Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Message par Nath le Dim 17 Jan - 18:05

Intéressant, Virginie Ramis en Maggie à Caen

çà le fait beaucoup moins d'un coup.....

https://www.youtube.com/watch?v=ZmACPspAfD4

Nath

Revenir en haut Aller en bas

Message par FGall47 le Dim 17 Jan - 19:36

C'est vrai, je la trouvais beaucoup mieux dans le remplacement d'Elodie Martelet . Là ça fait beaucoup moins bien . Et elle a le pantalon trop long. Et la veste trop large . Bref...Ca le fait pas bien du tout . Elle a moins d 'érnergie devant le ventilo . Et on a l'impression que c'est le garçon vu de près . C'est peut être bien pour les remplaçants d'être mis en avant mais je trouve ça moyen pour les spectateurs de province. Pas très respectueux à mon sens .

FGall47

Message par Nico le Dim 17 Jan - 22:37

En même temps, j'ai toujours l'impression que ce haut et ce pantalon blanc sont toujours trop grand, même pour Léa Wink

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par tomtom le Mer 20 Jan - 1:09

Nath a écrit:Intéressant, Virginie Ramis en Maggie à Caen

çà le fait beaucoup moins d'un coup.....

https://www.youtube.com/watch?v=ZmACPspAfD4

De plus la perruque blonde la rend effrayante affraid
En effet bien moins égayant que Léa Deleau. J'ai vu des gens s'inquiéter sur Facebook et demander où et quand les remplaçants étaient prévus de jouer car ils voulaient voir Léa, ce qui se comprend car c'est quand même le rôle principal et certains fans viennent certainement spécifiquement pour la voir elle. Je n'ose imaginer leur déception une fois dans la salle !

tomtom

Concert de Lyon, 30 janvier 2016, 15h

Message par Pascale Louise le Dim 31 Jan - 22:48

Coucou, à mon tour de donner mon avis !

Eh bien, comme je le disais dans l'autre message, j'ai a-do-ré "Résiste" !!!!  Embarassed

Hier, je me suis rendue à la Halle Tony Garnier de Lyon en famille, avec mari et petit garçon de 7 ans, pour son premier concert de "grand".

D'abord, pour vous situer un peu mon profil, je suis fan de France Gall et Michel Berger depuis 1993, j'ai craqué sur "les Elans du coeur", alors que pendant toute l'apogée de leurs carrières, dans les années 80, je n'étais pas du tout sensible à leur musique, bizarrement...Je pense que pour moi, cela a été une question de maturité, à 21 ans, j'étais prête, mais hélas, Michel était parti depuis peu. Du coup, j'ai suivi passionnément le combat de France de 1993 à 1997 pour faire vivre la musique de Michel, et je l'ai vue en concert à la Halle Tony Garnier en 1993.
Je les aime et les admire profondément tous les deux, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans l'un de mes précédents messages, aussi bien pour leur talent, leur pudeur,  que leur dignité. C'est un couple artistique qui me fait rêver et je voue une admiration sans borne à l'immense créateur qu'était Michel Berger. Sa musique si rythmée, si douce et si profonde à la fois me touche au cœur.

C'est pourquoi, cette représentation de "Résiste" hier m'a bouleversée, émue, enthousiasmée. Revoir les visages de France et Michel sur grand écran, entendre jouer leurs principaux tubes en live était pour moi intense. J'ai eu les larmes aux yeux souvent pendant le spectacle, et des frissons de bonheur m'ont parcourue, notamment au début, quand France dans le rôle de Moon prononce la première phrase de "la chanson de Maggie : "quand le soleil se retire...." et que Léa entame la chanson derrière. J'ai d'ailleurs regretté que cette chanson que j'adore soit coupée en deux, puisqu'elle commence et finit le premier acte, cela ne la met pas en valeur, mais c'est bien utile pour le prolongement de l'histoire.

Je tiens à dire ici que j'ai eu quelques réticences il y a quelques mois en entendant cette troupe chanter ces chansons cultes, regrettant les voix originales de France et Michel. A l'écoute du CD, je trouvais notamment l'interprétation de Léa fade face à celle de France, et je craignais que ces nouvelles interprétations n'apportent pas grand chose. Après avoir vu le spectacle hier, j'ai complètement changé d'avis, et je trouve que tous les chanteurs ont beaucoup progressé et qu'ils donnent énormément d'eux mêmes, en rendant ces titres vivants et actuels. J'ai frémi sur l'interprétation de Léa de "Si maman si" et "Les accidents d'amour " (chanson que j'avais découverte il y a longtemps et que j'ai toujours adorée), j'ai senti beaucoup d'émotion dans sa voix et à présent je suis vraiment emballée et fan de cette jeune chanteuse. Tous les chanteurs m'ont convaincue et je leur suis reconnaissante de se donner à fond pour faire vivre ce show.

Que dire d'autre ? Que toute l'équipe a fourni un travail incroyable pour monter ce spectacle qui est magnifique, mon mari et mon fils ont beaucoup aimé également. Tout y est très travaillé, des décors à la lumière, des costumes aux effets vidéos, des chorégraphies aux enchaînements parlés, tout se fond parfaitement pour rendre des tableaux d'une fluidité inouïe. Bien sûr, les petites saynètes sont parfois naïves, mais elles se déroulent agréablement, elles apportent pas mal d'humour par rapport au fil conducteur du petit film de Moon et Lola où l'on sent une émotion tendre et triste à la fois. Tout cela est tellement bien fait et l'on passe d'une scène à l'autre avec tellement d'aisance que j'ai parfois eu du mal à savoir si ce que je voyais était joué devant moi sur scène ou projeté sur un écran. Il y a tant de choses à voir, d'images à regarder, de personnages à écouter, que l'on ne sait parfois plus où donner de la tête. C'est riche, foisonnant, coloré.

Nous étions situés dans le carré or, mais des rangs de chaises dans la fosse, cela n'est pas terrible, on ne voit pas bien la scène, gênés que nous étions par les têtes des gens devant. Il vaut mieux être dans les gradins de face, avec des petites jumelles de théâtre pour visualiser les visages si la distance est trop grande. Autre bémol, l'ambiance dans la salle, il faut dire que la majorité du public avait un âge situé entre...je dirais 55 et 70 ans, ce qui paraît énorme mais ne me surprend pas tellement quand je pense que maintenant France a 68 ans. Smile Il y avait quand même des plus jeunes, des quadras comme moi Laughing , mais ce n'était pas du tout la majorité. Du coup, ambiance complètement endormie, encéphalogramme plat pendant beaucoup trop longtemps à mon goût, public complètement inerte jusqu'à "Ella, elle l'a," où des danseurs et danseuses sont descendus dans les allées pour le réveiller un peu et l'inviter à se lever et à danser. Enfin, on a pu se lâcher à partir de ce moment, taper dans les mains, chanter et danser pour ceux qui le voulaient devant la scène. Il est vrai qu'en règle générale, on n'interagit pas pendant une comédie musicale, mais là ce sont des tubes que tout le monde connaît que l'on jouait devant nous, cela appelait quand même une réaction, il me semble. En même temps, 15h, c'est peut-être la séance des papis et des mamies et les représentations du soir sont peut être plus dynamiques ? Rolling Eyes

Après ce réveil sur "Ella", le public s'est quand même senti autorisé à réagir, à se lever suivant les titres, à participer davantage, il y avait enfin de l'ambiance jusqu'à la fin. cheers
Lorsque nous nous sommes dirigés vers la sortie, des gens chantaient sur les chansons de France et Michel que l'on entendait en fond sonore, cela donnait envie de continuer.

Pour ma part, je n'ai qu'une envie, retourner voir le spectacle quand il reviendra à Lyon en septembre, tellement j'ai aimé, en testant cette fois une séance à 20h pour voir si le public est un peu différent. J'attends aussi avec impatience un CD live et surtout un DVD pour garder une trace de ce formidable moment d'émotion.

Voilà, mon long message ne vous a sans doute par appris grand chose par rapport à tout ce qui avait été écrit auparavant, mais je suis heureuse d'avoir pu partager mes émotions avec vous, et suivant le cas, j'espère vous avoir donné envie d'aller voir le show si vous étiez encore dubitatifs, ou de retourner le voir.

D'ailleurs si des fans lyonnais me lisent, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, j'en serais heureuse. Je connais beaucoup de sympathisants, mais pas de vrais fans, et cela manque quand on va voir un spectacle comme celui-là.

Gros bisous à tous et vive "Résiste" !!!! bounce

Pascale

Pascale Louise

Message par mavie45 le Dim 31 Jan - 23:21

bonsoir,

merci pour votre immense pavé plein de passion :! je suis fan lyonnais de France et Michel depuis les années 1970
mais n'ayant pas de voiture pour rentrer ( j'habite à 15km )- j'ai renoncé, alors que j'avais été voir France
plusieurs fois à la halle Tony Garnier..... notamment en 1993....

elle n'était donc pas là et n'est pas montré sur la scène à :la fin ?

je trouve les places beaucoup trop cher, je sais qu'il y a beaucoup de monde sur scène mais c'est abusé !
je me demande si la salle va être remplie les 3 soirs....

mavie45

Message par Pascale Louise le Dim 31 Jan - 23:34

Bonsoir cher fan lyonnais,

Merci pour votre message très sympa !

Non, France n'était pas là hier après-midi en tout cas, on ne l'a vue que sur écran.

Pour ce qui est des prix des places, je suis d'accord, c'est horriblement cher, 79 euros dans le carré or, il y a de quoi prendre un crédit Cofidos !!! Pour ma part, j'ai financé en partie mon achat grâce à mon CE, car sinon, je pense que j'y aurais également renoncé. Les disques ne se vendant quasiment plus, les tarifs de concerts sont devenus exorbitants, et c'est bien dommage. Si j'y retourne en septembre, je viserai une catégorie moins onéreuse...

Si vous voulez faire plus ample connaissance avec moi et discuter un peu, on peut s'envoyer un message privé ?

A bientôt,

Pascale

Pascale Louise

Message par mavie45 le Lun 1 Fév - 0:31

avec plaisir : j'ai toujours rêvé de trouver des fans sur Lyon mais c'est dur
je suis collectionneur sur France / Michel ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mavie45

Message par bertrand le Lun 1 Fév - 8:48

Merci Pascale

Pour ton long message .
Le week end prochain , je fais une cure de Résiste au Zénith de Nantes !!
Je verrai le spectacle , trois fois de suite dans le week end .

J'espère que l'ambiance sera au top !

bertrand

Message par negresseblonde le Lun 1 Fév - 10:06

j'ai fait 2 séances à la Hall, vendredi soir et samedi après midi, et c'était plein, 6500 personnes le soir et 7300 le samedi après midi d'après les agents de sécurité, un jolie score, ce qui explique des rajouts de date en septembre, le samedi après midi, il y avait une sacré ambiance !

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par Aindienne le Lun 1 Fév - 10:21

Et ce n'était rien par rapport au samedi soir, tu aurais du rester. Tout le monde qui revient au devant de la scène pour Viens je t'emmène, même à la dernière à Paris, ça ne s'est pas vu... Et jusqu'à la fin du spectacle. Devant Léa pour Si, maman...
Même topo le dimanche !

Aindienne

Message par Nath le Lun 1 Fév - 12:52

negresseblonde a écrit:j'ai fait 2 séances à la Hall, vendredi soir et samedi après midi, et c'était plein, 6500 personnes le soir et 7300 le samedi après midi d'après les agents de sécurité, un jolie score, ce qui explique des rajouts de date en septembre, le samedi après midi, il y avait une sacré ambiance !

çà nous fait près de 27000 personnes, pas mal du tout en effet...

sinon le record du samedi après-midi c'est parce que c'est plus pratique, comme çà papy et mamie sont rentrés tôt, juste à temps pour la soupe lol!

Nath

Message par Pascale Louise le Lun 1 Fév - 22:09

ou pour "Questions pour un champion" !!!! Very Happy

Pascale Louise

Message par bertrand le Sam 6 Fév - 13:17

Le spectacle s'est bien passé au Zénith De Nantes Vendredi Soir .
J'ai trouvé le public un peu endormi .
ça fait un peu bizarre de voir Résiste dans une si grande salle après le Palais des Sports de Paris .
Les artistes étaient pressés de rentrer car à peine une heure après le spectacle , ils franchissaient les grilles du Zénith en
Bus . Gwendal au fond du bus en éternel rebel !!Very Happy

bertrand

Message par bertrand le Sam 6 Fév - 19:34

Très beau show cet AM à Nantes .
Adrien assure sur scène .
C'est un plaisir.
Le public debout et enthousiaste .
Gwendal, Elodie et Adrien ont joué Le jeu des
Selfis après Le spectacle .

bertrand

Message par Jimmy le Sam 6 Fév - 20:37

OUI très bon show cet après-midi. Bonne ambiance. Malgré l'intro du spectacle raté. Notamment des problèmes de sons. J'ai rencontré Victor en allant dans la fosse pour ELLA qui m'a expliqué qu'il fallait qu'Adrien prenne le rôle de temps en temps afin de rester en forme. J'ai beaucoup aimé Adrien (même s'il a raté OSE ...)

Jimmy

Message par Nath le Dim 7 Fév - 15:44

les échos ont l'air très bon du côté de Nantes, cool, l'enthousiasme et le bonheur sont communicatif I love you

Nath

Message par bob33 le Jeu 21 Avr - 22:10

moi je n'avais absolument pas prévu d'aller voir le show en live. j'ai suivi toutefois l'actualité et la promo. puis on m'a offert la place, en parterre, à bordeaux.
mes impressions : les 15premières minutes ont été fortes, de l'émotion dès le départ avec dancing disco, France sur grand écran, puis la chanson de maggie...
je trouve que ce spectacle est complet : du théâtre avec une histoire et tout ce qu'il faut (comique, émotion, amour, amitié, drame...), du chant, de la danse... un spectacle très visuel, moderne, où il se passe plein de choses dans un décor mouvant.
de beaux tableaux comme ella, débranche (avec clin d'oeil sur la choré du zenith 84), les princes des villes par exemple.
bon choix de titres, parfois surprenant (papillon de nuit, d'autres paroles sur angelina...).
par contre, j'ai trouvé Léa un peu juste notamment sur les aïgues et pas toujours juste (maggie, si maman si, musique) et en manque de souffle (samma mambo).
Gwendal au top, dans l'intention, le ton, l'énergie, il est solaire!
au final un beau moment, 2h15 où l'on peut chanter puisqu'on connait tous les titres.
8000 spectateurs en 3 représentations.

bob33

Message par bergergallbalavoine le Dim 8 Mai - 15:57

J'ai vu la representation de Résiste à 20h à Bruxelles donc comme vous le dites c'etait Virginie qui a remplacée Léa .
Franchement j'ai adoré le show qui commence avec Dancing Disco ,la chanson de Maggie , Musique et Débranche mais aussi avec France sur grand écran !!!!
Les tubes s'enchainent très rapidement et c'est avec la groupie du pianiste que se termine le 2ème acte .
Puis après l'entracte de 20 minutes Ella elle l'a ,il jouait du piano debout et puis bien evidemment la chanson "Un dimanche au bord de l'eau (J'ai d'ailleurs pleuré en plein milieu de la chanson car c'etait tellement emouvant) puis avec la déclaration , viens je t'emmène , si maman si , les accidents d'amour et Résiste .
Ce spectacle est une pure magie , les chorégraphies sont superbes , la mise en scène extraordinaire .
Je n'oublirerai jamais ce spectacle de ma vie .

bergergallbalavoine

Message par Nath le Sam 4 Juin - 8:39

Ah quelle soirée !!!!

Tout a été parfait du début à la fin, super ambiance, public qui réagit au quart de tour, spectacle toujours aussi magnifique, joie, bonheur, émotion, tout y était, sans oublier la cerise sur le gâteau Very Happy

Cà fait du bien, quelle soirée !!!!

Nath

Message par FGall47 le Sam 4 Juin - 9:01

Nath a écrit:Ah quelle soirée !!!!

Tout a été parfait du début à la fin, super ambiance, public qui réagit au quart de tour, spectacle toujours aussi magnifique, joie, bonheur, émotion, tout y était, sans oublier la cerise sur le gâteau Very Happy

J'ai pas vuuuuu Sad obligée de partir après les accidents à cause de leur grève à la noix Evil or Very Mad

FGall47

Cerise sur le gateau !!!

Message par piloup75 le Sam 4 Juin - 9:46

Nath a écrit:Ah quelle soirée !!!!

Tout y était, sans oublier la cerise sur le gâteau Very Happy

Et quelle cerise !!!!!! Que vous etes chouchous d'être venus le premier soir pour la reprise !!!! France une chanson une chanson, réponse : très drôle !!! Une France qui semblait en forme qui allait d'un bout à l'autre de la scène… Très heureuse apparemment ! Une super ambiance qu'il n'y avait même pas le premier soir quand j'étais venu la première fois. BRAVO !

piloup75

Message par piloup75 le Sam 4 Juin - 9:49

Sinon quelques petits aménagements à nouveau dans les dialogues, quelques changements de chorégraphie et même dans la scéno me semble t il pour gagner en fluidité. Quelques nouveaux danseurs également… Y a plus qu'à attendre le RESISTE 2 désormais...

piloup75

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:26

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut