super pratique le truc .
Et en première partie quand c'est la groupie en fait ce sont les danseurs qui viennent chercher le public pour les faire descendre et les motiver . S'ils ne viennent pas les gens restent assis...
Enfin , comme ce sera la dernière peut être malgré tout qu'ils laisseront faire

FGall47

Message par jimmylegende le Lun 28 Déc - 18:23

FGall47 a écrit:Vous allez vous faire recaler par la sécurité si vous descendez . C'est d'ailleurs ce qu'ils font à chaque chanson en deuxième partie quand les gens descendent et que les chansons sont finies , ils leur demandent de remonter . Super pratique le truc .
Et en première partie quand c'est la groupie en fait ce sont les danseurs qui viennent chercher le public pour les faire descendre et les motiver . S'ils ne viennent pas les gens restent assis...
Enfin , comme ce sera la dernière peut être malgré tout qu'ils laisseront faire

À non Ç est pas sur la groupie ! Si les gens se lèvent sur la groupie , Ç est de leur plein gré!
Les danseurs dont tu parles , ils arrivent au début de la 2 eme partie pour Ella ...;-)

Mais en 1 ere partie , même si on va pas dans la " fosse" , on peut très bien se mettre debout ... Si les autres suivent Ç est tout bon !

jimmylegende

Message par Aurelie le Lun 28 Déc - 18:28

Alors vu ce que vous dites de la moyenne d'âge, pour respecter les gens qui ne désirent pas se lever, il vaut mieux aller dans la fosse........ (mais ça je ne comprendrais jamais les vigiles qui empêchent les gens d'aller dans la fosse alors que ça dérange moins et que souvent les artistes le réclament.....).

Aurelie

Message par FGall47 le Lun 28 Déc - 18:42

jimmylegende a écrit:
À non Ç est pas sur la groupie ! Si les gens se lèvent sur la groupie , Ç est de leur plein gré!
Les danseurs dont tu parles , ils arrivent au début de la 2 eme partie pour Ella ...;-)

Ha oui c'est vrai t'as raison Embarassed .

FGall47

Message par FGall47 le Lun 28 Déc - 18:45

Aurelie a écrit:Alors vu ce que vous dites de la moyenne d'âge, pour respecter les gens qui ne désirent pas se lever, il vaut mieux aller dans la fosse........ (mais ça je ne comprendrais jamais les vigiles qui empêchent les gens d'aller dans la fosse alors que ça dérange moins et que souvent les artistes le réclament.....).

Ils empêchent pas d'aller dans la fosse , ils empêchent d'y rester . A chaque fois les gens remontent sur la fin d'une chanson . Ella par exemple , ils descendent . Boum à la fin , ils remontent rejoindre leur place . Idem, le piano debout , les gens descendent et re-boum les gens remontent à la fin .

FGall47

Message par Aurelie le Lun 28 Déc - 18:48

oui c'est ce que j'appelle empêcher d'aller dans la fosse...... parce que le concept de faire remonter les gens ça enquiquine du coup tout le monde : ceux qui doivent retrouver leur place et ceux qui sont restés à leur place qui doivent laisser passer les gens..... c'est crétin. (et du point de vu des artistes je me demande quel effet ça fait de voir les gens "vaquer à leurs occupations" pendant qu'ils font le spectacle...)

Aurelie

Message par jimmylegende le Lun 28 Déc - 19:04

Aurelie a écrit:oui c'est ce que j'appelle empêcher d'aller dans la fosse...... parce que le concept de faire remonter les gens ça enquiquine du coup tout le monde : ceux qui doivent retrouver leur place et ceux qui sont restés à leur place qui doivent laisser passer les gens..... c'est crétin. (et du point de vu des artistes je me demande quel effet ça fait de voir les gens "vaquer à leurs occupations" pendant qu'ils font le spectacle...)

Ca Ç est vrai ! Systématiquement , les gens dans la fosse loupent le tableau
"Man Ray" car faut retourner à sa place et vu Qu elle est très courte ...

jimmylegende

Message par Nath le Lun 28 Déc - 19:36

çà leur fait faire un peu d'exercice, ils descendent, ils remontent, ils redescendent, ils re remontent et ils re re redescendent etc..... lol!

Nath

Message par jimmylegende le Lun 28 Déc - 20:28

Nath a écrit:çà leur fait faire un peu d'exercice, ils descendent, ils remontent, ils redescendent, ils re remontent et ils re re redescendent etc..... lol!

Very Happy Very Happy bounce

jimmylegende

Message par Nath le Mar 29 Déc - 10:50

çà fait plaisir

Nath

Message par bertrand le Mar 29 Déc - 11:03

Effectivement , ce soir , ça va être complet .
Tout le monde se réveiile après le réveillon de Noël .
ça va être chaud bouillant .
ça donne envie d'y être !!

bertrand

Message par Nath le Mar 29 Déc - 11:32

"yes my dear" lol!

Nath

DEBOUT !!!

Message par piloup75 le Mar 29 Déc - 19:27

Nath a écrit:question à la première vous étiez debout à partir de quelle chanson ? parce que là toujours rien avant La Groupie et encore un peu timidement, faut vraiment que Gwendal se donne beaucoup de mal....

J'y étais le 25/12 pour la … euh 3e fois et c'était mou mou mou … J'étais au 2 e rang ce qui est bcp trop près de la scène et personne ne se levait même pour la groupie !! Finalement les danseurs qui étaient dans les rangs ont demandé aux personnes des premiers rangs de se lever et ça a fini par créer un effet de foule. Et sur Ella la salle était (enfin) debout … On est loin de l'hystérie de la première et le public était assez vieillissant mais ça doit dépendre des soirs. Hélas France n'était pas là… J'ai senti les chanteurs et danseurs assez KO, ce qui peut bien se comprendre après ce rythme effréné. Le petit break avant la tournée leur fera du bien.

piloup75

Message par Nath le Ven 1 Jan - 17:07

Victor le Douarec annonce que ce soir exceptionnellement c'est Adrien Pelon qui tiendra son rôle de Mathys, bonne chance à lui et j'espère qu'il sera aussi bon que Virginie Ramis qui avait brillamment remplacé Elodie Martelet dans le rôle de Mandoline.

Nath

Message par jimmylegende le Sam 2 Jan - 1:01

Qu est ce qui lui arrive ?
En tout cas , intéressé de savoir comment va se débrouiller son remplaçant ...

jimmylegende

Message par tomtom le Sam 2 Jan - 20:23

Bonsoir, étant néo - fan de Michel Berger et France Gall ( j'ai 18 ans et je n'ai que réellement découvert leur œuvre que cette année ! ) il fallait absolument que j'aille voir ce spectacle, j'ai donc offert une place à ma sœur pour noël et nous avons assisté à la représentation de 20h hier soir.

J'avais pris deux places catégorie 2 et nous avons étés placés en catégorie 1 ( au passage même si ça arrange presque tout le monde je trouve ce système injuste, certaines personnes qui ont payé des places 1er prix à 25€ ont été mieux placées que nous car elles sont arrivés avant et ont été placées devant pour combler les trous dû au déficit de réservations... ) Du coup nous étions placés sur le côté au fond mieux que prévu car face à la scène au lieu des estrades sur le côté. C'est un bon placement mais ça aurait été parfait quelques rangs plus devant pour mieux admirer les artistes...

Donc j'ai vite remarqué que ce n'était pas Victor Le Douarec dans le rôle de Mathis, l'annonce de son remplacement n'a été faite qu'au début de la 2eme partie, étrange scratch Mais il s'est très bien débrouillé, je préfère sa voix à celle de Victor même si le physique de Victor est mieux à voir car son remplaçant fait un peu gringalet Smile

Sinon j'ai vraiment adoré le spectacle du début à la fin. Par moment le son des micros des chanteurs n'était pas top, ça semblait saturer un peu. Mais les musiciens live, vraiment excellents. J'ai découvert des titres inédits que je n'avais jamais entendu comme "Au revoir Angelina"
Les passages humoristiques un peu ringards ont quand même fait leur effet Very Happy
Niveau fréquentation, toutes les places de face étaient remplies + quelques places sur les estrades mais tous les balcons fermés.
J'ai beaucoup aimé les prestations de Laurent Hennequin même si par moments il lui faut un petit temps d'adaptation pour s’approprier les chansons.

L'ambiance a bien décollé avec "La Groupie du pianiste" qui a fait se lever deux tiers de la salle, puis durant le second acte toute la salle se levait pour les chansons qui bougent !

J'ai aussi adoré les effets vidéos - artistiques projetés sur les panneaux, pendant "papillon de nuit" et "les accidents d'amour"

En fin de compte j'ai trouvé la fin assez triste,  
Spoiler:
le père qui part seul pour une autre vie, les deux amoureux qui se retrouvent seuls pour reprendre la boîte et Maggie qui les abandonne littéralement pour rejoindre Mathis et partir faire leur vie aux USA
donc un petit blue persistait en rentrant chez moi

Je me demandais aussi pourquoi sur le CD du spectacle ils n'ont pas mit l'intégralité des chansons chantées, il en manque un bon tiers dont de très très belles Evil or Very Mad Mais si un DVD est fait ce mal sera pardonné

tomtom

Message par mavie45 le Sam 9 Jan - 23:43

France Gall monte t'elle encore sur scène ??, elle a l'air de l'avoir complètement laisser tomber dans les médias !

mavie45

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:26

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut