Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comédie musicale Résiste : Vos impressions après avoir vu le spectacle

Message par Maryssee le Dim 8 Nov - 21:17

Moi aussi ça m'a fait plaisir de te revoir. Bises.

Maryssee

Revenir en haut Aller en bas

Message par cezanne le Dim 8 Nov - 21:18

Idem ! ! !
Merci.

cezanne

Message par Jimmy le Dim 8 Nov - 23:47

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura d'autres dates à Paris en juin 2016 ?

Jimmy

Message par cezanne le Lun 9 Nov - 20:34

Ca y est j'ai ma place pour le 3 janvier ! Suis super heureux ! J'espère vous y revoir ! ! !

cezanne

Message par domi44 le Lun 9 Nov - 22:18

J'y serais le 21 novembre. J'ai hâte...

domi44

Message par sambrerouge le Mar 10 Nov - 11:51

Moi j'y suis allée le vendredi 6, j'avais une place au balcon. C'était quand même loin mais sympa d'avoir une vue d'ensemble. Au début, j'ai vraiment eu l'impression que le public analysait un peu le spectacle, ne sachant à quoi s'attendre puis ça s'est délié un peu avant l'entracte sur la groupie où tout le monde s'est levé pour danser et frapper dans ses mains.

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé les chansons, l'ambiance, les choré (que je ne pouvais pas piffer au début) et les danseurs, les décors et le "style", les musiciens lives, le souci du détail dans la mise en scène (il y a tj qq chose à regarder), les vidéos de narration, France Gall qui salue même si c'était à 50 mètres (première fois que je la voie en vraie ! ), Tennessee, Angelina et Mandoline.

J'ai moins aimé : le son qui était parfois mal réglé surtout lorsqu'on passait d'une chanson à une scène parlée (et vice-versa), certains morceaux un peu moyen (Viens je t'emmène, Léa mais je ne sais plus sur quoi et surtout le duo qu'elle a fait un moment avec son père - samba mambo peut-être), les chansons chantées par le père de Maggie.

Conclusion : très motivée pour y retourner quand ils passeront à Bxl Very Happy

sambrerouge

Message par Alexandra12 le Mar 10 Nov - 20:06

J'ai adoré ! C'était très dynamique, ils étaient tous à fond dedans et ça s'est ressenti. Super spectacle ! ^^

Alexandra12

Message par Informuler le Mer 11 Nov - 11:52

Bonjour tout le monde !
J'étais à la première de Résiste à 20h00 pour la première public (une avant-première famille/amis avait lieu le 3) !

Et alors vraiment... j'en sors étonné, conquis, surpris parce qu'on annonçait tellement ça comme une mauvaise idée, comme un futur four mais ça fonctionne à un point qu'en France, à part avec La Belle et la Bête, je n'avais pas vu de comédie musicale si réussie ! Même mieux que Viva Forever ! Faut dire qu'il y a plusss de chansons excellentes lol

Je mets tout mon post en "spoiler" parce que... je dis vraiment pas grand chose de l'ordre du spectacle ni de détails, mais cite quelques chansons Wink

Spoiler:
J'aime les chansons de "MICHEEEEAYYYYYLHEEEE" (voix de France Gall en 2015) et... c'est fou à quel point sa mélancolie a du dynamisme ! L'histoire bon... comme dans Mamma Mia hein c'est un prétexte à utiliser les chansons, parfois avec hasard mais quand elles arrivent on est bien content ! Le choix des chansons est plutôt judicieux, tout comme leur placement, ça oscille entre connus et totalement inconnu du grand public et ça c'est du très bon ! Et ce dont je suis content c'est qu'elle a surtout pris les tubes qu'elle chantait elle pour se servir des moins connus de Berger. Mais alors l'ambiance était... c'était génial ! Bon une première compte forcément beaucoup de fans, mais quand même ! Ils ont trouvé un moyen plutôt judicieux en deuxième partie de faire participer le public ! Judicieux au niveau du moment ! Puis la fin de la première partie est juste géniale, l'ambiance est top ! Je n'ai pas envie de vous dévoiler les chansons, sinon plus de surprises, il faut se laisser emporter par le conte.

Bon, Marion Mottin, chorégraphe, comment dire ?!
Elle a beaucoup d'idées mais soit elle les digère mal, ou les dirige mal. Il y a des moments très beaux de danse, qui vont vraiment avec les chansons, et qui sont hors du système des comédies musicales comme La légende du Roi Arthur, Kamel Ouali and co, et ça c'est super appréciable. D'autres où tu te dis que sur une prestation de Christine and the Queens ou Stromae ça passe bien parce que c'est une chanson mais là dans l'ambiance ça fait un peu... danse dégénérative ou chacun sait pas beaucoup ce qu'il a à faire lol Les danseurs c'est plutôt équilibré c'est ça qui est sympa, ils sont pas là pour en mettre plein la vue mais pour avoir un travail de troupe, ça j'aime beaucoup.

Enfin ils n'ont pas beaucoup de chances plutôt, comme dans Mamma Mia le scénario est simple, avec des blagues attendues où du coup personne ne rigole mais un texte ça se travaille donc à mon avis ce sera meilleur le temps passant, ils changeront des choses. Ils jouent plutôt bien tous et chante très bien ! Vocalement c'est juste quoi, ça envoie pas l'bouzin non plus hein c'est vraiment calqué sur ce que chantait Berger qui avait une voix douce. D'ailleurs c'est assez rare qu'une comédie musicale ne joue pas du tout dans la performance vocale, c'est assez unique en son genre et pourtant ça fonctionne. Mais comme pour ABBA y a pas 36 000 solutions : les chansons sont bonnes ! A partir de là...

DES MUSICIENS putain ! Ils jouent à la Berger, franchement c'est rien sur le disque, c'est de la marde, là ça balance, c'est chaud, c'est live, rien à voir ! Pareil vocalement, c'est joué, interprété, ce n'est pas plat comme sur le disque, on sent qu'ils incarnent leur personnage maintenant, c'est top ! Et le final... si simple, j'ai trouvé ça très beau !

Le meilleur : LA MISE EN SCENE ! Stanislas Chollat est vraiment doué ! Ce décor est démontable, très maléable et pourtant très important au niveau du volume ! Y a même un moment, je crois que c'est Si maman si où elle est dans un bureau Maggie et la porte est ouverte, à travers on voit le ciel étoilé, je sais pas pourquoi mais ce côté "fond d'écran lunaire" et décor bien réel m'a vraiment rappelé Kate Bush ! Bref. Il faut que Mylène aille voir ce truc, ce truc français qui fait bonne comédie musicale pop british ! Thierry Suc était bien évidemment là, aux côtés de Florence Foresti !

C'était vraiment une fête !
Il y a beaucoup de gens sur scène, en plus des musiciens quoi, c'était assez étonnant parce que... bah ça coûte cher ! On voit qu'il y a un bon budget surtout : il est bien utilisé ! Franchement j'ai été bluffé ! Enfin bluffé... je suis toujours extrême mais bon je suis comme ça ! C'est super bien foutu quoi !

Puis France.  :love:
L'idée de la mettre en scène sur un écran est vraiment très bonne et surtout elle joue bien ! Vraiment c'est chouette sa participation... ça fait des respirations utiles quand on aime le divertissement !

Bref, j'y retournerais autant de fois que j'aimerais si j'avais un compte en banque infinite lol
Mais alors vraiment, même les reportages sur les coulisses ne me donnaient pas envie, même en voyant les premières images de mises en scène, mais sur place, comme souvent, ça n'a rien à voir Smile

Surtout que le palais des sports, où qu'on soit je pense, on peut apprécié le spectacle ! J'étais au deuxième rang, un peu trop près mais je ne vais absolument pas me plaindre, je prendrais des catégories moins chers pour plus tard... Paraît que ça revient en juin, on verra les finances !

Dernière édition par Informuler le Mer 11 Nov - 11:58, édité 1 fois

Informuler

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaelhausmann.com

Message par Informuler le Mer 11 Nov - 11:55

Et un bonus hébergé rien que dans la folie du moment Smile

Spoiler:

PS/ Y a un truc que j'ai pas aimé ce sont "Les princes des villes", les mecs étaient sapés... je sais pas comment dire, un peu comme quand France Gall avait son délire en 93/96 de vouloir être avec des rappeurs, mais des rappeurs du Club Dorothée ! Je sais pas comment dire, y avait de ça ! Et la chanson en question... ils ont enlevés le moment où le public participe alors du coup c'était un peu con, ça perdait tout son intérêt de l'utiliser vu qu'ils font ça... devant un public Woot

Niveau costume, ça passe même sur les personnages principaux, le reste c'est... du H&M. J'ai reconnu deux trois trucs de la collection Sad

Non puis y a pas à dire... Quand La groupie du pianiste arrive c'est juste une folie quoi ! On était plusss debout à danser que dans un concert de Farmer (qui ont toujours les pire ambiance de concerts que j'ai pu faire d'ailleurs mais ça s'améliore). Et le début de la deuxième partie est assez imparable ! Puis lorsqu'il y a la chanson Quelques mots d'amour c'est superbe... j'avais jamais réalisé à quel point la chanson était bonne et équilibré, et la chorégraphie dessus est superbe !

Il y avait un ami à nous dans la salle dont un qui collectionne les autographes ! Et c'est le seul à avoir pu approcher Foresti (belle comme tout) et elle lui a parlé et tout, super sympa, et cet autographe historique de la première donc !

Sympa !

Informuler

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaelhausmann.com

Message par Nico le Ven 13 Nov - 23:43

Ah sympa l'autographe ... car franchement, je l'ai vu passer deux ou trois fois et en mode "star, je me cache et ne cherchez pas à me parler" ... elle ne m'a pas fait bonne impression Madame Foresti Wink

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par bertrand le Sam 14 Nov - 0:11

J'étais au Palais des Sports ce vendredi 13 Novembre.C'est la deuxième fois que je vois le spectacle .C'est de mieux en mieux . La mise en scène à un peu changé ds le détail .
C'est incroyable .Le public était chaud bouillant.
Malheureusement , à la sortie du spectacle nous apprenions les attaques terroristes à Paris.

bertrand

Message par Nico le Sam 14 Nov - 0:18

Oui ... et même si ici est un forum consacré à France Gall et Michel Berger, je tiens néanmoins à avoir une pensée pour toutes les victimes ...

Nico

Message par bixente le Sam 14 Nov - 1:51

Les deux representations de resiste annulées demain. En vertu d un décret pris par le gouvernement, les salles de spectacles sont fermées

bixente

Message par Inès del Río le Sam 14 Nov - 16:05

Je suis très émue. Un bisoux pour tous. J'espere que tous vous soiyez bien. Crying or Very sad (J'espere que ce message ne vous derange pas, même si ça n'a rien à avoir avec Babou).

Inès del Río

Voir le profil de l'utilisateur http://doucemusiquefrancegall.blogspot.com.es/

Message par pierrick le Sam 14 Nov - 23:24

Inès del Río a écrit:

Je suis très émue. Un bisoux pour tous. J'espere que tous vous soiyez bien. Crying or Very sad (J'espere que ce message ne vous derange pas, même si ça n'a rien à avoir avec Babou).

Bien sûr que non ça ne nous dérange pas ! D'ailleurs ça concerne quand même quelque peu France malgré ce que tu dis puisque les spectacles sont concernés !

J'apporte également mon soutien à tout ceux qui ont été touchés, ces milliers de gens qui ont perdus des proches, famille, amis,... pale Crying or Very sad Evil or Very Mad C'est tellement horrible Mad

En ce qui me concerne je n'ai vraiment que très peu de gens avec qui je suis en contact sur L'Île de France et Dieu merci ils sont tous sains et sauf ! J'espère qu'il en est de même pour vous tous ici, car je sais que vous êtes plusieurs à habiter Paris ou les alentours proches !

à+
Pierrick.

pierrick

Message par Nico le Dim 15 Nov - 12:59

En effet, les représentations d'hier samedi et de ce dimanche après-midi ont été annulés suite au décret d'état d'urgence et l'interdiction des manifestations sportives et culturelles.

Logiquement, le spectacle reprend mardi.
On peut imaginer que l'équipe saura rendre hommage aux victimes ...

Nico

Message par jimmylegende le Dim 15 Nov - 13:19

J y vais mardi ...

jimmylegende

Message par Nath le Mar 17 Nov - 13:00

tu nous raconteras, j'espère que la salle ne sonnera pas trop creux.....

Nath

Message par jimmylegende le Mar 17 Nov - 13:27

Nath a écrit:tu nous raconteras, j'espère que la salle ne sonnera pas trop creux.....

Oui j ai peur de ca ... On verra ce soir ...

jimmylegende

Message par Fred2a le Mar 17 Nov - 17:09

Ben moi ça fait 1 an que j'ai acheté les places pour le noël de ma femme. On a pris l'avion vendredi soir de la Corse pour Paris,et pan,l'odieux se produit. Nous nous retrouvons dans la capitale ou tout est annulé,je dit tout parce que dimanche soir nous devions aller voir U2!!! Résultat des courses 1000€ dépensé entre l'avion et l'hôtel pour rien,du jamais vu!!! Évidemment je ne remonterai plus sur Paris pour voir cette comédie musicale car cela me coûte trop chère,c'est honteux. Ma femme qui est une fan de France et Michel depuis la première heure,qui est montée il y a bien longtemps voir Starmania et le Bercy de 1993,est catastrophée est très très déçue.
Dans mon malheur je reviens avec toute ma famille sans encombre et c'est bien le principal.
Une très grosse pensée aux pauvres malheureux tuées ou blessées lors de ces lâches attaques et à leurs familles!!!

Fred2a

Message par jimmylegende le Mer 18 Nov - 1:23

je vous raconte !
Bon , avant le début du show , un amis du palais des sports me dit ce que je redoutais ...: 50% d annulation sur la soiree ... Et pareil jusqu en janvier ... Ca me dépasse moi
Bref donc salle remplie un peu plus de moitié ( ils ont réussi à renvoyer des invits de dernière minute donc dans la salle , pas que des fans , des gens qui comme ceux qui étaient devant moi n en avaient rien à foutre et sont venus par ce que ç était sûrement gratos et Qu ils S ennuyaient...je faisais exprès de chanter et de frapper des mains ds leur oreilles pour les réveiller ;-)
, mais ca m a quand même foutu les boules Je me suis dit " mais pourquoi les gens ne font pas bloc ! Pourquoi ils cèdent à la psychose ! Je ne juge pas hein mais ça me dépasse .

Donc tout le monde espère que la tendance S inverse ... Espérons car sinon ç est la cata et pas que pour Resiste , pour tout le monde du spectacle

Donc quelques secondes avant le début , agitation ds la salle : France est arrivée avec jean Paul Gautier pour se mettre dans le public
Le show commence
Public en délire comme d hab sur la groupie avant l entracte ...ouf , franchement j ai eu peur car je trouvais l ambiance molle ( bon j ai connu la 1 ere ca doit être pour ça !)mais ca ete vite balayé
2 eme partie :France a été ovationnée en revenant s'asseoir comme à la 1 ere partie
Spectacle sublime , voix des 3 chanteuses un peu fatiguée je trouve ...mais toujours cette mega pêche !
Une caméra de journaliste était là et filmait les VIP ainsi que le public en délire , je pense sûrement que ç est pour passer aux infos et montrer que les gens n ont pas eu peur et se sont déplacés
Et puis les saluts avec France qui nous a fait un beau petit discours en criant :Je vous aime !"je remet plus bas le lien du discours
Voilà ,beaucoup d émotion , dans et sur scène , Gwendal en larme c était émouvant
J' espère juste que les gens vont vite sortir de cette psychose , vont se bouger et arrêter d annuler , ç était Tellement bien partit ...

jimmylegende

Message par domi44 le Mer 18 Nov - 7:01

"Bon , avant le début du show , un amis du palais des sports me dit ce que je redoutais ...: 50% d annulation sur la soiree ... Et pareil jusqu en janvier ... Ca me dépasse moi "

Un peu alarmiste non? Pour hier soir, je veux bien mais jusqu'en janvier???
En tout cas, j'y serais samedi et ai hâte de résister cheers

Dernière édition par domi44 le Mer 18 Nov - 7:09, édité 1 fois (Raison : Co)

domi44

Message par jimmylegende le Mer 18 Nov - 9:23

A ba ç est la prod , normal Qu ils S inquiètent ! Et y a de quoi !

Ils préparent une " campagne " pour rassurer les gens , leur montrer qu on est venu quand même ... Ils ont filmé France et les peoples qui n ont pas eu "peur" de se mettre vers le 10 eme rang ...,le public debout , devant et pendant l entracte et, ls ont aussi interviewé du public

jimmylegende

Message par Aurelie le Mer 18 Nov - 10:09

alors je pense que malheureusement, même une campagne montrant qu'il ne faut pas avoir peur n'y fera rien...... les gens réagissent comme ils peuvent et il n'est pas possible d'empêcher les gens d'avoir peur. C'est une crise terrible pour la culture en générale, mais les productions pourront faire ce qu'ils veulent, le sentiment de sécurité ne viendra pas d'eux.

Aurelie

Message par Fred2a le Mer 18 Nov - 10:11

T'es gonflé toi Jimmy !! T habite ou toi,à la Porte de Versailles pour y être allé déjà 2 fois???!! Moi je viens de corse avec ma famille ou quand on doit monté sur Paris tout devient chère et compliqué. Essaye de comprendre surtout vu les actualités de ce matin,que pour les gens qui habitent loin et qui n'ont pas la certitude que le spectacle se déroulera bien,eux préfère annulé. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter Paris ou sa banlieue!!!!

Fred2a

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut